1/8 (A) : VFB Stuttgart 1-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: 1/8 (A) : VFB Stuttgart 1-1 FC Barcelona : après match

Messagepar benjamin44 le Mer 24 Février 2010 16:34

Je suis nouveau sur le forum et je vais essayer d'y participer le plus souvent possible, enfin bref...

Le contenu était pour moi un des pires matchs de cette année du Barca, surtout la premiere mi temps ou il n'y avait aucun lien entre les lignes. Mettre Iniesta à gauche m'insuporte car son réèl talent ne se ressent que quand il est au milieu, au coté de Xavi... Les joueurs ont été dépassé en premiere mi-temps, certains parle que cette mi-temps ressemblait a celle contre lyon l'année derniere, mais je ne trouve pas, Lyon avait pressé haut, et empechait réelement la circulation du ballon, alors que pendant un moment Stugartt, regardait simplement les defenseurs se faire des passes (meme si Stuggart a fait un match d'un exelent niveau et que leur tactique a fonctionner). Le jeu a manqué de liant et de percussion.
Le résultat est quand meme positif avec ce match nul et ce but a l'exterieur, cela permet d'etre serein pour le retour, quand le Barca va mal dans son jeu, il arrive tout de meme a obtenir des résultats donc on peut dire que c'est tout de meme encourageant.

Valdes : Homme du match pour moi, il nous sauve a de nombreuses reprises. Il confirme que c'est un grand gardien.

Marquez : Accablant, il n'a plus du tout le meme niveau qu'auparavant, mauvais dans les duels et d'une lenteur incroyable.

Pique : Bon dans l'ensemble, bon dans les duels, bon dans le jeu aerien, mais je le trouve assez la malgré tout.

Maxwell : Rien à signaler, mis a part aucun aport offensif, et defensivement c'est pas tres solide mais a fait ce qu'il avait a faire.

Puyol : Moins en forme qu'a son habitude, ses montées étaient rarement soliciter, defensivement je le trouve encore assez costaud.

Yaya Touré : ( un de mes joueurs favoris ) Il n'est plus le grand Yaya de l'année derniere si important à l'equipe, on dirait qu'il se trainait sur le terrain mais a tout de meme recuperer pas mal de ballon bien qu'il est en perdu un bon nombre egalement.

Busquets : Inutile, fais reculer l'equipe, mauvaise passe, pleurnicheur.

Xavi : On va dire qu'il revient de blessure, il n'a pas su trouver les attaquants, meme si a l'ecran on ne voit pas leurs appels, peut etre aussi qu'il ne se bougeait pas.

Iniesta : Son meilleur poste est au milieu et cela se ressent. Malgré tout je l'ai trouvé beaucoup moins en forme, il n'était pas le Iniesta percutant comme a son habitude, il faisait beaucoup de passe vers l'arriere et n'allait pas provoqué l'adversaire.

Henry : N'a pas apporté offensivement mais il y avait un bon replis defensif.

Messi : Percutant, il provoque, il était le seul a vouloir aller vers le but. Malgré tout, je trouve ça enervait qu'il veuille toujours repiqué dans l'axe sans arret alors qu'il pourrait tout aussi bien essayer de deborder.

Zlatan : Inexistant en premiere periode, le but la revigoré et on l'a vu beaucoup plus remuant avec un pressing interessé, digne d'un Samuel Etoo. Mais ce Zlatan si fort techniquement a l'Ajax et à l'Inter ou est-il passé ?

Le resultat est quand meme encourageant malgré la pauvreté du gens. Certes le Barca a mal joué mais la force des grands clubs est aussi d'obtenir des résultats en jouant mal...
benjamin44
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Mer 24 Février 2010 16:45

Tele-Santana a écrit:
barça4life a écrit:Moi je pense qu'on va se casser les dents si on ne varie pas notre jeu selon les circonstances..
Installer du beau jeu ca marche pas dans tout les types de match. Et cela demande surtout que toute l'équipe (ou presque) soit au top. L'an passé on a eu de la chance que cela arrive, mais ça ne sera pas comme ça tout le temps, d'où l'importance de varier nos façon de jouer..

Ben cette année on peut pas dire qu'on le ne varie pas notre jeu, vu qu'on joue moins bien que l'an passé, on peut varié le jeu c'est vrai, d'ailleurs en prenant Zlatan Guardiola pensait surement à plusieurs options de jeu, mais l'an passé c'est pas la chance qu'on a eu, on a été au top, parce que le beau jeu c'est bien mais la rigueur était tactique était présente, et cette année on l'a vu par exemple contre l'Inter, on a joué à 100% on les a massacré, pourtant il n'y avait pas Messi ni Zlatan, c'est la preuve qu'au Barça le meilleur joueur, c'est notre philosophie de jeu.

