1/8 (R) : FC Barcelona Vs VFB Stuttgart : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona Vs VFB Stuttgart : avant match

Messagepar DonRIF le Mar 16 Mars 2010 07:53

Mehdi 4-3-3 a écrit:Oui Ihab t'as raison.. Franky avait tenté le 343 en 2006 et il avait donné quelques bons résultats (Saragosse surtout) même si le Casting derrière était vraiment à la rue..!

En 07/08 ou on a sombré contre Valence en Copa avant de subir le Pasillo.. cette année on avait droit uniquement à un 433 totalement statique et problématique.

Je ne suis pas spécialement fan du 4231 de Pep mais je pense qu'il a le merite d'être adapté à la forme actuelle des joueurs et il semble capable de faire réagir l'équipe comme Dimanche.

Donc voilà, je suis de ceux qui feront confiance à Pep jusqu'a la fin de l'année quelque soit ses choix, après 6 titres pour une prémière saison il mérite bien une carte blanche pour au moins la saison d'après, sutout qu'il m'a plusieurs fois fait changé d'avis.. beaucoup critiquaient ici le positionnement de Messi en 9 on a vu l'année dernière à Bernabeu puis à Roma les résultats, beaucoup cette année critiquent son positionement en 10, contre Valence il fait un de ses meilleurs matchs de l'année et la suite est à venir. Pareil pour le recrutement de Piqué, la montée en équipe première de Busquets, le positionnement de Touré en DC lors de Chelsea et des deux finales... donc wait & see, nous avons bel et bien un des meilleurs tactitiens qui existent aujourd'hui sur le marché, enfant de la maison en plus qu'il est.. et si par malheure si il était amené à partir on serait vraiment dans une salle posture!

Ceci dit l'épisode Chygry25M€ reste une des plus grandes arnaques de l'hisoire du foot et Pep doit en assumer les conséquences.

Moi je dirais l'arnaque du siècle c'est Ibra, Chygrynskiy il est encore jeune, il peut toujours s'améliorer, et vu son gabari, ça peut donner qqchose de pas mal. Mais Zlatan...wait & see en tout cas, il faudra qu'il montre plus de volonté, on dirait qu'il s'en fout un peu ces derniers temps.
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Mar 16 Mars 2010 13:50

DonRIF a écrit:
Mehdi 4-3-3 a écrit:Oui Ihab t'as raison.. Franky avait tenté le 343 en 2006 et il avait donné quelques bons résultats (Saragosse surtout) même si le Casting derrière était vraiment à la rue..!

En 07/08 ou on a sombré contre Valence en Copa avant de subir le Pasillo.. cette année on avait droit uniquement à un 433 totalement statique et problématique.

Je ne suis pas spécialement fan du 4231 de Pep mais je pense qu'il a le merite d'être adapté à la forme actuelle des joueurs et il semble capable de faire réagir l'équipe comme Dimanche.

Donc voilà, je suis de ceux qui feront confiance à Pep jusqu'a la fin de l'année quelque soit ses choix, après 6 titres pour une prémière saison il mérite bien une carte blanche pour au moins la saison d'après, sutout qu'il m'a plusieurs fois fait changé d'avis.. beaucoup critiquaient ici le positionnement de Messi en 9 on a vu l'année dernière à Bernabeu puis à Roma les résultats, beaucoup cette année critiquent son positionement en 10, contre Valence il fait un de ses meilleurs matchs de l'année et la suite est à venir. Pareil pour le recrutement de Piqué, la montée en équipe première de Busquets, le positionnement de Touré en DC lors de Chelsea et des deux finales... donc wait & see, nous avons bel et bien un des meilleurs tactitiens qui existent aujourd'hui sur le marché, enfant de la maison en plus qu'il est.. et si par malheure si il était amené à partir on serait vraiment dans une salle posture!

Ceci dit l'épisode Chygry25M€ reste une des plus grandes arnaques de l'hisoire du foot et Pep doit en assumer les conséquences.

Moi je dirais l'arnaque du siècle c'est Ibra, Chygrynskiy il est encore jeune, il peut toujours s'améliorer, et vu son gabari, ça peut donner qqchose de pas mal. Mais Zlatan...wait & see en tout cas, il faudra qu'il montre plus de volonté, on dirait qu'il s'en fout un peu ces derniers temps.

Gudy? :tongue1:
Image
ghassasine
International

Messagepar Missy1983 le Mar 16 Mars 2010 15:05

Hello les gars !

Ma compo pour ce match :

-Vv : qui d'autres que lui ? en plus il a été très bon lors des derniers matchs.

