1/8 (R) : FC Barcelona 4-0 VFB Stuttgart : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 4-0 VFB Stuttgart : après match

Messagepar yassine09 le Mer 17 Mars 2010 23:55

Enfin un bon Barça, très serein, très tactique, et très fluide...
Oui effectivement: Un grand Yaya, qui prend le dessus au milieu sans aucun doute..
Un grand Piqué aussi, au point qu'on a pas vu trop Puyol..
Un Alves qui n'oublie pas qu'il est défenseur..
Les grands restent toujours des grands MESSI, puis Iniesta qui n'a pas sorti son grand jeu quand même juste en quelques instants (mais frappe bon dieu! frappeeeeeeeeee..... )
Henry: Pep a compris peut etre que Titi apporte plus en pointe, plus qu'Ibra (qui s'oublie toujours aux HJ, et s'enèrve tjrs????????)
- j'ai bien delecté le premier but, wowww fascinant MESSI...
Pourquoi XAVI n'a pas joué? j'attends vos réponses et merci d'avance ...
une remarque: on a joué plusieurs combinaisons ce soir, et on a pas chercher juste la possession de la balle...
yassine09
Nouvelle Recrue

Messagepar alcantara le Jeu 18 Mars 2010 00:00

Que c'est bon de retrouver notre Barça. Un match énorme de notre équipe. Alors bon c'est vrai que ce n'était "que" Stuttgart en face, mais après le 3-0 contre Valence, ça se confirme, Barcelone monte en puissance et commence à retrouver son niveau jeu de l'année dernière. Voilà qui fera peut-être taire les pessimistes qui nous voyait fini après le match contre Almeria.

Messi est tout simplement fabuleux. Quand je penses à Moosieur Hermel qui nous bassine à chacune de ses interventions avec sa Christina, meilleur joueur du monde, je me marre.
Mais ce n'est pas seulement Messi qui est exceptionnel mais toute l'équipe. Impressionné par le pressing qui a été mis sur Suttgart, qui ne pouvait pas tenir 10 sec sans perdre le ballon.

Pedro, très bon, Touré énorme tout comme Alves, Piqué etc. Un petit bémol sur Henry. Certes au vu ses dernières prestations pathétiques, on peut considérer qu'il fait un bon match, mais ne nous enflammons pas. Sinon, Bojan ben un ballon, un but, espérons que cela lui redonne confiance. Quant à Ibra, dommage que son but apparemment valable lui ait été refusé. Place aux quarts ...
Image
alcantara
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 18 Mars 2010 00:00

Je pense que le 4.0 de ce soir, et le match proposé est comme un avertissement lancé à nos futurs adversaires.. Messi pète le feu, Henry revit, Zlatan a fait une entrée convaincante, Yaya a été le meilleur ce soir, on récupèrera Abidal et Xavi, attention ce Barça là fais très très peur... !!!

Quand on joue à 100% on est imbattable, et si on le fait sur les quarts on prend l'option sur le titre... il nous faut un gros morceau et les recevoir au retour, l'Inter, ou Arsenal, et Manchester on les reprend en finale :happy:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar kayl669a le Jeu 18 Mars 2010 00:03

fifoufif a écrit:Seul bémol , la non titularisation de Zlatan qui aurait pu se relancer dans un tel match en inscrivant CE but qui je pense lui permettra de finir la saison en boulet de canon !

Pas d'accord. Zlatan a réussi a être mauvais sur les 2 ballons qu'il a touché. De plus son manque d'enthousiasme est inadmissible.

Je retiendrai de ce match le retour a très haut niveau de Touré Yaya (que j'aime ce joueur bon dieu!!!) et le génie du Messi(e).
Sergio Busquets n'a décidément pas sa place en équipe une (cf la première mi-temps).

Bon match dans l'ensemble mais contre une équipe tout de même faible. Ne pas trop s'extasier donc.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar mstennie le Jeu 18 Mars 2010 00:11

Tele-Santana a écrit:Je pense que le 4.0 de ce soir, et le match proposé est comme un avertissement lancé à nos futurs adversaires.. Messi pète le feu, Henry revit, Zlatan a fait une entrée convaincante, Yaya a été le meilleur ce soir, on récupèrera Abidal et Xavi, attention ce Barça là fais très très peur... !!!

