1/4 (R) - FC Barcelone 4-1 Arsenal : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/4 (R) - FC Barcelone 4-1 Arsenal : après-match

Messagepar xavi008 le Mar 6 Avril 2010 23:40

Salut les gars..voila ont est en demi et un seul mot merci pour efficacité..
Un Barça qui collectivement un peu en dessous du match aller mais je suis assez satisfait,que justice soit faite.
J'entend " Merci Messi" oui c'est vrai, il nous a planté 4 buts mais faut dire que l'équipe a fais le métier.
Un exemple , la superbe remise de Keita de la tète sur le 2 em buts.
Faut arrêter de faire les pourris gâter.
Ronaldette semble bien petit devant ce géant de Messi , je pense que les carottes sont cuites pour Ronaldo par rapport au ballon d'or (fin hs).
Arsenal n'avais pas assez d'argument pour battre ce Barça , bcp trop de déchet et un fond de jeux assez maigre.
Marquez me rassure un petit peu mais sa prestation reste encore très en dessous de son niveau .
Milito, du dépanage voila le mot.
Abidale :crybaby:
Xavi Ras..toujours tres bon dans sa protection de balle, il a fais très mal au milieu.
Busquets , pfffffff
Keita Ras
Bojan , transparent.
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar kingstoune le Mar 6 Avril 2010 23:43

Abidal - 10 voire 12 jours d'absence.

Edit entendu sur RMC maintenant
Dernière édition par kingstoune le Mar 6 Avril 2010 23:45, édité 1 fois.
kingstoune
Nouvelle Recrue

Messagepar Blaugranaforever01 le Mar 6 Avril 2010 23:44

Nan mais l'inter c'est pas une grosse équipe ...
Je les ai encore vu jouer tout à l'heure ils ont été dominé a mort par Moscou ...
Ils ont maison et Sneijder et Lucio c'est sur, mais bon collectivement c'est pas impressionnant du tout...
Et ils ont sortis chelsea par miracle, sa a été de l'attaque defense pendant 180 minutes ...
Honnetement je prefere jouer inter que arsenal ...
Blaugranaforever01
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Mar 6 Avril 2010 23:54

Bojan cofirme ce que je pensais de lui, il fait un match venue d'un autre monde pour sauver sa tête, puis re-entre dans ses prestations qui valent un 0, d'ailleurs aujourd'hui, je ne l'ai jamais vu, il a mis une ou deux passes, c'est tout. :thumbdown:
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar valdir le Mar 6 Avril 2010 23:58

difficile est le cas de l'inter, galere en championnat contre des equipes "modeste" mais sorte chelsea qui est une equipe monstrueuse ... donc prudence il semble avoir un point commun avec nous c'est de savoir elever son niveaux de jeux en fonction des enjeux :flex: desole pour le hs
c dommage pour abidal mais on a pas vraiment a se plaindre niveaux blessure on est relativement chanceux cette saison (rien de grave) que de plaisir en perspective :ouehhhh:

Edit emco: Merci de penser aux majuscules.
Dernière édition par valdir le Mer 7 Avril 2010 00:17, édité 1 fois.
valdir
Nouvelle Recrue

Messagepar Templier le Mer 7 Avril 2010 00:04

Après cette blessure atroce qu'il a subi voir un milito à ce niveau, cela fait juste du bien !! Je sais pas pour vous mais 3 central au top sa rassure et je pense qu'avec Ibra et Iniesta , le real a de quoi trembler !! Qu'avez vous penser du match de pedrito ? je suis très partager sur sa performance..
Tot el camp.. es un clam.. Som la gent BBLLAAUUUGRRAAANNAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!
Image
Templier
Nouvelle Recrue

Messagepar krsa le Mer 7 Avril 2010 00:06

Bonsoir à tous!

Je crois que ce soir Messi a fait voir à tout le monde, une fois de plus, qu'il se plaçait parmi les tout meilleurs joueurs de tous les temps. Tout simplement.
La prestation collective était d'un peu moins bonne augure qu'à l'accoutumée, cependant, le résultat est là, et l'équipe a su contenir cette équipe d'Arsenal qui, a commis un nombre excessif de déchets techniques, et tactiques. Wenger s'est montré radicalement impuissant.

