J6 - Dynamo Kiev 1-2 FC Barcelona : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: J6 - Dynamo Kiev 1-2 FC Barcelona : après-match

Messagepar barça4life le Jeu 10 Décembre 2009 14:50

FCB_F a écrit:Je suis d'accord avec tous ceux qui ont vu une équipe de Barça inefficace, parce qu'avec une telle possession de balle il faut au moins marquer 2 ou 3 buts (sans les coups francs). Et plus particulièrement quand l'équipe en face est faible ou n'est pas motivée ( ce n'est pas un ou exclusif).
Je pense que cette inefficacité est due en une partie à celle de Messi en face à face. Mais surtout à l'inexistence d' Ibra. Je lui aurai mis 3 ou 4, parce que franchement, j'au vu un Toni (pas dans ces meilleurs jours).
Bref, l'équipe a bien joué, et la prestation aurait été exellente si notre attaquant a été en forme.

PS: Abidal mérite un 8, une passe décisive et un apport défensif de grande classe, que peut on demander à un AG?

Ton analyse est totalement fausse.
En quoi le fait d'avoir une telle possession voudrai dire que l'on aurai du planter 2-3 buts? C'est simple, Kiev a carrément cessez de jouer, normal que le Barça a autant eu le ballon. C'est très compliquer de planter des buts quand l'equipe en face ne decide de pas bouger, donc voila.
Concernant Ibra, c'est sur qu'il n'avait pas l'air dans son meilleur jour, mais bon, pour un attaquant c'est très difficile d'avoir des ballons dans de tel conditions. Même Piqué Puyol ont eu plus de ballon je pense, vu le nombre de fois où on est passé par eux telement c'etait fermé devant.

On a tout de même fini par marquer sur CF, ce qui, dans ce genre de match, reste finalement la seule solution avec les corners. Jsuis juste déçu de pas avoir vu plus de centre, on a trop essayer de passé en faisant des passes comme dab
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar emco le Jeu 10 Décembre 2009 14:58

barça4life a écrit:
FCB_F a écrit:Je suis d'accord avec tous ceux qui ont vu une équipe de Barça inefficace, parce qu'avec une telle possession de balle il faut au moins marquer 2 ou 3 buts (sans les coups francs). Et plus particulièrement quand l'équipe en face est faible ou n'est pas motivée ( ce n'est pas un ou exclusif).
Je pense que cette inefficacité est due en une partie à celle de Messi en face à face. Mais surtout à l'inexistence d' Ibra. Je lui aurai mis 3 ou 4, parce que franchement, j'au vu un Toni (pas dans ces meilleurs jours).
Bref, l'équipe a bien joué, et la prestation aurait été exellente si notre attaquant a été en forme.

PS: Abidal mérite un 8, une passe décisive et un apport défensif de grande classe, que peut on demander à un AG?

En quoi le fait d'avoir une telle possession voudrai dire que l'on aurai du planter 2-3 buts? C'est simple, Kiev a carrément cessez de jouer, normal que le Barça a autant eu le ballon. C'est très compliquer de planter des buts quand l'equipe en face ne decide de pas bouger, donc voila.
Concernant Ibra, c'est sur qu'il n'avait pas l'air dans son meilleur jour, mais bon, pour un attaquant c'est très difficile d'avoir des ballons dans de tel conditions. Même Piqué Puyol ont eu plus de ballon je pense, vu le nombre de fois où on est passé par eux telement c'etait fermé devant.

On a tout de même fini par marquer sur CF, ce qui, dans ce genre de match, reste finalement la seule solution avec les corners. Jsuis juste déçu de pas avoir vu plus de centre, on a trop essayer de passé en faisant des passes comme dab

Tu pourrais dire que tu es en complet désaccord plutôt que de dire que c'est faux. Je ne penses pas que tu détiennes la vérité absolue.
Si le Barça n'est pas en capacité de profiter d'une possession de balle écrasante et de sa supériorité technique face à une équipe comme Kiev, c'est inquiétant. Hier, il y a eu un manque de percussion (hormis Messi) et les enchainements se faisaient loin de la zone de danger ou ne se faisaient pas par manque de maitrise technique.
Combien de fois avons nous dû affronter des équipes repliées sur elle mêmes. Très souvent et pourtant on s'en sort souvent bien dans le jeu. Rien a voir avec le fait que Kiev n'a pas joué.

