J4 - Rubin Kazan 0-0 FC Barcelona.

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: J4 - Rubin Kazan 0-0 FC Barcelona.

Messagepar Fan2Ibra le Ven 6 Novembre 2009 02:26

alainobama a écrit:J'adresse ce message à Pep Guardiola:

Depuis que tu as été choqué l'année dernière par la prestation de certaines équipes contre nous( des équipes qui jouent à 10 derrière), tu as décidé d'aller chercher Zlatan Ibrahimovic pour débloquer ces situations cette saison, j'en suis pas aussi sur que se soit de nos jours la bonne décision que t'ai pris. Car avec Ibrahimovic on aligne une série de match nul pathétique et qui sait s'il y'en aura pas d'autres et que au jours d'aujourd'hui nous sommes quasiment sorti de la champions league?

Bon vent à toi Guardiola, j'espère que l'équipe se qualifiera, sinon tu auras franchement honte de voir jouer l'inter et Eto'o en particulier, en 8 eme de finale.

visca el Barça y visça Catalunya

Oh non,ça va pas recommencer dit
Dit moi,tu connais le foot toi?
C'est un sport collectif qui se joue a 11,Zlatan n y est pour rien
La Champions league on peut pas la gagner chaque année,on peut avoir de la chance(comme contre Chelsea)et des fois de la mal chance
On peut toujours se qualifier pour les 8 ième et je suis sur qu'on sera qualifier
Pour Zlatan je ne comprend pas comment tu peux encore douter de son talent,il est meilleur buteur,il fait marquer Keita,Piqué,etc...
Il est meilleur qu'Eto'o si il s'intègre parfaitement dans l'équipe
Image
Fan2Ibra
Nouvelle Recrue

Messagepar bonzo le Ven 6 Novembre 2009 11:53

Salut à tous,

Comme tout le monde j'ai été assez déçu par la perf des gars et plusieurs scenarios se présentent du pire au meilleur mais le barça est victime d'une succession incroyable de malchances qui mèra si on fait pas gaffe à une élimination dans les poules de la CL .

1) D'abord le feulleton de l'été zlatan-étoo avec la suite que vous savez tous à savoir le départ de Samuel Etoo dans des conditions terribles pour les 2 clubs et surtout pour l'interressé avec une arrivée à l'inter malgré son désir de rester en catalogne

2) Tirage au sort de la ligue des champions avec comme soit disant comme adversaire direct l'INTER et en oubliant ou négligeant au passage le rubin et le dynamo , le barça est le grand favori de ce groupe c'est clair et personne à ce moment la ne peut douter de cela , seul point un pti peu négatif le fait de retrouver samuel bcp plus tôt que prévu....

3) Les derniers matchs de ligue des champions (surtout contre le rubin ) montre pas que le jeu de l'équipe est grippé mais qu 'il ne surprend plus comme l'année dernière et que le jeu du barça a quelques peu été modifié avec l'arrivée de zlatan qui n est pas à mon humble avis responsable de ce qui arrive en ce moment .Cependant toutes ces péripéties nous amène à ce match décisive entre l'inter et le barça et surtout contre un Samuel étoo revanchard (dans le bon sens du terme) qui n'hésitera pas à jouer le rôle du fossoyeur en éliminant son club de toujours ( je suis sur qu'il en fera une affaire personnel....) et en montrant au monde entier la terrible erreur de pep de l'avoir viré comme un malpropre ............. ça c'est le scénario qui se dessine sans être pessimiste

Mais comme je veux etre optimiste je vais attendre la réception de majorque et voir si les gars vont redresser la tête(visça barça )
bonzo
Nouvelle Recrue

Messagepar seb90 le Ven 6 Novembre 2009 12:31

C'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts !
En attendant faut se bouger, y a que ça à faire.
Et il faut viser deux victoires pas un nul et une (pas encore dans la poche) victoire...
Faut viser la lune si on veut au moins toucher une étoile...

Moi j'y crois...
Et l'inter me fait moins peur que Kiev paradoxalement...
visitez le blog de l'AS Bréchaumont
asbrechaumont.blogspot.com
seb90
Nouvelle Recrue

Messagepar Laudrup_was_blaugrana le Ven 6 Novembre 2009 13:35

Là les choses tournent un peu moins bien que prévu mais paradoxalement je ne suis pas tellement surpris ...
Le groupe est réellement dur : Se taper l'Inter de Mourinho et les champions venus du froid avec les voyages que ça implique et les conditions détestables dans lesquelles se jouent les matchs en déplacement ...

