J5 - FC Barcelona 2-0 Inter Milan : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: J5 - FC Barcelona 2-0 Inter Milan : après-match

Messagepar Raph68 le Mer 25 Novembre 2009 18:43

ghassasine a écrit:Si, ça a très bien marché, une seul frappe cadrée en 1 match, y a pas de quoi en être fier .

Tiens ca me rappel un match ca il y a quelques mois :pfff: :ptdr:
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Mer 25 Novembre 2009 18:49

Raph68 a écrit:
ghassasine a écrit:Si, ça a très bien marché, une seul frappe cadrée en 1 match, y a pas de quoi en être fier .

Tiens ca me rappel un match ca il y a quelques mois :pfff: :ptdr:

Je donne ma langue au chat :happy: .
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar blacko le Mer 25 Novembre 2009 19:11

Comment ose tu dire que ça a fonctionné!!!

Le barça est passé point a la ligne

fin du hs pour moi
Image
blacko
Réserve

Messagepar bilelinho le Mer 25 Novembre 2009 19:42

Ben regarde le match aller, nous même en jouant l'attaque, comme toujours, Chelsea ne s'était pas crée beaucoup d'occaz, et celle de Drogba c'est Marquez qui lui en fait cadeau donc ...
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar Kortman88 le Mer 25 Novembre 2009 20:25

Kortman88
International

Messagepar ghassasine le Mer 25 Novembre 2009 20:46

bilelinho a écrit:

Ben regarde le match aller, nous même en jouant l'attaque, comme toujours, Chelsea ne s'était pas crée beaucoup d'occaz, et celle de Drogba c'est Marquez qui lui en fait cadeau donc ...

Celle d'Iniesta au retour, c'est Essien qui lui en fait cadeau :tongue1: . HS off.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar barca921 le Mer 25 Novembre 2009 21:43

Très bon match de l'équipe. C'est une victoire collective, c'est tellement facile quand le Barça joue comme ça :happy:

On a dominait cette équipe de bout en bout, notamment le milieu de terrain avec un trio Busquets/Xavi/Iniesta irréprochable.

Bon le travail n'est pas fini, il faudra gagner à Kiev pour avoir la 1ère place.

ghassasine t'es sûr que tu t'es pas trompé de forum :shocking: On dirait pas un supporteur du Barça.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar killswitch le Jeu 26 Novembre 2009 13:06

ghassasine a raison, si un entraîneur a ennuyé le Barça par sa subtilité tactique, c'est bien Hiddink... Le Barça a démontré qu'il jouait mieux que Chelsea mais il n'a pas démontré qu'il pouvait battre Chelsea. Avec un peu de réussite, c'est Chelsea qui passait mais heureusement pour nous, quelques oublis d'Ovrebo et un exploit d'Iniesta nous ont envoyé en finale et sur l'ensemble de la saison, on la méritait !

Mais Hiddink avait trouvé le moyen de nous contrer...
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar OranGe MeKaniK le Jeu 26 Novembre 2009 15:50

Quel rapport avec Chelsea?

