J3 - FC Barcelona 1-2 Rubin Kazan: après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: J3 - FC Barcelona 1-2 Rubin Kazan: après match

Messagepar paul philippe le Mer 21 Octobre 2009 19:55

Voila des analyses que je trouve pas mal brillantes , qui manquent de faux-fuyants du style , (iniesta revient de blessure , notre milieu manque d automatisme pcq keita a joué les 6 , 7 premiers matches de l'année ).La verité c que comme Cruyff le mentionnait dans sa rubrique d ' el periodico depuis le debut de l' année , malgré un bilan comptable enviable en liga , on n' est pas renseignés sur le veritable niveau de cette equipe contrairement a l annee passée ou malgré un depart poussif , on etait certains que les resultats viendraient ..
Il faut etre realiste , la plupart des buts cette année sont marqués sur des exploits individuels ..Remarquez le nombre de buts on marquait l année passée , buts qu' on jugeait immanquables ,ou un du trio H.E.M avait juste a venir pousser le ballon dans un but presque desert .Cette quipe manque completement de vitesse a l' abord des 20 derniers metres adverses , Faute a des joueurs qui ne peuvent ou qui n' aiment pas jouer sans le ballon .Lorsque Messi marque un but dans son pur registre ,(en piquant de la droite vers l' axe , et en effacant 3 a 4 joueurs ),Il y eto' o ki l aidait en etirant la defense par une course en diagonale dans le dos des defenseurs , et henry aussi par ses apples depuis l aile gauche..
C le but du 4-3-3 que d'etirer la defense . Je vous laisse juger si on joue reellement ce systeme cette année , ou si on a vraiment les elements pour le jouer .Tu as beau avoir les joueurs les plus talentueux si ils ne jouent pas a leurs reels postes , la ou tu peux tirer le maximum de leur potentiel . alors tu dois revoir tes dispositions tactiques .je ne suis pas un nostalgique d' eto'o , mais il faut avouer que par son devouement , sa vitesse et l orientation de ses courses il avait le profil taillé pour le systeme..Le remplacer est une chose , mais Ibrahimovic est uun joueur de 4-4-2 ou 4-5-1 , qui aime jouer dos au but , et dont les courses et le mouvement sans-ballon ne sont pas les premieres qualités ..Est ce au Barça a s' adapter a son jeu ou a lui de s adapter au jeu du Barça ?..

Edit emco: tu utilises un clavier qwerty? Dans le cas contraire, merci de faire attention aux apostrophes, accents etc...

Puisque nous sommes d'accord sur l'essentiel, puisque nous ne sommes pas suporters a se rejouir d'un but qui n'est pas le fruit d'un aboutissement logique apres un décalage, alors peut on esperer que PEP pense la m^me chose et corrige ces lacunes, ou alors, de son banc, ne voit il pas ces différences de jeu qui font que le Barca n'est pas ( plus ?) en ce moment notre idéal de jeu ?
Peut être aussi est ce un probleme physique ( étonnant a ce stade de la saison) ? A quoi doit on s'attendre Dimanche ? Pep qui pense que son équipe a fait un bon match sans réussite, c'est une blague ou le pense t'il vraiment ?
Une question a laquelle je ne puis repondre: la perte du fond de jeu est elle la consequence de defaillance individuelle ( Touré Marques) ou l'inverse ?
Enin si l'on admet que les joueurs peuvent être émoussés ( Messi) ey que par consequent ceci reste passagé, quand sera t'il de l'adaptation d' Ibra qui restera , a mon sens, la plus grosse erreur de Pep, quand bien m^me marquerait il le double de buts sur action individuelle.
2 buts sur 3 l'an passé étaient inmanquable parce que marqué dans les sis mêtres!...
paul philippe
Réserve

