1/8 (R) : FC Barcelona Vs VFB Stuttgart : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona Vs VFB Stuttgart : avant match

Messagepar ziyad le Mer 17 Mars 2010 16:26

Ihabinho a écrit:
Je pense que Pep reviendra à son 433. L'autre schéma nécessitait à mon avis Xavi. Keita a reçu le feu vert médical et je pense qu'il jouera avec Iniesta et Busquets au milieu. Le milieu Yaya-Busquets -Iniesta étant à mon avis trop lent quand les deux premiers sont alignés ensembles (Stuttgart aller et Santander). Avec Messi-Zlatan-Henry devant donc, bien que d'après Pep Henry ait du mal à jouer à gauche...

Je ne suis pas tout à fait d'accord Ihabinho,

Je crois que Xavi est plus déterminant en 4 3 3 (avec Messi à droite...) sur ce schéma, le poste de Xavi nécessite une grande technicité aux niveaux offensifs et défensifs...

Alors en jouant au 4 2 3 1, Xavi n'est qu'un simple milieu défensif relayeur

Alors je crois que sans Xavi, il faut opter pour le deuxième schéma tactique à savoir le 4 2 3 1, avec Yaya Bousquest en tant que milieu défensifs avec Pedro et Iniesta en ailes et Messi en 9 1/2.
Mais faut il reconnaitre que ce genre de compo peut causer une vraie censure entre le milieu offensif et les récupérations c'est à dire moins de possession et moi de d'occasion ...

Dans ce cas de figure il faut zapper rapidement à l'option une, avec Yaya -Bousquest comme réccupérateur et un peu plus devant Iniesta...avec Messi à droite et Pedro à gauche
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar M.H.JAWADI le Mer 17 Mars 2010 17:06

JaLiL a écrit:Ce match me rappelle un peu le match retour contre Benfica en 2006 oû on avait eu des frissons jusqu'au 2ème but d'Eto'o à la différence qu'on a quand même marqué à l'extérieur. Il faut marquer rapidement pour les faire douter dès le début du match. Parce que si on marque pas rapidement ils vont prendre confiance et on va s'exposer à des contres pouvant être très dangereux avec les Cacau, Hleb etc...La blessure de Xavi est une très mauvaise nouvelle, je ne vois personne pouvoir prendre le jeu à son compte. Iniesta semble encore accuser le coup de son extraordinaire effort de la saison dernière. J'espère qu'on aura droit à un grand Messi et à un bon match d'IBRA.

Ma compo :
Valdes
Alves....................Pique....................Puyol.............Maxwell

.....................................Yaya...........................................

...................... Keita......................Iniesta...........................

.......Messi....................................Ibra...............................

................................Henry.....................................................

Avec une liberté de mouvements pour Messi et Ibra en soutien d'Henry. Ibra pourra avec sa qualité technique décaler à la fois Messi Henry et Maxwell côté gauche et tenter sa chance de loin. Messi qui revient aider le milieu de terrain pour affirmer notre supériorité technique et surmonter le pressing des Allemands qui sera surement très haut s'ils s'inspirent de Valence, Atletico, Rubin, Almeria etc qui nous ont posé des problèmes à domicile.

une petite variante car je crois Keita court pour ce match décisif :

....................................Valdes

.....................................Busquets...........................................

...................... Yaya......................Iniesta...........................

.............Messi......................................Ibra.......................

................................Henry.....................................................

et si ça chauffe (le tout pour le tout):

....................................Valdes

.....................................Yaya/Busquets.....................................

......................Messi..................... ......Iniesta...........................

.......Pedro.........................Henry..........................Ibra...............

avec permutation incessante des 3 devants et Piqué/Puyol Maxwell qui couvrent avec Yaya/Busquets.