-Alves : parce qu'il est tout simplement le meilleur à son poste.
-Puyol : notre capitaine est l'assurance à son poste en plus il répond présent lors des grands RDV.
-Piqué : nette amélioration de son niveau lors des derniers matchs.
-Maxwell : à défaut d'avoir Abidal...

-Yaya : notre tour de contrôle que j'aime beaucoup et qui ne sera certainement pas aligné par Pep mais qui reste mon favori pour ce poste.
-Xavi : le maestro de notre jeu, Xavi à son meilleur niveau et le Barca deviens irrésistible, prions pour qu'il soit en jambe demain.
-Iniesta : j'en ai marre de le voir décalé à gauche, je veux voir Iniesta au milieu c'est tellement plus jouissif.

-Messi : ai je besoin de me justifier?
-Henry : son retour très prometteur en liga me fait penser qu'il mérite une chance de confirmer sa forme du moment et d'être aligné des le départ. Remplacement par Ibra à la 60 ème minute, ce dernier sera plus en jambe et pourra apporter de l'impact physique à notre equipe en cas de difficulté.
- Pedro : ce petit joueur me séduit, même s'il n'est pas un bon jour, il court partout, presse énormément, on a besoin de sa fraicheur et de sa combattivité lors de ce match.
Image
Missy1983
Réserve

Messagepar Guil le Mar 16 Mars 2010 15:18

Tout ou presque a déjà été dis sur ce match retour:

1/ SE QUALIFIER car on l'a vu rien n'est acquis pour personne (Porto partait confiant, le Real se voyait déjà en finale et le Bayern a eu toutes les peines du monde!)

2/ SE RASSURER au niveau du jeu en revenant à ce qu'on sait faire de mieux, jouer simple mais juste et vite!

3/ PROUVER à l'Europe qu'on est toujours là (comme l'est MU) en proposant du beau jeu, efficace et propre derrière pendant 90 minutes.

Pour cela j'suis pour apporter de la fraîcheur à cette équipe, certains joueurs semblant crevés et ne jouant plus à leur véritable niveau.

*GB -> VV: Rien à dire, il fait probablement sa meilleure saison.

*Charnière -> Piqué-Milito: c'est complémentaire, ils se connaissent et Milito revient bien en forme, il faut donc le laisser continuer à se remettre en selle afin qu'il s'affine pour la fin de saison qui nécessitera des joueurs frais! Piqué doit enchainer lui aussi vu qu'il n'a pas joué de manière très régulière depuis la reprise.
*Latéraux -> Alvès-Maxwell: pas trop d'autre choix à ces postes en ce moment. Alvès doit redevenir électrique et Maxwelle continue son intégration.

*2x Pivot -> Touré-Busquets: Là aussi du complémentaire entre un ancien 10 convertit en 6 redoutable mais qui a de beaux restes à l'heure de distribuer ou de s'intégrer aux attaques et un joueur plus discipliné qui peut officier correctement dans tous les domaines.
*Milieux excentrés -> Pedro-Jeffren: Pedro est un peu moins bien et à mon sens moins bon quand il joue d'entrée mais ça peut l'occasion pour lui de jouer son jeu de vrai ailier en l'absence de Messi. Son profil à la Giuly peut être intéressant dans ce genre de match où la cohésion et la discipline tactique sera plus profitable que la folie et l'emballement du jeu.
Quand à Jeffren, il a déjà montré de bonnes choses et il permettra à Henry de jouer dans l'axe en profondeur sans pour autant qu'on y perde sur les ailes puisqu'on aura avec le vénézuelien, un vrai ailier sur son bon pied.

Attaquants -> Henry-Ibra: Ibra revient de suspension, il a besoin de continuité et de jouer avec le plus de partenaires possibles pour continuer à s'adapter et ainsi exprimer tout son potentiel. Le jeu d'Henry et le sien dans un 442 comme celui là peut profiter aux 2 joueurs qui sont totalement opposés dans leur style un peu comme l'était Titi avec David Trezeguet. Sauf que le suédois ne se contente pas de jouer dans uniquement dans la surface. Il pourrait devenir la rampe de lancement de Titi tandis que celui ci pourrait ouvrir l'espace pour le suédois.

Vous allez me dire que c'est de la folie de se passer de Messi conjointement à Xavi et Iniesta.
Certes c'est un pari. Mais un pari et un risque calculé.

Pourquoi ne fait on plus peur à l'heure actuelle?
Tout simplement parce que Pep aligne les noms les plus ronflants d'entrée sur le terrain et que pour autant ça ne joue pas bien. Les adversaires savent qu'on a pas de banc et en voyant qu'ils tiennent le match alors qu'on a personne de REVULSIVO à faire entrer, ils alimentent leur foi en la victoire.
C'est ce qui fait qu'on joue contre des équipe qui ne lâchent rien jusqu'au bout.
Là au moins on aura du lourd à aligner si besoin est! Avec un banc comportant Puyol,Xavi, Iniesta, Messi et Bojan notamment les solutions ne manqueront pas pour changer le cours du match ou enfoncer encore plus le clou.

