J4 - Rubin Kazan 0-0 FC Barcelona.

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: J4 - Rubin Kazan 0-0 FC Barcelona.

Messagepar OranGe MeKaniK le Jeu 5 Novembre 2009 15:43

+k1club a écrit:Vous êtes vraiment impitoyables avec le Barça, là c'est une des rares fois où je regrette de venir lire les commentaires sur ce forum...ce n'est pas parce que les joueurs font un triplé qu'ils deviennent surhumains et qu'il faut qu'ils refassent ça tous les ans et qu'ils réussissent tous leurs matches.
S'il n y avait pas eu le résultat du matche aller au Camp Nou, qui est vraiment un accident de parcours tant le Barça avait dominé et s'était procuré des occaz, tout le monde ici aurait applaudi le résultat d'hier...mais là vous êtes surtout frustrés parce que l'Inter est passé premier et parce que vous combinez ce résultat avec la déception de la dernière seconde à Osasuna.Et tout de suite vous oubliez qu'ils ont joué dans des conditions extrêmes à l'extérieur et face au champion de Russie (ok ils ont un nom que personne ne connait mais c'est bien eux les champions et le CSKA que tout le mode connait ben je vous invite à voir ce qu'ils ont fait chez les Red Devils).
Objectivement hier l'équipe n'a pas été mauvaise du tout, on fait les fiers sur les forums en disant que notre équipe joue le meilleur football au monde mais dès que les résultats ne suivent pas on critique et tout à coup on préfère l'efficacité au beau jeu en sortant des exemples de matches pitoyables comme celui qu'on a gagné face au Shakhtar l'année dernière et là on met en avant la combativité et le mental alors que c'est aussi de la chance ou de la malchance comme sur le poteau d'Ibra.
Bon tout ça pour vous dire qu'on n'a pas le droit de s'en prendre à notre équipe comme ça et dès le mois de novembre alors qu'on est premier en championnat, qu'on a toutes nos chances entre les mains pour passer en ligue des champions et qu'on joue bien...laissons les états de crises perpétuels à nos amis du Real Madrid qui n'ont plus rien gagné en Europe depuis 2002 et qui gagnent des Ligas "par défaut" ces dernières années en n'arrivant pas à régaler leurs supporters.

Pareil pour Messi, quand il fait des chevauchées solitaires et mets des buts venus d'ailleurs, on est en extase mais quand il rate, on le traite de gourmand et d'individualiste...il ne faut surtout pas utiliser le frein à main pour un joueur doté d'un tel talent, il va revenir au top niveau et très bientôt.

Pour finir un grand bravo à celui qui est entrain de devenir mon chouchou : V.V
Il a encore fait un match énorme et plein de concentration (son pire défaut selon moi quand il était quelconque).
Là, honnêtement il mérite d'être numéro 3 avec la Roja et d'aller en Afrique du sud.
Ce gardien je l'ai tellement descendu à un moment que là je me dois d'être objectif et l'encensé quand il est bon à chaque fois que j'en ai l'occasion...pourvu que ça dure.

Je pense que tu comprends mal ce qui se dit, en majorité du moins. Ce que pense une majorité de personne, c'est qu'on a une équipe de talent, qui peut faire de grande chose une nouvelle fois, car elle ne s'est pas affaiblie. Comme ManU ces deux dernières saisons. Mais beaucoup ici sont frustrés par le fait que ce talent n'est pas exploité, ou n'est plus exploité du moins. Qualitativement, c'est bon. Quantitativement, il est vrai que c'est serré. Mais le potentiel de l'équipe est gâché par un manque de concentration, d'envie, d'humilité. Si le Barça s'était clairement affaibli depuis la saison dernière, on aurait compris une baisse de régime. Si le Barça avait gagné avec de la chance, comme ça arrive, on comprend que la chance ne tourne pas toujours en notre faveur. Mais là, l'équipe à prouvée qu'elle pouvait gagner sans rien devoir à qui que se soit, et qu'elle savait jouer efficacement. Le fait qu'ils ne le fassent plus est inquiétant, car encore une fois, c'est pas du potentiel qu'il est question, mais de l'envie.

Ensuite, la question n'est pas sur un match. Mais sur un ensemble de match, ces derniers temps, l'équipe ne montre pas d'envie dans son jeu et c'est gênant. Y'a eu un sursaut d'orgueil contre Saragosse, mais il est encore plus frustrant, car on voit clairement que quand les joueurs sont vraiment piqués au vif, ils jouent comme ils savent réellement le faire. Si ils avaient joués avec autant d'envie contre Kazan, les deux fois, ils auraient pu gagner.
Quant à Messi... Ne dis pas qu'il joue comme d'habitude! c'est flagrant! entre son morale plombé par sa sélection, et le Ballon d'Or qu'il l'obnubile littéralement, il s'est mis à déjouer. Il pense trop à acquérir sa baballe en or a noël, plutot qu'a aider l'équipe, et là Guardiola doit le remettre en place.
D'ailleurs je pense qu'il n'y manquera pas.

