1/4 (R) - FC Barcelone 4-1 Arsenal : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

1/4 (R) - FC Barcelone 4-1 Arsenal : après-match

Messagepar Kikujiro le Mar 6 Avril 2010 22:37

Victoire du FC Barcelone 4-1 sur Arsenal
But de Bendter
Quadruplé de Messi

Vos réactions argumentées!
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Re: 1/4 (R) F.C. Barcelone 4-1 Arsenal: après-match

Messagepar tarek le Mar 6 Avril 2010 22:50

Je retiens la qualification. Bravo a Messi. Bojan meritait de rester plus que Pedro.
Mais, l'equipe en general le n'etait pas au Top. J'espere que Pep reorganisa tout pour le clasico.
Edit: Je parle surtout au niveau defensive.
Abidal qu'est-ce qu'ila?? :no: :shocking:
Dernière édition par tarek le Mar 6 Avril 2010 22:56, édité 1 fois.
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Blaugranaforever01 le Mar 6 Avril 2010 22:52

Ce soir, je me suis rappelé pourquoi j'aime tant le foot ... :blushing:

Que dire ? j'ai vu une équipe fantastique, qui était tout simplement imprenable se soir ...
Alves : un peu moins bon que d'habitude, mais il a fit le boulot ...
Marquez : bon match, excellent dans les relances ...
Milito : match époustouflant, il à bouffé tous les attaquants d'Arsenal ...
Abidal : A eu du mal au début, puis il s'est ressaisi, mais a rechuté :cry: c'est le seul point noir de la soirée ...
Busquets : grosse prestation, je ne comprend pas pourquoi se joueur est si critiqué ...
Xavi : hummm que dire, je vais faire cour : le meilleur milieu de terrain du monde
Keita : il s'est battu comme un diable
Messi : un peu faible ... :happy:
Pedro bojan : se sont plutôt bien débrouillés

Je salut la grosse performance collective de barcelone, car avant d'etre des joueur, c'est avant tout une équipe, est une magnifique équipe ...
Ce soir je suis heureux, j'ai envie de dire Merci à cette équipe qui ma fait rêver ...

Note 10/10 : car j'ai passé un magnifique moment ...

Merci barcelone
Blaugranaforever01
Nouvelle Recrue

Messagepar OranGe MeKaniK le Mar 6 Avril 2010 23:01

Si j'avais moins la flemme, j'irai rechercher mon message pour le quoté XD. J'avais dit "si Messi est forme, c'est gagné". C'est le cinquième élément...

Eh bah je le sentais, après son match en demie-teinte à l'Emirate, ça n'a pas loupé. Bref, rien à dire de plus sur Messi, de toute façon suffira de lire tous les superlatifs qui sont en train d'inonder la presse pour savoir ce que je pense de son match.

Pour les autres, c'est moins brillant. Heureusement qu' E.T a tout fait. Globalement, on avait un extraterrestre et 9 fantômes (Oui je vais pas dire que Valdès a était fantomatique, surtout que même sur le but de Bendter, il avait bien joué le coup). Bon j'exagère, les neuf n'ont pas étaient nuls, loin de là. Juste certains. Pedro superbe de transparence. Toujours aussi mauvais quand il début lui. A un moment notamment il oublie Messi qui est plein axe sur son pied fétiche pour faire à la place une frappe... Le genre que Messi ne fait pas... Bojan, on l'a pas vu, mais au moins, il a éviter de commettre les mêmes erreurs que Pedro, de fait... Xavi, correct, pas brillant, mais pas dégueu non plus. Busquets, correct, étonnant hein, mais toujours aussi faible quand il s'agit de subir. En fait il serait presque plus milieu off que milieu def, il a beaucoup plus apporté en attaque qu'en défense. Milito, correct, d'autant que sur le but, pour moi Diaby fait faute. Marquez, j'ai préféré Milito y'a pas photo. Keita, très faible techniquement, beaucoup de contrôles, de passes et de conduites de balle hasardeuses. Abidal, moyen, mais il est quand même resté solide. Maxwell a par ailleurs fait une bonne rentrée.

Mais il en manque un? Ah bah oui, je garde le meilleur pour la fin: Alvès. Là, quelque soit l'euphorie du a la perf de Messi et la qualif', c'est pas possible de lui coller une note correct. Il a souffert défensivement, mais là encore ça allé... Mais quelle catastrophe quand il avait le ballon! Il a perdu pratiquement la totalité de ses ballons! A chaque qu'il touchait la balle je me disais "c'est fichu il va la perdre" et a chaque fois j'avais pas a attendre plus de deux secondes pour le vérifier... des passes catastrophiques, des tentatives de dribbles lamentables, des courses n'importe où, au hasard, là où ses jambes le mèneront... Bref, là, c'est nul, nul, nul et encore nul. Trois matchs de suite qu'il nous fait la même chose. Pour le prochain match, Puyol doit être titulaire, avec Piqué/Milito dans l'axe. Il faut que Alvès comprenne qu'il n'est pas intouchable. Il s'est installé dans un confort excessif dans cette équipe. le pire c'est que c'est celui qui raconte le plus de c******* dans la presse, et c'est celui qui en fait clairement le moins. Bref, qu'il la ferme, qu'il arrête d'essayer de faire des trucs de fou, qu'il se concentre déjà suffisamment pour faire une passe du plat du pied à deux mètres de lui, et ensuite, il pourra augmenter le niveau, parce que là c'est minable. Et qu'on ne me dise pas qu'il a couru, parce que courir, c'est du foot, c'est pas de l'athlétisme. Le foot faut aussi jouer avec le ballon.

