Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

6 - Xavi Hernandez

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
barca92
Réserve

Re: 6 - Xavi Hernandez

Message par barca92 »

Mourinho a déjà jouer au Portugal mais c'était pas fameux.

Quant à Xavi,faut aussi voir si lui veut devenir entraineur.Perso,je le vois pas entraineur mais plutôt dans la direction d'un club.Enfin,on parle comment s'il était déjà retraité.Laissons le nous faire encore plaisir quelques années.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.

Kikujiro
Le Chinois

Message par Kikujiro »

José Mário dos Santos Félix Mourinho

Parcours professionnel *
Saison Club Matchs
(Buts)
1980-1982 Rio Ave 16 (2)
1982-1983 Belenenses 16 (2)
1983-1985 GD Sesimbra 35 (1)
1985-1987 Comércio e Indústria 27 (8)

source wikipedia
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain

ronnie12
Pieds carrés

Message par ronnie12 »

Mourinho était un assistant de Van Gaal.
Et puis ça veut rien dire ce hors sujet sur les entraineurs, les meilleurs joueurs ne sont forcément de bons entraineurs (Maradona par exemple)

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

ronnie12 a écrit :Mourinho était un assistant de Van Gaal.
Et puis ça veut rien dire ce hors sujet sur les entraineurs, les meilleurs joueurs ne sont forcément de bons entraineurs (Maradona par exemple)
Oui mais Xavi ne fait pas que jouer il dirige le jeu et c'est ça qui laisse penser qu'il pourrait entrainer.
Comme l'étaient Guardiola ou Blanc, des leadeurs tactiques et techniques.

Adrien
Légende

Message par Adrien »

barca92 a écrit :Quant à Xavi,faut aussi voir si lui veut devenir entraineur.Perso,je le vois pas entraineur mais plutôt dans la direction d'un club.Enfin,on parle comment s'il était déjà retraité.Laissons le nous faire encore plaisir quelques années.
Je souhaiterais également le voir rester dans la sphère du club, pourquoi pas au niveau de la direction. Pour devenir entraîneur il faut aussi de la poigne et du tempérament, cela dit certains sont devenus de bons entraîneurs sans être particulièrement "méchants", comme Rijkaard par exemple.

mouniminho
Titulaire

Message par mouniminho »

Adrien a écrit :Pour devenir entraîneur il faut aussi de la poigne et du tempérament, cela dit certains sont devenus de bons entraîneurs sans être particulièrement "méchants", comme Rijkaard par exemple.
Ou Leonardo...Voire Klinsmann

RapBoY
Titulaire

Message par RapBoY »

Adrien a écrit :Je souhaiterais également le voir rester dans la sphère du club, pourquoi pas au niveau de la direction. Pour devenir entraîneur il faut aussi de la poigne et du tempérament, cela dit certains sont devenus de bons entraîneurs sans être particulièrement "méchants", comme Rijkaard par exemple.
Moi je trouve Xavi de moins en moins "gentil", depuis qu'il est devenu vice-capitaine suite au départ de Dinho (ce dernier était bizarrement au dessus de Xavi et juste en dessous de Puyol dans la hiérarchie), il a commencé à assumer plus ses responsabilités, mis à part être le leader au niveau du jeu, et partager le leadership du vestiaire avec Puyol, je le trouve beaucoup moins réservé qu'avant, à chaque faute, c'est toujours lui qui vient gueuler et mettre la pression sur les arbitres, il est très critique et n'a pas peur de dire qu'il n'est pas d'accord. Même constat après le match aller contre L'Inter Milan en demi finales de C1, il a pas été tendre avec Mourinho, lui lançant un sévère "Tout ça à grâce à un arbitre portugais" dans le tunnel qui ramène aux vestiaires. Je me rappelle également l'avoir vu gueuler à Ramos après un énième centre raté du madridista, lors d'un match de coupe du monde.