Sinon, tu compares avec le Real... Oui mais le Real, est ce que c'est un bon choix de comparaison? Un club uniquement basé sur le marketing, qui change d'entraineur trois fois par saison, ne recrute que sur l'égo, avec de multiples conflits de vestiaire à la clé? Qu'on soit claire, le Real ces dernières saisons (je ne me prononcerai pas sur cette année), n'avait pas une équipe suffisante. Que se soit qualitativement, ou tout simplement dans l'essence même d'une équipe: la cohésion. Mais quand c'est mal dirigé, ça donne n'importe quoi, logique. Mais comme je l'ai dit, contrairement au Barça, le Real n'avait pas le potentiel nécessaire pour accomplir de grandes choses. On avait pas cette impression de talents endormis, au contraire, les séries de victoire de la saison dernière tiennent du miracle (et de l'arbitrage...), du surrégime. Comparons ce qui est comparable.
Les talents du Barça ne s'expriment pas, alors que tout est réunis pour une simple raison: la motivation qui s'efface.

En dernier lieu, je me pose une question: l'UEFA, quand ils font leur calendrier, est-ce qu'ils pensent à réfléchir, ou ils balancent juste la purée au cochon tel quel, sorti par ordinateur? Parce que faire jouer Kazan et Kiev a Barcelone ou Milan en début de saison, et faire jouer ces derniers dans le nord est en hiver, c'est vraiment intelligent comme idée. Et c'est surtout totalement injuste, puisque eux, quand ils se déplacent à Barcelone par exemple, ils ne sont pas désavantagés par le climat, alors que nous si. Sauf en jouant en septembre là haut. Le calendrier est clairement injuste. Et quand j'ai vu le tirage j'ai tout de suite pensait que ça allait être compliqué. C'était sur que ces idiots aller faire jouer le Barça à l'est en novembre/décembre. Bingo.
C'est agaçant car on part déjà avec un sérieux handicape, c'est pas équitable.
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar paul philippe le Jeu 5 Novembre 2009 16:11

OranGe MeKaniK a écrit:
+k1club a écrit:Vous êtes vraiment impitoyables avec le Barça, là c'est une des rares fois où je regrette de venir lire les commentaires sur ce forum...j'en ai l'occasion...pourvu .

Je pense que tu comprends mal ce qui se dit, en majorité du moins.
.

Exactement. On "critique" Messi, d'une part parce qu'on l'aime et d'autre part on admet qu'il puisse être en méforme...Le probleme le concernant A l'IMAGE DE L'EQUIPE, c'est son attitude indigne du collectif en commençant par son placement sur le terrain: rester dans sa zone ( aile gauche) n'a rien a voir avec la forme , il doit aussi apprendre a jouer plus simple et collectif quand il est en méforme.
Pour la pluspart des joueurs le probleme est mental, d'ou nos critiques, y compris pour Pep,
incapable ( !?) semble t'il d'imposer a Messi de rester dans sa zone.
paul philippe
Réserve

Messagepar helmer le Jeu 5 Novembre 2009 16:15

On sent un peu de lassitude chez Xavi, Messi et Touré.
Mais inutile de se faire du mauvais sang, c'est juste une mauvaise passe. Le jeu est là, hier les conditions météorologiques n'étaient pas en notre faveur.
Il faut rectifier le tir dès samedi contre Majorque. Et surtout il faudra gagner contre l'Inter au Camp Nou ce dont je ne doute guère.

PS: Messi dans l'axe c'est la consigne de PEP, et une chose encore on reproche beaucoup à Messi de trop garder son ballon , aujourd'hui il la donne beaucoup à contre nature, c'est peut etre ça qui le bloque, qu'il prenne le ballon et qu'il file tout seul.
En plus on voit bien que Zlatan n'a pas encore le bon timing avec Messi dans ses appels de balle, alors souvent il se retrouve hors jeu et Messi ne peut que y aller seul.
Essayez de comprendre les choses, au lieu de spéculer des sottises.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Jeu 5 Novembre 2009 16:48

Visca-barca a écrit:Arrêtez de blamer Messi parce qu'il a joué dans l'axe. C'est sans aucun doute une consigne de Pep. C'est tout ce que je reproche à Guardiola sur ce match. On aurait pu écarter le jeu avec Messi à droite, qui combine très bien avec Alves, mais malheureusement il croit qu'un Messi plus proche d'Ibra peut faire des merveilles, et il croit qu'Alves peut parfaitement faire TOUT sur le couloir droit tout seul.
Les accélérations de Messi qui s'élance depuis le couloir droit me manquent terriblement. Ca lui manque à lui aussi certainement.

Comme j'ai eu l'occasion ici de le préciser , je suis septique lorsqu'on parle de consigne de Pep concernant le placement de Messi dans l'axe....Je signale a nouveau que ( présent au Camp Nou) face à Saragosse, Messi a commencer sur l'aile avant de s'installer après 15 mn dans l'axe, ne revenant sur l'aile droite qu'en debut de deuxieme mi-temps pour..quelques minutes...Alors je ne sais pas si c'est une consigne, mais c'est troublant de penser que Pep puisse demander a Messi de laisser Alves seul sur son aile et de jouer sans ailiers, si c'est le cas ce n'est plus le Barca, non ?
paul philippe
Réserve

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 5 Novembre 2009 19:03

J'ai toujours confiance en cette équipe,certains joueurs sont fatigués mais la saison est longue et je pense que le meilleur est a venir.

