1/2 (R) - FC Barcelona 1-0 Inter Milan : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/2 (R) - FC Barcelona 1-0 Inter Milan : après match

Messagepar pascalino66 le Ven 30 Avril 2010 21:09

rien que cette saison, il a franchi un nouveau palier important dans son jeu et ses aptitudes a s'imposer.
Image FC Barcelona.Més qué un club.
pascalino66
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Ven 30 Avril 2010 21:11

Tout ça est fort intéressant. Mais si vous pouviez continuer dans le topic de Bojan... :v:
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar pascalino66 le Ven 30 Avril 2010 21:25

emco a écrit:Tout ça est fort intéressant. Mais si vous pouviez continuer dans le topic de Bojan... :v:

oui absolument, milles excuses. :pfff: :bye1:
Image FC Barcelona.Més qué un club.
pascalino66
Nouvelle Recrue

Messagepar POPOLITO le Sam 1 Mai 2010 01:46

Tele-Santana a écrit:
Spam a écrit:Il ne faut pas se voiler la face, la plus grosse erreur du Barça cette saison s'appelle Pep Guadiola. On ne change pas une équipe qui gagne, le trio-Messi-Eto'o-Henry a permit à notre équipe de tout gagner la saison passée. Et n'importe quel entraineur aurait gardé ce trio aussi longtemps possible pour au moins trois raisons :

1. Les automatismes
2. Le climat de confiance entre les joueurs
3. L'expérience du haut niveau

Le génie de Pep a échoué sur points suivants :

1. L'orgueil
2. Il a sous-estimé la ligue des champions
3.Il croit que les made in la Masia ont déjà les armes nécessaires pour haut niveau
4. Il a cramé Messi, Xavi, Alves ...

A méditer : La meilleure défense c'est l'attaque.

Ouais et on jette Guardiola sur la place publique après 2 saisons c'est ça ? :thumbdown:

T'as tout faux, le dicton " on ne change pas une équipe qui gagne" c'est du vent, de la cacahuète !
On garde le même effectif que l'an passé, et il peut avoir un climat de "blasé" chez certains où le sentiment de " je n'ai plus rien à prouver" qui peut envahir un vestiaire, alors il faut remotiver les troupes et donner un nouvel élan, Eto'o a été la cible, on sait tous que c'est un truc PERSONNELLE entre les deux hommes, choses qu'on ne saura surement jamais.

Donc ta première supposition est fausse,d 'autant plus qu'Henry n'a pratiquement plus le niveau et que des évènements en équipe de France ont fait qu'il a perdu beaucoup de confiance (+ l'émergence de Pedro).

Sous estimer la Ligue des Champions, elle est pas mal celle là, alors déjà le fait que l'équipe ait voyagé en car, 1000km ça te pompe de l'énergie, tu ne prépare pas une demi correctement, sachant que tu joues tous les 3 jours, ensuite dans la demie elle même, malgré le fait qu'on a été bousculé etc, ça se joue à des détails comme un but hors jeu valide, un pénalty non sifflé, par exemple (attention je ne dis pas que ces faits de jeu sont la cause de notre défaite), et qu'au retour on a affaire à une muraille, une défense en zone, et le facteur chance de l'an passé qui n'a pas été là cette demi (comme la tête de Bojan qui passe à un poil de cheveux du poteau).

Pour la Masia, si tu ne vois pas plus loin que ton nez je suis désolé, ça s'appelle "préparer l'avenir" on a une jeune équipe, faut faire jouer les jeunes pour qu'ils aient un acquis, imagine l'an prochain un quart de LDC où Xavi, Pedro et Zlatan sont forfaits, ben tu seras bien content que Thiago, Jeffren et Bojan soient alignés et fasse un bon match pour nous donner une victoire, c'est être visionnaire.

Et enfin je ne vois pas en quoi il a cramé Alves,Xavi ou Messi où les 2 premiers ont eu des semaines d'arrêt pour blessure, et Messi je peux t'assurer qu'il n'ait pas cramé.

Donc trouver un seul coupable (le coach, c'est tellement plus facile) pour cette demi finale, c'est un peu gros je pense, quand tout va bien on ne dis rien, mais quand tout va mal le topic double de pages et seulement Pep est coupable.

