1/4 (R) - FC Barcelone 4-1 Arsenal : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/4 (R) - FC Barcelone 4-1 Arsenal : après-match

Messagepar Tele-Santana le Mer 7 Avril 2010 02:02

:clapping: :thumbup1: :thumbup1: tele-santana, un des meilleurs forumeurs du Clan ! Franchement tu as tout résumé, des fois c'est bon juste de se réjouir comme des gamins d'une victoire, d'un jeu léché, d'un mec extraordinaire... ceux qui osent encore se plaindre, aurait-il etaient la durant l'ère Gaspart ?? Just enjoy les mecs :v: Cette LDC sent bon ^^

Arrêtes tu vas me faire rougir :blushing:
L'ère Gaspard oui ce fut dur, très dur !!!!!!

Edit: j'arrive bien en enfant gâté avec mon post! :happy:

Et l'autre qui vient casser le délire :thumbdown:
MMDRRRR :happy:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar david5301 le Mer 7 Avril 2010 02:10

Salut

La qualité collective du match était plutot moyenne, messi a surnagé mais on sentait qu'il manquait quelque chose, c'était la relance de piqué et puyol selon moi, on perdait beaucoup trop de ballon lors des relances de la défense central.

Sinon messi, bin je sais pas, je l'ai trouvé un peu perso, mais c'est vrai aussi que les deux autres attaquants l'ont pas beaucoup aidé, (pedro je l'aime bien moi, il est un peu brouillon, mais qu'est ce qu'il mouille son maillot :v: )

On est en demi, selon moi l'inter ne devrait pas poser de problèmes, je l'ai trouve tres tres moyen, si on a l'équipe type lors de ces rencontres, le niveau qu'on a affiché face à eux au match retour des qualifs, ou celui du match aller d'arsenal, je pense que ça passera...

EN ROUTE VERS LE Clasico... :ouehhhh:

Edit emco: merci de penser aux majuscules pour les noms propres.
david5301
Nouvelle Recrue

Messagepar TheWhiteTiger le Mer 7 Avril 2010 02:55

Aujourd'hui, j'ai voulu mettre un peu d'épice afin de mieux savourer cette victoire, et je suis donc allé faire un tour sur le forum de Manchester United, et ma foi je n'ai pas été déçu !
La profondeur abyssale de leur rancoeur à notre égard (à quelques exceptions près ) me fais frémir de joie et pousse mon allégresse à l'extase ! :ouehhhh:
C'est limite s'il ne veulent pas faire un attentat contre nos joueurs ! :pfff: Il sont fustrés de ne pas être sur le devant de la scène, et il yen a même qui sont déjà en finale pour espérer nous f***** un rouste ! :ptdr: C'est croire qu'ils ont oublié qu'il ya le Bayern à éliminer avant ! :happy:

Mais sinon, à part ça, au début on se disait qu'il avait de la chance, puis on a commencé à trouver ça louche, mais aujourd'hui c'est confirmé : Messi n'est pas un humain ! :annoyed: Il faudrait qu'on l'ouvre pour voir ce qu'il ya à l'intérieur ! :tongue1:

Merci Barça pour ces moments de stress et de bonheur !
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mer 7 Avril 2010 03:15

J'ai attendu un peu avant de poster mon apres match, deja parce que je n'ai pas vu le match chez moi mais dans un bar avec des amis (quel ambiance, je suis devenu livide quand Arsenal a marqué pendant que certains mes potes me chariaient avant d'hurler de rage apres l'egalisation de Messi, pour la premiere fois depuis le but d'Iniesta face à Chelsea).

GLobalement le barca n'a pas ete grandiose. L'etat d'esprit a ete irreprochable, mais techniquement il y a eu un max de dechet dans les passes. Apres quand tu as un joueur en total transe et qu'en plus celui ci est le meilleur joueur de football des 20 dernieres années ... ca aide. Que peut il faire de mieux , jusqu'ou peut-il aller ? Il semble ne pas avoir de limite, ca semble comme irréel, l'année derniere on se disait "ce Messi est devenu le meilleur du monde, il a atteint son plein potentiel" mais alors que realise-t-il cette saison, quel qualificatif donner a ses stats, a son jeux, a ses dribbles, a son aspect decisif. Il n'y a aucun equivalent de pret ou de loin, et tout ceux qui jouent avec lui, qu'ils soit aussi fabuleux que Xavi et Iniesta, essentiel qu'Alves ou Puyol, talentueux qu'Ibrahimovic ... ils font tous partie du Messi + 10.

Valdes 6,5 : Finalement tres peu de travail a faire, peu chanceux sur le premier but malgres son arret qui revient sur Bendtner, il s'est contenter d'assurer apres ses relance

Alves : 5,5 : un Alves moyen ce soir. Toujours cette formidable depense d'energie et ce pressing hallucinant (il est parfois partie pressé dans les 30 mettres adverses !!) mais beaucoup de dechet dans les passes ce soir avec des ballons perdu totalement con.