Cela dit,il y a une chose qui me fait TRES TRES peur aujourd'hui... c'est le retour d'Eto'o au camp nou.Et si c'était lui qui nous élimine dans 15 jours? Je vais stresser un max.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar nash06 le Jeu 5 Novembre 2009 19:40

Saadzi a écrit:Les amis, je vais vous confier que j'ai vraiment très très peur d'une disqualification prématurée avec la victoire de l'Inter hier soir in extremis... Ils vont venir pour jouer le nul (en pratiquant le désormais culte catenaccio mourinhien...) et on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise... :no:

Hé, si on fait match nul, il suffit de gagner à Kiev pour se qualifier !!
Bah oui : actuellement
Inter 6
Kazan 5
Barça 5
Kiev 4

donc si y'a match nul entre l'Inter et le Barça
l'inter aura 7 points, le Barça 6.
Au "pire", Kazan gagne donc a 8 points.

Et comme à la dernière journée l'Inter joue contre Kazan,
de toute façon les deux équipes ne pourront pas atteindre 9 points.
Alors que si le Barça gagne contre Kiev (et toujours en supposant le match nul entre l'Inter et le Barça), il aura 9 points.

Bref, un match nul au Camp Nou ferait qu'il suffit d'une victoire à Kiev pour se qualifier (bon, évidemment c'est pas fait, et ça compromettrait quand même la première place du groupe).

Non, vraiment, la seule chose qu'il faut éviter, c'est de perdre contre l'inter : si l'inter et Kazan gagnent, le Barça est éliminé :(
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar alainobama le Jeu 5 Novembre 2009 20:18

J'adresse ce message à Pep Guardiola:

Depuis que tu as été choqué l'année dernière par la prestation de certaines équipes contre nous( des équipes qui jouent à 10 derrière), tu as décidé d'aller chercher Zlatan Ibrahimovic pour débloquer ces situations cette saison, j'en suis pas aussi sur que se soit de nos jours la bonne décision que t'ai pris. Car avec Ibrahimovic on aligne une série de match nul pathétique et qui sait s'il y'en aura pas d'autres et que au jours d'aujourd'hui nous sommes quasiment sorti de la champions league?

Bon vent à toi Guardiola, j'espère que l'équipe se qualifiera, sinon tu auras franchement honte de voir jouer l'inter et Eto'o en particulier, en 8 eme de finale.

visca el barça y visça Catalunya
alainobama
Nouvelle Recrue

Messagepar Wacil78 le Jeu 5 Novembre 2009 20:36

alainobama a écrit:J'adresse ce message à Pep Guardiola:

Depuis que tu as été choqué l'année dernière par la prestation de certaines équipes contre nous( des équipes qui jouent à 10 derrière), tu as décidé d'aller chercher Zlatan Ibrahimovic pour débloquer ces situations cette saison, j'en suis pas aussi sur que se soit de nos jours la bonne décision que t'ai pris. Car avec Ibrahimovic on aligne une série de match nul pathétique et qui sait s'il y'en aura pas d'autres et que au jours d'aujourd'hui nous sommes quasiment sorti de la champions league?

Bon vent à toi Guardiola, j'espère que l'équipe se qualifiera, sinon tu auras franchement honte de voir jouer l'inter et Eto'o en particulier, en 8 eme de finale.

visca el Barça y visça Catalunya

Dommage pour toi ce topic n'est pas sa boite mail. :happy:
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar Kill Duckadam le Jeu 5 Novembre 2009 22:28

Le raccourci sans fondement auquel on aura droit en cas d'élimination: c'est à cause de l'échange Eto'o - Ibra. Même si les premiers matchs laissaient à penser l'inverse, la tendance s'est complètement retournée depuis le fameux Inter-Barça: le suédois s'est très bien intégré au jeu barcelonais alors qu'Eto'o a vraiment du mal à être décisif à l'Inter (6 buts en 15 matchs dont 2 pénos). La comparaison Milito - Eto'o fait très mal au camerounais, et certains tifosi réclament même la titularisation de Balotelli. Ca ne veut pas dire que le Barça aurait été plus ou moins fort avec Eto'o (ça on ne le saura jamais), mais dans tous les cas il est complètement inadéquat d'imputer les mauvais résultats à la présence du seul Zlatan, la plupart de ses co-équipiers n'étant pas moins irréprochables que lui alors qu'ils n'ont même pas l'excuse de l'adaptation à un nouveau club.
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar ghassasine le Jeu 5 Novembre 2009 23:17

T'a-t-il appelé pour te dire pourquoi il a recruté Ibra? As-tu vu que seul Ibra a amené le danger (poteau) ? Et as-tu vu qu'Eto'o ne fait rien à l'Inter ? Tout comme as-tu remarqué que les autres joueurs sont loin d'êtres des merveilles , et qu'ils ne lui passent pas le ballon surtout Messi?
Image
ghassasine
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10