Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (R) : FC Barcelona Vs VFB Stuttgart : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.
Verrouillé
El Culé
Titulaire

Re: 1/8 (R) : FC Barcelona Vs VFB Stuttgart : avant match

Message par El Culé »

Ihabinho a écrit :Face à Valence le 4231 a été bien plus efficace que le 433. On devrait donc rester sur notre lancée et garder ce système de jeu.
La compo que j'aimerais voir :

Valdès
Alves Piqué Puyol Maxwell
Touré Xavi
Iniesta Messi Henry
Zlatan

Défense classique, même si Maxwell ne me convainc pas vraiment et que mettre Puyol sur la gauche avec Màrquez/Milito pour accompagner Piqué me semble être une idée à étudier.
Pour ce genre de matchs je favorise Yaya Touré devant la défense. Busquets a manqué d'impact aujourd'hui, je trouve qu'il aurait du être plus présent et s'imposer un peu plus.
Pedro n'étant pas en excellente forme et ayant joué 90 minutes, plus l'excellente entrée de TH je pense que ce dernier doit être titulaire. On a le choix entre mettre Iniesta en meneur et excentrer Messi sur la droite ou inverser leurs rôles. Iniesta a déjà été bon à droite face à l'Inter.

C'est une de nos dernières chances de gagner un match qui nous servira de référence avant le reste de la saison et les choses sérieuses. Je rêve de voir un match avec autant de qualités qu'à ce stade de la compétition la saison dernière face à Lyon ou face au Bayern. Il faudra montrer la même motivation, le même pressing et la même verticalité.
Tout à fait d'accord avec cette composition Ihab. Mais es-tu sur que Puyol sera rétabli pour ce match?
Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

J'ai lu sur le site off avant le match qu'il n'avait pas joué uniquement par précaution, je pense donc que ça devrait aller. :thumbup1:
Image
A Team from another Planet

El Culé
Titulaire

Message par El Culé »

Ihabinho a écrit :J'ai lu sur le site off avant le match qu'il n'avait pas joué uniquement par précaution, je pense donc que ça devrait aller. :thumbup1:
Okay, c'est une bonne nouvelle. On aura bien besoin de Puyol mercredi! Après le match de ce soir, une autre inconnu, celle de Henry... Brigue-t-il à nouveau une place de titulaire?
Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!

Nickie
Pieds carrés

Message par Nickie »

Je sais pas si Titi va garder cette forme, mais il est clair que Pep ne doit pas hésiter un seul instant à le mettre titulaire, surtout quand on voit se qu'il a fait face à Valence.
Je l'ai souvent critiqué à tord, j'en ai eu la preuve hier soir, du coup à Stuttgart, je veux comme titulaire indiscutablement, au coté de notre joyeau LEO et de ce bon vieu Zlatan, en esperant qu'il se bouge cette fois.
Apres pour le milieu, comme toujour, Xavi et Iniesta, mais pas de Busquet, je suis pour un retour de Yaya.
En charnière le retour de Puyol me rassure, tant Milito est à la ramasse et Piquet bien entendu.
Domage cependant que l'on est pas retrouver Abidal, j'attend son retour avec impatience.

Visca el Barça !

Wacil78
International

Message par Wacil78 »

Keita s'entraîne avec le reste de ses coéquipiers mais n'a pas encore eu le feu vert du staff médical.
Quant à Puyol, il a fait un travail de récupération. Il essayera d'être prêt pour le match de Mercredi. Muniesa, Oier et Vázquez se sont entraînés avec l'équipe première. :thumbup1:
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image

Nickie
Pieds carrés

Message par Nickie »

Keita on peut s'en passer mais pas de Puyol, on a besoin de lui pour la charnière centrale avec Pique et surtout de son experience en Ligue des Champions.
J'ai pas confiance en Milito, quand à Chyg s'est encore pire...

barca921
Nouvelle Recrue

Message par barca921 »

Je suis le premier à défendre Henry mais sincèrement c'est pas parce qu'il a joué 30 bonne minutes qu'il faut le mettre titulaire direct, qui plus est face à une équipe qui jouait à 10. Après je serais plus d'accord de le faire rentrer à la 70ème minute pour apporter de la fraicheur, parce que je ne pense pas qu'il puisse durer un match entier avec un bon niveau.
Nickie a écrit :Keita on peut s'en passer mais pas de Puyol, on a besoin de lui pour la charnière centrale avec Pique et surtout de son experience en Ligue des Champions.
J'ai pas confiance en Milito, quand à Chyg s'est encore pire...
Oui Puyol doit revenir en défense centrale, ya que lui qui soit compatible avec Piqué même si Milito revient bien je trouve. Sinon Chyg ne joue pas la LDC :thumbup1:

Mehdi 4-3-3
Réserve

Message par Mehdi 4-3-3 »

Un match déjà décisif à prendre très au sérieux et qui risque de nous apporter déjà pas mal de réponses.

