1/2 (A) : Inter Milan Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/2 (A) : Inter Milan Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar MaMaMoX le Mar 20 Avril 2010 10:01

Match âpre à venir, je suis impatient que cela commence...

L'Inter est une bonne équipe avec de grands joueurs, perso je suis très craintif d'un Maicon, d'un Milito d'un Eto'o et d'un Schneijder...
Bon faut dire que la dernière fois que je les ai vu jouer c'était contre Chelsea donc je ne connais pas la forme actuelle des joueurs... Mais c'est une grosse équipe pour moi.

J'attends de voir quel compo Pep va aligner, je suis rassuré qu'il y ait Pique et Puyol dans l'axe car ca va être un gros combat derrière avec notre cher Samuel Eto'o...

Bien qu'on soit bien armé physiquement, Je crains un peu un jeu physique de l'Inter sur des Messi ou Xavi.. J'espère que l'arbitre sera bon également
Mes Que un Club
Image
MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Messagepar rom1172 le Mar 20 Avril 2010 10:41

Vous savez que Touré va surement jouer le match et pas Busquets? La plupart des sites le confirment. Pep veut muscler le milieu et il a raison. Je pense qu'on aura un milieu Touré-Xavi-Keita et Messi à droite. on va revoir les combinaisons Alves-Messi coté droit :clapping: et en plus comme c'est le coté le plus "faible" de l'inter c'est la qu'il faut insister.
rom1172
Nouvelle Recrue

Messagepar bangus237 le Mar 20 Avril 2010 11:42

CarlesPuyol5 a écrit:
Tele-Santana a écrit:
- Juan//Burdisso: des seconds couteaux jetés comme des malpropres de leur club.

La Roma est invaincu depuis 22 ou 23 matchs, donc la charnière des seconds couteaux fonctionne plutôt pas mal...

Pour ce qui est de comparer les charnières respectives, je tiens juste à signaler que le Barça a la meilleure défense tous gros championnats confondus (Liga, PL et Calcio, et même ligue 1 et Bundesliga).

Quant à celui qui a dit que Lucio était plus fort que Puyol (je ne sais pas qui a dit ça) c'est juste à mourir de rire, Puyol il fait partie des meilleurs défenseurs des années 2000 !

4 ligas, 2 LDC, 1 Euro, 10 ans de haut niveau au Barça dépannant à droite à gauche, le capitaine, Lucio c'est un enfant à côté !

:ptdr: :ptdr: :ouehhhh: Absolument d'accords avec toi, 10 ans de plus haut niveau pour notre capitaine, avec certes quelques baisses de régime, mais dans l'ensemble il n'y a pas photo avec Lucio, pendant que celui-ci était ridicule au Bayern Puyol lui soulevait 2 LDC.

Lucio depuis 2002.
Vainqueur de la Coupe du Monde en 2002 (BRESIL)
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2005, 2009 (BRESIL)
Champion d'Allemagne en 2005, 2006, 2008 (Bayern Munich)
Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2005, 2006, 2008 (Bayern Munich)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2007 (Bayern Munich)
Finaliste de la C1 en 2002 (Bayer Leverkusen)
Finaliste de la Coupe d'Allemagne en 2002 (Bayer Leverkusen)

Le savoir se trouve dans l'ignorance. :secret:
Et c'est le capitaine de la selecao depuis 2007. Il a juste gagné une coupe du monde, que des milliers de joueurs rêvent de décrocher, mais très peu peuvent se targuer d'avoir leur nom inscrit à cette compétition.

Quand je vous dit que hormis la liga, très peu d'entre vous connaisse le foot....merci qui??? footix 2009 génération messi.

Tiens, je remarque quelque chose, l’Inter attend sa nouvelle victoire en C1 depuis une 40aine d’années. Faut-il rappeler que le Barça, malgré toute l’importance qu’on lui accorde a attendu 49 ans pour soulever sa véritable 1ère coupe d’Europe (la C3) ? Et 93 ans pour soulever sa 1ère C1 ? Et 110 ans pour soulever sa 1ère coupe du monde des clubs ? :lol: C’est donc ça… le plus grand club du monde ?!

