J3 - FC Barcelona 1-2 Rubin Kazan: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: J3 - FC Barcelona 1-2 Rubin Kazan: après match

Messagepar Reno le Mer 21 Octobre 2009 14:17

mouniminho a écrit:Ce qu'il nous a manqué hier : tout simplement la profondeur !

Perso j'aurais plutot dit qu'il nous a manqué de la vitesse d'execution dans les transmittions, c'est pas possible qu'a chaque passe verticale il y avait un defenseur adverse anticipant la trajectoire comme ca

Henry crée souvent les décalages qui permettent à Iniesta ou à Xavi d'avoir plusieurs solutions de passes. Henry cavale et drible. Il tente.

lol

Désolé mais hier son absence s'est largement faite ressentir. Pedro n'avait aucun apport physique, ni technique dans le jeu !

Oui et plus que l'absence d'Henry c'est la presence de Pedro qui a rendu le coté gauche atone ... ce garcon est tres bon pour frapper et a une grosse vista mais pour l'instant c'est a peu pret tout, il est innofensif dans le jeux.

Puis j'oubliais quelquechose d'important : Pas de mobilité du tout devant ! Messi à la traine, Pedro vaillant mais sans impact et Ibra statique...

On est d'accord
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Wacil78 le Mer 21 Octobre 2009 15:14

:thumbup1: En clair cette défaite, elle nous change rien dans nos plans sa désavantage plus l'Inter Milan que autre chose ?
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar barca921 le Mer 21 Octobre 2009 15:18

:thumbup1: En clair cette défaite, elle nous change rien dans nos plans sa désavantage plus l'Inter Milan que autre chose ?

Elle nous désavantage quand même puisqu'on a 2 matchs à l'extérieur et 1 seul à domicile (face à l'Inter en plus).

Si on avait gagné on aurait abordé plus facilement les prochains matchs mais là on s'est compliqué la tâche.

Mais bon faut pas s'alarmer cette équipe a de la qualité et j'en suis sûr qu'on va rebondir au prochain match.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar adel le Mer 21 Octobre 2009 15:19

Meilleurs sur le terrains, Abidal toujours exellent, et xavi. le reste.... pas terrible
adel
Nouvelle Recrue

Messagepar MessiPourTout le Mer 21 Octobre 2009 15:44

Matty a écrit:Autre chose, et je vais peut-être commettre un impair en critiquant Pep, cette philosophie de jeu assumée et proclamée s'accomode mal des errances tactiques auxquelles le coach nous habitue ces derniers temps en transformant ce qui fût un coup (c'est vrai à une double occasion) en vraie solution tactique: Messi dans l'axe face à Madrid l'année dernière et en finale de CL.

Tu es complétement dans le vrai. J'ajouterais qu'un Messi dans l'axe implique qu'Alvés soit au top de sa forme afin d'exploiter complétement le coté droit. Hier, avec un Alvés plutot moyen les russes n'ont eut qu'à se contenter de défendre dans l'axe pour neutraliser complétement le binome Alvés-Messi. Pourquoi dans ces conditions Messi ne s'est il pas fixé à droite, quitte à avoir moins de ballon?

En y pensant bien, la blessure d'Alvés est presqu'une bonne nouvelle. Puyol ne pourra pas avoir l'abattage du brésilien, ce qui implique que Messi sera obligé(pour une cohérence de jeu) de se fixer à droite.

P.S: C'est fou comme tes analyses sont pertinentes quand tu ne parles pas d'Eto'o. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire :happy:
MessiPourTout
Licencié

Messagepar paul philippe le Mer 21 Octobre 2009 16:31

MessiPourTout a écrit:
Matty a écrit:Autre chose, et je vais peut-être commettre un impair en critiquant Pep, cette philosophie de jeu assumée et proclamée s'accomode mal des errances tactiques auxquelles le coach nous habitue ces derniers temps en transformant ce qui fût un coup (c'est vrai à une double occasion) en vraie solution tactique: Messi dans l'axe face à Madrid l'année dernière et en finale de CL.

Je ne cesse d'écrire la m^me chose depuis le debut de saison, Messi dans l'axe est une grave erreur,d'autant qu'Ibra est incapable de permuter comme le faisait un certain....mais c'est du passé!
C'est pourtant évident, comment PEP peut il ne pas imposer son replacement ? L'une des grandes forces du Barca fut d'élargir au max le terrain, desormais on ne joue que sur la gauche sans aillier droit. Henry a au moins cette discipline de placement.
Le placement dans l'axe de Messi penalise toute l'équipe, il faut donc commencer par là....
paul philippe
Réserve

Messagepar barça4life le Mer 21 Octobre 2009 18:11

Messi dans l'axe ca va 2 seconde. Ca passe contre les equipes avec une defense trouée genre le Real l'an dernier ou les equipes qui vont de l'avant. Mais contre ce genre d'equipe ou le match se passe dans la moitié adverserse, c'est certainement pas sa place.
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar Béranger le Mer 21 Octobre 2009 18:12

Pour moi ce qui nous a couter la victoire c'est le gardien russe qui a sorti quelques parades magnifiques :shocking: et la malchance avec la bar d'Ibra et le poteau de Toure sur lesquelle il ne pouvaient rien :shutup: .
Image
Béranger
Nouvelle Recrue