Messagepar barça4life le Mer 21 Octobre 2009 20:41

Faut que certains se rendent a l'évidence que cela ne risque plus d'être comme l'an passé!
L'an passé, le style de jeu du Barça etait encore inconnu, personne savait comment les prendres, alors normal qu'il y eu des score fleuves, que tout fut facile, etc etc. Les equipes nous jouaient comme n'importe quelle autre equipe.
Mais bon, maintenant, le temps passe et les entraineurs et les joueurs sont pas stupides, et savent bien comment nous dejouer. Et jusqu'a present, la plupart des equipes serrent le jeu, chose que l'on ne voyait pas l'an passé au debut de la saison.
Donc faut pas chercher 10000 excuses genre c'est a cause d'Ibra, ou de tel joueur. Les choses sont comme elles sont, on est le Barça, et les gens savant comment faire. Faut plus esperer voir 5-6 but a chaque fois, dont 3-4 dont on a juste a poussé la balle comme certain disent. C'est fini, et c'est normal que l'on doivent plus compter sur des exploits personnels (sans doute pourquoi Pep a voulu Ibra, car il prevoyai sans doute de tel circonstances)
Maintenant, faut que Pep et les l'equipe travail pour gagné plus facilement ce genre de match, car je pense que l'on n'est pas encore prêt a ça, et c'est normal, on a pas encore trop l'habitude, on a pas eu trop de resistance jusqu'a présent, donc faut etre indulgent c'est tres comprehensible ce qui nous arrive. Comme je sais plus qui dirait: wait and see.
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar spidey2 le Mer 21 Octobre 2009 21:35

Bonsoir à tous!
Déjà je voulais dire que j'étais dégouté du score à la fin du match(j'avais même prévu de faire des trucs après le match mais j'étais tellement dégouté que j'ai été dormir). Mais comme certains l'ont dit, ce match va servir à faire redescendre tout le monde sur terre!
C'est mieux que ça arrive maintenant que pendant les derniers matchs de la saison(qui sont souvent cruciaux pour les titres!).
Sinon j'ai vu un match assez "bizarre" hier du Barça, on faisait des passes, ça tournait bien, mais il n'y avait aucune faille dans la défense de nos adversaires. Mais il faut saluer la très bonne prestation qu'a donné hier le Rubin Kazan car ils ont beaucoup préssés nos joueurs j'ai trouvé. Les 2 ou 3 contres qu'ils ont eu ont payés.
Je ne pense pas que le Barça ne fait plus peur à aucune équipe, mais c'est juste que tous nos adversaires savent que nous avons un jeu exceptionnel, qui a ses failles, et ils utilisent ses "failles", si on peut appeler ça comme ça car ça consiste à défendre et contrer, donc bon...
Sinon au niveau des joueurs:
Piqué:n'est plus si bon qu'avant, il n'a plus la confiance, faut qu'il se repose
Marquez:pas bon du tout, on se prend 2 buts à cause de lui
Alves:match correct sans plus, sors bléssé
Abidal:très bon défensivement, mais offensivement...
Tourre:son meilleur match depuis le début de la saison, mais toujours pas aussi bon que l'année dernière
Xavi:fatigué, n'en peux plus,il lui faut du R-E-P-O-S!
Iniesta:a perdu quasi tous ses automatismes, va falloir bosser
Messi:pas très présent sauf sur 2 ou 3 percées mais pas exceptionnel
Ibra:match très moyen, marque le seul but, et fait une transversale
Pedro:motivé, veut bien jouer, mais ne joue pas bien, faut qui bosse, surtout sur son physique

J'ai un peu tardé pour faire un commentaire parceque j'étais dégouté, mais bon, j'espère que cette défaite va nous permettre de mieux repartir.

Visca Barca!
Image
6/6: seremos eternos
spidey2
Nouvelle Recrue

Messagepar Milouse le Jeu 22 Octobre 2009 00:49

On a perdu un patch mais c'est pas non plus la fin du monde, surtout vu le résultat de l'autre match. Ne dit on pas qu'on apprend de ses erreurs (donc de ses défaites...), il vaux mieux avoir un passage à vide maintenant que dans quelques mois.

Alors oui ce match a révélé de nombreuses lacunes mais je vois surtout ça comme un enchaînement de plusieurs facteurs plus qu'autre chose. barça4life disait plus haut que la saison passée le style de jeu était encore un connu, je ne suis pas forcement d'accord. Le Barça à toujours joué comme ça mais la saison dernière l'équipe a poussé son style jusqu'à la "quasi-perfection", cette saison on est beaucoup plus "humains".
J'explique cela par plusieurs éléments : d'abord le changement d'avant centre (avec un profil différent), on doit donc modifier certains automatismes pour trouver Ibra puisqu'il est moins vif, en contre partie il est plus grand et plus puissant, reste à créer ces nouveaux automatismes pour le mettre dans de meilleurs conditions. La baisse de forme d'Henry et Iniesta (et sa blessure) font qu'on joue avec deux joueurs moins aguerris techniquement et du coup moins à l'aise pour se porter vers l'avant. Notre jeu est dons plus lent puisque moins assuré. Tout ceci réunis fais qu'on perd plus de ballons et vu qu'on joue haut, la défense se retrouve plus souvent en difficulté.
On peut toujours incriminer Marquez (c'est légitime puisqu'il est loin de son niveau) on pourrait aussi pointer du doit le milieu qui ne trouve pas de solution et perd trop de ballon. Le attaquants qui ne se libèrent pas au bon moment ou pêchent dans la finition...
Je pense que notre niveau de jeu a baissé parce que l'équipe a subit de nombreux changements, je pense aussi que la saison dernière on était réellement dans une dynamique travaillée sur toute la saison nous rendant presque intouchables.

