6 - Xavi Hernandez

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 6 - Xavi Hernandez

Messagepar CyroDX le Dim 12 Juin 2011 17:12

Faut arrêter de fabuler, City aura beau mettre 70 M€, Xavi ne voudra pas aller se perdre là-bas.
Image

And so my watch begins...
CyroDX
Licencié

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 12 Juin 2011 17:19

Je me souviens quand Pep a pris l'équipe A et que beaucoup de gens avait quelques doutes sur l'efficacité de notre milieu de terrain peuplé de nains , il avait déclaré "tant que je serais coach du Barça , Xavi ne partira nulle part".

Donc voila!! Et il me semble que Pep est un homme de parole...demandez donc à Eto'o si vous avez quelques doutes!!
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar messi974 le Dim 12 Juin 2011 17:23

Le sang Blaugrana coule dans les veines de Xavi , il est absolument intransférable .

Ce joueur représente le Barça presque à lui seul , il a guidait ,il guide et il guidera le jeu du Barça jusqu'à la fin de sa carrière.

Man.City peut ranger ses 60 million , même à 100 millions on le vendrait pas : Tout comme Puyol , Messi , Iniesta... :thumbup1:

Ils peuvent pas former leurs joueurs bordel ?!

C'est pas en recrutant des stars qu'on réussit à être la meilleur équipe du monde , le Real est le parfait exemple pour démontrer cela !
Image
Dream Team 2011 : Valdès-Alvès-Piqué-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro-Messi-Villa
messi974
Nouvelle Recrue

Messagepar jAX le Dim 12 Juin 2011 21:00

Lenny28 a écrit:"Un futur milieu Xavi-Fabregas-Iniesta"?
Comment peut-on dire une chose pareille?

Il faut vraiment être super intelligent pour comprendre que Fabregas va passer la majorité de l'année sur la banc et ne tend que vers le remplacement de Xavi à long terme?
Qu'il ne sera pas svt titulaire et qu'il ne servira qu'à permettre à Xavi de souffler ?

Un tel milieu est tout à fait plausible, un double pivot Fabregas-Iniesta avec Xavi devant eux est facilement envisageable. Iniesta et Cesc savent parfaitement récupérer un ballon et avec Pedro, Xavi, Villa et Messi devant eux pour exercer une pression ils n'auront pas vraiment à jouer comme milieux défensifs.
Pour moi c'est une très belle option, ça nous ferait 7 joueurs capables de se projeter vers l'avant avec la possibilité de dribbler et de créer le danger.

L'idée du Fabregas toujours sur le banc qui attend la retraite de Xavi est fausse. Le meilleur jouera et si on se fit aux capacités des deux joueurs, Fabregas ne tardera pas à mettre Xavi sur le banc. Ce dernier l'acceptera parfaitement, il avait dit dans une interview ("Je suis un romantique") qu'il ne voyait pas les nouveaux joueurs comme une menace et qu'il serait même capable de céder sa place si ça profitait à l'équipe.
Cesc apportera un plus à l'équipe, sa verticalité associée à sa vision du jeu et son entente avec Messi et Iniesta sera fatale.

Après peut-être que dans les plus grands matchs, Cesc sera sacrifié mais globalement la répartition des minutes sera équitable.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar elphin92 le Dim 12 Juin 2011 21:14

un trio Xavi-Iniesta-Fabregas au milieu totalement impossible ... Busquets équilibre le milieu Iniesta a tendance a ce retrouvé sur l'axe gauche Xavi sur l'axe droite et Busquets au centre , Busquets aide au pressing et c'est lui qui décide ou on joue c'est 'l'autoroute' il passe soit a Xavi soit a Iniesta aide a la défence ce retrouvé avec un milieu a trois relayeur c'est sans doute impossible la seul possibilité pour moi de voir les trois alignés c'est de sacrifié un de nos ailiers (Pedro ou Villa)

--------------------------------------Busquet---------------------------------------------------
----------------------Xavi-------------------------------Fabregas-----------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------Messi---------------------------------------------------------
Pedro/Villa/Iniesta-------------------------------------------------------Iniesta/Villa/Pedro

et je pense qu'on va pas tout bouleverser pour les beaux yeux de Cesc.
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar jAX le Dim 12 Juin 2011 23:00

elphin92 a écrit:un trio Xavi-Iniesta-Fabregas au milieu totalement impossible ... Busquets équilibre le milieu Iniesta a tendance a ce retrouvé sur l'axe gauche Xavi sur l'axe droite et Busquets au centre , Busquets aide au pressing et c'est lui qui décide ou on joue c'est 'l'autoroute' il passe soit a Xavi soit a Iniesta aide a la défence ce retrouvé avec un milieu a trois relayeur c'est sans doute impossible la seul possibilité pour moi de voir les trois alignés c'est de sacrifié un de nos ailiers (Pedro ou Villa)

