J6 - Dynamo Kiev 1-2 FC Barcelona : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

J6 - Dynamo Kiev 1-2 FC Barcelona : après-match

Messagepar lazerultra2 le Mer 9 Décembre 2009 23:52

Victoire 2-1 du Barça
Vos réactions argumentées

Bon bah, pas grand-chose a dire ce soir au vue de l’insolente possession de balle, 77%, ça aide a gagner.

Ce qu’il faut souligner de cette victoire c’est l’aisance technique définitivement retrouver a l’extérieur, même si Dynamo Kiev.

Le but dés la 1ere minute de jeu, Valdes nous fait une belle Arconada, dommage, il va encore se faire descendre par certains forumeur et autre journaliste, alors qu’il a fait un début de saison irréprochable.

Au niveau des individualités, je dois dire que RAS, hormis Abidal, qui franchement, connaissant son apport offensif, est vraiment à un niveau hallucinant. Encore une passe décisive, et défensivement irréprochable. Impérial, a l’image de la balle qu’il enlève de la tête avant le 2nd but Culé. D’autre part, Messi semble vraiment libéré, comme l’a dit Reno, son Ballon d’Or lui a vraiment fait du bien au morale. J’émet une hypothèse sur son positionnement dans l’axe –même si ce soir il était vraiment partout- mais est ce que Pep n’est pas en train de le former a un éventuelle poste de meneur de jeu avec l’albiceleste ? Voilà c’est une hypothese. Pour en revenir a son match, il faudrait vraiment qu’il corrige cette incapacité a gagné ses duels face au gardien. Super content pour son coup franc de toute beauté, et quelle passe pour Ibra, ouverture de 30m… Dommage qu’Ibra soit hors jeu, parce que passe lazer.

Enfin, Iniesta… Iniesta… ça se passe de commentaire… je comprend pourquoi Messi viens apporter quelque chose au milieu de terrain…
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Re: J6 - Dynamo Kiev 1-2 FC Barcelona : après-match

Messagepar Reno le Jeu 10 Décembre 2009 00:04

Bon... un bon match bien laborieux, un dechet effroyable, un enieme but gag... peut etre la blessure de Messi mais ... on s'en sort et continue notre serie

Valdes 2 : Rien a faire et se met un auto-goal ... Comment ne pas etre affligé apres la boulette de week end dernier ... Ah non c'est vrai c'est plutot : "match impeccable... sauf sur la seule demi occaz cadré du match"

Alves 7 : un match tres solide en defense comme en attaque.

Pique 6,5 : un debut de match difficile et ensuite il a maitrisé le danger des rares contre.

Puyol : un debut de match TRES difficile où il se ratait un peu dans tout, nettement mieux apres

Abidal 7: intraitable derriere, autant d'une 2e passe decisive consecutives devant. Du grand Abi !

Busquets 6,5 : un match solide, pas de boulette, de bonne recuperation et de bonne relance, mais il n'avait pas trop de danger dans sa zone

Xavi 7 : un but de superbe passe. Un match Xaviesque

Keita 5,5 : aucune verticalité, une bonne conversation de balle mais il faut plus. Sa bonne periode semble bien etre fini

Messi 7 : le plus provocateur, de nombreux coups francs, miracle un but sur coup franc !!! Mais aussi 2 enormes face a face raté et une blessure ... esperons ce n'est rien de grave

Ibrahimovic 5 : lent, empreinté, encore plus perso que Messi ce soir pour moins d'apport, il n'a pas rendu une copie tres brillante

Iniesta 4,5 : la deception de la soirée, tres tres peu d'apport et un role tres limité dans le jeux. On continue a chercher le grand Iniesta de l'année derniere ... ca devient inquietant
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar V-B le Jeu 10 Décembre 2009 00:14

Bon résultat à l'extérieur encore une fois. J'espère que cette troisième victoire consécutive à l'extérieur lancera enfin la machine en ce qui concerne les matchs en dehors du Camp nou.
Valdes a été fébrile sur ce match, et ça s'est senti à chaque prise de balle. Il est responsable du but encaissé dès le début, c'est surtout à cause de ça. Après ça, on est timidement resté derrière et on a peiné dans les 25 premières minutes. La suite a été nettement mieux négociée. On a vu de beaux enchaînement et une grande possession de balle, et ça a fini par payer. Bravo à Abidal pour son efficacité avec ce très beau centre, et défensivement il a été irréprochable.
En deuxième mi temps c'était très tranquil. Alves a été un peu moins bon offensivement que d'habitude mais rien d'alarmant. Puyol et Piqué ont été limite limite au tout début avant de reprendre leur tranquillité. Busquets a fait un bon match, RAS même s'il m'a fait peur sur cette remise un peu faible pour Puyol en seconde mi temps. Xavi a fait son boulot, c'est à dire assurer une bonne circulation du ballon. Keita s'éloigne de plus en plus de ses excellentes prestations du début de saison, par contre il est présent pour le combat physique.
Iniesta a été moyen : un ailier qui fait le travail d'un relayeur. J'ai rien compris franchement. Il n'essayait que très rarement la solution du débordement, il n'a pas du tout provoqué comme il le faisait l'année dernière quand il jouait à ce poste. Zlatan a été comme contre le Dépor bien décevant. Il était vraisemblablement énervé, son carton jaune est mérité. Je serais curieux de savoir combien de ballons a t-il perdu ce soir ...
Messi a été plutôt axial comme prévu, et il a été bon dans l'ensemble. Je suis également très content pour lui, on attendait quelque chose de sa part dans ce domaine. 2 face à face ratés quand même, ça devient un peu agaçant. Sinon, j'espère de tout mon cœur que sa blessure n'est pas très grave
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar ryuzaki le Jeu 10 Décembre 2009 00:23