Aujourd'hui on se rend compte que maintenir se maintenir au haut niveau est difficile, très difficile, et que ça demande du travail, Ibrahimovic doit travailler pour être plus dangereux, les milieux doivent travailler pour refaire vivre le ballon et la défense doit travailler pour bien anticiper.

Pour conclure, aujourd'hui, on se rend compte que le niveau de jeu qui était le notre la saison dernière et un délicat équilibre, si un élément n'est pas coordonné c'est tout le système qui vacille. Reste à travailler et à conserver la rigueur tactique que Guardiola prône, mais je ne pense pas qu'il faille s'alarmer de cette défaite, puisque dans une saison il en faut, je trouve que celle-ci est plutôt "bienvenue" puisqu'elle ne porte pas à conséquence (pfiou, très cruyffien cette derinère tirade !!!).
Milouse
Nouvelle Recrue

Messagepar Izidio_neto le Jeu 22 Octobre 2009 04:56

Milouse a écrit:Aujourd'hui on se rend compte que maintenir se maintenir au haut niveau est difficile, très difficile, et que ça demande du travail, Ibrahimovic doit travailler pour être plus dangereux, les milieux doivent travailler pour refaire vivre le ballon et la défense doit travailler pour bien anticiper.

Pour conclure, aujourd'hui, on se rend compte que le niveau de jeu qui était le notre la saison dernière et un délicat équilibre, si un élément n'est pas coordonné c'est tout le système qui vacille. Reste à travailler et à conserver la rigueur tactique que Guardiola prône, mais je ne pense pas qu'il faille s'alarmer de cette défaite, puisque dans une saison il en faut, je trouve que celle-ci est plutôt "bienvenue" puisqu'elle ne porte pas à conséquence (pfiou, très cruyffien cette derinère tirade !!!).

Trrop bien dit ..Au dela de la rigueur tactique , il y a aussi le retour au jeu simple .Bien qu' on ait les joueurs les plus talentueux , il n' est pas normal que dans un match , un joueur ait a dribbler 3 ou 4 joueurs , dans une position axiale , avant de faire une passe .Excusez-moi pour les accents , j' ai un clavier querty auquel suis pas encore bien habitué
Izidio_neto
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Jeu 22 Octobre 2009 12:29

Milouse a écrit:Pour conclure, aujourd'hui, on se rend compte que le niveau de jeu qui était le notre la saison dernière et un délicat équilibre, si un élément n'est pas coordonné c'est tout le système qui vacille. Reste à travailler et à conserver la rigueur tactique que Guardiola prône, mais je ne pense pas qu'il faille s'alarmer de cette défaite, puisque dans une saison il en faut, je trouve que celle-ci est plutôt "bienvenue" puisqu'elle ne porte pas à conséquence (pfiou, très cruyffien cette derinère tirade !!!).

En soi une defaite n'est pas un probleme, surtout dans un match non decisif, l'ennui vient du fait que ce sont plusieurs matchs de suite qui ne sont pas dignes du Barca et suscitent des doutes, avec des erreurs tactiques récurantes : mauvais déplacements d'Ibra, Messi dans l'axe...
Je me souviens avoir vu et revu plusieurs matchs enregistrés l'an passé ( seul le jeu presente un interet quand on sait le score), qui a envi de revoir ceux de cette année ( a part peut être quelques extraits au Racing)?
On a vraiment besoin d'être rassuré et de ne pas entendre Pep dire que "l'équipe a bien joué et n'a pas eu de réussite face au Rubin" !!!
paul philippe
Réserve

Messagepar R-nest P. le Jeu 22 Octobre 2009 13:56

Izidio_neto a écrit: Trrop bien dit ..Au dela de la rigueur tactique , il y a aussi le retour au jeu simple .Bien qu' on ait les joueurs les plus talentueux , il n' est pas normal que dans un match , un joueur ait a dribbler 3 ou 4 joueurs , dans une position axiale , avant de faire une passe

