1/2 (R) - FC Barcelona 1-0 Inter Milan : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/2 (R) - FC Barcelona 1-0 Inter Milan : après match

Messagepar sportif_SB le Sam 1 Mai 2010 22:47

superbojan a écrit:
POPOLITO a écrit:
Ucef a écrit:Popolito,
Je te rappelle que la majorité des joueurs, formé au club, font partis des meilleurs joueurs du monde dont Xavi, Messi, Iniesta, Valdès, Piqué, Puyol... et d'autres qui s'améliorent de match en match.

Je suis désolé mais je crois que tu fais une interprétation minimaliste de mon post. Merci de le relire et tu verras (surtout dans ma conclusion) que je ne remets pas en cause la politique de valorisation des produits de la Cantera. Bien au contraire, c’est une politique qui a toujours été appréciée de préférence à celle du Réal. Toutefois lorsque l’on est face à un mur en béton comme la défense de l’Inter et que l’on ajoute trois jeunes talents comme Bojan, Maxwell et Jeffren (taille moyenne = 1,71 environ) alors que Thierry est sur le banc et pas malade, ni en méforme puisqu’il était buteur quatre jours plutôt, on ne peut que se poser des questions ! Et lorsqu’on voit après ces trois entrées que Barcelone compte alors 8 joueurs de la Cantera sur 11 possibles, il n’y a plus de pas à franchir pour soupçonner une tendance tout-Cantera dans l’esprit de PEP qui, avant de prendre l’équipe première, entraînait déjà l’équipe B. Valoriser la Cantera est une chose. Le faire avec pondération et fort à propos en est une autre qui semble échapper à PEP. J’espère que cette fois j’ai été clair.

Ucef a écrit:On recrute encore un joueur étranger, après il n'arrive pas à s'adapter, Ooh Pep est nul avec ses recrutement..oOh..

Ces propos n'engagent que toi. Merci de relire mon post et surtout la conclusion.

Affirmer qu'Henry aurait fait mieux que Bojan s'il était entré à sa place est un pas que je trouve difficile à franchir? Je crois que 70% des arbitres n'aurait pas annulé le deuxième but de Bojan. Tu imagines dans quel état d'histérie seraient les 100000 culés dans le stade si le but a été validé? Bojan sera un dieu, tout comme Iniesta l'a été l'année dernière. Mourinho sera un con qui ne sait pas jouer football et la cantera sera vaincante avec deux buts de deux anciens de La Masia.
Le football est si ingrat, si incompréhensible...

Vous semblez toujours vivre dans des rêves.

Allez revoir cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=OzID5BrJFSM (minute 4 et seconde 16). L'arbitre met le sifflet à la bouche dès que le ballon frappe sur la main de Toure. Et regardez comment les défenseurs de l'inter cessent de poursuivre l'action dès qu'il le fait. Donc ils ont probablement entendu le coup de sifflet. Et lorsqu'on ajoute à cela que les joueurs du Barca ne protestent pas.

Je doute que le PETIT BOJAN aurait mené son action aussi aisément s'il avait été suivi à fond par les défenseurs interistes que nous avons tous vu jouer au Nou Camp.

Pique est bel et bien hors jeu sur son but, moi je considère cette érreur comme une réparation du but de Milito à l'aller.

En somme cessez d'accuser l'arbitre. Car à l'aller il y a eu pas mal d'érreur contre l'inter avant le but du Barca.
sportif_SB
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Sam 1 Mai 2010 22:57

Tu as vu a quel poste Guardiola fait evoluer Iniesta cette annee? Tu as vu ce que ca donne?
Quand tu remplace un joeur comme Eto'o tu es mieux d'etre sur de ton coup sinon les consequences sont celles qu'on voit aujourd'hui. Avant de recruter un joueur tu l'evalue par rapport aux besoins de l'equipe et par rapport a ses qualites sur Zlatan c'est simple Guardiola c'est gourre un point c'est tout. Il savait les risques qu'il prennait et s'il ne le savait pas c'est encore pire.

Ouais j'ai vu où Iniesta évolue, il évolue au même poste qu'en sélection.
Ce que ça donne ? Habituellement ça donne quelque chose mais Iniesta n'a pas été régulier cette saison, tant à gauche qu'en milieu.
Quant tu remplaces un joueurs t'évalue par rapport à l'équipe, Guardiola a évalué que Zlatan pourrait apporter de la puissance physique, des frappes lointaines, et un point de fixation, il n'a pas pris n'importe qui puisque Zlatan était le meilleur buteur de série A, donc le premier à être coupable du rendement de Zlatan, c'est d'abord Zlatan, rien que son entrée ce soir le prouve.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Mofito75 le Dim 2 Mai 2010 09:37

