1/4 (R) - FC Barcelone 4-1 Arsenal : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/4 (R) - FC Barcelone 4-1 Arsenal : après-match

Messagepar Wacil78 le Mer 7 Avril 2010 13:09

Très grand match de Messi hier, en défense on a fait quelques erreurs en première période mais tout c'est bien passé en seconde période. Je suis content car on n'a pas fait la même erreur qu'au match aller c'est à dire on est resté en place en défense, on n'a pas craqué. Malheureusement au milieu, Xavi était tout seul, Keita et Busquets sont même pas venu l'aider heureusement que Yaya est rentré et a permis à Xavi de se libérer. Iniesta manquait cruellement au milieu de terrain, il est de retour de toute façon. :happy: Je félicite aussi Maxwell qui a su bien remplacer Abidal ! Pedro n'est plus le même depuis quelques matchs, il a besoin de confiance. Concernant Bojan je ne sais pas quoi dire, il nous fait un match énorme contre Bilbao et contre Arsenal il arrive plus à s'exprimer... Et pour finir Marquez, qui m'a fait peur tout le match. Merci d'avoir tenu la baraque, en première période il n'a pas été excellent par contre il a fait une bonne seconde période. :thumbup1: Maintenant on passe à autre chose, il faut se concentrer et se préparer pour le Clasico!
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar Omg:/ le Mer 7 Avril 2010 13:39

Je suis très heureux de la qualif et surtout très heureux de pouvoir voir jouer le meilleur joueur de l'Histoire, les vieux ne pourront plus nous faire croire qu'ils ont été les élus. :D

Sinon, le niveau de jeu m'a vraiment inquiété, autant à l'aller nos 20 premières minutes étaient incroyables, autant là c'était catastrophique d'autant plus qu'on jouait au Camp Nou, les blessures ne peuvent pas expliquer ce niveau de jeu même si pendant le reste du match c'était un peu mieux, mais que de déchets, de mauvaises passes.
Les absences ne devrait pas pouvoir expliquer ca parce qu'on avait quand même le milieu titulaire si on considère qu'Iniesta est ailier dans la tête de Pep, ou si vous voulez on avait quand même 75% du milieu titulaire puisque maintenant on joue à un milieu à 4.
Et c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus, le milieu Chouchou1-Xavi-Chouchou2, a été mauvais et j'ai eu l'impression que l'équipe était friable, pas sure d'elle, le rôle de l'attaque et de la défense est donc bien plus importante qu'on pourrait le croire parce que Bojan-Messi-Pedro, c'est loin d'être une attaque Champion's League.

On va pas se plaindre, mais si on réitère pareille performance lors d'un prochain match, je crois qu'on peut dire adieu à Madrid tant on a été mauvais et si on avait pas Messi, je peux vous dire que cet après-match aurait été bien plus mouvementé.

Un petit mot sur la blessure d'Abidal : c'est inconscient de faire jouer 90 minutes quelqu'un qui revient d'une si longue blessure, mais j'ose croire que Pep a retenu la leçon puisque il a fait jouer Iniesta 5 minutes hier, mais bon j'espère qu'il va pas trop tomber dans l'excès de l'autre coté. :happy:

On peut dire qu'on a fait notre pire match de la saison en CL, et que donc l'avenir ne peut-être que meilleur en espérant que le fait d'être disqualifié même pendant 2 minutes, on aura eu un petit effet d'électrochoc sur les joueurs et qu'ils vont rejouer comme ils savent si bien le faire, mais avec une infirmerie vide ca devrait le faire.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Saadzi le Mer 7 Avril 2010 14:37

Tu oublies vite le match à Stuttgart toi...:D

Pour moi, Messi et Xavi ont été au dessus hier, rien à dire, deux joueurs exceptionnels.
Pedro,Bojan,Busquets,Abidal,Alves et Touré à son entrée ont tout simplement été mauvais hier, j'ose espérer que c'est une mauvaise passe de leur part...
Valdes a été correct;Maxwell et Keita également, Milito et Marquez limite... Honnetement, le score ne reflete pas vraiment le match (contrairement au match aller) mais on va pas s'en plaindre !
Pedro ne doit plus être titulaire à mon avis, il a toujours été quelconque mais décisif, ces derniers temps il est quelconque et non décisif...
Coup de gueule pour deux joueurs, qui font partie de mes joueurs préférés : Alves et Touré ! Ils ont fait un de leur plus mauvais match en tant que joueur du Barca... Que de pertes de balles! Mamamia
Image
Saadzi
Réserve

Messagepar Omg:/ le Mer 7 Avril 2010 14:40

Saadzi a écrit:Tu oublies vite le match à Stuttgart toi...:D

Pour moi, Messi et Xavi ont été au dessus hier, rien à dire, deux joueurs exceptionnels.
Pedro,Bojan,Busquets,Abidal,Alves et Touré à son entrée ont tout simplement été mauvais hier, j'ose espérer que c'est une mauvaise passe de leur part...
Valdes a été correct;Maxwell et Keita également, Milito et Marquez limite... Honnetement, le score ne reflete pas vraiment le match (contrairement au match aller) mais on va pas s'en plaindre !
Pedro ne doit plus être titulaire à mon avis, il a toujours été quelconque mais décisif, ces derniers temps il est quelconque et non décisif...
Coup de gueule pour deux joueurs, qui font partie de mes joueurs préférés : Alves et Touré ! Ils ont fait un de leur plus mauvais match en tant que joueur du Barça... Que de pertes de balles! Mamamia

Je parlais plus à domicile en fait, faire de mauvais matchs à l'extérieur ca peut passer, mais pas au Camp Nou, et donc j'espère que les joueurs s'en sont rendus compte et qu'ils vont se remettre dans le droit chemin.