On peut aussi imaginer que si Kiev n'a pas joué, c'est qu'ils n'en avaient pas les moyens. Tu les vois se jeter à l'abordage alors qu'ils courrent après la balle?
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar R-nest P. le Jeu 10 Décembre 2009 15:47

Reno a écrit: Iniesta 4,5 : la deception de la soirée, tres tres peu d'apport et un role tres limité dans le jeux. On continue a chercher le grand Iniesta de l'année derniere ... ca devient inquietant

C'est parce qu'il joue pa à sa place. Je persiste et je signe: QU'IL RETOURNE AU MILIEU ET QU'IL Y RESTE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE. Il est inutile à gauche. Si Henry ne remonte pas vite la pente, autant mieux titulariser Pedro définitivement à ce poste, quitte à recruter par la suite. Messi fait un excellent match. Mais cette facheuse tendance a trop jouer dans l'axe continuera de nous creer des ennuis à l'avenir.

Depuis quelques matchs on répète qu'Henry est inutile dans l'axe mais je crois pas qu'Ibra fasse beaucoup mieux non plus (du moins au niveau de la participation au jeu. Parce que au niveau des buts c'est une autre histoire)...Je pense qu'il y a un problème de synchronisation avec le milieu de terrain. Mais aussi je me tue à répéter ça depuis des mois: POURQUOI CONTINUONS NOUS DE CENTRER AUSSI PEU ALORS QUE MAINTENANT ON A UN BON JOUEUR DE TETE DEVANT?. De plus Messi et Iniesta qui délaissent constamment leurs postes viennent un peu marcher sur les pieds de l'avant centre (Que ce soit Ibra ou Henry). Conséquence on joue trop dans l'axe, là où les espaces sont bouchés. Il faut régler ça au plus vite.
R-nest P.
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Jeu 10 Décembre 2009 16:15

Ba écoute, Kiev devait se qualifier, donc ca aurait été normal qu'on les voit presser en peu + et essayer de choper leur qualif. Qu'ils en soit pas capable, d'accord, mais bon, un club de ce niveau, ils auraient du essayer. Et je comprend parfaitement le fait que les supporters adverses aient quitter le stade avant la fin. Attend, Kiev, c'est pas n'importe qui tout de même, chez eux devant leur public, ne pas montrer l'envie de se qualifier, surtout en 2eme mi temps. Jsuis désoler, mais ça craint.

Après, ba ecoute, c'est la loi du football: une équipe fait que défendre, l'equipe qui attaque va avoir du mal. Certes l'equipe qui défend, ne fera rien non plus. Donc voila, hier le Barça, tout aussi bon que nous sommes, ca reste compliquer.
Et cette saison, on s'est cassé les dents contre le Rubin, et on a pas gagné d'ailleurs, contre l'Inter aussi au match aller, puis en Liga on a eu du mal contre certaines équipe aussi, meme si ca reste la Liga et on a fini par gagner. Bref, pour dire que la plupart des fois où on est tomber contre des équipe qui voulaient pas jouer, on a eu du mal, tout en ayant un possession énorme. Tu peux mettre ça sur le dos des joueurs en disant qu'ils n'étaient pas bon techniquement, mais avoue que dans certains cas, la possession ne veut rien dire du tout.
Je suis tout de même d'accord sur le fait que l'on devrait gagné grâce a notre supérioté technique, mais cela demande a ce que tout les joueurs soient au top, et que tout soit parfait, ce qui arrive malheureusement que très rarement, surtout cette saison.
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Abar le Jeu 10 Décembre 2009 16:27

Bon content de la qualif et surtout finir premier du groupe est une très bonne chose. L'équipe a pas trop paniqué même après le but gag de Valdes, ils ont su bien réagir même si je trouve que dans l'ensemble la domination était trop stérile.

Malgré tout je pense que Pep se trompe tout d'abord à vouloir systématiquement titularisé Keita, on se retrouve privé d'Iniesta au milieu et vu les prestations qu'il enchaîne en tant qu'ailier y a vraiment de quoi se poser des questions sur les choix de Pep ?
Puis pourquoi il s'obstine avec Busquets ? Certes hier il n'a pas fait un mauvais match, mais qu'apporte t'il de plus que Touré? Hier avec une telle domination il n'apportait peu ou pas de solution offensive, se contente la plupart du temps de se cacher derrière Xavi.
Je me dis que selon Pep il a aligné la meilleure équipe, aux vu de ses déclarations, match qu'il considérait comme le plus important depuis le début de saison et pour lui Busquets est devenu un titulaire indiscutable ce que je trouve bien triste alors qu'on a un des meilleurs mdf du monde sur la banc, qui est en train de perdre confiance à qui on a laissé la seule chance de s'exprimer ces derniers temps sur le champs de patate de Xerez...
Abar
Nouvelle Recrue

