Andreu Fontas (14-11-89)

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: Andreu Fontas (14-11-89)

Messagepar jAX le Mar 7 Décembre 2010 23:08

Oui son premier but en pro.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar barcamundial le Mar 7 Décembre 2010 23:53

j/\X a écrit:Oui son premier but en pro.

Si on peut appeler ça un but... :happy:
Mais quelle sérénité,il a même fait un meilleur match que Piqué,tu rends compte!!
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar Rivaldo89 le Mer 8 Décembre 2010 01:06

La Liga Adelante, c'est pas un championnat professionnel?
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar jAX le Mer 8 Décembre 2010 23:49

Oui mais en pro avec le Barça A.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Omg:/ le Jeu 30 Décembre 2010 18:18

Pourquoi Fontas n'a pas été convoqué pour l'entrainement alors que Bartra si ? En fait je voudrais savoir quelle est la hiérarchie entre ces 2 joueurs.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar jAX le Jeu 30 Décembre 2010 18:24

Je pense que Fontas est devant Bartra mais comme Milito est apte, il jouera en priorité et comme on aligne pas deux DC gauchers, Pep a appelé Bartra.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 30 Décembre 2010 18:28

Moi je n'ai jamais compris pourquoi on ne peut pas aligner 2 centraux gauchers.

Mais bon Fontas ou Bartra ils ont du potentiel, surtout Fontas qui a l'air d'être très bon balle au pied, comme Muniesa d'ailleurs.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Ihabinho le Jeu 30 Décembre 2010 22:02

Tele-Santana a écrit:Moi je n'ai jamais compris pourquoi on ne peut pas aligner 2 centraux gauchers.

Mais bon Fontas ou Bartra ils ont du potentiel, surtout Fontas qui a l'air d'être très bon balle au pied, comme Muniesa d'ailleurs.

Parce que les gauchers ont généralement un pied droit très faible, en tous cas plus faible que le pied gauche des droitiers. Nos défenseurs centraux se retrouvent souvent à couvrir les latéraux, donc le défenseur central droit se retrouve souvent à couvrir Alves, et même quand on a le ballon on peut voir Piqué qui monte sur le côté droit pour la relance. Chose que ne pourrait pas faire Fontàs, Abidal ou Milito car ils rentreraient sur leur pied gauche et le jeu serait concentré vers le centre du terrain (ce qui est mauvais).

C'est également important pour les interventions défensives :
Supposons qu'il y ait une attaque sur le côté droit et que le défenseur central droit doit intervenir. Si c'est un gaucher, et que ces derniers n'ont généralement pas de pied droit, le corps du défenseur sera orienté vers le joueur de manière à intervenir avec le pied gauche, et si l'ailier prend l'extérieur ce sera très dur pour lui d'intervenir. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais imagine la scène et tu devrais voir de quoi je parle. Un droitier aurait le corps bien orienté vers le joueur en lui fermant l'angle car ce sera plus facile pour lui d'intervenir du côté droit du terrain et de fermer l'angle à l'ailier qui prendra l'extérieur.

C'est d'ailleurs pourquoi de nombreux coachs ont tenté de mettre à un arrière gauche droitier quand Messi évoluait à droite (Ramos, Bosingwa,...) : Ce dernier prenait toujours l'intérieur donc il fallait un droitier de manière à avoir le corps orienté du bon côté et pouvoir attaquer le ballon du pied droit.

Voilà comment je le vois personnellement, relance + intervention défensives suffit à créer un déséquilibre au niveau de la défense centrale, et cela ne peut être supporté par un perfectionniste comme Pep...
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Tele-Santana le Ven 31 Décembre 2010 00:45

Oui je vois ce que tu veux dire dans la relance, la couverture et les duels.

Mais je parle surtout d'une manière générale, on a l'impression que 2 gauchers c'est presque taboo dans le football. Alors oui en générale les gauchers sont moins fort du droit que les droitiers du gauche, mais à mon avis j'estime qu'un gaucher bon techniquement et dans la relance peut se démerder à droite, il n'y a qu'à prendre l'exemple de la paire Armand/Sakho au PSG.
Armand évoluant axe/droit a une technique suffisante pour un défenseur afin de gérer à ce poste, on ajoute l'expérience aussi mais bon je pense que l'on peut faire des exceptions au niveau de ce principe.

Pour Fontas je ne sais pas si il peut jouer axe/droit car du droit je ne l'ai pas trop vu à l'œuvre.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar the_gladiator le Ven 31 Décembre 2010 00:47

Tele-Santana a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire dans la relance, la couverture et les duels.

Mais je parle surtout d'une manière générale, on a l'impression que 2 gauchers c'est presque taboo dans le football. Alors oui en générale les gauchers sont moins fort du droit que les droitiers du gauche, mais à mon avis j'estime qu'un gaucher bon techniquement et dans la relance peut se démerder à droite, il n'y a qu'à prendre l'exemple de la paire Armand/Sakho au PSG.
Armand évoluant axe/droit a une technique suffisante pour un défenseur afin de gérer à ce poste, on ajoute l'expérience aussi mais bon je pense que l'on peut faire des exceptions au niveau de ce principe.

Pour Fontas je ne sais pas si il peut jouer axe/droit car du droit je ne l'ai pas trop vu à l'œuvre.

Il y avait aussi l'example de Meterrazi Samuel à l'inter
Milaha Nhabha wanhab li Habha
the_gladiator
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2010/2011