Visca el Barça :v:
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar supapuyol le Mer 17 Mars 2010 17:21

Et m**** ça va être beaucoup plus dur sans Xavi,c est dans des moments comme ça qu on se dit qu un Fabregas ne serait pas de trop...Enfin je dis ça je dis rien! :happy:
El Barça de las 6 copas es el mejor Barça de la historia!VISCA BARÇA! y Visca el capita Puyi!!!Image
supapuyol
Nouvelle Recrue

Messagepar Pseek0 le Mer 17 Mars 2010 17:27

L'absence de Xavi doit provoquer le changement. Je suis d'accord sur le fait qu'il "s'exprime" de manière optimale en 4-3-3 ! Bref ce soir il ne sera pas sur la pelouse :cry: , et l'enjeu (8e de finale), le lieu (Camp Nou), le score du match allé (1-1 => certaine marge acquise) est parfait pour cela. Je ne comprends pas trop les gens qui ont peur de ne pas voir du beau jeu "made in Barça" ce soir.. Vu le contexte, ce genre de match le Barça passe rarement à côté (dernière exemple en date ; L'inter avec un absent de taille aussi Messi ou Ibra je sais plus ?). C'est ainsi que malgré l'absence de Xavi (qui apporte énormément à la vista du Barça, c'est indéniable..), il y a toujours des joueurs de grandes qualités, un collectif, une équipe rodée et en confiance.. Personnellement j'espère bien revoir le schéma tactique contre Valence en deuxième période avec Ibra à la place d'Henry (qu'on peut faire rentrer au cours du match) et Yaya à la place de Xavi.
Car il me semble que Pep avouait en début de saison que Yaya pouvait jouer plus haut, l'occasion est trop belle.. :thumbup1:
Je vois une grosse maitrise du ballon en notre faveur avec les occasions en conséquences ! Je ne donne pas cher aux allemands (goleada possible) après le match de dimanche, le respect et la concentration que va demander Pep (de retour sur le banc) pour ce match ! :v: :v:
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Mer 17 Mars 2010 17:31

Justement tu parles de Fabregas, Arsenal a gagné à domicile face à Porto sans lui alors qu'ils étaient en ballotage défavorable (2-1). L'absence de Xavi n'est pas une excuse, on doit le gagner ce match sinon on mérite pas de se qualifier.

Je préconise un milieu Yaya-Keita-Iniesta mais comme je connais Pep on aura juste Busquets à la place de l'Ivoirien. L'erreur à ne pas faire serait de mettre Yaya et Busquets ensemble, on a vu ce que ça a donné au match aller où on s'est fait bouffer au milieu. J'espère que Pep ne commettra pas la même erreur.

En attaque je mettrais bien Ibra/Messi et Pedro pour commencer et on fait entrer Titi à la place de Pedro à la 65-70ème, voila.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar monkey.be le Mer 17 Mars 2010 18:47

Keita était bon avant sa blessure. Pourquoi ne pas lui laisser sa chance. Je suis persuadé qu'il nous sortira un grand match.

J'espère aussi qu'Henry continuera sur sa lancée. Il a vraiment fait une bonne mi-temps contre Valencia. Il faudrait au pire, le faire monter en 2e, s'il n'est pas titulaire.

Ibra... à toi de montrer que tu es là pour les "grand" rendez-vous. ('Grand' parce qu'on est en C1, mais bon, ça reste Stuttgart). Nous avons pu voir Eto'o hier soir, il a fait un grand match. Lui est toujours présent pour les grandes occasions. Fais pareil!
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar Tone. le Mer 17 Mars 2010 18:54

monkey.be a écrit:Keita était bon avant sa blessure. Pourquoi ne pas lui laisser sa chance. Je suis persuadé qu'il nous sortira un grand match.

Car il reviens à peine de blessure? Hier il n'avait même pas le feu vert pour jouer =/

Faudrait qu'on évite de faire revenir les joueurs trop vite de blessure, ça sert à rien si ont les re-perd un mois plus tard (cf Xavi)
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar barcampeon le Mer 17 Mars 2010 20:07

Eto'o a fait un grand match??? on a pas du voir le meme match. Son goal est la seule chose qu'il n'a pas raté en 90minutes
monkey.be a écrit:Keita était bon avant sa blessure. Pourquoi ne pas lui laisser sa chance. Je suis persuadé qu'il nous sortira un grand match.