Je comprend plus rien.

Personnellement, je ne comprends pas qu’un post d’aussi bonne qualité que celui de Spam fasse l’objet d’une réaction aussi irrespectueuse qu’épidermique, à la limite. Les statistiques sur le foot comme sur tout autre domaine seront toujours aveugles tant qu’on les dissociera de l’esprit qui les inspire. Tourner et retourner les statistiques dans tous les sens, sans lever les yeux sur d’autres paramètres, peut mener vers une ribambelle de constats tous faux les uns les autres.

Dans tout ce forum, le nom d’Ibra est celui le plus conspué pour expliquer l’incidence de son recrutement dans l’élimination de Barcelone. Qui dit Ibra dit FORCEMENT Eto’o et celui là SEUL qui porte la responsabilité du changement qui fait qu’on n’a plus de 9 de classe exceptionnelle. Comment ne pas voir dans cet état des choses la responsabilité de celui qui en est le SEUL acteur.

Il y a même pire : dès que PEP arrive, il veut virer le camerounais qui résiste et prouve sa bonne disposition en donnant de sa personne jusqu’au sacre de CL face à MU dont un but de sa patte. Rebelote ! PEP persiste et signe. En fait, je l’ai dit dans un ancien post, Ibra ou quelqu’un d’autre n’était qu’anecdotique. L’essentiel et le point de fixation de PEP était le départ d’Eto’o. N’oublions pas que ce départ s’est fait dans la précipitation lorsque le camerounais a affirmé par la voie des ondes qu’il reprendrait les entraînements avec ses coéquipiers au temps fixé. Il lui fut dit de retarder son retour. C’est nous qui nous évertuons à voir dans les statistiques les hauts et les bas d’Ibra. Le pauvre n’y est pour rien. Il en souffre même le martyr. Partir d’Italie totalement auréolé du titre de meilleur joueur et meilleur salaire pour devenir la risée de tout un pays et de beaucoup de supporters de Barcelone de par le monde, reconnaissons aussi qu’il a été melé à une querelle de gladiateur dont il était étranger.

La conséquence du départ d’Eto’o a entraîné l’émergence de Messi et la chute de Henry, pourtant devenu vers la fin de la saison dernière un élément clé du dispositif offensif.

Résumer le conflit PEP / Eto'o à une SIMPLE affaire "PERSONNELLE", c’est insulter tous les entraîneurs de la planète Foot. Je veux dire que des têtes de turc existent pratiquement dans tous les clubs. Mais lorsque le joueur est brillant, l’entraîneur met ses caprices en sourdine et le classe. Point barre. Des exemples existent et je n’ai pas besoin de les citer. C’est vrai que PEP souffrait en voyant son "mouton noir" s’imposer en attaque. Mais il a craqué et a dit «va-t-en quand même». Personnellement, je n’ai pas trouvé l’attitude de PEP humaine, pour ne pas dire plus. On ne traite pas un être humain de cette façon. PAS DU TOUT. J’estime que notre élimination est une juste sanction contre cette effroyable forfaiture et le mot n’est pas fort. Pour caricaturer, je dirai que Barcelone a volontairement cédé un missile à l’Inter qui s’en est servi pour barrer la route d’un triomphe catalan à Madrid. C’est un signe. J’aurai largement voulu voir Barcelone triompher dans l’antre de son ennemi avec Eto’o, celui-là même que Madrid avait ignoré. Mais PEP en a fait un caprice personnel qui déteint sur la gloire de l’équipe.

Retournons les statistiques dans tous les sens, la réalité est têtue. Avec le Camerounais, Barcelone a retrouvé un statut hors pair. Le camerounais parti à cause de PEP et Barcelone se retrouve entrain de trimer pour passer de 6/6 en 2009 à maxi 2/6.