sportif_SB a écrit:
superbojan a écrit:
POPOLITO a écrit:Je suis désolé mais je crois que tu fais une interprétation minimaliste de mon post. Merci de le relire et tu verras (surtout dans ma conclusion) que je ne remets pas en cause la politique de valorisation des produits de la Cantera. Bien au contraire, c’est une politique qui a toujours été appréciée de préférence à celle du Réal. Toutefois lorsque l’on est face à un mur en béton comme la défense de l’Inter et que l’on ajoute trois jeunes talents comme Bojan, Maxwell et Jeffren (taille moyenne = 1,71 environ) alors que Thierry est sur le banc et pas malade, ni en méforme puisqu’il était buteur quatre jours plutôt, on ne peut que se poser des questions ! Et lorsqu’on voit après ces trois entrées que Barcelone compte alors 8 joueurs de la Cantera sur 11 possibles, il n’y a plus de pas à franchir pour soupçonner une tendance tout-Cantera dans l’esprit de PEP qui, avant de prendre l’équipe première, entraînait déjà l’équipe B. Valoriser la Cantera est une chose. Le faire avec pondération et fort à propos en est une autre qui semble échapper à PEP. J’espère que cette fois j’ai été clair.

Affirmer qu'Henry aurait fait mieux que Bojan s'il était entré à sa place est un pas que je trouve difficile à franchir? Je crois que 70% des arbitres n'aurait pas annulé le deuxième but de Bojan. Tu imagines dans quel état d'histérie seraient les 100000 culés dans le stade si le but a été validé? Bojan sera un dieu, tout comme Iniesta l'a été l'année dernière. Mourinho sera un con qui ne sait pas jouer football et la cantera sera vaincante avec deux buts de deux anciens de La Masia.
Le football est si ingrat, si incompréhensible...

Vous semblez toujours vivre dans des rêves.

Allez revoir cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=OzID5BrJFSM (minute 4 et seconde 16). L'arbitre met le sifflet à la bouche dès que le ballon frappe sur la main de Toure. Et regardez comment les défenseurs de l'inter cessent de poursuivre l'action dès qu'il le fait. Donc ils ont probablement entendu le coup de sifflet. Et lorsqu'on ajoute à cela que les joueurs du Barça ne protestent pas.

Je doute que le PETIT BOJAN aurait mené son action aussi aisément s'il avait été suivi à fond par les défenseurs interistes que nous avons tous vu jouer au Nou Camp.

Pique est bel et bien hors jeu sur son but, moi je considère cette érreur comme une réparation du but de Milito à l'aller.

En somme cessez d'accuser l'arbitre. Car à l'aller il y a eu pas mal d'érreur contre l'inter avant le but du Barça.

Faux. On voit très bien deux défenseurs de l'Inter poursuivre l'action et tenter de rattraper Bojan. Tu peux revisionner ta vidéo.

Piqué n'est pas hors jeux, regarde dans les pages précédentes la photo de l'action avec la ligne imginaire à été postée, et il n'y a pas hors jeux.

Tu devrais être moins catégorique dans tes propos ( simple avis hein...)

Peut être que toi tu accepte ca, mais moi non( et je suis pas le seul ).
Image
Mofito75
Nouvelle Recrue

Messagepar sportif_SB le Dim 2 Mai 2010 10:35

ScoRpia a écrit:

Faux. On voit très bien deux défenseurs de l'Inter poursuivre l'action et tenter de rattraper Bojan. Tu peux revisionner ta vidéo.

Piqué n'est pas hors jeux, regarde dans les pages précédentes la photo de l'action avec la ligne imginaire à été postée, et il n'y a pas hors jeux.

Oui les joueurs le suivent après avoir marqué un arrêt, juste parcequ'ils le voient continuer de jouer. Mais une chose est sûre, l'arbitre met le sifflet à la bouche lorsqu'il constate la main de Toure, et ce avant même que Bojan ne recoive le ballon.

http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?f=83&t=10642&start=210

Regardez bien la photo, plus précisement la distance entre le pieds de Muntari et la l'entrée de la surface de réparation d'une part, et la distance entre le pieds droits de Piqué et la meme ligne. On peut deja constater que Piqué est plus de la ligne d'entrée de la surface que Muntari.

Les 2 joueurs ont le torse penché vers l'avant, or je sais que Piqué est plus grand de taille que Muntari, donc son torse dans cette position (puisque l'angle d'inclinaison des 2 joueurs est pratiquement le meme) est devant celui de Muntari.

Si vous considérez comme n'étant pas un Hors-Jeu alors, le but de Milito à l'aller (qui est semblable à celui de piqué dans le positionnement) n'en est pas un aussi.

D'ailleurs je viens de revoir la vidéo du 3ème but de Milito, il n'est pas hors jeu. Lorsque Sneyder remet la balle de la tête le pieds de milito est bien derrière celui de Pique.

Dans l'ensemble, accuser l'arbitre sur des actions limites pareilles en tant que FAN du FC Barcelone est très malhonnête. Depuis la saison dernière, les arbitres accordent généralement le bénéfice du doute au Barca. L'Inter est en finale parcequ'elle mérite de s'y trouver.

Parler de NON-Foot etc... (et que sais-je encore) c'est juste mettre en exergue son manque de FAIRNESS.
sportif_SB
Nouvelle Recrue

Messagepar BEEGEES le Dim 2 Mai 2010 12:27

sportif_SB a écrit:
ScoRpia a écrit:

Oui les joueurs le suivent après avoir marqué un arrêt, juste parcequ'ils le voient continuer de jouer. Mais une chose est sûre, l'arbitre met le sifflet à la bouche lorsqu'il constate la main de Toure, et ce avant même que Bojan ne recoive le ballon.

