21 - Adriano Correia

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 21 - Adriano Correia

Messagepar MArtini.Dry. le Jeu 21 Avril 2011 15:29

Ihabinho a écrit:
MArtini.Dry. a écrit:On verra la prestation de Maxwell contre Osasuna, mais on continue à payer notre manque de profondeur du banc ... Sa a déjà été évoqué en début de saison ...

Si Puyol est remis à temps pour les demis je préfère expérimenter un truc du genre : Alvès-Mascherano-Piqué-Puyol plutôt que de miser sur Max la menace. Puyol n'a jamais évolué à gauche mais face à CR Maxwell n'est pas mon premier choix.

Je ne vois pas Pep miser sur les canteranos sur ce coup là, face à Shakhtar il en avait l'occasion mais ne l'a pas fait.

Puyol n'a jamais évolué à gauche ? Il l'a fait plusieurs fois en 2008-2009, mais surtout lors du clasico la saison dernière au Bernabeu gagné 0-2, ou il a joué à gauche en 2ème mi-temps.

Mais pour moi de toutes façons ce n'est pas solution. Si ça ne tenait qu'à moi, on changerait de système. Je proposerai un 343 pour le Bernabeu avec une défense Mascherano - Piqué - Puyol, un milieu fourni avec Busquets devant la défense, Xavi en plein centre du terrain, Iniesta légèrement à gauche, Thiago légèrement à droite, Pedro à gauche (pas très haut parce qu'il devra défendre sur son côté, mais il sera aidé par Iniesta et par Busquets et Puyol évidemment), Alves à droite, et Messi en pointe.

Offensif, milieu fourni, beaucoup de manieurs de ballon, on joue à 11 et pas à 10 car Villa est sur le banc (ce qui peut aussi offrir une bonne alternative). Ça marche aussi avec Keita au lieu de Thiago (Iniesta passerait donc légèrement à droite et Keita légèrement à gauche), bien que je préférerais le canterano, plus manieur du ballon qui pourra aider à la construction, Keita ne devrait pas faire pire que le néant qu'est en train de proposer Villa actuellement.

Notre 433 classique avec notre même jeu encore et encore ne marche pas face à la tactique de Mourinho. Il faut innover.

Autant pour moi je me référais à cette saison mais là pour le coup en 2008'09 ça été le cas. Ta compo me plait, l'idée n'étant pas de tout changer comme dirait certains simplement parce que l'on a perdu hier, mais il faudra trouver des solutions. Le 433 n'en est pas à ses limites, mais Mourinho le prédit à merveille. Le gazon a été coupé court, l'arosage a bel et bien fonctionné, on en revient au seul et unique espoir qu'un arbitre de CL mette à la rue un Pepe avant la fin du match ce qui est très réducteur pour notre club.
C'est le moment de se relever, en proposant des solutions - qui ne marcheront pas à coup sûr - mais en ayant le mérite d'avoir tenté un système qui n'échouera pas d'avance.
Tomás Roncero y su puntero láser.
Image
MArtini.Dry.
Pieds carrés

Messagepar jAX le Jeu 21 Avril 2011 15:42

Effectivement, la compo d'Ihabinho est la meilleure. Offensive, technique et omniprésente sur le terrain. :thumbup1:
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Reno le Jeu 21 Avril 2011 16:22

-------------------Valdes
-----MAscherano---Pique---Puyol
--------------------Busquets
-----------Thiago-----------Iniesta
---------------------Xavi
-------Alves-------Messi--------Pedro

C'est ca la solution ?

Je resume :

Un milieu sans ailier donc aucune couvertures des ailes ... et pour ce qui est d'ecarter le jeux on oublie

une attaque avec Alves qui la derniere fois qu'il a joué a ce poste a ete si nul qu'on l'a vite replacé en seconde mi-temps et donc Messi bien haut (vu que derriere ya deja Xavi, Thiago et Iniesta dans l'axe)

Enfin on se rappelera que le 3-4-3 est une formation qui peut etre brillante avec une equipe se donnant a 110%, pressant sans cesse se deplacant de l'avant a l'arriere en bloque équipe, capable de replacement et de couvertures des uns et des autres aussi delicats qu'éreintant. On se souvient que sous Rijkaard ca avait marché qu'un match et qu'ensuite on avait ete si nul avec cette formation que des equipes a 10 nous bouffaient.