En ce qui me concerne, je soupçonne qu’un feu peut embraser les vestiaires à tout moment. On ne peut pas ignorer de voir dans l’apparition des jeunes comme Busquets, Pedro, Jeffren, Bojan, Maxwell, une intention inavouée de promouvoir les joueurs de la Cantera au détriment des cadres étrangers. Serait-ce une stratégie de réduction des coûts de Barcelone soit parce que les étrangers sont chers, soit pour décourager leurs velléités d’augmentation ? Je ne sais pas encore. Lisez les commentaires de la planète où on s’étonne que PEP n’ait pas osé T. Henry compte-tenu de son expérience, mais un duo de jeunes dans un match de demi – finale de CL. Yaya n’est plus titulaire. Henry ne joue plus. Keita est contesté. Ibra est conspué. Alvès est critiqué. N’avez-vous pas vu qu’il y avait en seconde mi-temps 8 joueurs de la Cantera sur 11 : Valdès, Piqué, Maxwell, Bojan, Messi, Pedro, Jeffren, Xavi. Comment ne pas y voir une politique orientée vers le tout-Cantera alors qu’en face, aucun italien ou presque ne jouait dans l’équipe d’Inter ?

Ma conclusion est que PEP est certainement l’entraineur le plus titré de l’histoire, performance qu’il a réalisée en une année, l’année de ses débuts sur un banc de 1ère division européenne. Une sacrée prouesse. Je ne crois pas qu’on puisse l’égaler avant très longtemps puisqu’avant lui, personne ne l’avait fait et aucun club d’Espagne n’avait réalisé un triplé Liga, Copa, CL. Toutefois, il s’est compliqué la tâche par des actions dont la pire de toutes était la mise à l’écart contre toute logique de son goléador qui ne demandait qu’à rester. Ensuite il pose des actes qui prouvent que malgré son brillant sextuplé, l’homme souffre d’un déficit de maturité que seule une longue pratique du banc de touche peut procurer. La politique de promotion de la Cantera n’est pas mauvaise. Mais il y a des limites que PEP semble franchir sans se poser trop de question. Je ne suis pas pour qu’on le «brûle» comme semblent le craindre certains, mais il doit se reprendre absolument et très vite, vraiment très vite en se repentant de s’être vu aussi beau qu’un empereur. Sinon je prédis qu’il ne sera plus sur le banc catalan lors de l’exercice 2011/2012. Pardon pour ce long verbiage.
POPOLITO
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Sam 1 Mai 2010 01:57

Popolito

Maxwell de la cantera???
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Sam 1 Mai 2010 02:09

Personnellement, je ne comprends pas qu’un post d’aussi bonne qualité que celui de Spam fasse l’objet d’une réaction aussi irrespectueuse qu’épidermique, à la limite.

Je ne manque pas de respect à Spam, je suis juste contre son avis, et mon opinion est qu'il a faux, et j'argumente pourquoi il a faux, c'est mon avis, et ce n'était pas dans l'intention de lui manquer de respect.

Comment ne pas y voir une politique orientée vers le tout-Cantera alors qu’en face, aucun italien ou presque ne jouait dans l’équipe d’Inter ?

Justement, le problème criant c'est de voir aucun italien dans une équipe italienne, il ne faut pas oublier que bientôt il y aura peut être un "6+5" et que moi ça me rend un peu fier que le Barça compte un bon nombre de joueurs espagnols + des joueurs formés au club.
Pourquoi l'Angleterre a été au top en ligue des champions ? Money + étranger etc bref c'est un autre débat.

Donc tu résumes toute l'élimination de cette demi, au fait que l'on ait lâché Eto'o, mais dis moi Eto'o il ferait quoi dans cette demie entre Lucio et Samuel ? Parce qu'il faut se rappeler que les deux dernières demi finale d'Eto'o avec nous, il n'a pas été décisif ni face à MU, ni face à Chelsea, pire il était prit dans la tenaille.
Je ne résume pas l'affaire Eto'o a une simple affaire personnelle, mais il faut dire que nous ne savons pas pourquoi Pep a viré Eto'o alors qu'il venait de faire une saison énorme, c'est pour ça que je dis que c'est PERSONNELLE !

Lisez les commentaires de la planète où on s’étonne que PEP n’ait pas osé T. Henry compte-tenu de son expérience, mais un duo de jeunes dans un match de demi – finale de CL.

Tu parles des médias français qui se questionnent sur Henry, rien de plus normal à l'approche d'une coupe du monde, pour Yaya il est titulaire sur les deux derniers matchs.