En C1 y’a que le Real, le Milan, Liverpool, l’Ajax et le Bayern qui peuvent donner des leçons. Les Barça et Manchester, malgré tout le bruit qu’on fait autour d’eux, ils ne comptent jamais qu’une C1 de plus que l’Inter… une finale on la gagne ou on ne la gagne pas.

Maintenant, c'est de bonne guerre de precher pour sa paroisse. Mais j'ai horreur des footix qui regarde le foot à cause de PES, et croient que c'est çà le foot.
bangus237
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Mar 20 Avril 2010 11:47

À mon avis Bangus, même si ton intention est louable, ce n'est pas en parlant de cette manière que tu vas te faire des amis. :pfff:

Le Barça n'a pas un palmarès européen immense, mais compte plus de trophées dans tous les domaines que l'Inter. La Juve n'a pas un énorme palmarès européen non plus, ça ne l'empêche pas d'être le plus grand club italien de l'histoire. :/

Et même si le palmarès du Barça n'est pas celui du Real ou du Milan AC (les deux seuls clubs qui ont une histoire supérieure à la notre), jamais aucun club n'a autant fait rêver le monde du foot dans l'histoire de ce sport. Et ça, c'est digne du plus grand club du monde. :bye1:
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar HyPn0sS le Mar 20 Avril 2010 11:51

Merci de nous apporter ton savoir Bangus237... à nous les footix qui ne connaissent le foot que depuis l'arrivée de cette chère mascotte que nous vénérons tous:
Image
D'ailleurs ton "une finale, on la gagne ou on ne la gagne pas" s'applique aussi au Palmarès de Lucio non? Parce qu'inscrire "Finaliste de la C1 2002" pour dire ça derrière te rend du coup, moins crédible...

PS: un vrai merci à Martini.Dry sinon (c'est bon comme pseudo ça!)
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

Messagepar Tone. le Mar 20 Avril 2010 11:57

rom1172 a écrit:Vous savez que Touré va surement jouer le match et pas Busquets? La plupart des sites le confirment. Pep veut muscler le milieu et il a raison.

Je serais le premier content, mais à une condition, qu'il soit prêt à jouer ce match. Car je pense que mentalement ce qui se passe actuellement est pas facile pour lui, en plus il est en manque de temps de jeu.
Mais si il est prêt, je suis à 100% pour, je l'avais mis dans ma petite compo :v:
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar battosai69 le Mar 20 Avril 2010 12:01

Je persiste et je signe que actuellement Puyol est inférieur au niveau de Lucio. Pas la peine de me sortir tout ce qu'il a gagné dans sa carrière, cette saison Lucio est énorme.

Pour batista, le mec de l'inter qui vient sur le site du Barça pour dire que tu déteste Eto'o sa sert à quoi?? Tu veux te faire des amis? Tu fais ton cinéma sur les pro -eto'o mais toi t'es purement un anti-eto'o et t'es à ranger dans le même sac qu'eux.
battosai69
Nouvelle Recrue

Messagepar Kill Duckadam le Mar 20 Avril 2010 12:07

bangus237 a écrit:Tiens, je remarque quelque chose, l’Inter attend sa nouvelle victoire en C1 depuis une 40aine d’années. Faut-il rappeler que le Barça, malgré toute l’importance qu’on lui accorde a attendu 49 ans pour soulever sa véritable 1ère coupe d’Europe (la C3) ? Et 93 ans pour soulever sa 1ère C1 ? Et 110 ans pour soulever sa 1ère coupe du monde des clubs ? :lol: C’est donc ça… le plus grand club du monde ?!