--------------------------------------Busquets---------------------------------------------------
----------------------Xavi-------------------------------Fabregas-----------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------Messi---------------------------------------------------------
Pedro/Villa/Iniesta-------------------------------------------------------Iniesta/Villa/Pedro

et je pense qu'on va pas tout bouleverser pour les beaux yeux de Cesc.

Ce n'est pas leur tendance, c'est simplement leur placement. En sélection quand Iniesta est à droite, il est à droite point barre, sauf en cas de permutations il se tient à son flanc (même si il ne joue pas collé à la ligne). On peut se passer de Busquets si on le remplace par Cesc, ce dernier est meilleur offensivement et en double pivot avec un Iniesta, ils feraient un malheur.
Je me souviens d'un match en 08/09 en C1 (je crois que c'était le retour contre Lyon) où Iniesta jouait au même niveau que Toure, et le manchego s'était régalé. À la récupération, il compense son déficit physique par son sens du jeu et Cesc aussi en est capable je pense.

......................Cesc...........Iniesta
............................Xavi
.................................Messi

Un tel milieu est envisageable, niveau défensif il n'y aura pas vraiment de problème (vu la pression qu'on mettra dès la perte de la balle) et offensivement ça serait de la folie. Une quadruple entente Cesc-Iniesta-Xavi-Messi :Jumpy: .

Il ne s'agit pas de tout boulverser, mais de continuellement être en renouvellement. 4-3-3 (avec 1 défensif), 4-2-3-1, 3-5-2, 3-6-1... Tous les systèmes sont bons à tester.
Quand Ibra est arrivé, on a pas tout boulverser, on a trouvé le système qui met le plus Messi en valeur sans trop négligé Ibra. Quand Villa est arrivé, on a encore changé de système pour trouver celui qui exploite le mieux Messi (parce que lui aussi évolue positivement) tout en permettant à Pedro et Villa de s'exprimer.
Avec l'arrivée de Cesc, ce sont des possibilités infinies qui s'offrent à nous et celle ci en est une.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Raph68 le Dim 12 Juin 2011 23:06

Vous me faites rire avec vos compos, Cesc n'est pas encore au Barça et mon avis il ne viendra pas. Faut arrêter de croire tous ces torchons de m**** comme Sport ou Mundo, qui au niveau de l'actu des joueurs et du club tout au long de la saison sont relativement bons, mais en matière de transferts ces 2 journaux sont totalement pourris.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Dim 12 Juin 2011 23:13

Sauf que... les chances qu'il vienne sont bien supérieures que les chances qu'il vienne pas. C'est pas comme si les gens commençaient à délirer avec un transfert improbable.

Et d'ailleurs, pour la suite, topic Fabregas.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ihabinho le Dim 12 Juin 2011 23:16

Raph68 a écrit:Vous me faites rire avec vos compos, Cesc n'est pas encore au Barça et mon avis il ne viendra pas. Faut arrêter de croire tous ces torchons de m**** comme Sport ou Mundo, qui au niveau de l'actu des joueurs et du club tout au long de la saison sont relativement bons, mais en matière de transferts ces 2 journaux sont totalement pourris.

Vu tes pronostics mon cher Raph par le passé, après avoir lu ton message je suis sûr que Cesc viendra.

Edit @ Raph :
Il y a deux ans : Ibra ne viendra pas
Il y a un an : Ibra ne partira pas
2008/2009 : Madrid gagnera le championnat après être revenu à 4 pts
2009/2010 : Madrid gagnera le championnat après la baisse de niveau de l'équipe
Etc...
Dernière édition par Ihabinho le Dim 12 Juin 2011 23:27, édité 1 fois.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Raph68 le Dim 12 Juin 2011 23:18

Ihabinho a écrit:Vu tes pronostics mon cher Raph par le passé, après avoir lu ton message je suis sûr que Cesc viendra.

Des exemples ?
Sinon pour parler de Cesc vaut mieux continuer dans les transferts, ici c'est le topic de Xavi.

Marko: Effectivement. Tour message HS sera supprimé.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011