On ne peut pas ignorer de voir dans l’apparition des jeunes comme Busquets, Pedro, Jeffren, Bojan, Maxwell, une intention inavouée de promouvoir les joueurs de la Cantera au détriment des cadres étrangers.

Oui, comme j'ai dit tout à l'heure, parce qu'ils sont jeunes et qu'ils représentent l'avenir, ils ont la vingtaine et il est temps de les introduire dans l'équipe première !
Au détriment des cadres étrangers, Pedro a montré qu'il était meilleur cette saison, rien de plus normal qu'il soit titulaire, quant à Busquets et Yaya oui l'équité n'a pas été de mise, mais là encore ce ne sont que vos spéculations de croire que Yaya partira.

Si t'es pas fier que le Barça sorte des joueurs de la Masia pour compléter l'équipe ben change de club parce que tu vas pas aimer la suite LOOL
C'est l'une de nos politique, moi je préfère qu'on fasse monter les joueurs formés au club que de dépenser 300M€ pour monter une équipe !
Chacun sa vision.

l’homme souffre d’un déficit de maturité que seule une longue pratique du banc de touche peut procurer

39 ans, deuxième saison au haut niveau, il est jeune, il apprend, ne t'inquiètes pas pour ça !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar POPOLITO le Sam 1 Mai 2010 02:22

KEBEM a écrit:Popolito

Maxwell de la cantera???

Oui, sauf si je me trompe.
POPOLITO
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Sam 1 Mai 2010 02:24

Tele santana

Comme l'a dit Popolito, il faut savoir ne pas etre excessif dans ce qu'on fait.La masia nous rend fier c'est sure mais l'équité sportive rend encore plus fier .
Demande donc a Mourinho ou a Maicon si ils preferent voir Jeffren entré face a eux...ou Henry.
Le fait que Pep ait tout gagné ne doit pas mettre de coté notre esprit critique,surtout quand certaines critiques s'imposent comme une évidence.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar HzS le Sam 1 Mai 2010 05:34