Bref, pour en revenir au match, je fais ma petite tournée habituelle, bien que un peu en retard...
Alors, match intéressant sur le fond et sur la forme, pas mal de chose a retenir, du positif et du négatif, surtout du plus quand même, il faut le dire.
Mais on va commencer par ce qui fâche, pour terminer sur une bonne note :D. Ce qui fâche c'est: j'ai la méchante impression que les joueurs choisissent leurs matchs O_o. Ridicule contre des petites équipes, incapable d'aligner des passes correctes malgré un effectif au complet etc, et là, privé de deux pièces maitresses, ça joue bien. A croire que c'est le nom de l'adversaire qui les a sorti de leur léthargie. Faudrait essayer de jouer bien contre tout le monde, pas que contre les gros... Enfin, espérons qu'ils aient la même idée la semaine prochaine....
Bon sinon, sur le contenu du match, c'était pas mal. Bon ils en ont gardé sous le pied quand même, parce que 2-0, y'avait la place pour en mettre 5, vu le superbe match interiste... Mais bon, ils auront surement voulu s'économiser en vue des échéances à venir (Madrid....). L'important, c'est qu'il y ait eu la maitrise. Le Barça aurait facilement pu alourdir le score en accélérant, et c'est là l'essentiel, contrôler, faire ce qu'on veut du match.
Je retiendrai Eto'o, qui disait qu'il revenait chez lui... Il nous a fait un superbe plongeon dans la surface.... pas très fair-play Sami :). Remarquez, le public du Camp Nou non plus ne l'a pas était. C'était idiot de le siffler.
Coté individuel, j'ai enfin vu ce que j'attendais de certains joueurs. Surtout Pedro. C'est son premier match où il est bon. Il a déjà marqué certes, mais en étant médiocre dans le jeu. Il y a eu une nette amélioration à ce niveau, en espérant qu'il le confirme lors des prochains matchs et qu'il ne nous fera pas le coup du feu de paille. Il reste perfectible au niveau des passes, il a pas toujours le bon geste après le crochet... Mais bon, faut qu'il bosse encore dur, il est loin d'être arrivé, et il devra comme je l'ai dit confirmer, sur une certaine période, pas sur un ou deux matchs. Bref, à revoir, et qui sait.... Après je pense pas que se soit un nouveau Messi comme je l'ai déjà entendu dans certains médias.
Celà dit, Pedro ou pas, celà ne dispense pas de chercher un ailier. avec Henry qui part en fin de saison, ça craint toujours, Messi n'ayant pas de remplaçant non plus (ce qui coute cher à Alves, physiquement, il ne pourra pas faire toujours comme contre l'Inter). En pointe, c'est léger aussi, Bojan il se fait asphyxier à chaque fois. Bref, même si Pedro confirme, y'a encore de sacré besoins devant.

Bon match de l'équipe donc, espérons qu'elle confirmera tout ça, et ne fera pas comme après le match de Saragosse...

PS: Je noterai que enfin (!), le Barça fait attention aux coups de pied arrêtés! Les coups franc c'est pas toujours fameux, mais les corners sont enfin utilisés et ça change quand même des habitudes qu'avait pris le Barça. Parce que un but tous les 10 ans sur corner, c'était abusé :@. Merci Piqué :D.
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar HyPn0sS le Jeu 26 Novembre 2009 17:48

Si je me trompe pas on avait à peu près ça pendant le match:
----------------Valdes----------------
Alves------Puyol-----Piqué-----Abidal
----------------Busquets--------------
Iniesta---------Xavi-------------Keita
------------------Henry-------Pedro
(En phase défensive)

----------------Valdes----------------
------Puyol-----Piqué-----Abidal----
---------------Busquets-------------
Alves-----Xavi-------Keita----------
----------------Iniesta--------------
----------------Henry----------Pedro
(En phase offensive)

Je trouve que c'est un gros coup de maître de la part de Pep parce que Maicon+Zanetti ont été complètement asphyxiés par notre défense en sachant que c'est le côté d'où viennent leurs attaques le plus souvent. Le placement d'Iniesta nous a aussi permis d'avoir un milieu qui jouait haut et qui pressait rapidement dès la perte du ballon puisqu'il combinait souvent avec nos milieux entre les lignes. Et que dire d'Alves, l'homme au 5 poumons...

C'est là que je me dis que Messi devrait rester sur son côté droit et Iniesta devrait être au milieu avec Xavi pour reprendre nos vieilles habitudes parce que quand Messi joue dans l'axe, on sait que c'est pas un joueur qui va faire le pressing et qui va donc faire monter le milieu d'un bloc. Imaginez avec un Messi sur notre côté droit face à l'Inter avec les dédoublements d'Alves aie aie aie...
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10