1/2 (R) - FC Barcelona 1-0 Inter Milan : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/2 (R) - FC Barcelona 1-0 Inter Milan : après match

Messagepar sportif_SB le Dim 2 Mai 2010 22:18

fc.b.4ever a écrit:
sportif_SB a écrit:L'hors jeu de PIQUE...

OK la vidéo sur le but de Milito fausse mon analyse. Je le reconnais. Cependant comme nous le savons tous, la loi veut qu'en cas de doute l'avantage soit donnée à l'attaquant, personne ici ne refusera que dans plus de 90% des cas les arbitres se décident CONTRE l'attaquant. C'est le paradoxe du hors jeu.

C'est pas sur le match de mercredi passé que cela a commencé. Moi je trouve juste être mauvais perdant, de pleurer comme des enfants, alors que le match s'est joué en aller et retour. Et surtout que nous savons tous que les arbitres (et plus précisément depuis le 6-2 infligé à Madrid l'année dernière) accordent le bénéfice du doute au barca.

La vidéo sur la faute de Sneijder par contre, je n'y voies franchement pas de faute, puisque ce dernier s'arrête bien au dernier moment.

Moi je qualifie ce que vous considérez comme du NON-JEU comme du pragmatisme. Ce n'est pas tout le monde qui peut première tenir comme l'inter l'a fait à 10, éffacant Messi du match. Le Barca a un jeu porté vers l'avant, ce qui a pour conséquence que sa défense est rarement mise sous pression. Moi je me demande bien si le barca peut garder un score comme l'inter l'a fait. Je ne sais pas si vous avez suivi l'interview de Sir A. Fergusson après le match: "Maintenant je crois avoir vu le système pour rendre le barca inoffensif." Ne venez pas me dire que Fergusson est un petit coach.
sportif_SB
Nouvelle Recrue

Messagepar MOISE le Lun 3 Mai 2010 02:08

Freguson qui dit "avoir vu comment rendre le Barça innofensif" ? Il faut que l'on se rappelle le contexte on est mener 3-1 au debut du matche le Barça devait tout fair pour marquer au moins 2 buts sans en encaisser .
La seule equipe qui a ete innofensif durant ce matche retour c'est l'Inter qui na quasi pas toucher le ballond tellement le Barça jouait a un niveau stratosphérique .
Je peut jurer que si le match aller -retour Inter -Barça puis Barça -Inter devait etre rejouer , l'Inter se prend la plus grande volée de l'histoire du football .

Notre elimination c'est faite au matche aller , le Barça a perdu 3-1 bien que sans erreur d'arbitrage on aurait du perdre que 2-1 et si cela avait ete le cas on serait en final et je n'aurai même pas eu a ecrire ce message .

Si rendre le Barça "innofensif "pour SAF signifie jouer a 11 derriere alors je peut dire qu'il se trompe . Car l'equipe même qui joue a 11 en defense , en quoi est elle offensif etant donner qu'elle ne fait que defendre .
Image
MOISE
Licencié

Messagepar sportif_SB le Lun 3 Mai 2010 07:51

L'inter ne touche le ballon parce que Mourinho en a donné la consigne (cf. son interview d'après match).

J'aimerais encore revenir sur les hors-jeu. Dans mon dernier post, j'ai oublié de mentionner que pour moi PIQUE est bien HORS-JEU. Chez Milito vous parlez d'une position d'HORS JEU clair alors que la ligne passe entre ses jambes, et chez PIQUE juste parce que les jambes de ce dernier se trouvent derrière la ligne. Mais quand moi je voies l'inclinaison du corps de PIQUE (porté vers l'avant) et son pieds gauche qui est carrément sur la ligne, alors beaucoup d'arbitre (malgré la règle selon laquelle, en cas de doute l'attaquant aurait le bénéfice du doute) siffle dès qu'ils pensent qu'une partie du corps de l'attaquant dépassent la ligne.

Moi je suis contre les superlatifs genre, "clair HORS-JEU de Milito" et "clair NON HORS-JEU" de PIQUE. Les 2 actions sont des cas litigieux bien limites.

Je ne vous ai pas vu mentionner les 2 actions nettes de but de l'inter au match aller (avant que le barca n'ouvre le score) stoppées par l'arbitre. Si ces 2 actions finissent dans les filets, peut être que le barca aurait fini sans en planter un à Milan. Ou encore peut être que le barca aurait gagné. Si on veut regarder les fautes d'arbitrages, alors cela devrait être dans les 2 sens.
sportif_SB
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Lun 3 Mai 2010 10:15

emco a écrit:Et sinon, les trois pages de débat sur le hors jeu ont changé le résultat? On est toujours éliminé?
On va passé à autre chose svp.

C'est ma dernière demande avant d'autres mesures. Merci.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar superbojan le Lun 3 Mai 2010 14:14

emco a écrit:
emco a écrit:Et sinon, les trois pages de débat sur le hors jeu ont changé le résultat? On est toujours éliminé?
On va passé à autre chose svp.

C'est ma dernière demande avant d'autres mesures. Merci.