Marquez : 6,5 : je l'ai dit, je l'assume, j'etais tres tres inquiet de le voir titularisé mais il a donné la meilleur des reponses aux nombreux sceptiques. Il a beaucoup perdu en vitesse depuis l'année derniere, c'est une évidence, mais il a compensé par une prestation serreine, concentré, solide dans les duels et une relance sans faille. Il couvre Walcott sur le premier but mais pouvait il imaginer que Diaby allait le prendre a Millito ? Aujourd'hui on ne peut certe plus l'envisager comme apte a postuler a une titularisation, mais il est encore un solution en 4e homme de la defense.

Millito : 6,5 de l'excellent, comme ses tacles glissés (parfois meme un peu trop glissé, demandez a Nasri), son sens de l'anticipation. Il s'est fait respecter. Rien a redire de ce coté la, cependant pas mal de relance tres mediocre et dangereuse, surtout en 2e mi-temps et sa reponsabilité sur le premier but est envisagé, meme si pour moi il y avait faute. Mais il a maitrisé les debats malgres tout.

Abidal 6 : Il a bien bloqué son coté ne laissant que les miettes au tant redouté Walcott. Par contre des relances franchement catastrophique. remplacé sur blessure par Maxwell (6,5) qui a tout de suite montré qu'il avait retenu les lecons du match allé en anticipant les courses de Walcott. Il s'est meme offert une grosse occaz

Pedro 5 : Pas terrible ce soir, beaucoup de ballon perdu et de mauvais choix comme ces frappes alors qu'il etait mal placé, il n'a guere pesé ni debordé et rate une grossse occasion. Par contre son engagement physique et son pressing ne peuvent accepter aucun critique. Remplacé par Iniesta qui a eu le temps de se mettre en jambe.

Xavi 7 : S'il n'a pas forcement trouvé enormement de decallage excepté sur le dernier but de Messi, il a ete terriblement rassurant dans l'entrejeux grace a son calme et sa concervation de balle. On ne le dit pas assez souvent car Xavi ne dribble pas comme Messi ou Iniesta, mais qu'est ce qu'il est technique !

Busquets 5 : une prestation sans grand relief, s'il a perdu peu de ballon il n'a pas eu beaucoup d'impact et a semblé avoir du mal a se situer. Un match a oublier.

Keita 5,5 : peu d'impact, pas mal de ballon perdu, du mal a se placer a ce poste de milieu gauche mais une passe decisive a Messi, c'est la qu'on voit ses progres de placement et de lecture du jeux.

Messi 10: Je ne vais pas en faire trop, tout le monde a deja tout dit et sa perf parle d'elle meme. Exceptionnel devant le but, meneur de la rebellion, allant meme de plus en plus au pressing, imprenable en dribble il a rendu completement fou Arsenal. Il marche sur l'eau. Cette perfomance fait partie de celle dont on se souvient des années apres, que les jeunes decouvrent sur internet en se disant "alors c'etait ca le fameux match !". Quand je remonte le temps de nombreux matchs m'ont marqué du a la perfomance individuelle de joueur hors du commun, parmis eux ceux qui me viennent immédiatement a l'esprit : Ronaldo avec l'Inter face à la Lazio en finale de l'UEFA en 98 ou encore Zidane avec la France face au Bresil 2006 .... Messi fait maintenant partie de ceux-la.

Bojan 4 : ce n'est pas mauvais joueur mais je continue a penser qu'il n'a pas le niveau, des que le niveau physique s'eleve il n'existe pas tel un petit enfant perdu dans un match de grand ... rapidement sortie et sans impact malgres une vrai volonté de bien faire il est remplacé par Toure (5) qui a eu une entrée en jeux assez calamiteuse en perdant immediatement plusieurs ballons chauds, il s'est petit a petit repris.
Dernière édition par Reno le Mer 7 Avril 2010 03:36, édité 1 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar MOISE le Mer 7 Avril 2010 03:32

Quelqu'un peut t'il me dire si la tete de Bendtner qui termine sur le poteau en 2scnde Periode etait Hors jeu ainsi que l'action ou Walcott se retrouve seul face a Valdes mais rate completement son tir ??

Je suis d'accord avec emco sur ce qui concerne la defense . On a pas ete bon sur le plan defensif !
Je me souvien d'une action ou Rosicky recoit la balle de facon imprevue sur un centre d'Eboué je croi , bah Rosicky pouvait foncer droit vers le but et crucifier Valdes !
Heuresement pour nous il a choisit de tiré directement et son tir passait au dessus des cages !

Le Barça a gagné 4-1 oui c'est super , j'ai kiffé le match moi aussi mais sur certaine actions Arsenal etait capable de nous en mettre s'ils etaient plus "intelligents".

