1/8 (R) : FC Barcelona 4-0 VFB Stuttgart : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 4-0 VFB Stuttgart : après match

Messagepar pascalito le Jeu 18 Mars 2010 12:55

Beau match dans l'ensemble. Moi je préfère Henry à la place d'Ibra, il apporte beaucoup plus de vitesse dans le jeu. Et c'est ça la philosophie de notre jeu.Et je prie pour que Messie ne se blesse pas. Parcequ'on est Messi dépendant désormais.
pascalito
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Jeu 18 Mars 2010 12:58

barça4life a écrit:
Youssef a écrit:Je vais un peu casser l'ambiance mais une victoire 4-0 ou même 7-0 grâce à UN seul joueur, ca me fait pas bander, je préfère encore une victoire d'équipe 2-1 avec un collectif convaincant.
Faut pas qu'on se voile la face, jouer avec 2 axiaux nous fait terriblement perdre en domination territoriale. Et puis, Iniesta sur la gauche, mais c'est quoi ce bordel ?? Le type est à la rue à cette position, ca me fait beaucoup de peine de voir le 2ième extra terrestre de cette équipe être sacrifié pour que le premier (Messi) puisse davantage briller.
Désolé mais je ne suis toujours pas convaincu par ce schéma tactique. Laissons les joueurs s'habituer au nouveau système, même si je reste convaincu qu'un bon milieu Touré-Xavi-Iniesta reste la solution à tous nos problèmes.
Profitons pour l'instant, les moments difficiles sont encore devant nous.

Jsuis pas trop d'accord avec toi sur le fait de dire qu'on a gagner grace a Messi seulement. Toute l'équipe a fait un travail énorme, de la défense a l'attaque en passan par un excellen milieu hier. Messi a marquer un but solo mais les 3 autres sont des action construites dont ou il est a la conclusion.
Messi est juste impliquer ds la plupart de nos buts, c'est pas le MEILLEUR joueur du monde pour rien aussi.
Quand a iniesta, je pense qu'il n'est tout simplement pas au niveau cette saison, même si hier soir il a été correct et je me rapelle pas lavoir vu trop jouer sur le côté gauche hier.

Je crois qu'Iniesta est égale à lui même, sauf qu'il devait évoluer cette année, c'est à dire tout simplement MARQUER. Puisqu'il n'arrive pas ni lui ni Ibra à marquer alors il faut donner plus de liberté tactique au 1er extra terrestre de l'équipe.

Je suis d'accord que Stuttgart est une petite équipe, parce que si on était devant une grande équipe, elle aurait rapidement coupé les liens entre le milieu défensif (Yaya Bousquest) et l'attaque.

Il faut reconnaitre qu'on dépend plus que jamais de Messi, c'est le seul qui débloque les matchs (même contre les petites équipes), il faut reconnaitre aussi qu'on dépend de lui au point d'oublier nos mécanismes de l'année dernière...les mécanismes qui nous permettent de débloquer les matchs sans lui.

Fini le rabat-joie :tongue1:

Maintenant ce qui est intéressant à retenir de ce match, c'est la grande charge psychique qu'auront les joueurs, je crois que désormais ils sont lancé dans le rythme de l’an dernier...ce genre de matchs va booster notre saison (ligue et CL)
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar Wacil78 le Jeu 18 Mars 2010 13:16

Je suis très satisfait de ce match, moi qui voulait voir aucun nouveau système de jeu, je suis très satisfait de celui-ci. Pour revenir à notre match, un grand bravo à Pep qui a su faire les changements au bon moment du match.

En défense: On était parfait, Maxwell a bien très bien défendu ! La charnière Piqué-Puyol qui se prend aucun carton c'est tout bon pour nous, Alves a été énorme (plus que d'habitude).

Au milieu: Busquets a été très très bon, Yaya a été énorme (il aurait pu même mettre un but) on sent que le vrai Touré va bientôt revenir. :happy: Iniesta a été transparent sur le côté gauche. :no:

En Attaque: J'ai beaucoup aimé le travail défensif qu'a fait Pedro, Henry n'a pas eu de chance ce soir, mais il a été très bon dans ses appels de balles. Messi ! Enorme encore ce soir, il aurait pu s'offrir un triplé malheureusement il se contente d'un doublé. Pourvu qu'il continue dans cette lancée et qu'il soit épargné de toute blessure. :thumbup1:

En espérant tirer Bordeaux ou Lyon en 1/4, pour retrouver Manchester en finale. :happy:
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar Omg:/ le Jeu 18 Mars 2010 13:18

Je remarque que tout le monde (presse, supporters) s'enflamme après le match d'hier et je pense que ca peut ne pas être bon, les journaux parlent déjà de la finale au Bernabeu..alors que nous sommes seulement passés en quart, il faut se méfier de pas tomber dans le même piège que le Real parce que ca serait vraiment du gâchis.

