Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

6 - Xavi Hernandez

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
Superpaf
Pieds carrés

Re: 6 - Xavi Hernandez

Message par Superpaf »

Templier a écrit : J'avoue que pour les supporters ça doit etre agaçant.. notre impopularité en angletterre ne devrait pas s'en trouver entamée .. :sweatdrop:

Au point où on en est... Manque plus que Liverpool... En 2011, un petit but de la main, et on aura fait le big four...
Image

ViVi
Nouvelle Recrue

Message par ViVi »

Xavi a-t-il déjà parler s'il compte continuer au Barca après sa retraite ? je le verrai bien entraineur :blushing:

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Il est trop "gentil" pour etre un entraineur a mon gout.
Image

bbb
Nouvelle Recrue

Message par bbb »

Pour avoir vu quelques uns de ses entretiens avec les journalistes, je vous assure qu'il parle (pense) comme un entraineur. Moi je pense qu'il a le profil pour cette fonction. D'ailleurs, peu etre prendra-il un jour la place de Pep. Qui sait!?

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Anderson8 a écrit :Il est trop "gentil" pour etre un entraineur a mon gout.
On ne sait pas comment il est dans le vestiaire, un Del Bosque par exemple lui aussi paraît "gentil" mais son palmarès c'est 2 LDC et 1 coupe du monde...

Je pense qu'il pourrait coacher, c'est un cerveau ce mec, maintenant faut voir si lui il veut le faire mais bon on a le temps.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

ViVi
Nouvelle Recrue

Message par ViVi »

J'ai pensé qu'il pourrai devenir entraineur, parce que moi aussi, à force d'entendre ses interview, je comprend qu'il serai comme un poisson dans l'eau en tant qu'entraineur, il à l'intelligence pour ...

CarlesPuyol5
Nouvelle Recrue

Message par CarlesPuyol5 »

Je pense également que Xavi peut faire un très bonne entraineur au Barca, à l'image d'un Pep par exemple, ou encore d'un Deschamps ou d'un Blanc, des mecs qui avaient une science du jeu, une science tactique, une philosophie de jeu, une culture de la gagne, une humilité incroyable, une capacité à ce remettre en question constamment, ce sont des meneurs d'hommes, c'étaient les cerveaux de leurs équipes et pour toutes ces raisons je pense qu'il ferait un excellent coach sur notre banc.

Adrien
Légende

Message par Adrien »

Être intelligent dans le jeu, avec le ballon, ne signifie pas être compétent pour devenir entraîneur. Un joueur comme Zidane incarnait la clairvoyance dans le jeu mais je ne le vois pas du tout compétent pour devenir entraîneur.

Parmi les joueurs que j'ai vus depuis dix ans à Barcelone, je pense que Sergi (entraîneur des juniors), Cocu, Frank de Boer, Sorín, Márquez, Deco, van Bommel, peut-être Larsson et van Bronckhorst, pourraient faire de bons entraîneurs, en plus de Guardiola, Luis Enrique et Abelardo qui le sont déjà. Kluivert a aussi cette ambition.

Guil
International

Message par Guil »

Adrien a écrit :Être intelligent dans le jeu, avec le ballon, ne signifie pas être compétent pour devenir entraîneur. Un joueur comme Zidane incarnait la clairvoyance dans le jeu mais je ne le vois pas du tout compétent pour devenir entraîneur.

Parmi les joueurs que j'ai vus depuis dix ans à Barcelone, je pense que Sergi (entraîneur des juniors), Cocu, Frank de Boer, Sorín, Márquez, Deco, van Bommel, peut-être Larsson et van Bronckhorst, pourraient faire de bons entraîneurs, en plus de Guardiola, Luis Enrique et Abelardo qui le sont déjà. Kluivert a aussi cette ambition.
Zidane était un renfermé individualiste. Certes il délivrait des caviars mais à chaque fois c'était sa propre étoile qu'il cherchait à faire briller en premier.

Zidane avait du talent dans les pieds et l'art de sentir l'ultime coup mais pas de les préparer comme un joueur d'échec, c'était plus un joueur de duel qu'un stratège.

La plupart des entraineurs qui ont été ce genre de joueurs ont échoués à devenir de grands coachs.

Y a des joueurs dont on sait tb qu'ils feront de grands entraineurs parce que sur le terrain ce sont déjà des coachs, ils parlent, replacent tout le monde, demandent à untel ou untel de faire un appel, de s'intercaler entre le latéral et le central, bref ils sentent le jeu et le plus souvent avec 3 à 4 coups d'avance. Et Xavi fait partie de ces joueurs là. Et plus ça va plus je me rends compte qu'Iniesta non...

Voilà pourquoi je mettrais un (parfois gros) bémol à des mecs comme Sorin, Deco, Van Bommel ou Luis Enrique.

De Boer semble un superbe meneur d'homme mais je m'interroge sur ses compétences tactiques...

Pour ce qui est de Xavi je me fais aucun souci s'il décide de poursuivre dans cette voie, il sera bon même s'il va devoir un peu forcer sa nature.
ImageImage

barça4life
International

Message par barça4life »

Y'a même des mecs qui n'ont jamais été joueurs et qui aujourd'hui sont de grand entraineurs >.<
Perso, je crois pas qu'il y est de règle qui prouve que tel joueur peut-être un bon entraineur.
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2010/2011 »