Vu notre etat de forme physique lamentable actuellement, une formation si epuisante n'a aucune chance

Perso je ferais classique :

A Bernabeu ou on peut deja preparer les cierges, renforcer le milieu :

-----------------Valdes
----Alves---Pique---Puyol-Maxwell
--------Busquets----Mascherano
-------------------Xavi
-----------------Messi--------Iniesta
--------Pedro

Avec cette formation on augmente l'intensité au milieu de terrain avec 2 joueurs plus defensif, Mascherano ratisse, apporte sa hargne et croque les attaques madrilene en ne lachant pas Ozil comme il n'avait pas laché Kaka en 2007, s'il prend Ozil il bloque 70% des lancements de contre madrilene. Busquets aide a la recuperation mais participe plus a la relance.
Ce double pivot permet d'avoir des joueurs plus bas, et ainsi plus de solution en relance courtes et face au jeux lors du pressing que Madrid exercera en 1er mi-temps. On aura ici les moyens en intensité de moins etre battu.
Devant Xavi pourra jouer plus haut mais en revenant souvent aider Busquets a la relance comme il aime le faire, le positionnement.
Iniesta aura le role d'un faux ailier, selon le jeux il pourra redescendre au niveau d'un Xavi aider, mais aussi monter plus haut a gauche et apporter une touche technique que Villa n'a pas, en jouant a ce poste et en resdescendant il rajoutera encore une solution de plus au milieu, augmentera notre nombre dans cette zone clé nous empechera de trop perdre de ballon.
Pedro reste haut et presse Marcelo , Messi reste en faux 9, proche de Xavi et Iniesta donc, mais cette fois couvert par Mascherano et Busquets, ce qui nous evitera des contres super sonique des la perte du ballon.

L'objectif est ici de tenir la balle, de tenir le pressing madrilene sans perdre la balle immediatement, quitte, encore une fois a limiter notre champs d'action devant leur buts.

Ah la 60e, je sors Maxwell pour Villa. C'est le moment, lors de l'inevitable baisse de regime madrilene, , d'augmenter la pression dans leur surface. Nous seront plus frais ayant pu mieux tenir le ballon et les ayant un peu plus fait courir dans le vent inutilement que lors des 2 precedents clasico.

nous nous reorganisons ainsi en 4-3-3, vois 3-4-3 en phase offensives
------------------Valdes
-----Mascherano-Pique---Puyol
Alves-----------Busquets----
-------------Xavi--------Iniesta
-----Messi--------Villa--------------Pedro

En phase defensive on joue avec 4 defenseurs à plat, Mascherano descend en DC et Puyol arriere gauche, et en phase offensive la defense se reorganise avec une defense a trois (comme le voulait Ihabinho) Mascherano se decalant legerement en DC droite et Puyol se rescentrant en DC gauche.

Le milieu redevient classique maintenant que le pressing est moindre.

Enfin en attaque Messi passe a droite ce qui permet de surprendre la defense, notamment Marcelo ne s'attendant pas a un retour de l'argentin dans cette zone. Pepe est obligé de se desaxer pour prendre Messi quand il repique dans l'axe et Xavi et Iniesta respiront mieux avec les uniques Kedhira/Alonso en plus nettement moins frais. Alves, lui peut egalement prendre son couloir car l'Argentin attire du monde sur lui. Et la ou Mou voulait couper la relation Iniesta-Xavi-Messi, il se retrouve a devoir couper celle Iniesta-Xavi d'un coté et celle Alves-Messi de l'autre.

Dans un monde parfait on la lui met .... dans un monde parfait.... et peut etre que la formation que je dis serait obsolète mais elle me semble coherente c'est toujours mieux que continuer à aller dans le mur

On resume

60 premieres minutes :

-----------------Valdes
----Alves---Pique---Puyol-Maxwell
--------Busquets----Mascherano
-------------------Xavi
-----------------Messi--------Iniesta
--------Pedro

30 dernieres minutes:

Phase defensive :
-------------------Valdes
-Alves---Mascherano--Pique--Puyol
------------------Busquets----

Phase Offensive
------------------Valdes
-----Mascherano-Pique---Puyol
Alves-----------Busquets----

Desolé pas le bon topic mais l'autre n'est pas ouvert
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Lenny28 le Jeu 21 Avril 2011 17:32

Nancy a écrit:Officiel : Il est out 4 semaines :cry:
Les ennuis continuent.

http://twitter.com/search?q=%23fcblive

Le sort s'acharne.

p**** mais quand est-ce que Pep va se décider à acheter?Achète !!!

Je crois que notre banc doit être du niveau de celui de Schalke ( excepté Masch), c'est une honte.

Je m'en vais pleurer.

C'est fichu. Quand le sort s'acharne comme cela, que peut-on faire?

:crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Image
Lenny28
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 21 Avril 2011 17:44

De toute maniere des qu'on perd un joueur le sort s'acharne...

Dans l'equipe type il ne manque qu'un joueur : Abidal ... et donc maintenant son remplacant (qui a la base ne l'etait pas) est egalement out et on est desesperé.... 1 mec absent sur le 11 types et on bade ! Ca montre quand meme bien qu'ya un incroyable probleme d'effectif

et la ... magic Reno, rigole (jaune) et repense comme l'année d'avant ou celle d'encore avant, a ses critiques en debut de saison sur la qualité du banc barcelonais mais ou on lui repond "tu sais pas de quoi tu parles ! on a un excellent banc ! Les canteranos sont LA, Bojan va exploser ! Maxwell c'est du solide ! Jeffren s'est de la dynamite !"

