J2 - FC Barcelona 2-0 Dinamo Kiev : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

Re: J2 - FC Barcelona Vs Dinamo Kiev : Après match

Messagepar ziyad le Mer 30 Septembre 2009 02:59

ghassasine a écrit:
Visca-Barça a écrit:. Est-ce que Pep' a toujours des inquiétudes au sujet de sa blessure ? Est-ce qu'il a ressenti quelques douleurs ?
Mystère ..

Je pense que Pep prend ses précautions , la dernière fois , il a joué 30min , maintenant c'est 45. Et si ça continue comme ça , il reste 1mois pour le voir titulaire :happy: , par contre je trouve qu'il oublie Keita dans l'histoire , il va enchainer combien?

Faut dire que Keita est devenu, irremplaçable ...c'est le vrai stabilisateur du jeu, et puis il rend notre équipe epaulée et costaud, mnt il faut savoir qu'il ne porte pas les solution offensive que Iniesta peu porter ni la diversité du jeu...je pense que comparer les deux est injuste pour Iniesta, mais dont le moyen terme , ily aura la coupe d'afrique, et Iniesta aura bien sur ca place dans l'équipe...fin HS
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar tofoot le Mer 30 Septembre 2009 08:05

Encore une fois, je trouve que le Clan a sous-noté Messi. 6.5 sur ce match où il a été le principal danger.
OK qq pertes de balles mais c'est presque toujours lui qui crée les brèches et il marque le 1er but.

Comment Zlatan et Xavi ont 7.5 alors qu'ils ont aussi perdu quelques ballons également et que Xavi joue plus en retrait (donc plus "facile")??? On dirait que chaque erreur de Messi est x10.
tofoot
Nouvelle Recrue

Messagepar gp130sport le Mer 30 Septembre 2009 08:14

tofoot a écrit:Encore une fois, je trouve que le Clan a sous-noté Messi. 6.5 sur ce match où il a été le principal danger.
OK qq pertes de balles mais c'est presque toujours lui qui crée les brèches et il marque le 1er but.

Comment Zlatan et Xavi ont 7.5 alors qu'ils ont aussi perdu quelques ballons également et que Xavi joue plus en retrait (donc plus "facile")??? On dirait que chaque erreur de Messi est x10.

Toi tu es très rigolo. Je ne vais pas rentré dans le débat du "qui mérite la meilleure note" car d'une part on a gagné et qu'on s'en fout un peu et d'autre part une note collective refletterai bien mieu la qualité de jeu de l'équipe.
Là ou je ne te suis pas c'est quand tu affirmes : "Xavi joue plus en retrait (donc plus "facile")"...
Si je suis ton théorème ...
Touré joue plus en retrait donc c'est plus facile que Xavi
Puyol en dessous de Touré donc plus facile que Touré
Valdes en dessous de tout le monde donc troooooooop facile

Sympa ta façon de réfléchir... :ptdr:

Plus sérieusement, le poste de xavi n'a rien de moins facile que celui de messi, étant donné qu'il est le régulateur de l'équipe. Une baisse de régime du milieu espagnole entrainerait un jeu moins fluide et moins incisif alors qu'une absence de Messi n'aurait pour conséquence que d'etre moins spectaculaire dans la finition mais n'altérerait pas le fond de jeu de l'équipe.

Bref, quelqu'un aurait un résumé du match ? Je n'ai pas pu le suivre.

Merci
gp130sport
Nouvelle Recrue

Messagepar BGneko le Mer 30 Septembre 2009 10:05

Kiev a décidé d’attendre le barça dans sa moitié de terrain et de marquer en contre, c’est une solution, l’autre, c’est de priver le Barça de ballon… pour le coup, c’est Kiev qui a été privé de ballon. Je trouve ça un peu inquiétant qu’il faille attendre la 76’ pour faire le break. Kiev s’est montré dangereux à plusieurs reprises, avec un bon gardien. Heureusement que Puyol était là pour sécuriser la défense, il était déjà impécable contre Malaga. J’ai trouvé que le jeu du Barça manquait un peu de réalisme et de simplicité. Je préfère l’équipe avec Iniesta au milieu et Henri à gauche. Les supporters du Camp Nou ont sifflé Henri au moment de la diffusion d’images sur les écrans (???)
Je crois qu’il va falloir aussi compter sur le Fc séville cette saison.
BGneko
Nouvelle Recrue

Messagepar Mjöllnir le Mer 30 Septembre 2009 10:32

Je trouve ça un peu inquiétant qu’il faille attendre la 76’ pour faire le break.

J'ai l'impression que c'est dû au fait que l'on a voulu "s'amuser" dès le 1-0 alors que d'habitude on attend au moins le 3-0 pour faire ça. A cause de cette façon de jouer, on a perdu énormément de ballons (même Xavi s'est fait chiper le ballon dans le pieds, c'est dire!), on a cherché beaucoup de 1 contre 1 au lieu de prendre les extérieures...Ajoutons à cela le gardien de Kiev qui n'a fait qu'une erreur.
Mjöllnir
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Mer 30 Septembre 2009 10:37

tofoot a écrit:Encore une fois, je trouve que le Clan a sous-noté Messi. 6.5 sur ce match où il a été le principal danger.

Une note est une apprécaiation personnelle du chroniqueur. Ca sert simplement à donner une évaluation d'ensemble de la performance d'un joueur. Ce n'est pas un demi point ou même un point de plus qui change quelque chose.

