1/8 (R) : FC Barcelona 4-0 VFB Stuttgart : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona 4-0 VFB Stuttgart : après match

Messagepar MOISE le Jeu 18 Mars 2010 01:03

Pour une fois je suis pas d'accord avec toi Tele-Santana ,car je pense qu'en ce moment Rooney est bien meilleur que Cr9 et de loin ..
Image
MOISE
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Jeu 18 Mars 2010 01:09

MOISE a écrit:Pour une fois je suis pas d'accord avec toi Tele-Santana ,car je pense qu'en ce moment Rooney est bien meilleur que Cr9 et de loin ..

Ce ne sont pas les mêmes rôles aussi... Cr9 et Messi c'est le même poste de départ donc on peut comparé, et les stats de Cr9 sont quand même hallucinantes, pour une première année à Madrid !
Rooney il a toute l'équipe qui se met au diapason pour lui, ce n'est que justice rendu puisque Rooney lui même se mettait au diapason pour Cr9...

Mais pour moi :
1- Messi

2- Cr9
un monde
un continent
6 stations Shell
3 Auchan
8 autoroutes
2 rues plus loin

3- un classement des autres :happy: (avec Rooney en tête de file)

Of course, it's just my opinion...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Tele-Santana le Jeu 18 Mars 2010 01:15

Josep Guardiola (entraîneur du FC Barcelone): «Etre en quarts est une très bonne nouvelle. Si lors des dernières années seul Manchester United (en tant que tenant du titre) y est arrivé, c'est un signal fort. Nous avons mis beaucoup d'intensité, eu beaucoup de profondeur dans les mouvements et eu la possession du ballon. J'ai longtemps félicité l'équipe car elle a très bien répondu sur le terrain. L'objectif est d'obtenir le meilleur de (Zlatan Ibrahimovic, remplaçant mercredi) parce que c'est un joueur d'une autre dimension. J'étais resté sur un bon feeling à la fin du match contre Valence (gagné 3-0 dimanche) avec Titi (Henry) et Pedro et je voulais revoir ça. Mais Titi sera totalement de retour quand il jouera sur le côté gauche comme il a joué au centre (de l'attaque). J'attends toujours plus de lui, je veux qu'il soit plus agressif face au but. Mais il nous a beaucoup aidés. Yaya (Touré) est un grand joueur, il a fait un grand match. Nous savons de quoi (Messi) est capable, c'est le meilleur. Et le meilleur a toujours une grande influence. (Michael) Jordan avait beaucoup d'influence avec les Bulls. Messi aussi».

Il félicite tout le monde, j'aime bien le passage sur Yaya :blushing:

Christian Gross (entraîneur du VfB Stuttgart): «Le Barça mérite sa qualification, il n'y a pas de discussion possible. Nous n'avons pas pu arrêter Messi dans les moments décisifs du match. Le Barça a vite mené 2-0 et était euphorique. C'est devenu très difficile pour nous. Nous n'avons pas pu attaquer sur les côtés comme nous le souhaitions. Je pense que (Messi) est avec raison le meilleur joueur du monde. On peut logiquement le comparer à Maradona. C'est incroyable quand on sait l'âge qu'il a (22 ans)».

La comparaison avec le grand Diego persiste de plus en plus, et le coach de Stuttgart a raison : son âge !!!!
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar paul philippe le Jeu 18 Mars 2010 01:27

J'avais "prié" pour que pep laisse Ibra sur le banc....et finalement il me semble que cette fois, PEP nous a proposé l'équipe que beaucoup ici souhaitaient ( compte tenu des absents)....
Et ceci est un signe fort vers un retour a la normalité Catalane....
Pour le reste, Messi, Messi et Messi.....avec aussi un bon Piquet, un "émouvant" Touré qui nous aura rassuré et globalement une bonne équipe, non une facile équipe du Barca qui confirme qu'elle joue mieux sans Ibra*. c'est pour l'instant une confirmation.
* Nul doute que ce joueur peut mieux faire et n'est pas a son niveau, mais le plus gênant reste que son jeu ne scié pas a celui du Barca, tout comme sa mentalité et son comportement vis a vis des adversaires...
paul philippe
Réserve

Messagepar Omg:/ le Jeu 18 Mars 2010 01:35

Match très plaisant à voir et une qualification convaincante à la clé.

