J6 - Dynamo Kiev 1-2 FC Barcelona : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: J6 - Dynamo Kiev 1-2 FC Barcelona : après-match

Messagepar ManuKaa le Jeu 10 Décembre 2009 17:51

Pour ma part j'ai trouvé comme beaucoup le match ennuyant ,

je trouvais logique de ne pas mettre Henry titulaire car ces derniers temps il joue moins bien. Pour autant, retrouver Iniesta sur l'aile gauche m'a agacé. Ca s'est d'ailleurs vérifié assez vite qu'Iniesta n'a rien à faire sur la gauche. Il a une technique qui lui permet de faire des passes à quasiment n'importe quel moment quelle que soit la pression défensive autour, mais il n'a pas la technique ou plutôt le physique pour déborder, on l'a suffisamment constaté ! Il a beau titiller la balle, dès lors qu'il entreprend de passer un défenseur, deux secondes après c'est rebelotte car le défenseur plus puissant et rapide le rattrape pour un énième face à face qui se termine par une passe d'Iniesta en retrait ou un centre approximatif. Donc quand je lis qu'Iniesta est pas bon sur ce match, moi je dirais tout simplement qu'il n'est pas à sa place, là où il brillait la saison dernière.

Concernant Ibrahimovic, je l'ai trouvé extrêmement mauvais. Il n'a rien réussi, du "facile" contrôle raté (à deux trois reprises, des contrôles complètement ratés qui l'ont empêché de se créer de véritables occasions) en passant par des pertes de balles, de la lenteur (franchement il était pas bagarreur c'est le moins qu'on puisse dire), des choix parfois compliqués au lieu de jouer simple... J'ai eu l'impression qu'il voulait faire le spectacle mais en ratant tout ce qu'il entreprenait. Donc quand je lis qu'il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, il est en partie responsable de ce manque d'occasions.

Les autres joueurs ont fait leur match j'ai trouvé. Il y a quand même une confiance dans cette équipe qui n'a pas disparu, les passes sont propres et assurées dans l'ensemble, la défense est sur le qui-vive et le bloc équipe bien avancé dans la partie de terrain de l'adversaire.

Honnêtement, en mettant Pedro à la place d'Iniesta et Iniesta à la place de Keita, on aurait déjà eu plus de réussite je pense.

Quant à Henry je trouve logique qu'il soit sur le banc, pour autant, Pep aurait pu décider de la faire rentrer à un moment donné.

En tout cas ce qui est rassurant c'est de constater la solidité de l'équipe avant d'entamer la suite de la ligue des champions !

:clapping:
On gagne ensemble, on meurt ensemble
ManuKaa
Nouvelle Recrue

Messagepar supapuyol le Jeu 10 Décembre 2009 20:06

electro_gomez a écrit:Tirage au sort des 8ème de finale: 18 décembre 2009 à 12h00 (à confirmer)

1er chapeau :

Girondins de Bordeaux
Manchester United
Real Madrid
Chelsea FC
Fiorentina
FC Barcelone
FC Séville
Arsenal FC

2ème chapeau :

FC Bayern Munich
CSKA Moscou
AC Milan
FC Porto
Olympique Lyonnais
Inter Milan
FVB Stuttgart
Olympiakos

Règlement

- Pas de confrontations entre équipes du même pays ou entre équipes ayant été dans la même poule
- l'équipe du chapeau 1 reçoit au match retour

Donc on peut tous se les choper sauf l'Inter.
Je trouve que c est une très bonne chose ,pour moi le seul mauvais tirage possible serait de tomber contre le milan , car ils sont de retour en serie A avec ronnie en force.Au pire sinon il y a le bayern ,mais cette saison ils ne m inquiètent pas trop.Meme si je serait assez serein pendant le tirage,je resterait tout de meme prudent si l on tombe sur une des autres.
El Barça de las 6 copas es el mejor Barça de la historia!VISCA BARÇA! y Visca el capita Puyi!!!Image
supapuyol
Nouvelle Recrue

Messagepar marciano le Jeu 10 Décembre 2009 22:31

Et bien oui c'est vrai, Iniesta c'est pas ça... cette année je me souviens de son bon match contre l'Inter mais après...
Sur l'aile, il est bon sans plus, mais vu les défenses serrés qu'on se tape depuis que Chelsea à montré au monde comment nous embêter, il est pardonnable. Ce poste fait briller quand il y a des espaces, sinon vaut mieux être milieux pour percer les défenses en étant élancé... seul problème en ce moment Iniesta à du mal à briller même au milieu, ou disons qu'il est bien fade en comparaison du maître Xavi et même de Messi.

