Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

6 - Xavi Hernandez

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
Adrien
Légende

Re: 6 - Xavi Hernandez

Message par Adrien »

Guil a écrit :Y a des joueurs dont on sait tb qu'ils feront de grands entraineurs parce que sur le terrain ce sont déjà des coachs, ils parlent, replacent tout le monde, demandent à untel ou untel de faire un appel, de s'intercaler entre le latéral et le central, bref ils sentent le jeu et le plus souvent avec 3 à 4 coups d'avance. Et Xavi fait partie de ces joueurs là. Et plus ça va plus je me rends compte qu'Iniesta non...
Il faut aussi dire qu'Iniesta a quatre ans de moins que Xavi, et est-ce qu'il y a quatre ans on aurait présenté Xavi comme tu le fais dans ce paragraphe, je n'en suis pas convaincu. On dirait plutôt la description d'un Guardiola. À voir où en sera Iniesta dans quelques années, mais ce qui me paraît clair c'est que Xavi est devenu un leader un peu par la force des choses avec l'arrivée de Guardiola, avant il avait du crédit dans l'équipe mais il n'en était pas le leader comme l'a toujours été un Puyol. Iniesta forcera peut-être aussi sa nature. Après, je ne suis pas entièrement d'accord en ce qui concerne d'autres joeuurs (Luis Enrique, Zidane, Deco, van Bommel principalement) mais ce n'est pas le sujet.
barça4life a écrit :Y'a même des mecs qui n'ont jamais été joueurs et qui aujourd'hui sont de grand entraineurs >.<
Il y en a même qui ont été traducteurs.

RapBoY
Titulaire

Message par RapBoY »

barça4life a écrit :Y'a même des mecs qui n'ont jamais été joueurs et qui aujourd'hui sont de grand entraineurs >.<
Perso, je crois pas qu'il y est de règle qui prouve que tel joueur peut-être un bon entraineur.
Moi je vois que la pluspart des joueurs reconvertis en entraineur ont gardé le même style de jeu qui correspondait à leur poste et à leur jeu quand ils étaient encore joueurs, exemples :

Cruyff : ll a apporté au Barça du beau jeu offensif à l'image de sa carrière de joueur.

Guardiola : Jeu basé sur les passes courtes, mais également sur le jeu sans le ballon, déplacements, disponibilités, récupération, bref l'essence du foot.

Domenech : C'était un bouchet quand il était joueur, pour sa carrière d'entraineur no comment.

Dunga : Un style très défensif, surtout pour avoir joué à la Fiorentina, il a essayé d'imposer un style défensif à la Selecao !

Ancelotti : C'était un Milieu de terrain, en tant qu'entraineur à Milan il a souvent joué avec 5 milieux de terrain :pfff:
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"

Guil
International

Message par Guil »

Adrien a écrit :
Guil a écrit :Y a des joueurs dont on sait tb qu'ils feront de grands entraineurs parce que sur le terrain ce sont déjà des coachs, ils parlent, replacent tout le monde, demandent à untel ou untel de faire un appel, de s'intercaler entre le latéral et le central, bref ils sentent le jeu et le plus souvent avec 3 à 4 coups d'avance. Et Xavi fait partie de ces joueurs là. Et plus ça va plus je me rends compte qu'Iniesta non...
Il faut aussi dire qu'Iniesta a quatre ans de moins que Xavi, et est-ce qu'il y a quatre ans on aurait présenté Xavi comme tu le fais dans ce paragraphe, je n'en suis pas convaincu. On dirait plutôt la description d'un Guardiola. À voir où en sera Iniesta dans quelques années, mais ce qui me paraît clair c'est que Xavi est devenu un leader un peu par la force des choses avec l'arrivée de Guardiola, avant il avait du crédit dans l'équipe mais il n'en était pas le leader comme l'a toujours été un Puyol. Iniesta forcera peut-être aussi sa nature. Après, je ne suis pas entièrement d'accord en ce qui concerne d'autres joeuurs (Luis Enrique, Zidane, Deco, van Bommel principalement) mais ce n'est pas le sujet.
Non je pense pas que ça soit du à l'ancienneté de Xavi ou à la jeunesse d'Iniesta que je sente les choses comme ça.

C'est surtout après cette coupe du monde où Iniesta a été particulièrement mauvais la plupart du temps (et qu'on vienne pas me rabattre les oreilles avec son but en finale...) tant au niveau de choses basiques (contrôles, passes...etc) que de ses choix de jeu sans parler de son placement plus qu'aléatoire.
S'il bénéficie évidemment de circonstances atténuantes vu qu'il était en manque flagrant de rythme (ce qui explique les manques techniques) je ne comprends pas qu'il ne se soit pas rendu compte que son placement et ses déplacements erratiques étaient néfaste à l'équilibre de l'équipe. A plusieurs reprises on a été en danger parce qu'il ne tenait pas son poste où allait à l'encontre des intérêts du bloc.
Et ça un Xavi, un Guardiola, un Deschamps, un Ancelotti ou un FR ne l'aurait jamais fait. Ces mêmes joueurs que l'on taxe de fonctionnaire parce qu'ils limitent la prise de risque alors qu'en fait ils en calculent tel un joueur de poker, les méfaits à long terme.