C'est la raison pour laquelle je dis souvent que Messi joue parfois trop compliqué à mon goût. Mais à chaque fois je me fais littéralement fusillé :happy: . Bref je trouve que tu as raison. Cette année on a souvent l'impression que l'équipe est bloquée sur certaines phases de jeu et peine à trouver les solutions les plus simples. Mais je trouve aussi qu'on exploite pas assez nos nouveaux atouts, notamment avec Zlatan. Pourquoi nos joueurs continuent de centrer aussi mal alors qu'on a maintenant un joueur capable de jouer de la tête? (ce qui nous a toujours cruellement manqué ces dernières années). Pourquoi trop l'utiliser comme un point de fixation alors qu'on sait ce qu'il peut faire balle au pied? Henry n'est pas peut être pas au top de sa forme mais sa présence à gauche me rassure plus. Espérons que son retour permettra à Ibra de bouger davantage.

Mais bon en même temps il n'y a pas de quoi s'alarmer. Je crois qu'il peut aussi y avoir d'autres explications: Iniesta, Henry et Touré pas encore au top, Ibrahimovic et Maxwell (qui est meilleur qu'Abidal offensivement) sont encore en pleine adaptation et puis cette semaine internationale qui a aussi peut être joué. Parmi tous les grands d'Europe on restait quand même la seule équipe invaincue jusqu'ici. Il y a de quoi être fier. Guardiola doit maintenant corriger ces petites choses et tout devrait reprendre comme avant. :ouehhhh:
R-nest P.
Nouvelle Recrue

Messagepar R-nest P. le Jeu 22 Octobre 2009 14:11

[quote="Izidio_ne
.Lorsque Messi marque un but dans son pur registre ,(en piquant de la droite vers l' axe , et en effacant 3 a 4 joueurs ),Il y eto' o ki l aidait en etirant la defense par une course en diagonale dans le dos des defenseurs , et henry aussi par ses apples depuis l aile gauche..
C le but du 4-3-3 que d'etirer la defense . Je vous laisse juger si on joue reellement ce systeme cette année , ou si on a vraiment les elements pour le jouer .Tu as beau avoir les joueurs les plus talentueux si ils ne jouent pas a leurs reels postes , la ou tu peux tirer le maximum de leur potentiel . alors tu dois revoir tes dispositions tactiques .je ne suis pas un nostalgique d' eto'o , mais il faut avouer que par son devouement , sa vitesse et l orientation de ses courses il avait le profil taillé pour le systeme..Le remplacer est une chose , mais Ibrahimovic est uun joueur de 4-4-2 ou 4-5-1 , qui aime jouer dos au but , et dont les courses et le mouvement sans-ballon ne sont pas les premieres qualités ..Est ce au Barça a s' adapter a son jeu ou a lui de s adapter au jeu du Barça ?..

Bon! Vu qu'à L'Inter aussi les gens commencent à se demander si la puissance et la qualité technique de Zlatan n'était pas plus utile à l'équipe que les déplacements d'Eto'o, On a qu'à refaire l'échange au Mercato Hivernal :pfff: . C'est juste pour ramener un peu d'humour.
R-nest P.
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Jeu 22 Octobre 2009 14:21

mouniminho a écrit:Ce qu'il nous a manqué hier : tout simplement la profondeur !

Henry crée souvent les décalages qui permettent à Iniesta ou à Xavi d'avoir plusieurs solutions de passes. Henry cavale et drible. Il tente. Désolé mais hier son absence s'est largement faite ressentir. Pedro n'avait aucun apport physique, ni technique dans le jeu !

Puis j'oubliais quelquechose d'important : Pas de mobilité du tout devant ! Messi à la traine, Pedro vaillant mais sans impact et Ibra statique...

Oui, partiellement tu as raison! mais faut dire que Henry, n'a plus cette baguette magique!!..il faut dire que le problème est dû au coaching!

Déjà ce n'était pas très approprié d'aligner Marquez!
et puis Iniesta-Xavi au milieu..(Avec Iniesta très en méforme) représente un milieu très fébrile ...je préfère en cette période Keita au milieu et Iniesta en ailier Gauche...

Je pense aussi, que nous sommes entrain de passer d'une baisse de régime...c'est normale ...on doit alors, profiter de la semaine prochaine pour donner du repos à nos joueurs...

Il faut aussi, jouer sur le moral et l'envie de nos joueurs!

Gardiola a fort à faire pour la période à venir, courage alors !
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Jeu 22 Octobre 2009 14:38

J'ai trouvé que cet article de AS était plutôt pas mal : il essaie de revenir sur les raisons de cette défaite plutôt inattendue.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10