Mais ce qui me consterne surtout c'est que malgré la difficulté de la tâche on sent que le Barça est quand même en dessous de ce qu'il a donné il y a un an.
Le match de Kazan en est la parfaite illustration ... C'est les matchs où on a l'impression que même en jouant 4 heures de plus l'équipe n'arriverait pas à marquer ... même qu'à un moment le but de Kazan était beaucoup plus dans l'air que celui du Barça.

La faute à qui ? La superbe organisation de Kazan ? Surement. Le froid ? Aussi. Des joueurs catalans démotivés ? Qui le saurait ?
Ce qui est clair à mon avis c'est que l'équipe déjoue ... Il y a comme une légère dissonance. Les joueurs connaissent le début de la partition : Faire tourner inlassablement le ballon avec patience, mais ils ont perdu l'enchaînement pour emballer le rythme pour atteindre ces hautes notes si parfaitement interprétées il y a un an.
Certes, plusieurs joueurs ne sont pas au mieux de leur forme, mais je trouve que la façon dont l'équipe essaye de trouver des solutions un peu brouillonne. A la base le jeu du Barça est fait de mouvement perpétuel et rapide basé sur la recherche d'espaces. Servi principalement par les courses et les appels incessants d'Eto'o ainsi que de Henry.
Maintenant c'est Ibra qui joue devant, histoire de varier les solutions offensives du jeu comme le voulais Pep.
On ne va pas refaire le Mercato mais Ibra est sensé libérer de l'espace pour les deuxièmes couteaux. Mais où sont ces deuxièmes couteaux ? Xavi et Iniesta sont incapables de frapper au but. Messi non plus. Yaya ne monte pas ... Alors Ibra fait son boulot de sape mais pour qui ??? pourquoi ???
La présence d'Ibra était également sensée offrir des solutions pour les centres aériens. Or l'équipe n'exploite plus les ailes et tout le monde squatte l'axe. :boxed:

Pep a du boulot pour remettre la machine en route. Je pense que le retour d'Henry est primordial. Enfin s'il récupère un semblant de forme.
Et puis un quatrième attaquant de classe mondiale ne serait pas de refus pour Janvier. Avoir comme unique recours Bojan, Pedro ou Jeffren pour apporter des solutions en attaque en Ligue de Champions c'est tout simplement risible.

Avec 4 points nous sommes qualifiés, c'est pas la mort non plus, mais cela passe absolument par une victoire sur les Interistes de Mou'.

J'ai hâte d'y être :pinch:
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai ...
Laudrup_was_blaugrana
Pieds carrés

Messagepar superbojan le Ven 6 Novembre 2009 13:57

" La revanche de Et'o", a vous entendre parler c'est comme si il jouerait face à des défenses amateurs qui lui laisseront tout l'espace pour faire ce qu'il veut, notre charnière centrale a bluffé des paires d'attaques comme Rooney-Ronaldo, Anelka-Drogba, et beaucoup d'autres en témoigneront sur ce qui fait d'affronter Puyol et Piqué en défense. S'il a quelque chose à nous dire, qu'il essaye mais je mets ma tete à couper qu'il ne sera pas à 100% parce que Mourinho jouera à 11 derrière, meme pire.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Ven 6 Novembre 2009 14:35

Depuis que tu as été choqué l'année dernière par la prestation de certaines équipes contre nous( des équipes qui jouent à 10 derrière), tu as décidé d'aller chercher Zlatan Ibrahimovic pour débloquer ces situations cette saison, j'en suis pas aussi sur que se soit de nos jours la bonne décision que t'ai pris. Car avec Ibrahimovic on aligne une série de match nul pathétique et qui sait s'il y'en aura pas d'autres et que au jours d'aujourd'hui nous sommes quasiment sorti de la champions league?

Bon vent à toi Guardiola, j'espère que l'équipe se qualifiera, sinon tu auras franchement honte de voir jouer l'inter et Eto'o en particulier, en 8 eme de finale.

PAS A CE POINT, Il faut respecter ces choix...peut etre en laissant Eto, on aura un Guti dans nos vestiaire et ca c'est bcp plus mechant de ne pas gagner une série de match...

Ceci dit, je pense que notre vrai problème c'est la baisse de niveau de Messi et d'Alves, parce que ce sont ces deux joueurs qui débloquaient des matchs pareils l'année derniere
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar kinois le Ven 6 Novembre 2009 15:34