Je l'ai dit depuis le début de la saison, ca me rappelle un peu la mort lente de la saison 2006-2007. Nous avons joué très mal pendant toute la saison et nous avons perdu la Liga dans les derniers matchs et nous nous sommes éliminés dans les dernières étapes en Europe également...

Aujourd'hui Il ya deux choses pour être plus optimistes... ou pas!

Point 1 : le coach est proactif, contrairement Rijkaard Pep ose des choses et test des nouveaux systèmes de jeu qui certes restent très discutables mais ont au moins le mérite de vouloir trouver une solution.. beaucoup réclament un retour aux fondamentaux de la saison 2009 mais tous oublient que nous avons souffert avec ce même système nous avons galérer en première partie de saison.. donc vaut mieux que Pep tente des choses, qu'il laisse tout le monde s’en dormir dans un 433 devenu prenable par toute les équipes (Villareal, Atlético, Kazan, Estudianetes...)

Point 2 :, Il n'y a pas de problèmes internes comme en 2006, on est loin des fouteurs de m**** qu'étaient Dinho, Deco, Edmilison avec le clan brésilien.. mais aussi et surtout Eto'o!

Ces derniers temps je pense beaucoup à Xavi et Iniesta, ils semblent très fatigué, n'ont aucun impact sur le match et ne donnent pas l'équipe ce dont elle a besoin. et je pense sérieusement que c'est la principale cause de nos problèmes et ce sont eux qui font le Barça... Si nous perdons leur toucher, leur vision et leur façon de dominer le jeu, nous perdons notre style et notre réussite Et c'est ce qui se passe maintenant... et pour une fois je suis content de voir Keita revenir challenger Andres un peu et le secouer parce que lui surtout est dans une saison très mauvaise aussi bien au niveau des stats qu'au niveau du jeu!

Soyons donc honnêtes.. cette saison nous assistons à du FC Messi .. L’argentin malgré des baisses de forme il mène l'équipe seul sur ses épaules mais ce ne sera pas suffisant pour gagner des titres contre des rivaux compétitifs !

L'an dernier, à part la grande contribution de Messi, Eto'o et Henry ont apporté leurs contributions, Xavi et Iniesta se trouvaient dans un niveau élevé, Yaya Touré a été un vrai leader ... Maintenant, c'est Messi et un peu d'Alves. Ibra, Henry, Xavi et Iniesta sont Off ... Pedro est correct, mais nous ne pouvons pas le comparer à ce que Henry faisait l'an dernier… il reste un Joker à utiliser avec modération.

Je ne sais pas si il ya une solution aujourd’hui mais j’ose espérer que cela fait partie d'un plan physique qui sera à pic au cours des mois importants. Si ce n'est pas le cas ... Nous ne gagnerons rien cette saison.
Dernière modification par Mehdi 4-3-3 le mar. 16 mars 2010 02:53, modifié 3 fois.
Image

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

Bon post Mehdi mais en 2006/2007 Rijkaard aussi a tenté de nouvelles choses. Pep a changé son 433 en un 4231, F.R lui avait changé son 433 en un 343, tenté quand même face à Saragosse en Copa ou on devait gagner pour se qualifier en demi, ou à Anfield en C1, ou encore au Clasico (hat-trick de Messi).

On ne peut donc pas reprocher à Rijkaard de ne pas avoir réagi et de ne pas avoir changé de schéma tactique.
Image
A Team from another Planet

Mehdi 4-3-3
Réserve

Message par Mehdi 4-3-3 »

Oui Ihab t'as raison.. Franky avait tenté le 343 en 2006 et il avait donné quelques bons résultats (Saragosse surtout) même si le Casting derrière était vraiment à la rue..!

En 07/08 ou on a sombré contre Valence en Copa avant de subir le Pasillo.. cette année on avait droit uniquement à un 433 totalement statique et problématique.

Je ne suis pas spécialement fan du 4231 de Pep mais je pense qu'il a le merite d'être adapté à la forme actuelle des joueurs et il semble capable de faire réagir l'équipe comme Dimanche.

Donc voilà, je suis de ceux qui feront confiance à Pep jusqu'a la fin de l'année quelque soit ses choix, après 6 titres pour une prémière saison il mérite bien une carte blanche pour au moins la saison d'après, sutout qu'il m'a plusieurs fois fait changé d'avis.. beaucoup critiquaient ici le positionnement de Messi en 9 on a vu l'année dernière à Bernabeu puis à Roma les résultats, beaucoup cette année critiquent son positionement en 10, contre Valence il fait un de ses meilleurs matchs de l'année et la suite est à venir. Pareil pour le recrutement de Piqué, la montée en équipe première de Busquets, le positionnement de Touré en DC lors de Chelsea et des deux finales... donc wait & see, nous avons bel et bien un des meilleurs tactitiens qui existent aujourd'hui sur le marché, enfant de la maison en plus qu'il est.. et si par malheure si il était amené à partir on serait vraiment dans une salle posture!

Ceci dit l'épisode Chygry25M€ reste une des plus grandes arnaques de l'hisoire du foot et Pep doit en assumer les conséquences.
Image

Verrouillé

Revenir à « Ligue des champions 09/10 »