Messagepar Izidio_neto le Mer 21 Octobre 2009 18:40

paul philippe a écrit:
Matty a écrit:A

Pep dans ses réflexions ne cherche-t-il pas à se compliquer inutilement la tâche ? La solution Messi dans l'axe ne mise-t-elle pas un peu trop sur les exploits présupposés à chaque fois du petit lutin argentin ? Enfin, Ibra est-il vraiment le type de joueur qu'il faut avec cette philosophie de jeu ?
Pourtant hier, le Suédois a été plutôt volontaire, mais on voit bien que c'est dans sa nature de multiplier les appels et les fausses pistes; il mise bien plus sur son impact physique et sa qualité technique. Or, face aux défenses bien regroupées, même avec ces atouts de poids, il a du mal à s'en sortir. Alors la question est: Ibra peut-il jouer différemment ? Le penser et l'exiger de lui serait un peu illusoire, étant donné qu'on l'a recruté avec et pour ses qualités. Alors pourquoi n'ya-t-il pas plus de centres pour profiter de son impact physique ? simplement parce qu'on pas de véritable ailier, que Alves qui combinait bien avec Messi à droite est désormais seul, et que Pedro et Abidal à gauche n'ont pas vraiment le profil pour déborder et centrer.

.

Parfaitement d'accord, Messi dans l'axe de maniere systematique est consternant d'autant qu'Ibra n'est pas Etoo, ce dernier permutant a l'aile lorsque Messi restait dans l'axe. C'EST UN DES PROBLEMES ESSENTIEL des difficultées tactiques de ce jour

Voila des analyses que je trouve pas mal brillantes , qui manquent de faux-fuyants du style , (iniesta revient de blessure , notre milieu manque d automatisme pcq keita a joué les 6 , 7 premiers matches de l'année ).La verité c que comme Cruyff le mentionnait dans sa rubrique d ' el periodico depuis le debut de l' année , malgré un bilan comptable enviable en liga , on n' est pas renseignés sur le veritable niveau de cette equipe contrairement a l annee passée ou malgré un depart poussif , on etait certains que les resultats viendraient ..
Il faut etre realiste , la plupart des buts cette année sont marqués sur des exploits individuels ..Remarquez le nombre de buts on marquait l année passée , buts qu' on jugeait immanquables ,ou un du trio H.E.M avait juste a venir pousser le ballon dans un but presque desert .Cette quipe manque completement de vitesse a l' abord des 20 derniers metres adverses , Faute a des joueurs qui ne peuvent ou qui n' aiment pas jouer sans le ballon .Lorsque Messi marque un but dans son pur registre ,(en piquant de la droite vers l' axe , et en effacant 3 a 4 joueurs ),Il y eto' o ki l aidait en etirant la defense par une course en diagonale dans le dos des defenseurs , et henry aussi par ses apples depuis l aile gauche..
C le but du 4-3-3 que d'etirer la defense . Je vous laisse juger si on joue reellement ce systeme cette année , ou si on a vraiment les elements pour le jouer .Tu as beau avoir les joueurs les plus talentueux si ils ne jouent pas a leurs reels postes , la ou tu peux tirer le maximum de leur potentiel . alors tu dois revoir tes dispositions tactiques .je ne suis pas un nostalgique d' eto'o , mais il faut avouer que par son devouement , sa vitesse et l orientation de ses courses il avait le profil taillé pour le systeme..Le remplacer est une chose , mais Ibrahimovic est uun joueur de 4-4-2 ou 4-5-1 , qui aime jouer dos au but , et dont les courses et le mouvement sans-ballon ne sont pas les premieres qualités ..Est ce au Barca a s' adapter a son jeu ou a lui de s adapter au jeu du barca ?..

Edit emco: tu utilises un clavier qwerty? Dans le cas contraire, merci de faire attention aux apostrophes, accents etc...
Izidio_neto
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Mer 21 Octobre 2009 19:35

MessiPourTout a écrit:

Tu es complétement dans le vrai. J'ajouterais qu'un Messi dans l'axe implique qu'Alvés soit au top de sa forme afin d'exploiter complétement le coté droit. Hier, avec un Alvés plutot moyen les russes n'ont eut qu'à se contenter de défendre dans l'axe pour neutraliser complétement le binome Alvés-Messi. Pourquoi dans ces conditions Messi ne s'est il pas fixé à droite, quitte à avoir moins de ballon?

En y pensant bien, la blessure d'Alvés est presqu'une bonne nouvelle. Puyol ne pourra pas avoir l'abattage du brésilien, ce qui implique que Messi sera obligé(pour une cohérence de jeu) de se fixer à droite.

P.S: C'est fou comme tes analyses sont pertinentes quand tu ne parles pas d'Eto'o. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire :happy:

Tu me chambres mais tu sais, nos points de vue ne sont pas si différents que ça quand on y regarde de près, excepté les avis un peu subjectifs sur les joueurs que l'on aime bien, ou pas. Et toi tu avais tendance à descendre Eto'o pour rien, ce sur quoi je n'étais pas d'accord. Ou à penser que Messi pouvait tout faire tout seul, ce que je condamnais également. J'ai toujours pensé que c'est le collectif qui maginfie les individualités, et le talent individuel qui sublime l'oeuvre collective. Mais la base c'est le collectif.
D'ailleurs quand Messi et Alvès combinaient sur le côté droit au point d'oublier un peu les autres, ils élevaient le football au niveau d'un art. Mais après, peu à peu, j'ai un peu moins vu cette complicité sur le côté droit, sans doute parce qu'on a dû dire à Messi que pour obtenir le Ballon d'or il lui fallait marquer un peu plus, donc être un peu plus près de la surface; ensuite les coups tactiques de Pep ont été payants, et il voulu en faire une option tactique définitive.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10