Bon résultat avec une première place à la clef.
Domination totale de la part de nos joueurs, mais un manque de finition désagréble.
V.Valdès 4: il ne stoppe pas la seule grosse occasion du match, éspérons qu'il s'autorise ces fautes pour être clean jusqu'a la fin de saison.
Alvès 7.5: match solide défensivement.
Piqué 6.5: assez solide avec quelques montés.
Puyol 6: Match correct de la part du capitaine, j'ai bien aimé le ballon récupéré en fin de match sur une contre attaque de Kiev.
Abidal 8: :shocking: seconde passe décisive d'affilée, gros match ce soir.
Busquets 6.5: Bon match, j'aurais préféré voir Touré.
Xavi 7: a bien mené l'équipe.
Keita 5: Match moyen, je pense que Pedro aurait du rentrer à sa place.
Messi 8.5: il était partout ce soir, avec super beau but décisif à la clef.
Ibra 5 Quasi invisible espérons qu'il retrouve sa forme rapidement.
Iniesta:5.5 Match très moyen :thumbdown: .

J'espère que la blessure de Leo n'est pas trop grave.
Ps: encore une victoire à l'exterieur qui redonne le moral pour le mondial des clubs.
Image

visca Barça
ryuzaki
Nouvelle Recrue

Messagepar mstennie le Jeu 10 Décembre 2009 00:36

Note du match : 7/10

Valdès : 5> Malheureux - Une erreur qui est (in)acceptable. du Valdès. Sa seule action

Abidal : 8 > Grandiose - Du grand Abidal ce soir. Merci pour ces beaux moments offensifs enfin !

Puyol - Pique : 6.8 > Diesel - Une première mi-temps timide. Une deuxième solide.

Alvès : 7.4 > Increvable - Ce mec est un alien tellement il enchaîne les (bons) matchs.

Busquets : 7 > Niquel - Pas de pertes de balles, des passes simples et un jeu sans déchet. Reno va être content.

Xavi : 7.5 > (M)ouais ! - Un match normal également sans déchets + un but.

Keita : 6 > Arrière goût de moins bien - Un match interessant où il a percuté et a semblé plus entreprenant. Il me semble plus rapide dans ses mouvements qu'avant.

Ibrahimovic : 5 > Mauvais - Un match à oublié. Il n'a absolumment rien apporté. Il marche. Il fait des fautes, il perd la balle... Bref.

Messi : 7.5 > Percutant - Son ballon d'or semble le réveiller, il joue, il percute, il bouge partout mais alors là PARTOUT. Un 8 - 0.5 pour ses faces à faces manqués.

Iniesta : 6 > Peut faire mieux - Que se passe t'il aujourd'hui ? Une chose est sur, le génie n'était pas dans les pieds d'Iniesta ce soir. Il faut qu'il travaille pour retrouver son niveau de l'année passée. Remplacé par Pedro (rien à dire).

Un match de plus de gagné qui nous assure la 1ère place. Le Barca gagne même en jouant à 70% de ses qualité. C'est une bonne chose. A suivre sur les 8ème de finale car pour moi, l'équipe n'est pas au top pour finir 1er cette année.
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 10 Décembre 2009 00:38

tofoot a écrit:d'accord avec tes notes ryuzaki.

qq'un? des news de Messi please...

Selon Sport. Il va rater le derby. Mais ils ne parlent pas d'une periode plus longue

A suivre
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar emco le Jeu 10 Décembre 2009 00:43

Match que j'ai trouvé plutôt moyen malgré la victoire.
Globalement, l'équipe n'a pas vraiment su placer les accélérations que devraient permettre la possession de balle et notre supériorité technique.

Défensivement, on a peu été mis en difficulté. Dommage pour Valdès qui nous gratifie de sa boulette très tôt. Mais il vaut mieux que ça arrive en début de match qu'à la fin.

