3 - Gérard Piqué

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

3 - Gérard Piqué

Messagepar marco93FCB le Dim 18 Juillet 2010 22:13

Image

Né le 2 Février 1987 (24 ans) à Barcelone (Espagne)
1m92
85kg
Droitier
Défenseur Central
Numéro 3
Au club depuis 1997 (avant un départ en 2004), en équipe première depuis 2008

Palmares

2004: Vice-champion d'Europe des moins de 17 ans

2006: Champion d'Europe des moins de 19 ans

2008: Carling Cup
Champion's League
Premiere League

2009: Champion's League
Liga
Copa del Rey
Super coupe d'Espagne
Super coupe d'Europe
Mondial des clubs

2010: Liga
Vainqueur de la coupe du monde

2011: Liga
Champion's League

Biographie

Gerard Piqué Bernabeu est né le 2 Février (comme sa chérie Shakira) 1987 à Barcelone et est depuis cette date un socio du club.

À 10 ans, il intègre la Masia et les Alevin B. Bien qu'il évolue dans un rôle défensif (milieu défensif ou défenseur central), Piqué est d'une adresse rare devant le but.
En 2004, le jeune Piqué quitte sa catalogne natale pour Manchester United, pour qui il fait ses débuts le 26 Octobre (3 semaines après son arrivée) en Carling Cup. La saison suivante, il fait toujours partie de l'effectif Mancunien et joue quelques matchs. En 2 ans il a joué 10 matchs pour les Red Devils et Ferguson décide de le prêter en 2006/2007 au Real Zaragoza pour que le jeune joueur s'agguerisse.
Après une saison en Espagne, il retourne à Manchester et prend part aux succès du Club lors de la saison 2007/2008.

Mais en 2008, il revient à Barcelone pour 5M€. Très vite il devient une belle option pour Guardiola qui en fera petit à petit son titulaire. Et après 3 saisons, Piqué est définitivement devenu un élément clé de la Pep Team. Des grands matchs, des buts, des titres, tout lui réussit même la sélection...

En Février 2009, il fait ses débuts sous les ordres de Vicente Del Bosque qui en fera lui aussi son titulaire aux côtés de Puyol. Piqué devient rapidement incontournable en sélection et gagne la Coupe du Monde 2010 en prenant part à toutes les minutes de tous les matchs de la selección.

Défenseur solide, technique, sûr de lui, puissant, classe et toujours propre dans ses interventions, Piquenbauer sera surement le futur capitaine du Barça.
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: 3 - Gérard Piqué

Messagepar ronnie12 le Mer 21 Juillet 2010 13:03

Ce mec a super géré depuis qu'il est la. C'est la meilleure recrue de Guardiola je trouve.
Manchester doit s'en vouloir, parce qu avec Pique-Evra-Vidic, leur goal n'aurait pas eu beaucoup de boulot.
ronnie12
Pieds carrés

Messagepar A.Iniesta le Mer 21 Juillet 2010 13:20

ronnie12 a écrit:Ce mec a super géré depuis qu'il est la. C'est la meilleure recrue de Guardiola je trouve.
Manchester doit s'en vouloir, parce qu avec Pique-Evra-Vidic, leur goal n'aurait pas eu beaucoup de boulot.

C'est vrai ce joueur est impressionnant en plus quand on connait son âge.
Image
A.Iniesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mer 21 Juillet 2010 13:40

ronnie12 a écrit:Ce mec a super géré depuis qu'il est la. C'est la meilleure recrue de Guardiola je trouve.

Pour l'anecdote le retour de Pique est un coup de Txiki (rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar). Guardiola cette année la n'est impliqué que sur l'arrivé de Keita et Hleb, des priorités. Alves, Henrique, Pique et Cáceres sont des choix de Laporta ou Txiki

On attend donc toujours le premier bon transfert "feeling" de Guardiola ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar HYOTA69 le Mer 21 Juillet 2010 17:08

Techniquement parlant Pedro et Busquets sont des transferts...
HYOTA69

Messagepar Reno le Mer 21 Juillet 2010 18:08

Ah la difference qu'il les avait sous ses ordres avec le Barca B donc le potentiel tu peux l'envisager clairement, sans "feeling style" basé que sur une perception qui depasse les mortels mais qui lui apparait à lui ...

sans doute la meme qui a amené Maradona a selectionner Garcé pour le mondial parce qu'il l'avait revé entrain de faire un tour d'honneur avec la coupe du monde ... ou Zidane qui revient en equipe de france parce que "dieu" lui a dit dans son sommeil ...

Et puis honnetement mieux vaut avoir un feeling qui deraille avec des mecs du centre de formation plutot qu'avec des mecs a 60 millions ! Vaut mieux pas qu'il aille à Las Vegas ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar ayoub alami le Mer 21 Juillet 2010 21:37

Pour l'instant, c'est pas son boulot de réussir de bon transferts, ce n'est pas un directeur technique, il est occupé à faire autre chose que de voir des matchs de tous les championnats et faire de bons rapports.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar Reno le Mer 21 Juillet 2010 21:53

ayoub alami a écrit:Pour l'instant, c'est pas son boulot de réussir de bon transferts, ce n'est pas un directeur technique, il est occupé à faire autre chose que de voir des matchs de tous les championnats et faire de bons rapports.

Bah voyons... Donc tu penses quoi quand il demande absolument Chygrynsky meme a 25 millions et que le mec bide ?
Reno
International

Messagepar ayoub alami le Mer 21 Juillet 2010 22:40

Reno a écrit:
ayoub alami a écrit:Pour l'instant, c'est pas son boulot de réussir de bon transferts, ce n'est pas un directeur technique, il est occupé à faire autre chose que de voir des matchs de tous les championnats et faire de bons rapports.

Bah voyons... Donc tu penses quoi quand il demande absolument Chygrynsky meme a 25 millions et que le mec bide ?

ça va paraitre bizarre un peu, mais je pense que Chy ne peut pas être considéré comme un flop, vu qu'il n'a pas eu assez d'occasions pour jouer, et qu'une simple saison n'est pas vraiment suffisante pour un jeune joueur qui vient de l'Ukraine, qui ne parle pas un mot d'espagnol et qui doit s'habituer à un style de jeu tout nouveau pour lui, et qui est extrêmement difficile surtout pour les défenseurs.
Chy était un choix d'avenir, il y avait quand même des chances pour qu'il devienne un joueur utile pour le club, et Pep ne regrette pas son transfert, hier il a déclare que s'il avait le choix il l'aurait gardé, et puis même Chy a déclaré que Rosell a fait une énorme erreur, bein c'est sur qu'il l'a mauvaise le Chy mais qui sait?? :happy:
Et puis il faut dire aussi que le direction technique et le président se doit de se montrer un peu plus ferme avec les choix d'un entraineur, vu que, comme je l'ai déjà dit, il a de grandes chances de se tromper car ce n'est pas son boulot de suivre les joueurs, et c'est certainement ce point qui me plait le plus chez la nouvelle direction.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar Reno le Mer 21 Juillet 2010 22:49

ayoub alami a écrit:
ça va paraitre bizarre un peu, mais je pense que Chy ne peut pas être considéré comme un flop, vu qu'il n'a pas eu assez d'occasions pour jouer

Ca parait surtout un peu "facile"
Reno
International

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011