Regardez bien la photo, plus précisement la distance entre le pieds de Muntari et la l'entrée de la surface de réparation d'une part, et la distance entre le pieds droits de Piqué et la meme ligne. On peut deja constater que Piqué est plus de la ligne d'entrée de la surface que Muntari.

Les 2 joueurs ont le torse penché vers l'avant, or je sais que Piqué est plus grand de taille que Muntari, donc son torse dans cette position (puisque l'angle d'inclinaison des 2 joueurs est pratiquement le meme) est devant celui de Muntari.

Si vous considérez comme n'étant pas un Hors-Jeu alors, le but de Milito à l'aller (qui est semblable à celui de piqué dans le positionnement) n'en est pas un aussi.

D'ailleurs je viens de revoir la vidéo du 3ème but de Milito, il n'est pas hors jeu. Lorsque Sneyder remet la balle de la tête le pieds de milito est bien derrière celui de Pique.

Dans l'ensemble, accuser l'arbitre sur des actions limites pareilles en tant que FAN du FC Barcelone est très malhonnête. Depuis la saison dernière, les arbitres accordent généralement le bénéfice du doute au Barça. L'Inter est en finale parcequ'elle mérite de s'y trouver.

Parler de NON-Foot etc... (et que sais-je encore) c'est juste mettre en exergue son manque de FAIRNESS.

Image

Je suppose que tu parles de cette image sportif_sb ? Quelle autre image pourrait appuyer tes propos ?
Eh ben, sache qu'a moins que l'UEFA et la FIFA se soient réunis la veille du match pour ratifier un changement des règle du hors jeu, Milito était bel et bien hors jeu.

Image

Pénalti

Image

Faute. (mais devinez pour qui ?)

ça ne plait pas, mais c'est vrai. Je ne pense pas avoir besoin de rapporter une image du maillot déchiré d'Ibrahimovic pour te convaincre du pénalty.

Ah, et pour ceux qui veulent contester l'expulsion de Motta. Quand Cristiano Ronaldo a été expulsé pour une action, certes plus agressive, mais ressemblante. Tous les médias madrilènes réclamait un rouge pour une "poussette" franchement incomparable de Messi. Quelque mois plus tard ils dénoncent le jaune mérité de Motta lors d'une action pour laquelle ils réclamaient un rouge. Ne vous rabaissez pas à ce niveau...

PS : L'arbitre n'a pas eu les c... d'exclure Chivu.
BEEGEES
Pieds carrés

Messagepar fc.b.4ever le Dim 2 Mai 2010 14:15

sportif_SB a écrit:

Dans l'ensemble, accuser l'arbitre sur des actions limites pareilles en tant que FAN du FC Barcelone est très malhonnête. Depuis la saison dernière, les arbitres accordent généralement le bénéfice du doute au Barça. L'Inter est en finale parcequ'elle mérite de s'y trouver.

Mais qu'est ce que tu nous chantes là? Tu essaies de prouver quoi? Piqué hors jeu? Millito n'est pas hors jeu? Tu ne trouveras pas deux Interistes qui seront d'accord avec toi.J'Hallucine, quelle mauvaise foi :shocking:
Un conseil, avant de relancer un débat déjà clos relis au moins les posts précédents ça nous évitera de nous répéter.

Pas de hors jeu de Piqué:

Image

Hors jeu flagrant de Millito:

Image

Le débat est clos je pense. On est éliminés. On a à notre actif un but refusé et un but encaissé sur hors jeu. Quelques penalties par-ci et par-là. Mais tout va bien. On ne peut pas gagner la LDC tous les ans.

Visca Barça.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 2 Mai 2010 14:24

la photo est interessante car on se demande : MAIS OU EST L'ARBITRE DE TOUCHE ????

Censé etre sur la ligne du hors jeu on ne le voit meme pas donc pas etonnant qu'il est rien vu de loin et avec un angle défavorable il a jugé à pile ou face...
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 714
5. Lionel Messi (Argentina): 711
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rivaldo89 le Dim 2 Mai 2010 14:26

Peut-être parce qu'il est de l'autre côté du terrain?
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 2 Mai 2010 14:27

viewtopic.php?f=83&t=10642&start=210

D'ailleurs je viens de revoir la vidéo du 3ème but de Milito, il n'est pas hors jeu. Lorsque Sneyder remet la balle de la tête le pieds de milito est bien derrière celui de Pique

un vrai négationniste ce gars là c le genre tu lui montre des photos de camps de concentration nazi et il serait capable de te dire qu'ils n'ont pas existé lol...allucinant de mauvaise foi ce com....
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 2 Mai 2010 14:29

Rivaldo89 a écrit:Peut-être parce qu'il est de l'autre côté du terrain?

Bien sur que non les arbitres de touche sont toujours positionnés du coté droit, on dirait que ta jamais joué au foot toi lol...c'est une régle de base de l'arbitrage...
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10