En tout cas, il faut que cette victoire nous permette de nous lancer définitivement en Liga et ca commence dès ce week-end contre Saragosse à la Romareda, et c'est le genre de matchs qu'on aime pas trop cette saison.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar nastyprod le Jeu 18 Mars 2010 13:44

Omg:/ a écrit:Je remarque que tout le monde (presse, supporters) s'enflamme après le match d'hier et je pense que ca peut ne pas être bon, les journaux parlent déjà de la finale au Bernabeu..alors que nous sommes seulement passés en quart, il faut se méfier de pas tomber dans le même piège que le Real parce que ca serait vraiment du gâchis.

En tout cas, il faut que cette victoire nous permette de nous lancer définitivement en Liga et ca commence dès ce week-end contre Saragosse à la Romareda, et c'est le genre de matchs qu'on aime pas trop cette saison.

Tout le monde s'enflamme logiquement apres une victoire contre valence 3-0 et une autre 4-0, c'est normal je pense..
Concernant le match bin Messi énorme meme si sur le premier but je criai "passeeee!!!'' avant de le voir marquer malgré les 4 défenseurs qui était sur lui :blushing: . Tactiquement c'était assez flou, jai vu cette formation a plusieur reprise :
Busquets
Touré
Messi
Pedro Henry Iniesta
Ca a été plutot payant sauf pour iniesta qui a été sacrifié en quelque sorte. Sinan Henry tactiquement il est énorme contrairement a Ibra :Henry cherche la profondeur et embarque tout le temps plusieur défenseur alor que Ibra reste en pivot et créé aucune espace.C'était coullu de laissé Ibra sur le banc (sauf si comme je l'ai entendu dire, il revient de blessure ? :annoyed: )
Tres bon match de Touré, j'espere qu'il a regagné ca place parce que il a bouffé busquets sur ce match.
Esperons un bon tirage vendredi :ouehhhh:
nastyprod
Nouvelle Recrue

Messagepar Xaviesque le Jeu 18 Mars 2010 13:45

Je poste vite fait pour préciser que le tirage au sort des quarts et demis de la LdC s'effectuera dimanche.
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Jeu 18 Mars 2010 13:51

Yui a écrit:Je poste vite fait pour préciser que le tirage au sort des quarts et demis de la LdC s'effectuera dimanche.

Il est pourtant indiqué que c'est le 19 donc demain, vendredi.

http://www.as.com/futbol/articulo/barca-rival-evitar-cuartos-final/dasftb/20100318dasdasftb_12/Tes
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Xaviesque le Jeu 18 Mars 2010 14:03

Ouais, labsus, je viens de me réveiller. Demain, donc.
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar M.H.JAWADI le Jeu 18 Mars 2010 14:50

barça4life a écrit:Jsuis pas trop d'accord avec toi sur le fait de dire qu'on a gagner grace a Messi seulement. Toute l'équipe a fait un travail énorme, de la défense a l'attaque en passan par un excellen milieu hier. Messi a marquer un but solo mais les 3 autres sont des action construites dont ou il est a la conclusion.

nastyprod a écrit:Concernant le match bin Messi énorme meme si sur le premier but je criai "passeeee!!!'' avant de le voir marquer malgré les 4 défenseurs qui était sur lui :blushing: .

Oui, il a marqué malgré 4 défenseurs devant lui mais ce n'était pas un but solo car si les 4 étaient en retard sur lui c'est bien parce que Henry en a cloué 2 avec lui leur faisant croire que le ballon lui sera destiné et Touré un en cachant en plus la vue à Lehmann et l'autre était à côté ne sachant pas s'il fallait faire faute -il savait qu'il ne pourrait pas lui prendre le ballon des pieds, aller aussi sur Touré ou renter chez lui
:ptdr:

P.S: moi aussi je criait paaasse avant de rester bouche bé :blushing:
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar marciano le Jeu 18 Mars 2010 14:53

Youssef, n'oublie qu'on avait pas Xavi hier, et Xavi à la place de Busquets c'est autre chose...
Avec lui on aurai certainement eu une meilleure maitrise et donc une plus grande domination. Après c'est clair pour Iniesta ça fait ch***, mais bon là je ne sais pas quoi dire... je suis quand même certain que s'il le voulais vraiment, il pourrai faire mieux. Il doit se sentir sacrifié ( à juste titre), et ça doit le plomber.

Mais bon, je pense que c'est juste un schéma alternatif pour être moins prévisible. :thumbup1:
marciano
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10