Quand on joue à 100% on est imbattable, et si on le fait sur les quarts on prend l'option sur le titre... il nous faut un gros morceau et les recevoir au retour, l'Inter, ou Arsenal, et Manchester on les reprend en finale :happy:

Une entrée convaincante de Zlatan ? :pfff:

Il perd toujours autant de ballon, il marche.., il .... essssst.... leeeeent.... comme les petites suisses.

Henry, a provoqué, a crée des espaces (pour Messi... quel régale) , joue avec de l'envie mais malheureusement, les passes que ses équipiers lui proposent sont souvent mal ajustées ( Je pense à Yaya... qui lui fait une passe à 5 mètres de lui, je pense à alvès et une tête tir que même superwoman n'aurait pas mise à la réception de celle-ci )

Ce que j'aime notre jeu avec Henry en forme.

J'en ai un peu marre d'Ibra. Il faut qu'il me montre autre chose.
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Jeu 18 Mars 2010 00:14

Fail, aujourd'hui, Ibra a été beaucoup mieux qu'avant, il n'a perdu qu'un seul ballon, il a donné 1 passe décisive et son but est valable, donc ceux qui disent qu'il a été mauvais, je peux dire qu'ils n'ont pas vu le match.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Jeu 18 Mars 2010 00:15

mstennie a écrit:
Tele-Santana a écrit:Je pense que le 4.0 de ce soir, et le match proposé est comme un avertissement lancé à nos futurs adversaires.. Messi pète le feu, Henry revit, Zlatan a fait une entrée convaincante, Yaya a été le meilleur ce soir, on récupèrera Abidal et Xavi, attention ce Barça là fais très très peur... !!!

Une entrée convaincante de Zlatan ? :pfff:

Il perd toujours autant de ballon, il marche.., il .... essssst.... leeeeent.... comme les petites suisses.

Henry, a provoqué, a crée des espaces (pour Messi... quel régale) , joue avec de l'envie mais malheureusement, les passes que ses équipiers lui proposent sont souvent mal ajustées ( Je pense à Yaya... qui lui fait une passe à 5 mètres de lui, je pense à alvès et une tête tir que même superwoman n'aurait pas mise à la réception de celle-ci )

Ce que j'aime notre jeu avec Henry en forme.

J'en ai un peu marre d'Ibra. Il faut qu'il me montre autre chose.

Peut être je me trompe, vu que je zappais aussi sur Bordeaux pour voir l'évolution du score et j'ai pu voir le but de Chamakh :happy:

Oui Henry en forme c'est bien, on a prouvé qu'on pouvait jouer sans Zlatan mais c'est vrai qu'il doit montrer autre chose, on verra, on verra...

En tous cas, attention les autres, le Barça est de retour...

PS : ça ne sert à rien de se focaliser sur l'entrée de Zlatan, parlons plutôt du retour de Yaya, Henry, de notre perle qu'est Messi... et qui a des nouvelles de Busquets ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar angelic24 le Jeu 18 Mars 2010 00:17