Messagepar carlitos68 le Jeu 10 Décembre 2009 16:30

J'en pense exactement pareil de la situation de Iniesta ,je comprend pas l'obstination de Pep a le titulariser sur l'aile :thumbdown: portant c'est flagrant que ca le fait pas .
Quand a Henry c'est vrai que sont rendement devient faible cette année ,cirer la banc ne l'aide pas pour autant ,alors oui soit il mais Pedro titulaire en attendant une probable arrivé cette hiver soit Henry titu.
Mais faut qu'il arrete avec Iniesta et qui le replace au milieu ,ou il apportera beaucoup plus au cotés de Xavi ,Touré.
Je viens de lire justement aujourd'hui que Silva :clapping: serait la priorité ,pour remplacer Henry sur le depart en fin de saison 2010 ;
Si cela savère possible je pense que ca serait la meilleur solution et dieu sait que ce qui me connaissent sur ce forum le savent bien ,sinon ba ont se contentera de Mr Robinho au pire .
Bon allé la qualif est la Ont est premier du groupe ,mais Messi est blessé (Entorse cheville) il devrait juste loupé le Derby Catalan .
Image
carlitos68
Nouvelle Recrue

Messagepar FCB_F le Jeu 10 Décembre 2009 16:35

a
emco a écrit:
barça4life a écrit:

Tu pourrais dire que tu es en complet désaccord plutôt que de dire que c'est faux. Je ne penses pas que tu détiennes la vérité absolue.
Si le Barça n'est pas en capacité de profiter d'une possession de balle écrasante et de sa supériorité technique face à une équipe comme Kiev, c'est inquiétant. Hier, il y a eu un manque de percussion (hormis Messi) et les enchainements se faisaient loin de la zone de danger ou ne se faisaient pas par manque de maitrise technique.
Combien de fois avons nous dû affronter des équipes repliées sur elle mêmes. Très souvent et pourtant on s'en sort souvent bien dans le jeu. Rien a voir avec le fait que Kiev n'a pas joué.

On peut aussi imaginer que si Kiev n'a pas joué, c'est qu'ils n'en avaient pas les moyens. Tu les vois se jeter à l'abordage alors qu'ils courrent après la balle?

Merci Emco :clapping:

Déja si tu comptes les 2 occasions de Messi (il en a créé plus mais 2 sont tres franches), ça te fait 2 buts. Donc, avec une telle possession de balle et si Monsieur Ibra avait fait 5 ou 6 appels et qu'il avait reçu 4 ou 3 passes, il aurait pu marquer 1 ou 2 buts. Surtout que sur le premier but ( un vrai but d'attaquant de Xavi comme il a été dit dans l'article sur le portail ) c'était à lui d'être là. J'aime bien Ibra, je le préfère à Eto'o dirai-je en passant. Mais ça ne m'empêche pas de le critiquer, car, hier, je l'ai trouvé nul, mais vraiment (sauf son tir sur le coup franc, et la réaction du gardien qui m'a fait bien marrer.
On peut toujours trouver des explications pour cette à cette inefficacité,que l'équipe de Kiev a été par exemple très défensive. Tout est justifiable. Mais combien de fois on a gagné contre ce type d'équipes? des bien meilleures d'ailleurs. ( la dernière en date est la victoire contre l'Inter).
Peut être pour toi, marquer 2 ou 3 buts contre Kiev quand en ayant une possession de 80%, est plus difficille que de faire entrer un chameau par le chas d'une aiguille. Je pourrais respecter,mais je ne serais jamais d'accord.
Image
FCB_F
Nouvelle Recrue

Messagepar electro_gomez le Jeu 10 Décembre 2009 16:39

Tirage au sort des 8ème de finale: 18 décembre 2009 à 12h00 (à confirmer)

1er chapeau :

Girondins de Bordeaux
Manchester United
Real Madrid
Chelsea FC
Fiorentina
FC Barcelone
FC Séville
Arsenal FC

2ème chapeau :

FC Bayern Munich
CSKA Moscou
AC Milan
FC Porto
Olympique Lyonnais
Inter Milan
FVB Stuttgart
Olympiakos

Règlement

- Pas de confrontations entre équipes du même pays ou entre équipes ayant été dans la même poule
- l'équipe du chapeau 1 reçoit au match retour

Donc on peut tous se les choper sauf l'Inter.
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid
electro_gomez
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Jeu 10 Décembre 2009 16:42

Petite truc qu'on remarque pas :

Le barça est invaincu en LDC à l'extérieur depuis la défaite en demi retour 2008 contre Manchester, soit 9 matchs.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Ihabinho le Jeu 10 Décembre 2009 17:08

Tele-Santana a écrit:Petite truc qu'on remarque pas :

Le barça est invaincu en LDC à l'extérieur depuis la défaite en demi retour 2008 contre Manchester, soit 9 matchs.

Depuis la défaite face au Wisla plutot. Mais ça fait quand même 9 matchs.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10