Ou on a eu de la chance d'être d'avoir tout les joueurs au top, ce qui a permis au Barça de m'être aussi :tongue1:
Mais je pense vraiment que nous n'utilisons pas Zlatan comme on le devrai.
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 24 Février 2010 16:49

Vous etes dur avec Ibra,en ce moment c'est toute l'équipe qui joue mal car trop de joueurs sont fatigués et il y a un manque de mouvement et de pressing.Notre jeu est basé sur le mouvement donc c'est difficile de juger un joueur en particulier lorsque l'équipe joue aussi mal.Xavi et Messi sont totalement épuisé aussi bien physiquement que mentalement.
Que dire de Touré qui est méconaissable? Busquets égal a lui meme( quel manque de concentration).
Je suis persuadé qu'Ibra trouvera sa place lorsque l'équipe aura retrouvé un bon niveau.
J'ai aussi l'impression que Dani Alvès est peut etre notre seul joueur "indispensable" a l'heure actuel.
C'est vrai que notre jeu est inquiétant en ce moment mais je reste optimiste,le talent est toujours là,c'est juste une question de concentration et de rythme.

Tout ne peut qu'aller mieux a partir de maintenant.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Mer 24 Février 2010 17:07

Ou on a eu de la chance d'être d'avoir tout les joueurs au top, ce qui a permis au Barça de m'être aussi :tongue1:

MDR , tous les joueurs au top, dans ce cas là dès à chaque saison où l'on gagne un titre ça veut dire qu'on a eu la chance d'avoir tous les joueurs au top ? LOOL
Faut pas oublier que l'an passé on a gagné le triplé mais en ayant utilisé plus ou moins 14 joueurs, qu'Iniesta a été longtemps blessé (durant notre période euphorique ou rien ne nous arrêter), Abidal aussi, on a perdu Marquez à la fin de saison importante... oui on avait des joueurs en forme, mais cette saison aussi ils sont plus ou moins en forme, c'est surtout notre football qui était au top.

Zlatan, hier j'ai bien aimé le Zlatan de la 2nde période, ça c'était du bon, maintenant oui j'ai l'impression qu'on utilise trop Zlatan en pivot, moi je pense qu'on pourrait l'utiliser en goleador tout simplement, que nos joueurs débordent, et lui qu'il frappe en 1 touche...

Mais hier il a fait une deuxième mi temps encourageante, pas d'accord avec ceux qui l'ont incendiés.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar barca921 le Mer 24 Février 2010 17:13

c'est la preuve qu'au Barça le meilleur joueur, c'est notre philosophie de jeu.

+10000 Exact je suis d'accord avec toi. Mais il faut que les joueurs jouent au top pour que le mécanisme du Barça se mette en place. Surtout le milieu de terrain, c'est la base même du jeu du Barça, regarder hier avec un Yaya et un Busquets moyen on s'est fait bouffé et la défense souffrait beaucoup.

Dès qu'Iniesta est redescendu au milieu on a largement mieux géré le match et la défense respirait mieux. C'est pour ça que le milieu de terrain est très important et c'est surtout eux qui doivent être performants.

Vous etes dur avec Ibra,en ce moment c'est toute l'équipe qui joue mal car trop de joueurs sont fatigués et il y a un manque de mouvement et de pressing.Notre jeu est basé sur le mouvement donc c'est difficile de juger un joueur en particulier lorsque l'équipe joue aussi mal.Xavi et Messi sont totalement épuisé aussi bien physiquement que mentalement.

On peut pas juger objectivement la prestation d'Ibra sur ce match à cause de la faiblesse de nos milieu. Mais faut dire qu'il nous a sauvé, il marque un but à l'extérieur très important et rien que pour ça il a été décisif.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Mer 24 Février 2010 17:27

Tele-Santana a écrit:

MDR , tous les joueurs au top, dans ce cas là dès à chaque saison où l'on gagne un titre ça veut dire qu'on a eu la chance d'avoir tous les joueurs au top ? LOOL
.