J'ai toujours aimé la sécurité que représente Abidal même si c'est au détriment de la technique et de l'apport offensif. Sur ce match, on ne peut rien lui reprocher. Une très jolie passe décisive (il faut la mettre quand même) et il fut intraitable défensivement.
Nos défenseurs centraux ont fait parler le métier. RAS
Quant à Alvès, il a bien profité des espaces ouvert par l'absence de Messi sur le côté. On va vu des matchs où il ne fut pas aussi bon sans soutien.

Pour moi, Iniesta n'a pas joué ailier. Il fut très présent au milieu et même comme ça, ce ne fut pas terrible.
J'ai beaucoup aimé la couverture de balle Xaviesque et les ouvertures qu'il a tenté. Bon match pour notre vice capitaine.

Là, j'en arrive au point où je serais le plus critique: Ibrahimovic. Je l'ai trouvé mauvais. Que ce soit dans son jeu de remise ou les combinaison avec Messi, il ne fut pas à propos. Techniquement à l'ouest avec des balles perdues de manière étrange. Un match à oublier.
Messi a beaucoup tenté et aurait pu marquer avec un peu plus de lucidité dans ses deux 1v1. Il se rattrape sur un joli coup franc. Espèrons que sa blessure n'est pas trop grave.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Tele-Santana le Jeu 10 Décembre 2009 01:11

Très bad début de match, Valdes qui fait une erreur sur son 1er ballon, après le néant pour kiev (mise à part 2 occases en seconde mi temps), Piqué aurait pu etre expulsé pour sa main le sanigo :pfff:

Mais domination totale, à la fin ca frolait l'humiliation collective tellement ca jouait au flipper sur les 30 derniers mètres, Messi revient fort à 100% bientott, il lui manque l'efficacité qui lui fait défaut cette saison, mais quel jolie coup franc ! !!!

Barça 1er, c'était l'objectif, on sort d'un groupe qui était initialement à notre portée, on redoutait l'inter mais c'est trop petit pour nous on est largement supérieur qu'eux (si l'inter tombe sur le real, chelsea, arsenal ils sont éliminés c'est sur !) et finalement c'est le rubin qui aura été dur à jouer, un groupe piège, le plus dur de cette LDC, maintenant attendons le tirage !

PS : on prend tout ce qui bouge, ils sont largement à notre portée !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar xavi008 le Jeu 10 Décembre 2009 01:16

Bon les gars ...trés satisfais, 3 victoires loin du camp nou (xerez, depor et enfin Kiev)..
Abidale fais une saison énorme, lucide,offensive et délivre des passes décisives maintenant :ouehhhh:
Busquets , il enchaine les bonnes prestations, fluide dans son jeux et a touché bcp de ballons..pas mal le petit.
Inesta, déçu..sa place est au milieu (M.....).
Ibra, transparent, trop déchet , pas son match.
Messi, confirme encore qu'il est bien le Ballon d'or , il s'est amuser...Blessure ? j'éspere que c'est pas trop grave..il va peut étre rater le Derby et bien c'est tant mieux..(ce sont des bouchers nos voisins catalan).
Piqué, pas en jambe et trop fébrile sur ce match.
Alves, bon match de sa part, combien de match il a enchainé cette machine de guerre ?
Voila , Ont est bien ...je pronostic un Barça-lyon en 8 em..
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar barça4life le Jeu 10 Décembre 2009 01:21

Que dire?

Valdés nous met d'entrée dans une sale situation ce qui pourri un peu le match.
Le Barça domine largement cette 1ere mi temps où on aurait du marquer plus de 1 buts, mais en tout cas superbe but, beau jeu de passe puisse magnifique passe d'Eric, la 2eme d'afilée!

2ème mi temps, je suis très déçu par Kiev, cette équipe devait se qualifier, et a jouer comme une équipe qui n'en avait pas envie. Ca a complètememnt tué le match, completement ennuyant. très difficile pour nous de créer des occaz avec un tel bloc defensif, et pour dire, on a fini avec environ 80% de possession je crois. Ibra casiment impossible a trouver dans ces conditions, sauf dans ses quelques excursions sur le coté gauche. Heureusement que nous avons le meilleur joueur du monde a nos coté pour faire la différence! Magnifique coup franc!

Bref, match "parfait", dommage que VV nous met dans la m**** dès le début.

Niveau joueurs:

Défense: Tous niquel, Abidal surtout, au top.
Keita: invisible
Xavi: la routine
Busquets: bon match j'ai trouvé, il a été plus que présent, tout passait par lui.
Iniesta: très faible, techniquement pas en forme, et sur le coté gauche, ba, il sert toujours a rien.
Ibra: le pauvre a pas eu grand chose a se mettre sous la dent, surtout qu'il avait pas l'air d'etre en super forme. Il a quand même été casiment le seul a porté le jeu vers la cage en 1ère période. 2ème période, il a rien eu a faire, a par ce beau CF qui a failli rentré.
MESSI: c'est Dieu en personne
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10