J6 - Dynamo Kiev 1-2 FC Barcelona : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: J6 - Dynamo Kiev 1-2 FC Barcelona : après-match

Messagepar jakjak le Jeu 10 Décembre 2009 01:23

La bourde de Valdes a eu au moins le mérite de nous permettre d'apprécier à nouveau la capacité de réaction du Barça lorsqu'il est dos au mur.

Match contrôlé, sans précipitation et minimum syndical au tableau de score.

Messi était très en jambe, a énormément provoqué et à participé à la série de beaux coup francs tirés (inscrit ou non) cette semaine en LDC avec Cristiano et Balotelli (Zlatan et Eto'o étaient pas loin). Cependant il a encore raté ses duels face au gardien.

J'ai trouvé Iniesta tristement transparent (comme Zlatan). Xavi au niveau et fidèle à sa réputation.

Piqué semblait un peu nerveux dans les minutes qui ont suivi le but de Kiev mais toujours solide et propre dans ses relances.

Dani Alves était très actif en défense comme en attaque. C'est le type de joueur qui se donne tellement qu'il entraine les autres dans son sillage. Je ne pensais pas dire ça un jour mais Abidal m'impressionne au fil des match.

Keita semble connaitre un coup de mou après son superbe debut de saison.

J'ai franchement hâte de connaitre l'adversaire des 8eme.

ps: Décidement j'adore ce maillot extérieur.
"Qui est-ce qui a dit ça? C'est toi qui as dis ça? Bah descends un peu le dire. Descends. Si t'as... si tu crois...si tu crois que... si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh ben permet moi de te dire que... bapiapfiupfiutzé...bah viens, viens viens viens qu'on discute." [Nicolas.S]
jakjak
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Jeu 10 Décembre 2009 01:29

Un sentiment mitigé....pour ne pas s'être procuré plus d'occasions avec une telle possession de balle et un tel jeu au milieu...
Normal compte tenu de l'occupation du terrain: le Barca a joué sans ailiers, et seuls les remarquables Abidal et Alves comblent ce déficit devenu chronique et inquietant. Quant à Ibra, son implication est décevante si l'on excepte ...les talonades. Aucun deplacement lateral.
L'adversaire ce soir était faible, qu'en sera t'il face a un grand d'Europe ? Va t'on a nouveau jouer avec des vrais ailiers ? En méforme actuelle , Iniesta n'est pas un attaquant, c'est flagrant.
Pour le reste, bravo Abidal, et...Busquets ( !) Xavi toujours, toujours. Il reste a Messi qui aura fait quelques incursion sur l'aile, a retrouver l'efficacité face au but...pour être a nouveau MESSI, l'unique.
Quant à Keita...pfffffff
paul philippe
Réserve

Messagepar xavi008 le Jeu 10 Décembre 2009 01:53

source Mundo deportivo:
"Messi sufre un esguince de tobillo y es duda ante el Espanyol "
Traduction: "Messi souffre d'une foulure de cheville et est incertaint pour le match contre l'Espanyol"
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar xxanasxx le Jeu 10 Décembre 2009 01:55

CatalanBB a écrit:Bon Barça, mais je pense qu'il faudra recruter si on veut de nouveau remporter la Ligue des Champions.
Pour le champion cette équipe suffira, mais pour la coupe d'europe il faudra gonfler l'effectif.

Tu recrutera qui ?
De toute façon si on recrute ce ne sera pas pour la Champions ! Qui va on trouver de si efficace dans une équipe qui n'y joue pas ou qui ne joue pas en Europa league ?
xxanasxx
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 10 Décembre 2009 02:12

mstennie a écrit:
Reno a écrit:
tofoot a écrit:d'accord avec tes notes ryuzaki.

qq'un? des news de Messi please...

Selon Sport. Il va rater le derby. Mais ils ne parlent pas d'une periode plus longue

A suivre

C'est pas plus mal. On va pouvoir revoir Henry sur le terrain.

Le fait d'être privée de Messi pour voir Henry a sa place est une bonne nouvelle ?

Attend ... la bonne nouvelle ca serait qu'Henry eleve tellement son niveau de jeux qu'il redevient indiscutable... pas que notre meilleur joueur soit blessé pour lui permettre de jouer... Je vois pas en quoi c'est pas plus mal en faite ...

Franchement, je crois à un beau retour d'Henry sur ce match.

Comme depuis 6 mois. Arretons les suppositions, ca fait un peu genre "je m'accroche a ce que je trouve" et s'il est nul dimmanche et que c'est pour ensuite dire au match suivant "bon cette fois je sens ca sera CE MATCH son retour" c'est pas la peine...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar mstennie le Jeu 10 Décembre 2009 03:57

Reno a écrit:Le fait d'être privée de Messi pour voir Henry a sa place est une bonne nouvelle ?

Attend ... la bonne nouvelle ca serait qu'Henry eleve tellement son niveau de jeux qu'il redevient indiscutable... pas que notre meilleur joueur soit blessé pour lui permettre de jouer... Je vois pas en quoi c'est pas plus mal en faite ...