C'est sûr que c'est vachement long 49 ans, surtout pour remporter des compétitions... qui n'existaient pas.
La coupe latine, qui mettaient alors aux prises les champions d'Espagne, d'Italie, de Portugal et de France, le Barça l'avait remporté deux fois, l'Inter zéro.
En comptant la coupe des villes de foire, ancêtre de la C3, le Barça compte 10 sacres européens, l'Inter en compte la moitié.
Les intéristes sont plutôt mal placés pour s'aventurer dans le terrain glissant du palmarès. Avant le moggiopoli, qui leur a permis de spolier la Juve des ses meilleurs joueurs et de récupérer un titre alors qu'ils ont fini à 20 points de la vieille dame, ils ont attendu 17 ans pour remporter un scudetto. C'est quand même autre chose que le Barça qui fut l'équipe la plus rayonnante d'Europe à trois reprises: entre 1991 et 1994, entre 2004 et 2006 et depuis 2008 (en cours).
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar Templier le Mar 20 Avril 2010 12:08

Superbe article Martini.dry ! :thumbup1: Sinon vous pensez que ce soir on reviendra a un 4 3 3 ??
Quand à Yaya, je l'adore mais vu les prestations de Bousquets et les siennes, je trouverai injuste pour Sergio de ne pas etre aligné.. Sinon dans un 4-2-3-1 on pourrait tres bien les aligner ensemble dans un double pivot musclé et ratissant large...
Tot el camp.. es un clam.. Som la gent BBLLAAUUUGRRAAANNAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!
Image
Templier
Nouvelle Recrue

Messagepar Adrien le Mar 20 Avril 2010 12:12

bangus237 a écrit:Tiens, je remarque quelque chose, l’Inter attend sa nouvelle victoire en C1 depuis une 40aine d’années. Faut-il rappeler que le Barça, malgré toute l’importance qu’on lui accorde a attendu 49 ans pour soulever sa véritable 1ère coupe d’Europe (la C3) ? Et 93 ans pour soulever sa 1ère C1 ? Et 110 ans pour soulever sa 1ère coupe du monde des clubs ? C’est donc ça… le plus grand club du monde ?!
Le Barça est le premier vainqueur de la C3, il a donc attendu 0 ans avant de la remporter. Il est également vainqueur de l'édition suivante. On prend comme point de départ la date de création des compétitions, pas la date de de création du club, ça me paraît plus logique. Et effectivement, le Barça n'est pas le plus grand club du monde en ce qui concerne le palmarès. Il l'est peut-être s'agissant de l'attractivité, mais c'est moins concret.

Je trouve que c'est dommage qu'à chaque fois qu'il y a une opposition avec un autre club européen d'importance, nous sommes incapables de ne pas tomber dans la provocation, la caricature et dans l'excès de fierté mal placée. Il suffit qu'un barcelonais se montre arrogant, et ce sont "tous les supporters barcelonais qui sont arrogants", il suffit qu'un supporter barcelonais fasse une erreur, et "tous les supporters de Barcelone le sont depuis 2009 et le triplé", il suffit qu'un supporter d'un autre club vienne provoquer, et ce sont "tous les supporters qui sont mauvais". Il faut arrêter les préjugés, dans les deux sens, chaque supporter n'est pas le porte-parole de tous les autres. Et il m'arrive aussi d'être gêné de l'image renvoyée par les supporters de Barcelone quand je vois la mauvaise foi, l'arrogance, l'ingratitude, le côté pourri-gâté de beaucoup d'entre nous (je ne dis bien sûr pas que je suis irréprochable sur chacun de ces points), mais il ne faut pas en faire une généralité. C'est pareil dans l'autre sens, tous les supporters de Manchester ne sont pas des adolescents pré-pubères allergiques aux dribbles et aux buts de Messi, tous les supporters du Real ne sont pas de mauvaise foi ; au contraire j'ai la chance de discuter régulièrement avec certains d'entre eux ailleurs qu'ici et ils sont généralement objectifs et très sympas (désolé de casser le mythe du méchant madrilène corrompu).
Adrien
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10