D'ailleurs en voilà un de futur milieux, ça fait un moment que je le dis que l'argentin à un potentiel énorme dans ce secteur. Il lui manque l'expérience à ce poste, il doit apprendre aux côtés de Xavi comment gérer les différents tempos ( savoir quand utiliser une passe laser ^^comme dirai plus haut, et quand faire une passe de conservation etc...), mais cela s'apprend avec le temps et je le trouve déjà pas trop mal. Hier je l'ai vu conserver la balle comme Xavi, percer comme Iniesta, je l'ai vu a droite, à gauche, au centre, il a distiller le jeu, il l'a orienté, son activité fut vraiment précieuse. Contre des défenses qui joue à 10 derrière, il est beaucoup plus utile ainsi que bloqué sur son aile droite sans pouvoir déborder. Je terminerai que ça fait également un moment que je dis qu'il a une sacrée patte gauche, il lui manquait juste un peu de confiance pour coups franc, et certaines de ses passes trouvent des angles vraiment hallucinant ! Pour preuve je ne citerai pas sa passe laser pour Ibra, mais celle juste avant contre la corogne pour ce même Zlatan... j'ai rarement vu ça.

Je voudrai parler aussi de Xavi, j'aimerai qui gagne le trophée world player à la fin de l'année ( même si Messi ne me dérangerai pas), car il est à son sommet, et c'est le footballeur qui joue le plus "juste" au monde. Aucun joueur n'est capable de rendre des copies parfaites aussi souvent que lui.
Hier encore ce fut un régal, ce mec mérite une statut, mais secrètement au fond de moi j'espère une victoire de l'Espagne à la coupe du monde car il sera à coup sûr ballon d'or. :tongue1:

Enfin Abidal ! ! ! :flex: :weight_lift2:
Il a quoi lui ?
Il est est MONS-TRU-EUX ... et depuis le début de l'année ! Il ne se sent pas totalement impliqué dans "le Triplé" de l'année dernière mais là s'il continue ainsi ça va être une des pièces maîtresse de nos futur trophées. :tongue1:
( En plus il progresse dans les passes ! MIRACLE !!!)
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar blacko le Ven 11 Décembre 2009 00:27

Après avoir vu les qualifiés pour les 1/8 ème de finale de la LDC j'ai (comme pour la WC2010) procédé a un tirage virtuel et voici ce qu'il en résulte

Chelsea - Stuttgart (Retour a Stamford Bridge)

Arsenal - Bayern Munich (Retour a l'Emirates Stadium)

Fiorentina - Olympiakos (Retour a Artemio Francchi)

Barcelone - Lyon (Retour au Nou Camp) :ouehhhh: :tongue1:

Bordeaux - Porto (Retour a Chaban Delmas)

Manchester United - Milan AC (Retour a Old Trafford) :shocking:

Seville - CSKA Moscou (Retour au Sanchez Pizjuan)

Real Madrid - Inter Milan (Retour a Santiago Bernabeu) :v:

Qu'en pensez vous?
Image
blacko
Réserve

Messagepar Wacil78 le Ven 11 Décembre 2009 18:09

blacko a écrit:Après avoir vu les qualifiés pour les 1/8 ème de finale de la LDC j'ai (comme pour la WC2010) procédé a un tirage virtuel et voici ce qu'il en résulte

Chelsea - Stuttgart (Retour a Stamford Bridge)

Arsenal - Bayern Munich (Retour a l'Emirates Stadium)

Fiorentina - Olympiakos (Retour a Artemio Francchi)

Barcelone - Lyon (Retour au Nou Camp) :ouehhhh: :tongue1:

Bordeaux - Porto (Retour a Chaban Delmas)

Manchester United - Milan AC (Retour a Old Trafford) :shocking:

Seville - CSKA Moscou (Retour au Sanchez Pizjuan)

Real Madrid - Inter Milan (Retour a Santiago Bernabeu) :v:

Qu'en pensez vous?

J'aime ce tirage même si il est virtuel, le Real qui tombe contre Milan et nous contre Lyon c'est tout ce que je désire pour le vrai tirage. :happy:
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar mstennie le Ven 11 Décembre 2009 19:54

Le tirage qui nous donnera une finale à Berbabéu contre le Real sera exceptionnel. =D
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Ligue des champions 09/10