1/8 (R) : FC Barcelona 4-0 VFB Stuttgart : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 4-0 VFB Stuttgart : après match

Messagepar barca921 le Jeu 18 Mars 2010 18:07

Exact Marciano, avec et sans Xavi le Barça n'est absolument pas pareil. La preuve hier je crois qu'on a moins eu la possession de balle que d'habitude.

Mais les points positifs c'est qu'on a été diablement efficace (merci Léo :sweatdrop: ) avec une possession moindre :thumbup1:
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Jeu 18 Mars 2010 20:16

Aprés la satisfaction de la victoire, n'oublions pas qu'a nouveau celle ci est du essentiellement à Messi, et ( je me répéte) le collectif n'offre plus les mêmes garanties en cas d'absence de ce dernier...
paul philippe
Réserve

Messagepar barça4life le Jeu 18 Mars 2010 20:24

Apparemment, certains ici voudrait que Messi soit moins présent dans les actions du Barça :tongue1: Les gars, j'comprends que vous n'aimez pas ce qu'on pourrait appeler la "Messi dépendance", mais vous pourrez rien changer. C'est le meilleur joueur du monde, et tant qu'il le sera et qu'il mouillera le maillot, il sera toujours impliqué dans la plupart de nos buts, c'est comme ça, c'est le best!
Et dire que notre collectif n'a plus la même garantie en absence de Leo.. waou.. Quelle nouvelle!
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Jeu 18 Mars 2010 20:40

Quand il y a Xavi on dit que sans lui on va galérer, quand il y a Messi on dit que sans lui on va galérer, c'est quand que vous comprendrez que c'est le collectif qui prime d'abord ? :happy:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Saadzi le Jeu 18 Mars 2010 20:50

Tele-Santana a écrit:Quand il y a Xavi on dit que sans lui on va galérer, quand il y a Messi on dit que sans lui on va galérer, c'est quand que vous comprendrez que c'est le collectif qui prime d'abord ? :happy:

Il faut reconnaitre qu'en ce moment, Messi est à l'origine de TOUTES les actions dangereuses du Barca et presque de tous les buts ! Sans Messi, ça aurait été beaucoup plus difficile.. Xavi cette saison n'est pas au top de sa forme, et avec un remplacant comme Touré qui a été magnifique, on n'a rien eu à craindre. Maintenant, supposons que Messi se blesse, on est vraiment dans la m**** .... L'année derniere, pas de probleme, on avait un collectif incroyable. Cette saison, notre collectif est, force est de le constater, beaucoup moins impressionant.
Image
Saadzi
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Jeu 18 Mars 2010 20:56

Saadzi a écrit:
Tele-Santana a écrit:Quand il y a Xavi on dit que sans lui on va galérer, quand il y a Messi on dit que sans lui on va galérer, c'est quand que vous comprendrez que c'est le collectif qui prime d'abord ? :happy:

Il faut reconnaitre qu'en ce moment, Messi est à l'origine de TOUTES les actions dangereuses du Barça et presque de tous les buts ! Sans Messi, ça aurait été beaucoup plus difficile.. Xavi cette saison n'est pas au top de sa forme, et avec un remplacant comme Touré qui a été magnifique, on n'a rien eu à craindre. Maintenant, supposons que Messi se blesse, on est vraiment dans la m**** .... L'année derniere, pas de probleme, on avait un collectif incroyable. Cette saison, notre collectif est, force est de le constater, beaucoup moins impressionant.

Oui Messi est important, comme Xavi dans le milieu, comme Puyol en défense (et Alves sur le côté) mais faut pas oublier que notre collectif c'est ce qui nous rend plus fort, je te donne un exemple tout simple : le match contre l'Inter, on est dos au mur, 2 matchs cruciaux dans la semaine, on joue sans Ibra ni Messi et on les bouffe collectivement, sur le terrain ils ont été inexistants les intéristes !

Maintenant, si t'enlève seulement Xavi ça va, si t'enlève seulement Messi ça pourrait le faire (ça dépend qui tu mets), mais bon c'est aussi normal que Messi est partout, c'est le meilleur joueur du monde quand même, et ça serait plus inquiétant de voir un Messi quelconque qu'un Messi en feu, mais c'est un tout quoi, je sais pas comment l'expliquer...

Xavi oui il est fatigué, et en plus il y a certains matchs où il a été pris au marquage individuel !

Mais bon la saison est plus difficile et je m'y attendais (comme tout le monde d'ailleurs, on sait que le plus dur c'est de rester 1er , pas d'y arriver) mais maintenant qu'on entre dans une bonne dynamique, je sens que le collectif va revenir !

Hier Messi a été le maître du jeu quasiment, c'est normal que les offensives passent par lui.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar beno le Jeu 18 Mars 2010 21:59

Bons match sur l'ensemble, c'est vrai que Messi a trés bien joué, mais le collectif etait la, toutes l'équipe c'est donné a fond. Maintenant faut penser aux quart de final, j'éspère éviter les 2 clubs Anglais, Arsenal car c'est l'équipe qui m'a le plus impressioné avec un 5-0 face a une équipe de Porto qui c'est joué au ballon, et bien sur MAN U, qui massacre l'Ac Milan, il reste l'Inter mais elle ne poseras pas trop de probléme aux Barça.
beno
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Ligue des champions 09/10