Franchement je te comprends pas sur ce coup, le topic est censé etre valable que quelques jours après le match ou quoi? Parce que c'est pas la fin du monde si quelque uns veulent encore s'exprimer sur ce match, non? :happy:
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar HyPn0sS le Lun 3 Mai 2010 14:27

Sauf que là, c'est pas des analyses du match qu'ils font mais une analyse d'un hors jeu lol
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

Messagepar POPOLITO le Lun 3 Mai 2010 14:47

J’apporte mon modeste éclairage parce que je n’ai pas entendu une seule fois évoquer la véritable raison du hors-jeu de Piqué, ce qui me surprend un peu. Au moment où Piqué reçoit la balle, il est vrai qu’il est sur la même ligne que le dernier défenseur (gardien excepté) de l’Inter. Mais le retour de position de hors-jeu n’a-t-il pas de valeur au football ? Il est punissable ou pas ? Re-visionner le film du match, notamment les 10-15 dernières secondes avant que Piqué ne reçoive la balle du but. Il se retrouve trois fois derrière les défenseurs de l’Inter et, à chaque fois, il revient sur la ligne pour ne pas se faire choper. C’est après sa troisième manœuvre qu’il reçoit la balle du but. Il est punissable d’un RETOUR DE POSITION DE HORS-JEU que l’arbitre assistant ne voit pas car Piqué a manigancé du côté opposé à l’assistant qui était alors caché par d’autres joueurs. La photo ne montre rien. Quelques secondes avant la passe qui amène le but, les images sont plus significatives.

Lorsque j’ai vu Piqué faire ces va-et-vient, je savais qu’il était hors-jeu et donc ne pouvait pas recevoir une passe directe. Au moment de recevoir ladite passe, l’hors-jeu (retour de position de…) était consommé. Mais omme l'a-dit quelqu'un, le HJ de Piqué vaut bien celui de Milito

Voilà mon analyse. Pardon modo pour ce post sur le Hors-jeu et c’est le dernier.
POPOLITO
Nouvelle Recrue

Messagepar fc.b.4ever le Lun 3 Mai 2010 18:54

POPOLITO a écrit:J’apporte mon modeste éclairage parce que je n’ai pas entendu une seule fois évoquer la véritable raison du hors-jeu de Piqué, ce qui me surprend un peu. Au moment où Piqué reçoit la balle, il est vrai qu’il est sur la même ligne que le dernier défenseur (gardien excepté) de l’Inter. Mais le retour de position de hors-jeu n’a-t-il pas de valeur au football ? Il est punissable ou pas ? Re-visionner le film du match, notamment les 10-15 dernières secondes avant que Piqué ne reçoive la balle du but. Il se retrouve trois fois derrière les défenseurs de l’Inter et, à chaque fois, il revient sur la ligne pour ne pas se faire choper. C’est après sa troisième manœuvre qu’il reçoit la balle du but. Il est punissable d’un RETOUR DE POSITION DE HORS-JEU que l’arbitre assistant ne voit pas car Piqué a manigancé du côté opposé à l’assistant qui était alors caché par d’autres joueurs. La photo ne montre rien. Quelques secondes avant la passe qui amène le but, les images sont plus significatives.

Lorsque j’ai vu Piqué faire ces va-et-vient, je savais qu’il était hors-jeu et donc ne pouvait pas recevoir une passe directe. Au moment de recevoir ladite passe, l’hors-jeu (retour de position de…) était consommé. Mais omme l'a-dit quelqu'un, le HJ de Piqué vaut bien celui de Milito

Voilà mon analyse. Pardon modo pour ce post sur le Hors-jeu et c’est le dernier.

Permets moi cher modo de corriger ces quelques notions du retour de hors jeu pour POPOLITO :thumbup1:

Le retour du hors jeu, comme le hors jeu, dépend exclusivement de la position de l'attaquant au moment où le ballon sort du pied du passeur. C'est à dire, il y a retour de hors jeu quand une passe est faite à l'attaquant qui est en position de hors jeu mais il reçoit le ballon en n'étant pas en position de hors jeu.
Une fois ce point éclairé, Piqué peut dormir un quart d'heur derrière la défense qu'il ne sera pas hors jeu si, et seulement si, au moment ou Xavi fait la passe il est couvert par la défense. C'est le cas. Donc pas de hors jeu.

@ sportif_SB

je comprend mieux ton entêtement maintenant. Ton amour inconditionnel pour Eto'o t'aveugle. Il suffit de survoler le topic d'Eto'o pour s'en rendre compte. :thumbdown:

@ emco

C'était mon dernier msg. Je ne parlerait plus de Hors jeu je te le promets. Sauf si quelqu'un dit des bêtises :pfff:
Dernière édition par fc.b.4ever le Lun 3 Mai 2010 19:00, édité 1 fois.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Lun 3 Mai 2010 19:00

Vous n'êtes que des Pharisiens à discuter sans cesse la loi à la lettre, de disséquer les règles dans les moindres détails et de prendre votre décimètre pour mesurer les hors-jeu. En cette terre chrétienne les lois n'ont une lettre que pour servir l'esprit des lois. Et je pense que vous avez perdu de vue l'esprit de la règle du hors-jeu.

Amen.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar rom1172 le Jeu 6 Mai 2010 18:43

Sneijder s''est bléssé à la cuisse, cette fois-ci ça à l'air sérieux. A force d'avoir trop voulu tirer sur la corde
ça a cassé. Si c'est le cas Sneijder est out pour la finale de la Ldc. Le Mou va comprendre que sans son meilleur joueur , c'est plus dur de gagner ( Iniesta contre l'inter) et que si on s'est fait sortir, ce n 'est pas à cause de son "génie tactique" mais parceque notre gueule d'ange n'était pas là! Je sais c'est un msge qui sert à rien mais ça me fait plaisir de dire ça.
rom1172
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10