Merci ... Et le plus drole c'est que les memes mecs me diront encore la meme chose au prochain intersaison ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar messi974 le Jeu 21 Avril 2011 18:00

Mais c'est pas vrai !! Bientôt on sera obliger de faire jouer l'équipe 2 , il faut trouver meilleur que Maxwell , impossible qu'on le fasse jouer en C1 , ils va se faire bouffer par cr7 et co , j'espère que Puyol sera de retour , au moins on pourra mettre en place une défense comme ça :

Alvès-Masherano-Piqué-Puyol , je crois qu'il avait déjà joué à gauche Puyol , en tout cas c'est la seul solution , lui seul peut bloquer les assauts de Ronaldo.
En tout cas cette fin de saison est vraiment nul pour le club , déjà que notre banc est pourri, il faut aussi que les remplaçants soit blessé. F*** :cry:
Pep aide nous à sortir de cette foutu malédiction , il faut à tout prix trouver une solution !!
Image
Dream Team 2011 : Valdès-Alvès-Piqué-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro-Messi-Villa
messi974
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Jeu 21 Avril 2011 18:08

Les ennuis continuent.

Bon je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur la liga, Adriano grâce à sa pointe de vitesse a été plus que décisif dans les duels qui l'opposaient aux flèches Madrilène, avec Maxwell qui se fait trimballer par le premier venu, je sens qu'on va bien se marrer en CL.

Ou bien on peut toujours mettre Pedro et Messi en défense :thumbdown:

Le sort s'acharne sur nous, mais le staff endosse une bonne partie de la responsabilité, espérons qu'on retiendra la leçon pour la saison prochaine.

PS: Pep ne peut absolument rien faire, la seule chose qu'il nous reste c'est nos prières, Cette années on a ne gagnera pas la CL même si on passe le Real ( plus qu'improbable) y aura MU au bout, la seule chose que l'on peut demander à Pep c'est de ne pas commettre les même erreurs, même si je sens que je vais une nouvelle fois être déçu.
Dernière édition par gatsu le Jeu 21 Avril 2011 18:15, édité 1 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar zouzak le Jeu 21 Avril 2011 19:00

gatsu a écrit:
Les ennuis continuent.

Bon je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur la liga, Adriano grâce à sa pointe de vitesse a été plus que décisif dans les duels qui l'opposaient aux flèches Madrilène, avec Maxwell qui se fait trimballer par le premier venu, je sens qu'on va bien se marrer en CL.

Ou bien on peut toujours mettre Pedro et Messi en défense :thumbdown:

Le sort s'acharne sur nous, mais le staff endosse une bonne partie de la responsabilité, espérons qu'on retiendra la leçon pour la saison prochaine.

PS: Pep ne peut absolument rien faire, la seule chose qu'il nous reste c'est nos prières, Cette années on a ne gagnera pas la CL même si on passe le Real ( plus qu'improbable) y aura MU au bout, la seule chose que l'on peut demander à Pep c'est de ne pas commettre les même erreurs, même si je sens que je vais une nouvelle fois être déçu.

Je ne vois pas en quoi le staff est responsable, c'est juste un malheur que l'arrière gauche et son remplaçant soit blessé. On a trois joueurs pour un poste le staff na pas, de boules magique pour savoir que Maxwell allait baissé de régime cette saison. Je t'accorde qu'on est limite niveau banc mais, pour le poste d' AG c'est la faute a la malchance
zouzak
Nouvelle Recrue

Messagepar flo-d le Jeu 21 Avril 2011 23:26

4 semaines d'absence pour Adriano... L'équation est simple, le Barca ne peut plus se permettre d'avoir le moindre blessé ou presque, il n'y a plus de banc. Maxwell me parait plus sûr dans son placement défensif qu'Adriano et cela m'a tjs été mais il est clair qu'offensivement ça n'a rien à voir. Je ne sais pas pour quand est estimé le retour de Puyol mais on peut espérer qu'il puisse au moins jouer le retour ça ferait du bien.
flo-d
Pieds carrés

Messagepar Newgate le Ven 22 Avril 2011 08:53

Quand le titulaire arriere gauche et son remplacant se blesse c'est normal qu'on soit dans la m****... En attaque c'est vrai que Bojan tout seul ca la fout mal mais sur ce coup la y a rien a dire. Tu peux juste pas avoir 3 arriere gauche avec lesquels tu vas te sentir en securite sur un match a enjeu genre 1/2 CL face au Real...

Il va falloir bricoler encore une fois... :(.

J'aime bien ta compo Reno mais pendant les 60mn faudra limite jouer contre nature, en jouant bas et laisser le ballon aux madrilenes... Parce que si on veut faire le jeu, le milieu va juste se faire bouffer et avec Maxwell derriere on est pas a l'abri du tout.

Par contre si on leur laisse le jeu et si on est bien en place, il n'y a pas de gros danger de leur cote... Mais bon j'aime pas trop cette approche.

En plus je suis pas sur que les 3 recuperateurs madrilenes seront essoufles par les 60 1eres minutes vu que le danger sera fortement reduit...

Enfin bref on pourra discuter de ca dans le topic qui ouvrira. Desole du HS.
Global Voopl Index : 0.45
Classement Global sur Voopl : 31ème
Classement Barcelone : 2ème
Newgate
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011