Milito limite ? :shocking:
C'est le 3e meilleur joueur hier après Messi et Xavi.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Saadzi le Mer 7 Avril 2010 15:33

Omg:/ a écrit:
Saadzi a écrit:Tu oublies vite le match à Stuttgart toi...:D

Coup de gueule pour deux joueurs, qui font partie de mes joueurs préférés : Alves et Touré ! Ils ont fait un de leur plus mauvais match en tant que joueur du Barça... Que de pertes de balles! Mamamia

Je parlais plus à domicile en fait, faire de mauvais matchs à l'extérieur ca peut passer, mais pas au Camp Nou, et donc j'espère que les joueurs s'en sont rendus compte et qu'ils vont se remettre dans le droit chemin.

Milito limite ? :shocking:
C'est le 3e meilleur joueur hier après Messi et Xavi.

Perso il ne m'a pas vraiment rassuré, il joue avec trop d'engagement, le premier but c'est sa faute, et l'action là où il sauve un but tout fait de Bendtner en faite c'est pas pour minimiser sa performance, mais bon de 1 il rattrapait sa bourde et de 2 si c'était un autre attaquant en face pas sûr qu'il aurait négocié l'action de la meme maniere que le danois...
Et puis, je n'ai pas classé Milito dans les 6 mauvais, il faisait donc partie des 5 meilleurs blaugranas sur la pelouse hier mais voilà quoi... On peut avoir beaucoup plus de sa part!
Image
Saadzi
Réserve

Messagepar Rynjoker le Mer 7 Avril 2010 15:53

Omg a raison sur pas mal de choses, notamment le niveau de jeu affiché. La première mi temps (en dehors des 3 buts), s'est résumée à de mauvaises relances des défenseurs et des milieux qui rendait la possession stérile. On peut toujours dire que la paire de DC n'était pas celle de d'habitude, mais la qualité de transmission vers les attaquants était assez médiocre.

Au niveau individuel, beaucoup m'ont déçus hier soir. En premier lieu Touré. On ne cesse de râler quand il n'est pas titulaire, mais son niveau d'hier m'a fait peur. Autant il peut être très bon le samedi et catastrophique le match suivant. Que de pertes de balles pourtant faciles :no:

Alvés malgré une bonne présence (physique) offensive n'a été que l'ombre de lui même. Pedro, que dire ? Souvent présent là où il faut, mais sa qualité de centres est lamentable. Dommage.
Image
Rynjoker
Pieds carrés

Messagepar Reno le Mer 7 Avril 2010 16:07

Note de Messi dans l'equipe : 10

Pour l'info c'est une note rarissime et je crois qu'elle n'avait pas ete mise depuis des années
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar bob113 le Mer 7 Avril 2010 16:10

Superpaf a écrit:Et je crois que c'est l'un des rares a avoir mis un quadruplé a ce stade de la compétition...

Et tu as raison .

Prso , Sheva , Inzaghi , Van Nistelroy ...

Messi est le 2 ème à avoir marqué 4 but dans un match à élimination direct .

Hat trick le plus rapide de l'histoire catalane .
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar rahdebamen le Mer 7 Avril 2010 16:16

Elle est amplement mériter avec le spectacle qu'il nous a offert. :clapping: Bravo Messi
rahdebamen
Nouvelle Recrue

Messagepar fc.b.4ever le Mer 7 Avril 2010 16:52

Ce match devait être joué exactement de cette manière là. On était qualifié, Arsenal était diminué de ses meilleurs éléments, nous aussi d'ailleurs. Enflammer le match ne jouera pas à notre faveur. J'étais le premier à croire que ça serait une copie conforme du match aller, mais heureusement que nous apprenons de nos erreurs et qu'on est capable de changer de stratégie.

La défense centrale a bien tenu le choc mais elle n'était pas irréprochable ni rassurante, loin de là. Il y avait bcp trop de balles perdues, de passes dangereuses (Marquez), de mauvaises relances(Millito).

Keita a fait un match très propre. Il a perdu le moins de ballons possible et avec Abidal ils ont bien neutralisé Walcot, le fameux sprinteur.

Xavi, le Barça a jouer hier à son rythme. Un vrai maestro.

Au match aller on avait une grande équipe sans un grand Messi. Au match retour nous avions Un très très grand Messi sans avoir une grande équipe. Et les deux cas feront l'affaire pour le reste du parcours.

Il faut saluer la bonne performance de Clichy. Qui a castré notre aille droit tout entier (Pedro et Alves) à lui seul.

A noté la performance minable de l'arbitre Mr.Stark. C'est un miracle que Diaby s'en sort sans aucun carton après les multiples attentas sur Xavi. Pour le but d'Arsenal, il y avait 100% faute sur Millito avant qu'il perde la balle. Pour ne citer que ces cas là. Juste pour rappeler que c'est le même arbitre qui nous a couté le 0-0 face à Chelsea au Camp nou l'année dernière.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10