J'espère aussi qu'Henry continuera sur sa lancée. Il a vraiment fait une bonne mi-temps contre Valencia. Il faudrait au pire, le faire monter en 2e, s'il n'est pas titulaire.

Ibra... à toi de montrer que tu es là pour les "grand" rendez-vous. ('Grand' parce qu'on est en C1, mais bon, ça reste Stuttgart). Nous avons pu voir Eto'o hier soir, il a fait un grand match. Lui est toujours présent pour les grandes occasions. Fais pareil!
barcampeon
Nouvelle Recrue

Messagepar supapuyol le Mer 17 Mars 2010 20:18

barca921 a écrit:Justement tu parles de Fabregas, Arsenal a gagné à domicile face à Porto sans lui alors qu'ils étaient en ballotage défavorable (2-1). L'absence de Xavi n'est pas une excuse, on doit le gagner ce match sinon on mérite pas de se qualifier.

Je préconise un milieu Yaya-Keita-Iniesta mais comme je connais Pep on aura juste Busquets à la place de l'Ivoirien. L'erreur à ne pas faire serait de mettre Yaya et Busquets ensemble, on a vu ce que ça a donné au match aller où on s'est fait bouffer au milieu. J'espère que Pep ne commettra pas la même erreur.

En attaque je mettrais bien Ibra/Messi et Pedro pour commencer et on fait entrer Titi à la place de Pedro à la 65-70ème, voila.
Je suis d accord avec toi en tous points, mis à part que je voudrais voir Titi titulaire, il a bien joué dimanche et il faut le récompenser pour qu il continue sur sa lancée.Guardiola a d ailleurs dit:"Je n ai jamais vu Titi dans une forme telle qu en ce moment"On a bien vu ce que ca a donné contre Valence.
El Barça de las 6 copas es el mejor Barça de la historia!VISCA BARÇA! y Visca el capita Puyi!!!Image
supapuyol
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Mer 17 Mars 2010 20:25

ziyad a écrit:
Ihabinho a écrit:
Je pense que Pep reviendra à son 433. L'autre schéma nécessitait à mon avis Xavi. Keita a reçu le feu vert médical et je pense qu'il jouera avec Iniesta et Busquets au milieu. Le milieu Yaya-Busquets -Iniesta étant à mon avis trop lent quand les deux premiers sont alignés ensembles (Stuttgart aller et Santander). Avec Messi-Zlatan-Henry devant donc, bien que d'après Pep Henry ait du mal à jouer à gauche...

Je ne suis pas tout à fait d'accord Ihabinho,

Je crois que Xavi est plus déterminant en 4 3 3 (avec Messi à droite...) sur ce schéma, le poste de Xavi nécessite une grande technicité aux niveaux offensifs et défensifs...

Alors en jouant au 4 2 3 1, Xavi n'est qu'un simple milieu défensif relayeur

Alors je crois que sans Xavi, il faut opter pour le deuxième schéma tactique à savoir le 4 2 3 1, avec Yaya Bousquest en tant que milieu défensifs avec Pedro et Iniesta en ailes et Messi en 9 1/2.
Mais faut il reconnaitre que ce genre de compo peut causer une vraie censure entre le milieu offensif et les récupérations c'est à dire moins de possession et moi de d'occasion ...

J'ai mis en gras exactement ce que j'allais te répondre. En jouant ce soir en 4231, avec Iniesta sur l'aile, l'équipe est totalement divisée entre la défense et l'attaque. Xavi était à mon avis le seul joueur capable de relier entre les défenseurs et les 4 joueurs offensifs, à remonter les ballons, à servir Messi etc, Busquets se contentant des tâches défensives. Alors que dans un 433, un Busquets-Touré-Iniesta par exemple n'est pas dramatique, ça reste un bon milieu qui allie créativité, solidité, technique... Avec Busquets (ou Touré) et Keita on perd toute créativité et la liaison entre la défense et les 4 joueurs offensifs sera très difficile à établir.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10