De plus Xavi et Iniesta sont plus trop ce qu'ils étaient. La mise sur le banc pour un match de CL peut leur donner envie de tt casser quand ils entreront (un peu comme Titi ce WE). Quand à Messi, il s'agit juste de l'économiser car même s'il est On Fire en ce moment, il n'est pas à l'abris de la blessure. Et de plus en étant sérieux et en retrouvant nos fondamentaux (que paradoxalement on perd quand il est sur le terrain tant l'équipe semble s'attendre à ce qu'il fasse la différence seul), on a pas besoin de lui.
Son absence du 11 titulaire peut contribuer à responsabiliser tout le monde autour d'un projet de jeu simple mais bien huilé notamment avec les jeunes à l'ADN Barça qui seront plus discipliné et enthousiastes que les sénateurs du vestiaire.

------------------------------VV
Alvès------------Piqué---------------Milito-------------Maxwell
----------------------Touré--------Busquets
---Pedro-----------------------------------------------Jeffren
----------------------Ibra-------------Henry

Enfin vous pourriez me d dire que c'est pas cohérent, qu'on se passe de créateurs.

1/ en jouant avec des ailiers et en redoublant le jeu sur les côtés, en mulipliant les centres on a pas forcément besoin de 50 joueurs donnant des ballons dans l'axe (ce dont on abusait d'ailleurs depuis un moment sans que ça soit efficace).

2/ Yaya est loin d'être un manchot à l'heure de distribuer, encore une fois n'oublions pas qu'il jouait 10 ) l'Olympiakos et à Monaco. Busquets s'il n'est ni Xavi, ni Iniesta vaut quand même largement les joueurs de Stuttgart au niveau de la relance.
Enfin Ibra jouait à la fois 9 et 10 à l'Inter. Sa qualité technique peut lui permettre en se plaçant derrière Henry de jouer un rôle de passeur dans le style de celui qu'appréciait Kluivert derrière Saviola.

3/Cette configuration peut nous permettre de sortir enfin de la possession stérile en privilégiant la vitesse et le jeu sur les ailes.
On se servirait ainsi au mieux des spécificités de chacun de nos joueurs.
+ Dribbles et Centres pour Jeffren
+ Appels et Centres pour Alvès
+ Appels et frappes ou passes en retrait pour Pedro
+ Jeu en pivot, jeu de tête, protection de balle permettant à tout le bloc de remonter pour Ibra ainsi que le fait de se libérer Henry du marquage et vice versa.
+ Jeu en profondeur, appels et une/deux pour Henry.
+ 2x contention au milieu avec 2 joueurs dédiés à la récup. et à couper les ballons joués vite par les allemands
Dernière édition par Guil le Mar 16 Mars 2010 15:29, édité 2 fois.
ImageImage
Guil
International

Messagepar M.H.JAWADI le Mar 16 Mars 2010 15:25

Salut tlm,

Si Henry a bien joué face à Valence, c'est en grande partie dû à son positionnement dans l'axe ; à gauche je ne sais pas s'il aura la percussion et l'accélération nécessaire même s'il ne se ménage pas dans le pressing.
Messi aussi n'a explosé que quand il est passé carrément à droite ou au moins décalé vers la droite si on veut mais pas dans l'axe derrière Ibra, là ça va être 2 rideaux défensifs plus Ibra dans les pieds donc ça ne passera pas.
Iniesta à gauche ça craint aussi : il peut écarter la défense avec Pedro à droite mais on le perd dans la remonté du ballon et l'orientation du jeu et avec un Xavi marqué de près ça rique de bloquer.
Touré à la place de Busquets me semble évident mais pas à Pep. Touré n'est pas un joueur à faire rentrer à 5' du sifflet finale, il a bcp plus à donner et face aux gabarits allemands Busquets ira au tapis à chaque contact et si l'arbitre ne juge pas faute, c'est un ballon de contre.

Pour résumer, je ne veut pas Messi dans l'axe ni Iniesta ou Henry à gauche. Que ce soit du 433 ou 424, je préfère Henry dans l'axe/axe gauche et Messi à droite/axe droit et Iniesta au milieux.