Match énorme de Messi et Touré, ca me fait énormément plaisir pour ce dernier car il a montré qu'il fallait juste qu'il joue pour montrer qu'il était le meilleur Mdf du monde.

J'ai pas pu de vous faire partager ce petit passage de l'interview de Pep après le match : "quien dejó en el banquillo al punta sueco, "porque la segunda parte del partido del Valencia -que él no jugó al estar sancionado- me dejó muy buen 'feeling' y quería darle continuidad""

En gros, il dit qu'il a eu un bon FEELING avec l'attaque de la 2e mi-temps du match contre Valence et qu'il voulait retenter le coup.
Sacré Pep, il fait tout passer sur le compte de son feeling. :ptdr:
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar marciano le Jeu 18 Mars 2010 02:25

Bon je vais commencer par Messi car même si on est habitué de à de tel prestations de sa part, sa première partie de Mars est :shocking:
-8 buts en 4 matchs, 1 triplet, 2 doublés ... bref je vais peser mes mots car la dernière fois j'ai été un peu maladroit et j'ai irrité certains forumeurs, mais je reste sur mon opinion comme quoi Messi apporte plus à l'équipe positionné dans l'axe en 9,5/10, que cantonner sur son aile droite.
Ce soir il a percuté en profitant des appels, il a distiller de magnifiques passes, il est allé un peu à gauche, un peu plus à droite, et bien sûr dans la zone de vérité où il fait peur tellement il "sent" les coups et est plus adroit qu'un avant-centre ... il a apporté constamment le danger à tel point que j'en viens même à être déçu qu'il n'est pas mis encore un triplet. (Dommage qu'il manquait de jus et de lucidité sur l'action où il tente de lober Lehman. ). De plus je trouve qu'il a beaucoup plus défendu que d'habitude, il s'est beaucoup battu comme pour montrer l'exemple, il est vraiment taillé patron aujourd'hui.
J'ai tout dit, mais quand je vois de tel prestation je suis complètement sur le cul de me dire qu'en plus ce joueur à encore une marge de progression énorme. :pinch:

-Yaya touré ! ! ! !

Son meilleur match de la saison, le vrai Yaya à parlé ce soir rappelant quel joueur il était, quel "monstre" il était, et son activité à été impressionnante !
Le meilleur ce soir avec Messi mais dans un autre registre, franchement, vous allez me dire que je suis salaud surtout qu'il a fait un bon match...mais au fond de moi la blessure de Busquets m'a presque réjouit...j'ai un peu honte, mais disons que ça va permettre à Yaya de rejouer plus souvent, et je trouve l'Ivoirien meilleur. ( et puis Busquets n'a pas eu une blessure trop grave).

-Henry :ouehhhh:
Est t-on obligé de marquer quant on est n°9 au Barça pour dire qu'on a fait un match ?
Si c'est non, alors je le dit, Henry à fait un très bon match, il a été un des plus utile de part son activé intelligente, sa combativité, son sens du collectif et du sacrifice, et par son état d'esprit. Car faut bien le souligner mais il pas eu trop de chance dans le sens que ses coéquipiers ont souvent peiner au moment de lui offrir la dernière passe, mais il a toujours applaudit et motiver les troupes.
Qu'il marque pas me frustre pour lui mais à la limite y' en a d'autres qui s'en charge donc du Henry comme ça j'en veux tous les week-enk car il fait trop du bien à l'équipe.

-Piqué
A cause de lui ont pourrai presque croire que les autres défenseurs ont fait un match médiocre tellement il a effacé tout le monde avec sa prestation. J'ai pratiquement vu que lui ! Bon signe et encore une preuve qu'il revient à son meilleur niveau et c'est tant mieux pour nous. ( et pour l'Espagne )

-Alves
Alors là Alves je l'ai trouvé vraiment inspiré ce soir en défense. Il a multiplié les retours défensif dans les points chaud, et puis toujours cette activité et cette agressivité incroyable... je ne comprendrai jamais comment il fait tellement ça parait incroyable !

-Busquets
Je voudrai juste signaler son bon match surtout que c'est pas facile de remplacer Xavi. Bon match également de Puyol et de Maxwell que j'ai trouvé plus rassurant que d'hab. j'ai trouvé Pedro encore un peu trop léger pour être un titulaire mais en revanche je m'incline devant sa débauche d'énergie, et faut dire que ça aide bien l'équipe. Iniesta, on voit que c'est un génie, mais on le sent sacrifié quand même... il a failli marquer dommage.

