J5 - FC Barcelona 2-0 Inter Milan : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

J5 - FC Barcelona 2-0 Inter Milan : après-match

Messagepar Xaviesque le Mar 24 Novembre 2009 23:42

Victoire du FC Barcelone 2-0 face à l'Inter du Mou. Buts de Piqué puis Pedro. Vos réactions argumentées.

Dédicace à siemprebarca. :v:
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Re: J5 : FC Barcelona 2-0 Inter Milan : après-match

Messagepar charlymad le Mer 25 Novembre 2009 00:03

Aprés ça, on entendra encore dire que Keita est nul tactiquement...énorme match du joueur de Mali. Et d'Abidal.

Edit Yui : tes analyses ne te dispensent pas d'argumenter tes messages.
charlymad
Remplaçant

Messagepar SQM le Mer 25 Novembre 2009 00:07

C'est déjà nettement mieux !!

Pedro, ça ne devait pas être le même que celui que j'ai vu ces derniers matches...Vraiment belle performance.

Bon match dans l'ensemble. La première demie-heure fut très bonnes! Pour le reste, on a bien su gérer le score.

Je suis déçu d'Henry, je crains pour sa place (surtout quand on voit la prestation de Pedro).

Espérons Ibra et Messi dimanche à 22h.
SQM
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Mer 25 Novembre 2009 00:09

SQM a écrit:C'est déjà nettement mieux !!

Pedro, ça ne devait pas être le même que celui que j'ai vu ces derniers matches...Vraiment belle performance.

Bon match dans l'ensemble. La première demie-heure fut très bonnes! Pour le reste, on a bien su gérer le score.

Je suis déçu d'Henry, je crains pour sa place (surtout quand on voit la prestation de Pedro).

Espérons Ibra et Messi dimanche à 22h.

On m'a dit que Titi a fait un excellent match, qui'il avait beaucoup couru, etc.. C'est pas vrai?
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar Chavrou le Mer 25 Novembre 2009 00:13

On m'a dit que Titi a fait un excellent match, qui'il avait beaucoup couru, etc.. C'est pas vrai?

Oui, ça c'est sur, on ne peut pas lui reprocher, il a bien cavalé le Titi. Un pressing à faire pâlir un Eto'o au top de sa forme. En revanche il n'a pas eu énormément de ballon à toucher, et a eu pas mal de déchets dans ses actions offensives. On pouvait s'y attendre tant le français n'est plus- à l'aise en pointe...

Sinon il n'y avait bien pas de quoi être pessimistes tant le collectif sait répondre présent quand il est dos au mur. Jolie prestation de l'équipe amputé de ses deux stars offensives et de son colosse défensif.

A retenir:
- Pedro a foutu un beau bordel sur son flanc par moment. D'après moi son match le plus complet jusqu'à présent.
- Abidal, courageux et solide
- La pair Xavi-Iniesta qui, on le voit bien , ne devrait pas être séparé :blushing: Attention à Iniesta qui a voulu en faire trop par moment ...
- Henry qui a défaut d'avoir beaucoup de ballons, s'est bougé les miches pour gêner la relance adverse.
- Puyol-Piqué concentré pendant 90 minutes
Dernière édition par Chavrou le Mer 25 Novembre 2009 00:20, édité 1 fois.
Image
Chavrou
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Mer 25 Novembre 2009 00:14

Bon, nous voilà rassuré dans notre jeu on a montré qui était le champion d'europe, une classe hors norme l'inter était dominé partout, le deuxième but est une action d'école !

Points positif :

-Toute l'équipe, valdes a assuré (malgré sa petite bourde), piqué puyol bien en place ont cadenacé eto'o et milito, alves a été énorme offensivement et défensivement, abidal gros +1 il revient d'une grippe A, il récupère à vitesse V d'une blessure (gros coup de bluff de guardiola) et il fait 88 minutes énorme! , Busquets enfin il peut sans problème remplacer touré, énorme, keita énorme aussi, physiquement, avec le ballon, Xavi et iniesta ont été à leur meilleur niveau, Henry a bougé partout, énorme travail offensif et défensif, et Pedro m'a bluffé super match, il a été o niveau de ses coéquipiers, il a même était trop généreux sur 2 actions où il aurait pu marqué :v:

- Yaya touré, Messi, Zlatan, tous les 3 ne jouent, on s'est débrouillé sans eux, on est tous sceptique sur la profondeur du banc, Messieurs, Guardiola nous a rassuré sur ce domaine !