Voilà mes réflexions, je ne fais pas de proposition, c'est le boulot de Pep après tout :tongue1:
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar Missy1983 le Mar 16 Mars 2010 15:37

Guil a écrit:

Ta compo a le mérite d'être originale certes, mais rien que de la voir comme ca sur le papier ca me donne des sueurs froides. Pep ne peut pas attendre un match de LDC décisif pour tester un nouveau schémas avec une nouvelle équipe, il n'est pas fou (comme toi :tongue1: ). Certes avec ton équipe on pourra dire que notre banc est juste énorme mais que faire d'un banc énorme si on se prend des buts au débuts et que les 11 joueurs de Stutt reviennent derrière, leur faire peur en faisant entrer Messi & Xavi? je pense que Stutt aura plus peur de voir Notre 11 type d'entrée que de les voir sur le banc, enfin j'éspere vraiment que Pep ne sera pas du même avis que toi sinon je vais stresser mille fois durant ce match, je dis NO WAY !!!!! :cry:
Image
Missy1983
Réserve

Messagepar mstennie le Mar 16 Mars 2010 17:40

Missy1983 a écrit:
Guil a écrit:

Ta compo a le mérite d'être originale certes, mais rien que de la voir comme ca sur le papier ca me donne des sueurs froides. Pep ne peut pas attendre un match de LDC décisif pour tester un nouveau schémas avec une nouvelle équipe, il n'est pas fou (comme toi :tongue1: ). Certes avec ton équipe on pourra dire que notre banc est juste énorme mais que faire d'un banc énorme si on se prend des buts au débuts et que les 11 joueurs de Stutt reviennent derrière, leur faire peur en faisant entrer Messi & Xavi? je pense que Stutt aura plus peur de voir Notre 11 type d'entrée que de les voir sur le banc, enfin j'éspere vraiment que Pep ne sera pas du même avis que toi sinon je vais stresser mille fois durant ce match, je dis NO WAY !!!!! :cry:

+1.

Cette compo est tellement folle qu'elle est inconcevable pour un match de Ligue des champions. Cependant, elle a le mérite d'être complète dans son explication mais je pense que de jouer comme ça, c'est se bruler les ailes.

Tu modifies complement le système de jeu du Barca en faisant des hypothèses un peu simplistes des fois. Tu nous prive de notre milieu de terrain magique (même si à l'heure actuel, ça n'a rien de magique) et tu nous prives de la possession de balle avec une tactique d'équipe anglaise: "On joue vite sur les ailes et on centre" ...

Tout cela couplé à un milieu de 2 joueurs pas en forme et à vocation plutôt de milieu relayeur, milieu récupérateur.

Pour moi, une composition comme cela, c'est du double suicide.
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Mar 16 Mars 2010 19:30

Missy1983 a écrit:Hello les gars !

Ma compo pour ce match :

-Vv : qui d'autres que lui ? en plus il a été très bon lors des derniers matchs.

-Alves : parce qu'il est tout simplement le meilleur à son poste.
-Puyol : notre capitaine est l'assurance à son poste en plus il répond présent lors des grands RDV.
-Piqué : nette amélioration de son niveau lors des derniers matchs.
-Maxwell : à défaut d'avoir Abidal...

-Yaya : notre tour de contrôle que j'aime beaucoup et qui ne sera certainement pas aligné par Pep mais qui reste mon favori pour ce poste.
-Xavi : le maestro de notre jeu, Xavi à son meilleur niveau et le Barça deviens irrésistible, prions pour qu'il soit en jambe demain.
-Iniesta : j'en ai marre de le voir décalé à gauche, je veux voir Iniesta au milieu c'est tellement plus jouissif.

-Messi : ai je besoin de me justifier?
-Henry : son retour très prometteur en liga me fait penser qu'il mérite une chance de confirmer sa forme du moment et d'être aligné des le départ. Remplacement par Ibra à la 60 ème minute, ce dernier sera plus en jambe et pourra apporter de l'impact physique à notre equipe en cas de difficulté.
- Pedro : ce petit joueur me séduit, même s'il n'est pas un bon jour, il court partout, presse énormément, on a besoin de sa fraicheur et de sa combattivité lors de ce match.

C'est LA compo évidente et souhaitée par ( presque) tous (tes) ici !! Le problème est que c'est quand m^me PEP qui décide...et cette année il nous suit rarement. Saurais tu le séduire pour qu'il fasse confiance à Touré, place Iniesta au milieu, Messi à droire et Henry dans l'axe ? Allez fait un effort !
paul philippe
Titulaire

Messagepar Kikujiro le Mar 16 Mars 2010 19:34

Le Image

de Guil.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar Wacil78 le Mar 16 Mars 2010 21:10

Les convoqués pour Stuttgart : Valdés, Pinto, Alves, Piqué, Márquez, Puyol, Xavi, Iniesta, Ibrahimovic, Messi, Bojan, Henry, Sergio Busquets, Pedro, Milito, Jeffren, Maxwell, Touré, Keita.
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10