Donc franchement l'image du petit Xavi au tempérament très calme, pas particulièrement "méchant", et donc incapable de gérer un effectif comme il se doit, j'y crois pas trop...
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

RapBoY a écrit :
Adrien a écrit :Je souhaiterais également le voir rester dans la sphère du club, pourquoi pas au niveau de la direction. Pour devenir entraîneur il faut aussi de la poigne et du tempérament, cela dit certains sont devenus de bons entraîneurs sans être particulièrement "méchants", comme Rijkaard par exemple.
Moi je trouve Xavi de moins en moins "gentil", depuis qu'il est devenu vice-capitaine suite au départ de Dinho (ce dernier était bizarrement au dessus de Xavi et juste en dessous de Puyol dans la hiérarchie), il a commencé à assumer plus ses responsabilités, mis à part être le leader au niveau du jeu, et partager le leadership du vestiaire avec Puyol, je le trouve beaucoup moins réservé qu'avant, à chaque faute, c'est toujours lui qui vient gueuler et mettre la pression sur les arbitres, il est très critique et n'a pas peur de dire qu'il n'est pas d'accord. Même constat après le match aller contre L'Inter Milan en demi finales de C1, il a pas été tendre avec Mourinho, lui lançant un sévère "Tout ça à grâce à un arbitre portugais" dans le tunnel qui ramène aux vestiaires. Je me rappelle également l'avoir vu gueuler à Ramos après un énième centre raté du madridista, lors d'un match de coupe du monde.

Donc franchement l'image du petit Xavi au tempérament très calme, pas particulièrement "méchant", et donc incapable de gérer un effectif comme il se doit, j'y crois pas trop...
Xavi c'est pas un bisounours comme Iniesta c'est normal qui'il fasse des réflexion à Ramos vu que c'est son ainé(Puyol hurle sur Piqué presque à chaque match).
Lorssqu'il va voir l'arbitre c'est normal vu que c'est:
-Puyol
-Xavi...
Si le captain n'est pas là Xavi assume son rôle et même de temps en temps Busquets,Messi et d'autres vont voir les arbitres ce n'est pas un crime.

Adrien
Légende

Message par Adrien »

Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il a évolué depuis 2008, mais c'est un peu ce que je disais plus haut quand j'écrivais qu'il était devenu un leader un peu par la force des choses, avec l'arrivée de Guardiola et un crédit plus fort accordé aux canteranos. Mais ce n'est pas "naturel" chez lui comme cela peut l'être pour un Guardiola ou un Puyol, c'est pourquoi je suis d'accord avec Guil quand il dit que, s'il choisit cette voie, il faudra qu'il force un peu sa nature. Si c'est le cas c'est sûr que ce serait beau de le voir sur le banc, même si j'espère quand même qu'entre Guardiola et lui, on verra aussi Luis Enrique :angel_not: .

Mehdi 4-3-3
Réserve

Message par Mehdi 4-3-3 »

Adrien a écrit :Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il a évolué depuis 2008, mais c'est un peu ce que je disais plus haut quand j'écrivais qu'il était devenu un leader un peu par la force des choses, avec l'arrivée de Guardiola et un crédit plus fort accordé aux canteranos. Mais ce n'est pas "naturel" chez lui comme cela peut l'être pour un Guardiola ou un Puyol, c'est pourquoi je suis d'accord avec Guil quand il dit que, s'il choisit cette voie, il faudra qu'il force un peu sa nature. Si c'est le cas c'est sûr que ce serait beau de le voir sur le banc, même si j'espère quand même qu'entre Guardiola et lui, on verra aussi Luis Enrique :angel_not: .
Un interview vieux de deux ans qui confirme justement tout l'impact de l'Euro 2008 (et le titre de MVP) sur Xavi et la suite de sa carrière.
http://www.fcbarcelonaclan.com/actu/xav ... /7722.html
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2010/2011 »