Bref, dans l'ensemble, match moyen de l'équipe (mais des points pour Maxwell et Valdès ou a la limite Xavi), catastrophique pour Alvès, indescriptible pour Messi. Des fortunes diverses :).

Un grand merci à Messi en tout cas, pour ce match qu'il a rendu fabuleux à lui tout seul.
Dernière édition par OranGe MeKaniK le Mer 7 Avril 2010 02:17, édité 1 fois.
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Re: 1/4 (R) - FC Barcelone 4-1 Arsenal : après-match

Messagepar beninho le Mar 6 Avril 2010 23:05

Quand tu dit que l'équipe n'était pas au top et que l'on gagne 4-1 c'est plutôt bon signe. Attendons de voir se que c'est quand on sera en forme.
Ronaldinho est le champion qui sourit et qui incarne la joie sur les terrains de football.

Image
beninho
Nouvelle Recrue

Messagepar Blaugranaforever01 le Mar 6 Avril 2010 23:07

:ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: arrétez un peu de pleurnicher la !!
Vous vouliez quoi ?? qu'on marque 20 buts ?? qu'on ai 90 % de possession de balles ??
On passe en demi, on a dominé, et le score est de 4a1, c'est parfait c'est tout .
L'équipe est pas au top et on gagne 4a1 :ouehhhh: sa va c'est pas la fin du monde...
Ce qui me soule c'est abidal :no:
Blaugranaforever01
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Mar 6 Avril 2010 23:08

Je suis trop content. Une prestation 4 étoiles, et pas 5. Parce que nous avons peiné à plusieurs reprises contre une équipe d'Arsenal qui a fait avec ce qu'ils avaient. Plusieurs de nos éléments n'étaient pas vraiment à leur niveau, et là je pense à Dani Alves ... Heureusement pour nous, on a su gérer les moments forts du match, avec cette fois un excellent coaching de Pep. Il a pris la décision de faire entrer Yaya Touré à un moment capital. Très bonne entrée de l'ivoirien qui a très bien aidé Busquets, qui n'a pas pu tenir le choc contre Nasri, Diaby et les incursions des arrières.
Et puis Messi ... voilà c'est bon j'ai eu un orgasme ^^ Ça suffira pour parler de lui, parce que à chaud je ne trouve pas de choses à dire sur ce joueur venu d'ailleurs.

Je suis aussi content parce qu'on est en demi finale de la LDC pour la troisième année de suite, et ça fait trop plaisir.

Maintenant place au clasico. On a montré qu'on peut très bien jouer sans 4 de nos titulaires dans un grand match. Avec Piqué, Puyol, Iniesta et Ibrahimovic contre le Real, je pense qu'on a toutes nos chances de faire de très belles choses.

Visca el Barçaaaaaaaaaaaaaaa :blushing:
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar danny le Mar 6 Avril 2010 23:14

Quel qu'un sait où je pourrais voir les interviews de fin de match, en anglais ou en espagnol peu importe.
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar gohansan le Mar 6 Avril 2010 23:15

Salut

Perso je ne serais pas si enthousiaste quant au jeu développé ce soir. L'équipe a fait le boulot et contrôlé le match, bien, sans forcer.
En revanche, ce qui est très plaisant dans la Pep Team et à mon sens bien plus enthousiasmant, c'est
    - cette capacité qu'a l'équipe à enchainer depuis 3-4 matchs, avec des compositions chaque fois remaniées, les excellentes phases de jeu (fluidité, tension, mouvement, décalages). Une aubaine pour palier aux problèmes d'infirmerie ou de méformes; une assurance dans le fond de jeu et les schémas tactiques
    - de posséder un extra terrestre. Pas la peine d'épiloguer. Les images parlent d'elles même. Le raconter ternirait l'éclat

En conclusion, l'équipe ajuste fait le travail mais Messi a de nouveau été stratosphérique (prenons le temps de digérer. Il s'agit quand même de 4 buts en 1/4 de champions!! Qui d'autre en est capable?).
La semaine dernière, le propos était tout autre: Messi, au regard de ce qu'il sait faire j'entends bien, a été plutôt quelconque, sans que le collectif n'en souffre. Au contraire; l'équipe a été brillante.

Je m'aventure alors à penser, en constatant cet ajustement spontané de Messi ou de l'équipe, qu'on tient peut être vraiment une équipe de légende.

Avoir le meilleur fond de jeu et le hors norme du circuit, ça laisse songeur.

Tantôt l'équipe, tantôt Messi
gohansan
Nouvelle Recrue

Messagepar Ganon le Mar 6 Avril 2010 23:18

Blaugranaforever01 a écrit:Busquets : grosse prestation, je ne comprend pas pourquoi se joueur est si critiqué ...

Bien qu'il ait fait un assez bon match je supporte pas le fait qu'il en rajoute 20 tonnes dès qu'on le touche notamment lorsqu'Eboué l'effleure de la main :thumbdown: .

Dans le genre joueur que j'aime pas des masses y a le sieur Pedro aussi. Alors oui il est assez souvent décisif (une passe décisive ce soir quand même) mais il nous a sorti un bon nombre de passes/centres bien loin de la cible.

Au niveau de la défense c'est vraiment satisfaisant : un bon petit match d'Alves, un Marquez bien loin de ses dernières prestations et un Milito impressionnant. Le point noir reste la blessure d'Abidal même si Maxwell a fait une bonne rentrée.

Au milieu Xavi a encore répondu présent avec une conservation du ballon très efficace. Keita a fait un très bon match également, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé son ouverture de la tête pour Messi sur le 3e but. :clapping:

Et Messi... Bah sa prestation parle d'elle-même : un quadruplé en quart de finale Champion's.

Je ne parle ni de Bojan ni de Valdès, je les ai peu ou pas vus.
Image
Ganon
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10