Le fait est qu'on a plus d'attaque type depuis qu'Henry fait des mauvais matchs. C'est un peu le cafouilli.

D'un côté on a un Ibrahimovic qui se met en pivot au lieu de jouer 9. On a un messi qui rentre dans l'axe avec un iniesta qui rentre également dans l'axe. Du coup personne n'étire la défense adverse comme le fait Henry.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'on remarque ? Abidal sur le côté gauche s'affirme. Pourquoi ? Car Henry se retrouvait souvent sur la touche côté gauche et étire la défense. Maintenant qu'Henry n'est plus là, ya de la place et le jeu du Barca en est un peu modifié avec 3 avant centre confiné au sein de la défense d'adverse laissant Abidal prendre le côté gauche comme le fait Alvès sur le côté droit.

Le but de mon post n'était pas de dire que c'est bien que Messi ne soit plus là pour qu'Henry revienne, mais bien de décrire une situation dans laquelle le retour d'Henry est indispensable. Il faut qu'il joue, qu'il reprenne du temps de jeu. J'expose mon avis Reno, encore une fois... je ne fais rien de mal. Le fait de dire que je crois en son retour, c'est de l'optimisme, encore une chose que tu ne comprend pas mais soit... c'est ton apréciation de la chose. Si nous n'avons même plus le droit d'être optimiste et d'éprouver ne serait-ce qu'un peu d'émotion pur pour son club, que fait-on ici ?
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Jeu 10 Décembre 2009 08:13

paul philippe a écrit:Un sentiment mitigé....pour ne pas s'être procuré plus d'occasions avec une telle possession de balle et un tel jeu au milieu...
...pfffffff

Tu sais, le fait d'avoir une telle possession de balle, au bout d'un moiment ca veut plus forcément dire que nous sommes les maitres du jeu, mais ca veut surtout montrer a quel point l'équipe en face ne veut pas jouer.

En tout cas, je sais pas si vous avez vu, mais Messi a passer pas mal de temps sur son coté droit hier soir! Il a même fait sa speciale a un moment!
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar OranGe MeKaniK le Jeu 10 Décembre 2009 11:09

mstennie a écrit:
Reno a écrit:Le fait d'être privée de Messi pour voir Henry a sa place est une bonne nouvelle ?

Le fait est qu'on a plus d'attaque type depuis qu'Henry fait des mauvais matchs. C'est un peu le cafouilli.

D'un côté on a un Ibrahimovic qui se met en pivot au lieu de jouer 9. On a un messi qui rentre dans l'axe avec un iniesta qui rentre également dans l'axe. Du coup personne n'étire la défense adverse comme le fait Henry.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'on remarque ? Abidal sur le côté gauche s'affirme. Pourquoi ? Car Henry se retrouvait souvent sur la touche côté gauche et étire la défense. Maintenant qu'Henry n'est plus là, ya de la place et le jeu du Barça en est un peu modifié avec 3 avant centre confiné au sein de la défense d'adverse laissant Abidal prendre le côté gauche comme le fait Alvès sur le côté droit.

Le but de mon post n'était pas de dire que c'est bien que Messi ne soit plus là pour qu'Henry revienne, mais bien de décrire une situation dans laquelle le retour d'Henry est indispensable. Il faut qu'il joue, qu'il reprenne du temps de jeu. J'expose mon avis Reno, encore une fois... je ne fais rien de mal. Le fait de dire que je crois en son retour, c'est de l'optimisme, encore une chose que tu ne comprend pas mais soit... c'est ton apréciation de la chose. Si nous n'avons même plus le droit d'être optimiste et d'éprouver ne serait-ce qu'un peu d'émotion pur pour son club, que fait-on ici ?