Pour les joueurs individuellement:

V.Valdés 6.0: Sur le seul but encaissé, il fait le boulot sur la 1ère frappe, mais ne peut logiquement pas arrêter la suivante. De bonnes sorties. A noter quelques déchets dans la relance au pied (inhabituels)

E.Abidal 6.5: Très solide, rapide, en jambe physiquement, pas grand chose à reprocher. Cette probable rechute est par contre très inquiétante...Attendons de voir. Remplacé par Maxwell qui a répondu aux attentes, en démontrant de la technique et quelques montées (notamment une) intéressantes.

G.Milito 6.5: Très souvent décisif, pas grand chose d'autre à ajouter, si ce n'est qu'il a commis quelques erreurs qui auraient pu entraîner des situations très dangereuses.

R.Marquéz 6.5: Plus ou moins serein. Une bonne relance. Pas trop d'erreurs.

D.Alvés 6.5: Que d'efforts, que de combativité! Cependant il n'a pas été aussi décisif que d'habitude.

S.Busquets 7.0: Une grande qualité physique affichée! Un gros travail au milieu, pas mal de disponibilité.

S.Keita 6.0: Une grande présence physique, mais vraiment pas très à l'aise à gauche.

Xavi 7.0: Quelle couverture de balle! Impressionnant! Enormément de disponibilité, une très bonne entente avec Busquets, le jeu à une touche de balle était très alléchant.

Pedro 6.5: Beaucoup d'efforts physique, souvent disponible, mais pas très bon dans la finition ce soir.

Bojan 6.0: Il a tenté pas mal de mouvements, sans trop de réussite, mais n'a pas ménagé dans les efforts. Malheureusement pour lui ça a peut être été le blaugrana le moins en vue de ce match.

Messi 10: On frôle la perfection, difficile de faire mieux, pas grand chose à dire si ce n'est que c'est le meilleur joueur de football au monde.
Dernière édition par krsa le Mer 7 Avril 2010 00:08, édité 1 fois.
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar Blaugranaforever01 le Mer 7 Avril 2010 00:06

L'inter a sorti Chelsea oui, mais tu refait 100 fois ce quart de final bha chelsea passe 99 fois .
C'était de la pur attaque défense, l'inter ne méritais pas du tout de passer .
Mais bon après on verra bien, mais cette équipe de l'inter ne me fait pas du tout peur
Blaugranaforever01
Nouvelle Recrue

Messagepar Superpaf le Mer 7 Avril 2010 00:16

Je sais plus quoi dire.

Franchement les mecs, j'était halluciné devant mon écran... Messi prend le temps de récupérer 25 minutes a la 60 pour placé 3 flèches et mettre un 4ème but... Un art magnifique mais une grande intelligence.

En fait on a on évolué comme ça

------------Valdes----------------

Alves--Marquez--Milito--Abidal

------------Busquets-------------

-------Xavi-----------Keita------

Messi-------Messi---------Messi

Parce que franchement Pedro et Bojan... Ils ont été littéralement effacé pour Mara... euh Messi.
On a joué qu'avec lui, et il a été dangereux a chaque fois qu'il prenait la balle...

Certes Arsenal était très amoindrit, mais nous aussi... On avait qu'un attaquant ! Mais le meilleur du monde...
Il lui suffit maintenant de gagner la LDC, et faire un bon mondial pour avoir un deuxième ballon d'or
En 2 match, il rattrape Ronaldo dans le classement des meilleurs buteurs de LDC... Et je crois que c'est l'un des rares a avoir mis un quadruplé a ce stade de la compétition... De plus, il n'est pas loin de dépassé sont nombre total de but de l'an dernier, et celui de Ronaldo il y'a 2 ans.

Purée que je kifferais !
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Manuelculé le Mer 7 Avril 2010 00:22

Deux gros points positifs se détachent de ce soir pour moi :

- Une gestion collective parfaite : revenir au score, puis assommer l'adversaire, puis conserver son avance avec solidité... et ce malgré les absences
- Messi évolue à un niveau exceptionnel, on gagnera facilement chaque match où il jouera comme ça

MAIS, n'oublions pas le premier quart d'heure, où le Barça jouait bas, avec une possession stérile et finalement un but encaissé. On a pu se rendre compte de l'importance d'Ibra pour servir de point d'apuis et tirer l'ensemble de l'équipe vers l'avant. Il a cruellement manqué dans ce match.
Manuelculé
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10