Et puis si on est exigeant avec Messi, c'est un peu de sa faute. :v:
Fin du HS, retour au match.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Adrien le Mer 30 Septembre 2009 10:59

gp130sport a écrit:Là ou je ne te suis pas c'est quand tu affirmes : "Xavi joue plus en retrait (donc plus "facile")"...
Si je suis ton théorème ...
Touré joue plus en retrait donc c'est plus facile que Xavi
Puyol en dessous de Touré donc plus facile que Touré
Valdes en dessous de tout le monde donc troooooooop facile

Je crois qu'il voulait dire que Xavi, évoluant plus en retrait, perdait logiquement moins de ballon qu'un attaquant comme Messi qui est plus souvent amené à essayer de faire la différence individuellement, par ses courses et ses dribbles. Outre son évidente précision et la qualité de sa vision du jeu, Xavi joue à un poste où il distribue le jeu, où il a un éventail de choix pour donner le ballon plus important que celui des attaquants. Il ne sera jamais demandé à Messi de perdre aussi peu de ballons que Xavi.

Oui, je pense effectivemment qu'en termes de réussite dans les passes, c'est plus facile pour Yaya Touré, encore plus facile pour Piqué et Puyol, qui sont moins amenés à jouer rapidement vers l'avant et à s'essayer à des passes risquées dans le dos des défenseurs, encore moins à faire la différence en dribblant comme le font les attaquants.

ziyad a écrit:Faut dire que Keita est devenu, irremplaçable ...c'est le vrai stabilisateur du jeu, et puis il rend notre équipe epaulée et costaud, mnt il faut savoir qu'il ne porte pas les solution offensive que Iniesta peu porter ni la diversité du jeu...je pense que comparer les deux est injuste pour Iniesta, mais dont le moyen terme , ily aura la coupe d'afrique, et Iniesta aura bien sur ca place dans l'équipe...fin HS

Ce ne sera peut-être pas l'un ou l'autre mais l'un et l'autre. Il se peut que ce soit l'équipe type que l'on ait vu hier soir - moins Márquez. Keita n'est pas "irremplaçable" mais avec la dimension qu'il prend il peut largement garder sa place dans le onze étant donné que Sergio Busquets semble avoir moins d'emprise sur le jeu et que Thierry Henry a démarré la saison timidement.
Adrien
Légende

Messagepar TOMBRALDO le Mer 30 Septembre 2009 11:54

Gohaxj a écrit:Ce ne sera peut-être pas l'un ou l'autre mais l'un et l'autre. Il se peut que ce soit l'équipe type que l'on ait vu hier soir - moins Márquez. Keita n'est pas "irremplaçable" mais avec la dimension qu'il prend il peut largement garder sa place dans le onze étant donné que Sergio Busquets semble avoir moins d'emprise sur le jeu et que Thierry Henry a démarré la saison timidement.

C'est une blague? Marquez est vraiment très très loin derrière Piqué et Puyol!
C'est un bon joueur pour la liga qui peut dépanner mais en Champion's league il n'a jamais tenu la route!
Keita,c'est vrai qu'il a pour lui une activité énorme et qu'il ne fatigue jamais mais niveau création et pour l'équilibre offensif de l'équipe Iniesta doit jouer à sa place!
TOMBRALDO
Nouvelle Recrue

Messagepar Adrien le Mer 30 Septembre 2009 12:29

Le problème de Márquez réside dans son aptitude à enchaîner les matchs de haut niveau sans se blesser même légèrement. Sur sa qualité intrinsèque, j'ai toujours pensé que c'était notre meilleur défenseur, mais tout le monde ne partage pas cette opinion. Sur la saison dernière je le place devant Puyol, nettement. Avec Márquez tu peux être en situation défensive côté droit et, en une passe, te retrouver avec Thierry Henry en situation de débordement côté gauche. Ce n'est pas la façon de jouer préférentielle à Barcelone où on cherche à élaborer tranquillement au sol en ne sautant pas les lignes, mais c'est une arme efficace dans certaines situations quand le milieu adverse est bien regroupé. De toute façon si cela ne tenait qu'à moi les trois joueraient. Les meilleurs matchs défensifs l'an passé sont ceux où Márquez et Piqué étaient titulaires dans l'axe et où Puyol tenait le côté gauche, où il joue avec moins de repères que dans l'axe mais cette configuration permet d'avoir le meilleur axe possible (Márquez - Piqué) tout en maintenant dans l'équipe type le leader naturel du groupe. Avec Abidal qui traverse une bonne période mais qui est tout sauf un joueur fiable et Maxwell qui me paraît très léger pour un poste de titulaire, c'est de cette façon que je vois les choses, mais je me trompe peut-être.
Adrien
Légende

Messagepar Eyolfur le Mer 30 Septembre 2009 12:59

Je suis complètement d'accord, Marquez apporte des choses que les autres centraux n'apportent pas. Inutilie de jouer à "qui c'est le meilleur ?", faut elevr un peu e debat. Marquez est surement le central le plus technique dans l'effectif. Il a un jeu de passe très complet et intéressant pour Guardiola. Non seulement Marquez peut rentrer dans un turnover sans faire baisser la qualité du 11, mais en plus il apporte d'autres possibilités tactiques. Marquez qui remplace un central, c'est du poste pour poste mais ça change tout au jeu du Barça.

Par contre je suis moins fan de faire jouer Puyol à gauche.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10