Je me souviens d'une action hier soir: Messi reçoit la balle à gauche du but et se retrouve face à deux défenseurs qui lui font barrages. Il a un coéquipier proche (un petit, j'ai pas réussi à voir lequel). Qu'est ce que fait celui ci? Il reste tranquillement derrière les deux défenseurs en attendant que Messi se débrouille pour passer. Pourquoi ne donne-t'il pas de solution à droite ou a gauche pour contourner? Pourquoi n'essaye-t'il pas de bouger autour d'eux pour les étirer et permettre à Leo de passer? Alors, ce n'est qu'une action, mais je pense qu'elle montre bien l'inaction de certain. Partant de là, est-ce le problème de Henry ou de pas Henry? Je pense que c'est surtout un problème de mentalité. Dans mon exemple, qu'est ce qui empêche le joueur de se sortir les doigts du... et de faire trois mètres pour proposer une solution? Rien, pas plus que Henry. Les autres pourraient aussi étirer les défenses, s'ils s'en donnaient un temps soit peu la peine.
Parce que le jeu du Barça hier soir.... c'était des séquences de passes interminables, mais qui ne rimaient à rien. On ne sentait pas la possibilité d'une étincelle, et finalement on gagne sur coup franc. Et ça rejoint ce qu'on disait, l'équipe ne prend pas la peine d'effectuer son travail de sape de la défense, et se contente d'attendre une faille. Mais il ne faut pas attendre, il faut provoquer cette faille, ce qu'on faisait l'année dernière et pas cette année. En grande partie, je pense, par fainéantise. Les joueurs n'étirent pas les défenses, ne proposent pas de solutions, Messi est quasi systématiquement condamné à l'exploit parce que les autres le regarde jouer... Il n'y a plus assez de mouvement, les joueurs ne bougent qu'avec le ballon, et ne font plus suffisamment le travail sans ballon.
Ce qui m'amène à dire que certains joueurs sont à la ramasse. D'ailleurs au passage, j'aimerais revoir Touré pendant trois/quatre matchs d'affilés, voir si ça revient ou pas. en dehors ça, Iniesta il compte revenir jouer ou pas? Parce que bon, je sais qu'il a eu des soucis de prépa, mais Guardiola lui a laissé le temps de rattraper. A croire qu'il a perdu sa technique et sa vision de jeu O_o. Or, comme je n'y crois pas, je crois qu'il faudrait le secouer un bon coup. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais hier j'en était venu à souhaiter son remplacement par Pedro!
Bref, sinon a propos d'Ibra, dommage qu'il n'est pas eu franchement de soutien, et faut dire aussi que l'arbitre à était particulièrement sévère avec lui. Je me souviens d'une "faute" qu'il fait dans la surface ukrainienne, le joueur adverse était déjà par terre que Ibra n'avait encore pas bougé... et évidemment l'arbitre siffle faute. D'ailleurs je m'interroge de plus en plus sur le niveau de l'arbitrage en LDC. Quand on voit les Hansson, Ovrebo, Stark and co, ça pose des questions. Sont-ils vraiment meilleurs que la plupart des arbitres de L1? M.Webb hier à sifflé quasiment toutes les simulations ukrainiennes (en gros, a chaque fois qu'ils perdaient la balle pour éviter une nouvelle possession catalane). Bref, entre les arbitres excessivement naïfs comme hier soir, et ceux qui ne savent pas gérer le climat d'une rencontre (M.Stark, Marseille-Real, Barça-Chelsea, juste pour mémoire...), certains devraient être changés.
Mais bon, ça ne change rien à la prestation moyenne du Barça hier, qui s'est surtout contenté de faire tourner la balle sans réelles idées derrière. Encore heureux que l'adversaire était dépourvu de toute velléités.

Sur ce, bonne journée à tous :).
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar FCB_F le Jeu 10 Décembre 2009 12:41

Je suis d'accord avec tous ceux qui ont vu une équipe de Barca inefficace, parce qu'avec une telle possession de balle il faut au moins marquer 2 ou 3 buts (sans les coups francs). Et plus particulièrement quand l'équipe en face est faible ou n'est pas motivée ( ce n'est pas un ou exclusif).
Je pense que cette inefficacité est due en une partie à celle de Messi en face à face. Mais surtout à l'inexistence d' Ibra. Je lui aurai mis 3 ou 4, parce que franchement, j'au vu un Toni (pas dans ces meilleurs jours).
Bref, l'équipe a bien joué, et la prestation aurait été exellente si notre attaquant a été en forme.

PS: Abidal mérite un 8, une passe décisive et un apport défensif de grande classe, que peut on demander à un AG?
Image
FCB_F
Nouvelle Recrue

Messagepar +k1club le Jeu 10 Décembre 2009 14:24

L'équipe de Kiev n' était pas vraiment faible, elle a juste usé de mauvaise stratégie...à partir du moment où le Barça a égalisé, ils ont tout de suite changé d'objectif, après leur but (euh la Valdes plutôt) il jouait la qualif pour les huitième mais dès que Xavi a égalisé ils se sont rendu à l'évidence qu'il était impossible de nous mettre 3 autres buts et n'ont plus jouer que la qualif pour l' Europa league sachant bien entendu que l' Inter gagnait.
ça a un peu faussé le match car ils ont décidé de garder le nul.
Mais bon notre plus grande chance hier c'est l'état impeccable de la pelouse, sans ça jamais on n'aurait développé un tel jeu, mais comme certains l'ont souligné, cette possession est bien agréable à regarder mais stérile surtout avec un Iniesta qu' on s'entête à mettre ailier malgré un impact physique très faible qui ne permet pas le débordement.
Hier on s'attendait un peu à voir Toure en milieu récupérateur pour son expérience ukrainienne, au final on n'a eu du très bon Busquets mais je reste persuadé que Pep gère très mal le cas Yaya Toure, je ne sais pas ce qu 'il a en tête mais ça ressemble à l'histoire de "feeling" de l'été dernier.
On retiendra aussi l'excellente prestation de notre ballon d'or, mais aussi l'inconscience à la fois du staff technique qui laisse un tel joueur sur le terrain alors qu 'on est qualifié, et du joueur qui continue de passer en revue la défense adverse malgré l'avance au score alors qu'il s'est fait découper plusieurs fois, au final on a vu le résultat (mais bon peut-on reprocher à Messi sa générosité sur le terrain?).
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10