Pour les remplaçants je trouve que Bojan à prouvé encore une fois qu'il été très adroit devant le but, et Zlatan qu'il a du talent ( comme pour la passe ), mais que le jeu du Barça va encore un peu trop vite pour lui.

Pour Valdes...un simple smileys suffit :sweatdrop:
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 18 Mars 2010 03:39

Salut tout le monde.
Quel match...Je vois que tout a été dit sur cet exceptionnel match del Barça alors je vais faire court.
Deja un grand merci a cette équipe,elle me fait...je sais pas comment expliquer l'effet qu'elle me fait.
Ensuite HENRY et YAYA le retour a un moment clé de la saison,que du bonus pour le barça,en esperant que ça se confirme.
Messi,le meilleur joueur du monde qui progresse a pas de géant.
Et enfin Ibra,non titulaire ,c'est ce qui peut lui arriver de mieux.Je t'en prie Ibra ,réfléchit,gamberge,et montre nous de quoi tu es vraiment capable.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Youssef le Jeu 18 Mars 2010 04:59

Je vais un peu casser l'ambiance mais une victoire 4-0 ou même 7-0 grâce à UN seul joueur, ca me fait pas bander, je préfère encore une victoire d'équipe 2-1 avec un collectif convaincant.
Faut pas qu'on se voile la face, jouer avec 2 axiaux nous fait terriblement perdre en domination territoriale. Et puis, Iniesta sur la gauche, mais c'est quoi ce bordel ?? Le type est à la rue à cette position, ca me fait beaucoup de peine de voir le 2ième extra terrestre de cette équipe être sacrifié pour que le premier (Messi) puisse davantage briller.
Désolé mais je ne suis toujours pas convaincu par ce schéma tactique. Laissons les joueurs s'habituer au nouveau système, même si je reste convaincu qu'un bon milieu Touré-Xavi-Iniesta reste la solution à tous nos problèmes.
Profitons pour l'instant, les moments difficiles sont encore devant nous.
Youssef
International

Messagepar barça4life le Jeu 18 Mars 2010 08:37

Youssef a écrit:Je vais un peu casser l'ambiance mais une victoire 4-0 ou même 7-0 grâce à UN seul joueur, ca me fait pas bander, je préfère encore une victoire d'équipe 2-1 avec un collectif convaincant.
Faut pas qu'on se voile la face, jouer avec 2 axiaux nous fait terriblement perdre en domination territoriale. Et puis, Iniesta sur la gauche, mais c'est quoi ce bordel ?? Le type est à la rue à cette position, ca me fait beaucoup de peine de voir le 2ième extra terrestre de cette équipe être sacrifié pour que le premier (Messi) puisse davantage briller.
Désolé mais je ne suis toujours pas convaincu par ce schéma tactique. Laissons les joueurs s'habituer au nouveau système, même si je reste convaincu qu'un bon milieu Touré-Xavi-Iniesta reste la solution à tous nos problèmes.

Jsuis pas trop d'accord avec toi sur le fait de dire qu'on a gagner grace a Messi seulement. Toute l'équipe a fait un travail énorme, de la défense a l'attaque en passan par un excellen milieu hier. Messi a marquer un but solo mais les 3 autres sont des action construites dont ou il est a la conclusion.
Messi est juste impliquer ds la plupart de nos buts, c'est pas le MEILLEUR joueur du monde pour rien aussi.
Quand a iniesta, je pense qu'il n'est tout simplement pas au niveau cette saison, même si hier soir il a été correct et je me rapelle pas lavoir vu trop jouer sur le côté gauche hier.
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Radaghast le Jeu 18 Mars 2010 11:22

Youssef a écrit:Je vais un peu casser l'ambiance mais une victoire 4-0 ou même 7-0 grâce à UN seul joueur, ca me fait pas bander, je préfère encore une victoire d'équipe 2-1 avec un collectif convaincant.

Je suis d'accord avec toi, et c'est pour cela que je pense que ce schéma tactique est provisoire et utilisé uniquement comme arme supplémentaire pour surprendre l'adversaire, et ce n'est pas plus mal.
Je pense que lorsque Xavi sera de retour on reviendra à un 4 3 3 classique à domicile et avec plus de variantes à l'extérieur et en fonction de la physionomie du match.
Vous êtes un petit calomniateur.
Radaghast
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10