Les joueurs strictement offensif, les finisseurs ou les derniers passeurs comme Zidane ou Iniesta ne pensent pas si loin car leur rôle est souvent la conclusion du taf des autres!

Voilà ce qui me fait dire en ce moment qu'Iniesta (qu'on présentait il y a peu comme un Xavi en mieux parce que plus vertical et à l'aise dans les duels) ne ferait pas un bon entraineur. Il n'a pas une vision globale de ce qui se passe sur un terrain.
ImageImage

Adrien
Légende

Message par Adrien »

Je suis on ne peut plus d'accord sur le positionnement d'Iniesta au mondial, par contre je me dis que Del Bosque voulait justement en faire un électron libre capable d'œuvrer un peu partout sur le terrain car dans le cas contraire je vois mal comment il aurait pu continuer ce cirque sans que son coach ne lui remonte les bretelles. À Barcelone il ne joue pas comme cela, pourtant c'est le même joueur, je crois que son rôle n'était tout simplement pas le même. Et effectivement, un Rijkaard, un Pep, un Xavi, un Deschamps n'auraient jamais joué comme a joué Iniesta à la coupe du monde, mais jamais non plus ils n'auraient été alignés à ce poste offensif qui laisse plus de marge de manœuvre et de liberté que celui d'un milieu central. Néanmoins, je suis d'accord avec l'idée.

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Adrien a écrit :
J'ai cherché des entraîneurs n'ayant pas été des joueurs, j'en ai pas trouvé parmi les grands noms.

Prenons les entraîneurs des actuels gros clubs des grands championnats.

-Mourinho, Guardiola, Emery, Sanchez Flores. (Séville n'a pas d'entraîneur en ce moment.)
-Ferguson, Ancelotti, Wenger, Hodgson, Mancini, Redknapp.
-Benitez, Allegri (qui remplace Leonardo), Delneri (remplace Ferrara), Ranieri.
-Deschamps, Puel, Kambouaré, Blanc, Rudi Garcia, Jean Fernandez, Laurent Blanc.
-Luis van Gaal, Felix Magath, Armin Veh.

Ils ont tous été des joueurs avant d'entraîner. Cependant on peut affirmer qu'on n'a pas besoin de faire une grande carrière de joueur pour faire une grande carrière d'entraîneur.

La conclusion de tout ça:

À quand Oleguer entraîneur du grand Barça des années 2020 qui gagnera 10 LdC d'affilée?

EDIT: Je viens de voir ça Kiku. Chais pas ce que j'ai fumé sur le moment. :ptdr:
Dernière modification par Rivaldo89 le lun. 2 août 2010 21:27, modifié 1 fois.
Image

Kikujiro
Le Chinois

Message par Kikujiro »

Rivaldo89 a écrit :-Deschamps, Puel, Kambouaré, Blanc, Rudi Garcia, Jean Fernandez, Laurent Blanc.
Ouais c'est bon on sait que t'aimes Blanc, Laurent Blanc, mais bon... Pas la peine d'en rajouter hein! :happy:
Des entraineurs n'ayant pas ete de "grands joueurs", Guus Hiddink? Marcelo Bielsa? Sven Goran Eriksson? Carlos Queiroz? Moi dans FM? :happy:
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain

Kortman88
International

Message par Kortman88 »

Rivaldo89 a écrit : La conclusion de tout ça:

À quand Oleguer entraîneur du grand Barça des années 2020 qui gagnera 10 LdC d'affilée?
Heureusement qu'il s'éloigne du milieu du foot celui-là

ViVi
Nouvelle Recrue

Message par ViVi »

Selon vous Xavi a encore combien de saison à haut niveau dans les jambes ?
Je pense qu'il peut encore en faire 2 bonne en tant que titulaire indiscutable, après je ne sais pas trop...

Cette nuis j'ai rêvé que Xavi avait annoncé sa retraite :happy:
ça c'est du cauchemar !

kinois
Nouvelle Recrue

Message par kinois »

Rivaldo89 a écrit :
Adrien a écrit :
J'ai cherché des entraîneurs n'ayant pas été des joueurs, j'en ai pas trouvé parmi les grands noms.

-Mourinho, Guardiola, Emery, Sanchez Flores. (Séville n'a pas d'entraîneur en ce moment.)

Ils ont tous été des joueurs avant d'entraîner. Cependant on peut affirmer qu'on n'a pas besoin de faire une grande carrière de joueur pour faire une grande carrière d'entraîneur.

EDIT: Je viens de voir ça Kiku. Chais pas ce que j'ai fumé sur le moment. :ptdr:
The special one a joué pour quel club ???

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

kinois a écrit :

The special one a joué pour quel club ???[/quote]

Aucun :bye1:

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2010/2011 »