- 98000 personnes, le public a répondu présent, il a ovationné eto'o (comme prévu)

Un seul point négatif :

- Un seul, parfois il y a eu un manque de concentration à partir de 2.0 où valdes fait une bourde, mais rien de méchant, c'était que par moments vite fait c'est pas non plus une faute grave!

- (point positif pour l'inter lol) Julio Cesar, sans lui on gagne 6.0

- DOmmage qu'il n'ait pas eu un gros tifo , et dommage que le mou ne sort pas eto'o qui aurait eu droit à une ovation monstre.

ps : bravo la viola !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Elias le Mer 25 Novembre 2009 00:14

Franchement, bravo à l'équipe qui sans Messi, sans Zlatan, a réussi à dominer littéralement l'Inter. Plus de 60% de possession!! Heureusement, cependant qu'on a marqué assez rapidement (10em et 26eme) car après, c'était un peu plus difficile. Alvès a été énorme tout simplement, Pedro, a encore été décisif, et a fait beaucoup d'accélérations, Iniesta, enfin, du bon Iniesta, Xavi a été le meneur de jeu, et Busquets, a aussi été très bon techniquement.

Conclusion: Ce soir, on a retrouvé un bon Barca, qui a fait tourner le ballon, et qui a fatigué son adversaire, on repasse premier avec 8points, l'Inter est à 6points de même que le Rubin Kazan, 3eme, avec 6points, et le Dynamo ferme la marche (5eme).
On s'est détaché un peu du reste du groupe, et un nul suffira maintenant face au Dynamo pour se qualifier, mais il faudra gagner, pour conserver cette première place.
Image
Elias
Titulaire

Re: J5 - FC Barcelona 2-0 Inter Milan : après-match

Messagepar Wacil78 le Mer 25 Novembre 2009 00:19

Classement Groupe F:

Equipe Pts/Diff.
1 . FC Barcelone 8/ +3
2 . Inter Milan 6/ -1
3 . Rubin Kazan 6/ -1
4 . Dynamo Kiev 5/ -1
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar El Culé le Mer 25 Novembre 2009 00:21

Ce soir on a retrouvé le VRAI Barça!

Une équipe qui pouvait paraitre décimée mais qui a fait preuve d'une envie de jouer juste exceptionnelle. On s'est tout de suite remis en confiance en jouant notre jeu de passe et je pense que les joueurs se sont rendus compte qu'ils prenaient la mesure de l'Inter. Le milieu à été juste énorme ce soir, Cambiasso et Stankovic étaient juste dépassés, et ce, grace au placement de Iniesta qui a beaucoup plus joué dans l'entre jeu que sur l'aile gauche. Durant le match le 4-3-3 de départ à évolué rapidement avec un milieu récupérateur en binome avec Keita et Busquets, Xavi en relayeur, Iniesta en électron libre tournant autour des deux attaquants, Henry et Pedro.

Au niveau des joueurs, chapeau à Busquets qui a ébloui notre récupération. Aux avants-postes, Henry à fait son job se point de fixation, il a beaucoup attiré les défenseurs et a beaucoup pressé. Keita s'est parfaitement relayé avec Xavi pour la relance. Enfin, on a retrouvé un grand Iniesta, et ça, c'est l'autre bonne nouvelle de la soirée.

Franchement, en voyant la composition je n'y croyais pas une seule seconde. J'ai pesté contre Pep pour avoir laissé Ibra sur le banc, mais avec son plan tactique quasi infaillible, il m'a fait mentir, et je suis très heureux de dire que je m'étais trompé. La prochaine fois, j'aurais beaucoup plus confiance en nos joueurs!

Une victoire aisée, en ayant donné une leçon à l'Inter et en ayant Ibra et Messi frais et dispo pour le Clasico de dimanche, c'était quasiment du rêve il y à peine trois heures de cela. Mais, c'est bel et bien réalité! El Barça és eterna!

Bonne soirée à tous!
Image
"Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserlautern, Kaiserslautern. El Barça ha marcat! Gol de lo puto crack, no es lo puto gussiluz, es lo puto crack! Marxem cap a Roma!".
El Culé
Nouvelle Recrue

Re: J5 - FC Barcelona 2-0 Inter Milan : après-match

Messagepar kayl669a le Mer 25 Novembre 2009 00:23

Ce que j'ai vu ce soir me conforte dans ce que je pense:
Les individualités trop marqués sont nuisibles au jeu du Barça. Lorsqu'un joueur commence à prendre trop d'ampleur (Messi en l'occurence) le jeu du barça s'appauvrit.
Le barça est un collectif, et NON une somme d'individualité.
Ce que j'ai vu en première mi-temps, c'est ce que j'attends de Barcelone !
kayl669a
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10