Pas 1 titre, mais tout les titres, et avec une telle manière surtout.
Donc oui, l'an passé on a eu de la chance d'avoir eu des Messi, Iniesta, Xavi, Eto'o, Henry, Alves, Piqué, Henry, au top de leur forme, et donc oui tout était facile. Sauf que ca sera pas tout le temps le cas, Xavi n'est plus aussi bon pour le moment, Henry non plus, Messi pas aussi étincelant, Iniesta..
De plus l'an passé on a eu de la chance de pas avoir de grosse blessures qui nous handicaperai comme cette année. Tu vois ce que je veux dire?
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Nickie le Mer 24 Février 2010 18:48

Et tous ces facteurs prient en compte, font qu'on a quasiement aucunes chances de remporter la Ligue des Champions cette année.
Hier soir on aurait eu un CR9 en face (celui de Villareal), on en prenait 3 ...
Dernière édition par Nickie le Mer 24 Février 2010 18:51, édité 1 fois.
Nickie
Pieds carrés

Messagepar Kill Duckadam le Mer 24 Février 2010 18:50

Hallucinant les notes que se tapent les joueurs dans Sport:

VÍCTOR VALDÉS (8) (encore que ça c'est mérité)
PUYOL (6)
PIQUÉ (7)
MÁRQUEZ (5)
MAXWELL (6)
TOURÉ YAYA (5)
XAVI (7) :shocking:
BUSQUETS (7) :shocking: :shocking:
MESSI (6)
IBRAHIMOVIC (6) ("San Ibra salvo el Barça" :crazy: )
INIESTA (6)

SUPLENTES:

HENRY (5)
MILITO (6)
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar rivaldo_fan le Mer 24 Février 2010 19:03

barca921 a écrit:On peut pas juger objectivement la prestation d'Ibra sur ce match à cause de la faiblesse de nos milieu. Mais faut dire qu'il nous a sauvé, il marque un but à l'extérieur très important et rien que pour ça il a été décisif.

Je ne pense pas que les jugements sur Ibrahimovic viennent seulement de ce match en particulier. ça fait quelques longues semaines qu'il n'est pas au niveau. Tu me diras peut-être que l'équipe n'est pas non plus au niveau, mais ce qu'on attend des "grosses" individualités c'est qu'elles prennent le relais jusqu'à ce que le collectif revienne. Or pour l'instant on constate que depuis que le collectif est moins performant, seuls Valdès, Puyol, Piqué, Alvès, Abidal et Messi + éventuellement Pedro parviennent à tenir l'équipe. Iniesta a l'excuse qu'il joue plus souvent en milieu gauche qu'à son poste, ce qui influe forcément sur les performances individuelles de Xavi. Mais Ibrahimovic lui est hélas trop souvent mauvais dans le jeu. Son apport dans le jeu est trop faible et ce sont par ailleurs les quelques rares buts qu'il marque qui évitent qu'on soit encore plus dur envers lui.
Moi je ne dirais pas qu'il a été décisif parce qu'il a marqué un but tout fait. Il a fait ce pourquoi il nous prend un million d'euros par mois et on est en droit d'attendre beaucoup plus de lui. Mais pour moi ce n'est pas lui le seul coupable de cette situation. Il n'a pas demandé au Barça de payer 45M + Eto'o pour l'acquérir et ceux qui ont fait ce deal sont ceux qu'il faut pointer du doigt. Le souci c'est que ce sont les mêmes qui ont aussi pris Chygrynskiy et Maxwell. De mémoire de supporter du Barça, je pense qu'on ne s'est pas trompé autant le même été. Tous les joueurs qu'on a pris, à pris d'or en plus n'apportent rien au collectif et sont en dessous individuellement.
Espérons que la saison prochaine on parviendra à rectifier le tir.
Aimar a écrit:Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:
rivaldo_fan
Nouvelle Recrue

Messagepar rivaldo_fan le Mer 24 Février 2010 19:04

Youssef K... a écrit:Hallucinant les notes que se tapent les joueurs dans Sport:

VÍCTOR VALDÉS (8) (encore que ça c'est mérité)
PUYOL (6)
PIQUÉ (7)
MÁRQUEZ (5)
MAXWELL (6)
TOURÉ YAYA (5)
XAVI (7) :shocking:
BUSQUETS (7) :shocking: :shocking:
MESSI (6)
IBRAHIMOVIC (6) ("San Ibra salvo el Barça" :crazy: )
INIESTA (6)

SUPLENTES:

HENRY (5)
MILITO (6)

Elles sont peut-être sur 20 les notes :happy: :ptdr:
Aimar a écrit:Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:
rivaldo_fan
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10