Bonsoir a tous,
Etant un assidu lecteur de ce forum, qui, pour moi, est l'un des meilleurs forums de foot sur le web, tant par la qualité des post, la maturité de la plupart d'entre vous, de la qualité du débat et du gros gros travail de l'équipe de modération.
Comme vous tous, je ressens encore le goût amer de cette élimination. Pour moi, il y avait largement de la place pour se qualifier. Cependant, je voudrais d'abord souligner la prestation des joueurs qui n'ont pas démérité, qui ont essayé, tant bien que mal. Un grand bravo a nos gladiators qui nous auront somme toute apporté tant de joie an une année magique. Ne nous acharnons pas a trouver des "fautifs", tout le monde perd un jour, et rejeter la faute sur Guardiola serait une énorme injustice, je pense que nous devons tous un respect et une confiance sans limite a cet homme qui a repris une équipe en complète déperdition, et qui a su redonner vie a cette équipe, un grand bravo a cet Homme sans qui nous ne serons pas aussi fières aujourd'hui de dire "Visca BARCA, SIEMPRE BLAUGRANA".
Maintenant retour sur le match. Beaucoup d'entre vous pense à raison peut-être que l'équipe s'est tiré une balle dans le pied au match allé. A 3-2 ou 2-1, on n'aurait pas vu le même match que celui de mercredi, ni le même vainqueur (je veux dire par la l'équipe qualifié sur l'ensemble des deux matches). Après, tout le tapage médiatique autour de cette fameuse "remontada" qui a mon humble avis n'a pas été aussi bénéfique sur l'équipe que les dirigeants ne l'espéraient. La faute a trop de pression sur les joueurs peut-être. Ensuite le fameux match. Tout semble commencer pour le mieux avec cette expulsion de Motta totalement justifié a mon avis, même si je vous l'accorde le petit Busquets en rajoute sur le coup, mais il y a bien contact. Au fur et a mesure que le temps avance, les joueurs se précipite trop vers l'avant, et s'empale sur une défense a 11, voir 12 avec l'ami Mourinho qui aurait volontiers joué, même avec ses pieds carré, mais ceci est un tout autre débat. Fin du match, 1-0 pour la Barca. J’ai u mon lot d'émotion et de frustration durant ce match, surtout après l'énorme raté de Bojan, et le fameux but refusé. Justement j'aimerais revenir sur l'arbitrage, non pour m'en plaindre, mais pour dire que sur l'ensemble des deux matches, l'arbitre fait le vainqueur quasiment. A ce niveau de la compétition, on ne peut exiger une pléiade d'occasion pour marquer, à ce stade, il faut que chaque demi occasion soit transformé, et je suis désolé, un but c'est un but (cf. Bojan), un hors jeux c'est un hors jeu (Cf. Milito) et des penalties se sont des penalties, n'en déplaise à nos amis intersites. Un match de Champions league se joue sur des détails, mais la ou sa devient mission impossible c'est quand les détails sont truqués.
Maintenant ce qui est fait est fait, l'inter est en finale, bon vent au Bayern :weight_lift2:
Je pense néanmoins que Pep est assez intelligent pour tirer les leçons de ce match que la plupart d'entre vous ont parfaitement analysé.
J'aimerais cependant pousser un coup de gueule contre CERTAINS supporter intersites qui manquent complètement de classe, un peu a l'image de cet infâme personnage qu'est Mourinho, pour ses commentaires complètement déplacés lorsque Guardiola s'adresse a Zlatan, ou encore la théatrale celebration du Mou sur la pelouse du Camp Nou, une honte pour un Homme de son âge, qui prouve un manque d'éducation et surtout pour un homme de sa renommée.
Par contre, j'aimerais partager avec vous cet immense sentiment de supériorité lorsque je vois des supporter des équipes du monde entier célébrer avec joie la défaite du Barca, comme si d'un coup, il n'y avait qu'une seule compétition majeure consistant à faire perdre le Barca, et opposant le Barca a tt le reste. Ce qui me rend encore plus fière en tant que fervent supporter est de pouvoir dire "8 joueurs des 11 présents sur la pelouse ne sont pas des produits marketing destinés à renflouer les caisses du club (ou les poches de certains)".
Maintenant le plus rageant c'est d'entendre crier au génie Mourinho, alors qu'en fait il a sélectionner les joueurs avec le plus d'abdos pour former un bloc de 11 joueurs infranchissable, quitte a utiliser la pelouse du terrain comme entrainement au judo (cf. Chivu qui tacle Messi a la gorge carrément ^^). Bravo le spectacle!!
Encore Bravo a l'équipe qui a réussit ce soir un miracle, jouer au foot contre 11 catcheurs, mettre le ballon au fond même lorsqu'il y a un mur humain devant le but, Encore Bravo a l'équipe pour ne pas avoir oublié les valeurs fondamentale a ce sport qui nous passionne tous: le sacrifice, la volonté, l'humilité, l'esprit d'équipe, et surtout le talent.
HzS
Nouvelle Recrue

Messagepar Alain_2001 le Sam 1 Mai 2010 10:03

Ibra... Ibra... :crybaby:
Avec tous le marketing qui a été fait sur lui en debut de saison...
On ses fait bernés y a pas moyen d'être remboursé ?. C'est l'inter qui aurai du nous payer pour la passassion d'un bijoux comme éto'o. Le troisième acteurs nous à cruèlement manqué...
Pour morinho il était facile de bloquer Xavi---Messi. le autres étaient comme des joueurs de foot ordinaire en manque de créativitée. Même alves déjouais.

Je me souviens encore de chealse... Centre d'Alves, amorti raté d'éto'o devenue passe, remise de messi et le but, le but d'iniesta, barcelone est en finale.

A part Xavi et Messi j'ai vu personne à la hauteur sur le terrain. Piqué était or jeu ? peut être mais Milito l'était aussi sûrment à l'allée donc...

J'espere tous juste que le virus de bordeau en france n'est pas contagieux et qu'on pourra garder la liga.
Parce que sinon éto'o nous aura finalement couté trop cher 50 m d'euro+Zero titre gagné+Ibra comme bagage encombrant. :tristesse:
Heureusement il ne nous à pas filé un but... ça m'aurai tué :cry:
Alain_2001
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10