Mauvaise fois et memoire courte quand tu nous tiens !
En 180 minutes contre une équipe de Chelsea parfaitement regroupée et procedant par des contres tranchants, ce n'est pas Eto'o qui nous a aidé...on a tous vu des Piqué, Iniesta, et Valdès jouer avec tout leur barcelonisme pendant que certains on se demandaient s'ils étaient dans le match.
Si sur ce genre de match, Ibra ne donne pas plus qu'Eto'o, je crois qu'une petite analyse de la situation s'impose, au lieu de s'en prendre au joueur de la sorte.
Je n'ai pas vu ce macth face à Kazan, mais de l'avis général ce fut de l'embouteillage dans l'axe, comment veux-tu exploiter les qualité d'un joueur si l'équipe ne joue pas, si Messi déserte sa zone, si Iniesta est obligé de jouer dans une zone où il n'est pas performant??
On a pas gagné et ce n'est pas de la faute à Ibra, mais à l'équipe qui n'a pas su exploiter la possession de balle et trouver la faille !
kinois
Nouvelle Recrue

Messagepar R-nest P. le Ven 6 Novembre 2009 19:18

kinois a écrit:

Mauvaise fois et memoire courte quand tu nous tiens !
En 180 minutes contre une équipe de Chelsea parfaitement regroupée et procedant par des contres tranchants, ce n'est pas Eto'o qui nous a aidé...on a tous vu des Piqué, Iniesta, et Valdès jouer avec tout leur barcelonisme pendant que certains on se demandaient s'ils étaient dans le match.
Si sur ce genre de match, Ibra ne donne pas plus qu'Eto'o, je crois qu'une petite analyse de la situation s'impose, au lieu de s'en prendre au joueur de la sorte.
Je n'ai pas vu ce macth face à Kazan, mais de l'avis général ce fut de l'embouteillage dans l'axe, comment veux-tu exploiter les qualité d'un joueur si l'équipe ne joue pas, si Messi déserte sa zone, si Iniesta est obligé de jouer dans une zone où il n'est pas performant??
On a pas gagné et ce n'est pas de la faute à Ibra, mais à l'équipe qui n'a pas su exploiter la possession de balle et trouver la faille !

Même l'Inter avec Eto'o a fait nul contre Kazan...et je suis pas sûr qu'ils les battront au retour...ça n'a vraiment aucun sens ce qu'il raconte. L'année dernière on perd notre premier match contre un promu avec Eto'o sur le terrain. Faut vraiment arrêter la mauvaise foi.
R-nest P.
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Sam 7 Novembre 2009 00:52

J'adresse ce message à Pep Guardiola:

Nan sérieux ta fumé du smarties ou quoi ?
Là t'es conscient que tu met en doute les capacités de guardiola (qui en 1 année a ramener un triplé, 2 supercoupe soit 5 titres sur 5 pour l'instant, désolé il t'en faut plus ?), et que tu rejettes la faute sur UN joueur qui a marqué 6 ou 7 buts en 8 matchs de liga, mdrrr t'es trop fort quand même !
Parce que c'est zlatan qui a perdu le ballon sur le coté droit, et qui a marqué contre son camp contre Osasuna ? c'est zlatan qui perd 2 ballons et on se prend 2 buts contre kazan ?
Non alors va apprendre le foot !
J'avoue j'étais contre la venue de zlatan mais quand ils l'ont acheté je me suis dit " si guardiola le voulait c'est qu'il sait quoi en faire donc faisons lui confiance " et zlatan ne décoit pas pour l'instant !
Et t'ose remettre en question guardiola, moi je vais te dire, même si on ne gagne pas de titre cette saison (chose que je ne pense pas car je pense qu'on regagnera la liga, seul la ldc sera dur) guardiola n'a pas à etre remis en question du moins pas sur 2 ans et surtout pas après un triplé que seuls 5 ou 6 clubs ont réalisé en 50 ans !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Laudrup_was_blaugrana le Sam 7 Novembre 2009 01:24

Nicky a écrit:Le cauchemard ne fait que commencer pour Guardiola, il va comprendre qu'un entraineur dans un souci de perfectionnisme doit reconnaitre que l'application d'une théorie, aussi parfaite soit elle, n'implique pas une discipline inflexible. Il faut savoir accepter que toute application tienne en considération les variables exogènes qu'elle ne peut expliquer par sa logique, mais avec qui le résultat reste positif.

Le Barça à deux doigts de passé au premier tour, tenant du titre à deux doigts d'être éliminé, qui l'aurait pensé? Pourtant le début de saison fut illusoire avec deux trophées qui semblaient annoncer une nouvelle balade sur le football mondial, mais c'était sans compter sur le visage de l'équipe qui a changé dans ce qui fesait l'efficacité de son romantisme et commence à se reveler au grand jour.

Dans la science, reste une part de main de Dieu architecte qu'on ne maîtrise pas mais qui conditionne un environnement propice aux succès. Lorsque que tu bannies honteusement tous les symboles de réussite, un à un, d'une partie de l'histoire de ton club, tu le paies en retour très chèr, tu récoltes la tempête d'énergies négatives que tu as semé.

C'est quoi ce pamphlet ? :happy:
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai ...
Laudrup_was_blaugrana
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10