Voilà ce qiu se passe quand le Barça décide de jouer son football et prends les choses sérieusement en mains, beaucoups d’engagement et de discipline mais surtout de la rigueur tactique .Réponse claire et nette à tous ceux qui ont douté au Barça, victoire avec l’art et la manière face à une courageuse équipe allemande mais bien naive et limitée.
Début du match hésitant avant de passer en mode pieds au plancher pour ensuite gérer tranquillement et finir en spectacle , coaching payant de Pep, il n’est pas si têtu que cela finalement,…le « nouveau » 4-3-3 avec Henry en pointe , composition qui mute au fil du match avec un Messi libre partout… c’est sans aucun doute l’avenir de la fin de la saison.
Henry ne marque pas mais ce qu’il est généreux dans l’effort , les appels, décalages, solutions et variations dans le jeu, biensur Henry a du mal à jouer un match entier, ce n’est pas grave, s’il nous sort une MT comme cela par match ça sera parfait.
L’homme du match : Yaya Touré : énorme ! Relances, récupérations, et pressing infernal au milieu , montés et chevauchées fantastiques retour de la tour Yaya, aucune comparaison n’est possible avec Busquets bien que ce dernier n’a pas été mauvais, il a été tres bien par moment, mais Yaya c’est une division en dessus.
Messi :difficile de noter, prestation divine surhumaine , il évolue dans un monde à part, il justifie pleinement son statut de meilleur joueur de la terre , cieux et mers.
Ce qu’ai apprécié c’est l’engagement et le sérieux avec lequel ce match a été pris, ça pue la maturité et stabilité, ça pue une odeur d’expérience redoutable en LDC qui se confirme, tous ces matchs compliqués, ces Liverpool Chelsea et Kazan…on constate une maturité certaine.
Au fait que je crois qu’il faut remercier le Real pour leurs minable élimination, ils sont sans doute à l’origine du déclic barcelonais. En parlant des blancs quel pied de mater le match avec des potes qui espéraient du fond de leurs cœurs que le Barça se fasse éliminer, ils sont sorti sous le choc.
C’est le résumé de cette soirée, un match sérieux engagé qui se termine en récital qui frôle la perfection, et dire qu’il manquait deux titulaires Xavi et Abidal…
Maintenant il faut penser au ¼ , le Barça terrorise l’Europe à nouveau et fera office du grand favori, c’est un nouveau (ex) statut à assumer, Pep semble avoir compris ses choix et expérimentations douteuses, pour les matchs à venir je pense qu’on aura droit au New Barça.
C’est surtout un sérieux avertissement à ceux qui pensent que la Liga et le Clasico leurs sont quasi promis et acquis…et combien ils sont nombreux à largement sous estimer le Barça...
Les 8 meilleurs équipes d’Europe sont en ¼, peu importe le tirage il faut l’assumer, et il faudra sans doute souffrir face à une coriace défense pour arriver à Madrid, sauf nouvel épisode de blessures multiples on devrait y arriver.
Rotations Henry-Ibra 1MT chacun, c’est le meilleur des compromis pour l’attaque, voir même inclure Pedro dans le deal, en décalant Henry à gauche quand ce dernier se fatigue en fin de match.
Dernière édition par angelic24 le Jeu 18 Mars 2010 00:21, édité 3 fois.
angelic24
Pieds carrés

Messagepar Radaghast le Jeu 18 Mars 2010 00:18

ghassasine a écrit:Fail, aujourd'hui, Ibra a été beaucoup mieux qu'avant, il n'a perdu qu'un seul ballon, il a donné 1 passe décisive et son but est valable, donc ceux qui disent qu'il a été mauvais, je peux dire qu'ils n'ont pas vu le match.

Beaucoup mieux qu'avant n'est pas suffisant. Après c'est facile de rentrer à 3/0 avec des boulevards derrière .. je t'accorde que la passe décisive est jolie, que Pedro a complétement oublié les quelques bons appels de Zlatan.. Pour le moment il n'y a pas photo, les deux perdent autant de ballons, mais au niveau de l'activité, Henry est beaucoup + précieux que le suédois.
Vous êtes un petit calomniateur.
Radaghast
Pieds carrés

Messagepar tipattes le Jeu 18 Mars 2010 00:19

J'ai vue le match ... et désolé mais dire qu'Ibra à été bon au moment on même Alcorcon aurait montrée plus de combativité en face est tout simplement de la subjectivité à l'état pur.

Henry à débuté le match, avec de l'envie et de la pression des deux côté, chose qu'il n'y avais absolument plus quand le Suédois est rentré. Tu l'as vue presser toi ?? pas moi, et la balle qu'il "donne" pour Iniesta est à la base d'un contrôle facile, mais manqué. Après seul sont physique fait le reste.

Je suis pour la titularisation de Henry dans l'axe tout simplement parce qu'il est généreux, et qu'il nous rappellent un certains Interiste à l'heure actuelle ...
tipattes
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10