6 - Xavi Hernandez

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

6 - Xavi Hernandez

Messagepar marco93FCB le Dim 18 Juillet 2010 22:14

Xavi Hernandez

Image

Né le 25 Janvier 1980 (30 ans) a Terrassa (Espagne)
1m70
Droitier
Milieu Central
Numéro 6
Au club depuis 1991, en équipe A depuis 1998

Palmares
1998: Champion d'Europe espoir

1999: Liga
Coupe du monde -20

2000: 2eme au JO

2005: Liga
Supercoupe d'espagne

2006: Champion's League
Liga
Supercoupe d'Espagne

2008: Champion d'Europe des Nations
MVP Euro 2008

2009: Champion's League (MVP de la finale)
Liga
Copa del Rey
Super coupe d'Espagne
Super coupe d'Europe
Mondial des clubs

2010
Liga
Vainqueur de la coupe du monde

BIOGRAPHIE (réalisée par ghassassine):

Xavier Hernández i Creus, alias Xavi, est un Espagnol né à Terrasa en 1980.

Xavi a rejoint le Barça en 1991 à l'âge de 11ans, il intègre l'équipe B en 1997 en montrant ses nombreuses qualités. Juste après, en 1998, il est appelé en équipe A. Son 1er match sera en la SuperCoupe d'Espagne contre Mallorca, match dans lequel il marque un but.

En 2000, Guardiola est blessé, et Xavi devient titulaire, tous les observateurs ne peuvent dédaigner son jeu de passe extraordinaire et sa vision de jeu remarquable, a tel point qu'il est devenu titulaire indiscutable l'année suivante! Avec l'arrivée de Rijkaard, Xavi devient un vrai joueur-clé du système Blaugrana, il occupe diverses postes du milieu et est le joueur qui a le plus aidé pour remporter la Liga 2004-2005.

Avec Guardiola, rien ne change. Xavi est indiscutablement titulaire, un triplé à la clé, des buts et des passes décisives surtout, Xavi est unique.

En équipe nationale, il arrive à se distinguer, MVP de l'Euro, auteur du 500but de l'Euro, et également passeur décisive en finale contre l'Allemagne, personne n'est surpris en entendant Del Bosque déclarer que "Xavi est une espèce en voie de disparition" !
Il atteint la consécration ultime avec la Roja en devenant champion du monde en 2010.

Profil:

Xavi est un milieu de terrain, il est très intelligent et a une vision de jeu remarquable, une qualité de passe géniale et une conservation de balle Ronaldinhesque!
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: 6 - Xavi Hernandez

Messagepar ViVi le Mar 20 Juillet 2010 14:58

Je viens de lire son interview, mais quelle joueur, quelle mentalité ...
Il mérite vraiment le ballon d'or pour l'ensemble de son oeuvre, j'aimerai tellement qu'il l'ai, ce joueur, que se soit sur ou en dehors du terrain, et un exemple a montrer dans l'école de football ...
ViVi
Nouvelle Recrue

Messagepar El Culé le Mer 21 Juillet 2010 00:22

ViVi a écrit:Je viens de lire son interview, mais quelle joueur, quelle mentalité ...
Il mérite vraiment le ballon d'or pour l'ensemble de son oeuvre, j'aimerai tellement qu'il l'ai, ce joueur, que se soit sur ou en dehors du terrain, et un exemple a montrer dans l'école de football ...

Ca fait de plaisir de voir sue son travail est lu et parfaitement compris :clapping:
"Si perdeu seguireu sent el millor equip del món, si guanyeu sereu ETERNS "

Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!

Visca el Barça i Visca Catalunya.

http://mesquebarca.wordpress.com
El Culé
Titulaire

Messagepar Radaghast le Mer 21 Juillet 2010 02:09

Xavi Hernandez quel joueur .. une technique sans faille, une vision du jeu sans égal, une telle capacité à imprimer le rythme d'une rencontre. Vu l'injustice du BO qui se profile cette année ( car pour moi Messi est toujours sur une autre planète et mérite un deuxième BO ) j'aimerais bien que Xavi l'obtienne, ca serait tellement mérité et même si j'idolâtre Iniesta, Xavi le mérite davantage.

Maintenant je me mets à imaginer Xavi entraîneur du Barca dans quelques années ..
Vous êtes un petit calomniateur.
Radaghast
Pieds carrés

Messagepar Fabre le Mer 21 Juillet 2010 02:39

Ça va se jouer, pour le BO, entre Xavi, Iniesta et Sneijder (Avec un leger avantage pour le batave parce que triplé + finale LDC quand même)

Ca va etre passionant :ouehhhh:
Fabre
Nouvelle Recrue

Messagepar Brahim10 le Mer 21 Juillet 2010 11:26

J'espère aussi de tout coeur qu'il remporte le Ballon d'Or, en tout cas cette année car à mon avis l'occasion ne se présentera plus pour lui, il vieillit de plus en plus mais on sait jamais :happy: . Quelle modestie quand il dit qu'ils ne lui donneront sûrement pas le trophée parce qu'il ne marque pas de buts .
El Culé a écrit:Ca fait de plaisir de voir sue son travail est lu et parfaitement compris :clapping:

C'est vraiment du bon boulot, merci de faire profiter des interviews des joueurs du Barça aux non hispanophones comme moi.
Fùtbol Club Barcelona

Image
Brahim10
Nouvelle Recrue

Messagepar fc_barcelone le Mer 21 Juillet 2010 15:10

Xavi Hernández a à nouveau pris parti dans l’affaire Cesc Fábregas. Lors d’un entretien accordé à Daily Express, le milieu de terrain est clair.

« Arsenal a besoin de comprendre qu’ils retardent l’inévitable. Si nous n’arrivons pas à le faire signer cette saison, il viendra la saison prochaine. Tous avons été avec Cesc durant cinq semaines en Afrique du Sud et nous savons qu’il veut jouer au Barça ».

Source:Foot Espagnol

Là je pense que les joueurs devrai quand meme arreté de faire des déclaration pour que Cesc viennent.Il devrai quand meme respecté Arsenal.
Image
fc_barcelone
Pieds carrés

Messagepar HyPn0sS le Mer 21 Juillet 2010 15:21

Comme Arsenal respecte les autres petits clubs français pour leur prendre leurs perles rares. Cela dit, on devrait quand même la fermer et la jouer profile bas histoire de ne pas envenimer les négociations.
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

Messagepar Templier le Mer 21 Juillet 2010 18:25

Voici sa déclaration complète :

« Nous savons où Cesc veut être la saison prochaine, mais peut-être qu’il n’y a pas assez de temps pour Barcelone et Arsenal pour arriver à un accord (…). Arsenal a besoin de comprendre qu’ils sont seulement en train de retarder l’inévitable. Si nous n’arrivons pas à avoir cette signature cette saison alors Arsenal aura Cesc seulement comme un prêt pour un an. Parce qu’il n’y a rien à faire pour l’empêcher de nous rejoindre cet été ».

J'avoue que pour les supporters ça doit etre agaçant.. notre impopularité en angletterre ne devrait pas s'en trouver entamée .. :sweatdrop:
Tot el camp.. es un clam.. Som la gent BBLLAAUUUGRRAAANNAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!
Image
Templier
Nouvelle Recrue

Messagepar Ppch le Mer 21 Juillet 2010 22:57

c'est magnifique :blushing:

http://www.youtube.com/watch?v=H4e04sZPJJw

J'imagine la tête de Xavi en regardant cette vidéo :angel_not:
Image
Ppch
Nouvelle Recrue

Suivante