Si Bendter la met au fond avec la tete , sa n'aurait plus ete le même matche a 3-2 ! Ils auraient tout fait pour egaliser a 3 partout .

Je ne comprend pas ceux qui ont trouvés Marquez bon ce soir ! Il etait vraiment dans le doute ! Il hésitait a fair la passe , il etait brouillon comme la dit Emco .

Mais bon je me console en me disant que ce n'est pas notre charniere centrale clasique qui jouait ! Heuresement d'ailleur ..
Image
MOISE
Licencié

Messagepar Missy1983 le Mer 7 Avril 2010 04:57

Belle victoire des Blaugranas ce soir, maintenant tout le monde a peur de Messi, c'est vrai que quand il a marqué son premier but, je me suis dites voila Messi est faché c'est bon ca !!! :ouehhhh: Sinon je voudrais simplement revenir sur les posts de certains forumeurs qui ont trouvé notre DC pas géniale, moi je dis que ca vaut pas un Piqué/Puyol des grands soirs mais ca tenait la route quand même, Milito m'a agreablement suprise et Marquez a tenu la baraque ( même si il y a eu des erreurs défensives ) mais globalement leur match n'est pas pourri comme le disent certains.

Bref je voulais aussi feliciter Maxwell que j'ai trouvé pas mal, il a fait une bonne entrée et a fait un match plus que correct.

Sinon comme le résumait Marca pendant le match "DIOS MESSI" certains anti Messi ne peuvent plus nier l'évidence sous peine de ne plus paraitre crédible mais Messi est juste un p**** de magicien et je remercie dieu chaque jour que Messi porte le maillot du Barca , ca lui va si bien d'ailleurs :coeur2:

Enfin pour finir, RESPECT a maitre Xavi qui a fait un très bon match.... vivement qu'on remette ca samedi !!!!!

Pour Moise : oui la tête de Bendtner était hors jeu, c'est en tout cas ce qu'ont dit les commentateurs de Canal+ lors de l'action.
Image
Missy1983
Réserve

Messagepar DonRIF le Mer 7 Avril 2010 05:33

Je voudrais réagir par rapport à la plupart des gens, la presse en 1er lieu, qui disent que Messi a fait le match à lui tout seul, et aussi par rapport à des coms que j'ai lu sur le blog de Pierre Ménès sur le fait que Messi est devenu un peu égoïste:

-tout d'abord, meme s'il y a eu bcp de déchets dans le jeu en 1ere période surtout, il faut noter les excellents prestations de tous les joueurs, à l'exception de Pedrito un peu transparent. Le travail de Bojan est pour moi une des clés du match, qui a laissé bcp d'espaces à Messi. Keita et Busquets également, excellent match.

-concernant "l'égoisme" de Leo, s'il avait donné le ballon à Keita (qui était hors-jeu déjà), il l'aurait surement raté et pleins dautres exemples similaires de ballons qui n'auraient surement pas franchi les buts auraient fait de Messi qqun de trop altruiste...heureusement qu'il est soi-disant égoiste, mais on voit qu'il écoute très bien les consignes de Pep, qui lui a surement dit de ne pas garder le ballon au match aller, et meme au match contre Bilbao.

Visca el Barça!
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar seb90 le Mer 7 Avril 2010 07:06

Salut à tous !

Ben il n'y a pas grand-chose à dire, vous avez déjà tout dit !!
Léo a été extraordinaire, il a tous les contres, va vite, frappe fort... que dire de plus ??
Je suis déçu de la blessure d'Abidal... J'espère que ce n'est pas trop grave.

Sinon je voudrais souligner les performances régulières et de très haut niveau de Victor Valdès.
Depuis quelques temps il est vraiment très fort et très rassurant.
Dommage qu'il n'ait pas eu la réussite de son côté sur le but d'Arsenal car il fait vraiment ce qu'il faut.
Bon allez, j'en rajoute pas, j'espère avoir plein de bonnes choses à dire samedi aux alentours de minuit !!!!
visitez le blog de l'AS Bréchaumont
asbrechaumont.blogspot.com
seb90
Nouvelle Recrue

Messagepar Mjöllnir le Mer 7 Avril 2010 12:24

Je suis déçu de la blessure d'Abidal... J'espère que ce n'est pas trop grave.

7 à 10 jours selon le Club, donc pas de Clasico :crybaby:
Mjöllnir
Nouvelle Recrue

Messagepar battosai69 le Mer 7 Avril 2010 12:41

Messi extraordinaire, il a remporté le match a lui tout seul car sans lui avec le match moyen de l'équipe, on aurait pu avoir du mal.
Félicitations pour valdes et sa régularité lors des matchs peut-être sa meilleur saison chez nous.
battosai69
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10