J2 - FC Barcelona 2-0 Dinamo Kiev : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Ligue des Champions.

J2 - FC Barcelona 2-0 Dinamo Kiev : après match

Messagepar Barcelona(Qc) le Mar 29 Septembre 2009 23:07

Victoire de 2 à 0. Buts marqués par Messi et Pedro

Vos réactions argumentées svp.

Mes commentaires suivront un peu plus tard.
Barcelona(Qc)
Nouvelle Recrue

Re: J2 - FC Barcelona Vs Dinamo Kiev : Après match

Messagepar barça4life le Mar 29 Septembre 2009 23:21

Match qui a commencé tres tres doucement de la part du Barça, qui a d'ailleurs failli avoir mal, qui est ensuite monter en regime au fil du temps, pour finir assez fort en fin de 1ere periode. 2eme periode rien a dire domination totale, rien a craindre. Bref, belle victoire, 3 points importants pour la suite, et bien sur, on est en tête du groupe!

Sinon, pour ce qui est des joueurs, GROS GROS match de la part de Abidal et de notre capitaine adoré, ils ont vraiment fait un excellent boulot.
Piqué a été moins en vue, mais été bon.
Alves a été tres bon aussi, physiquement et techniquement, beaucoup de tres bon centre, il a pas mal couru encore une fois.
Toure: Je sais pas trop quoi dire, il a été bon, pas excellent, ni mauvais, mais bon.
Keita: Je trouve qu'il a vraiment bien joué ce soir, très très present dans le jeu, bon techniquement, bon match.
Xavi: Le boss des boss
Iniesta: Vraiment extraordinaire ce qu'il peut faire apres tant de mois d'absence.
Zlattaaaan: Enorme match de Zlatan pour moi, je commence a etre vraiment content de l'echange avec Eto'o, ce mec est vraiment fort, et joue de mieux en mieux avec le Barça au fil des match. Il aurai merité de marqué, mais il delivre tout de même une passe décisive.
Messi: Que dire, il a fait un match assez pourri (pour ne pas dire vraiment), mais il s'est parfois réveillé pour etre dangereux (c'est quand meme le meilleur joueur du monde :p), et il a marqué le but le plus important, donc "bon" match.
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Mer 30 Septembre 2009 00:18

Encore une victoire, ça en devient lassant, non je déconne :happy:
On a fait la bonne opération de ce groupe. On est déjà en tête après deux journées en ne gagnant qu'un seul match. L'Inter quant à elle a vraiment été pathétique sur son match. Ils s'en sortent bien avec leur point. Tant mieux pour nous.
On a tardivement commencé à menacer le gardien du Dynamo ( gardien que j'ai trouvé très bon d'ailleurs ). Mais quand ça a pris forme, pendant les 20 dernières minutes de la première mi temps, Kiev n'a jamais dépassé notre moitié de terrain. L'action du but de Messi n'est pas venue sur notre meilleure occasion mais le talent de la Pulga a fait le travail.
En deuxième mi temps on a été moins bons. Je me demande quand est-ce qu'on verra une excellente deuxième mi temps du Barça à l'image de nos premières mi temps en général.
Le but de Pedro m'a beaucoup consolé car on était entrain de se diriger vers un moment délicat et il fallait se protéger au plus vite.
A noter les très bonnes prestations de Puyol, d'Abi, de Xavi, et de Zlatan. Les autres, comme Piqué et Messi ont été bons, mais juste un peu moins bons que d'habitude. RAS pour Yaya, Alves et Keita.
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi Iniesta a quitté le terrain à la mi temps. Est-ce que Pep' a toujours des inquiétudes au sujet de sa blessure ? Est-ce qu'il a ressenti quelques douleurs ?
Mystère ..
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar ghassasine le Mer 30 Septembre 2009 00:30

Visca-barca a écrit:. Est-ce que Pep' a toujours des inquiétudes au sujet de sa blessure ? Est-ce qu'il a ressenti quelques douleurs ?
Mystère ..

Je pense que Pep prend ses précautions , la dernière fois , il a joué 30min , maintenant c'est 45. Et si ça continue comme ça , il reste 1mois pour le voir titulaire :happy: , par contre je trouve qu'il oublie Keita dans l'histoire , il va enchainer combien?
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar kinois le Mer 30 Septembre 2009 00:50

Valdès: Pas grand chose à faire dans le match et, est bien sorti pour gener le joueur Ukrainien sur le ballon en retrait de Busquets...
Alvés: Bien dans son couloir, il a joué trés haut ce soir, il faut dire que le Dynamo n'était pas venu pour tenter de refaire le 0-4 ( est d'ailleurs bien forte l'équipe qui viendra le tenter...)
Puyol: Alors le Capitaine a sortie un match qui ne va pas faciliter la tache à Pep dans ses prochains choix, jamais pris à défaut, ni passé en un contre un...
Piqué: Match correct.
Abiadal: S'il continue dans cette voie, je crois que l'ami Maxwell va se faire une place à côté de Pinto, bon défensivement, il n'a pas du Alvès á gauche, mais je retiens quand même un bon dribble suivit d'un centre réussi, et toujours présent pour sauver les meubles dans les situations difficiles.
Touré: match tranquille, mais il manque un peu de rythme, il a fait le boulot.
Keita: Trés bon match, son apport physique a été intérêssant dans l'entre jeu, à force de jouer il comprend comment ca roule au barca.
Xavi: Ce mec est comme du vin, plus il prend de l'âge et bon il devient, le maestro a encore fait étalage de ses qualités...on ne va pas les dénombrer, et quelle aisance technique, il fait ce qu'il veut du ballon et personne ne peut le lui prendre, il distille des passes de ouf...
Iniesta: a vite compris que le jeu penche à droite depuis le debut de saison et a donc eu tendance à repliquer vers le centre, il a été tres bon et je remercie Dieu qu'on ait un joueur comme lui, qui arrive à être meilleur que le titulaire habituel alors qu'il ne joue pas à son poste de prédilection...
Grosse interrogation tout de même pour son remplacement à la mi-temps.
Messi: un debut timide comme l'ensemble de l'équipe, quelques passes manquées, puis la pulga a refait surface, dans son style leché, je ne sais plus si c'est lui ou Ibra qui devait bénéficier d'un penalty oublier par l'arbitre en première periode. Un but bien dans son style...mais ce qui m'inquiète ce qu'il vient de rater pour le deuxième match d'affilé des quasi but ou il se retrouve lancé face au gardien, même si ce soir il faut avouer que le portier en face à fait un bon match...
Ibracadabra: Je crois qu'il est entrain de faire taire ses détracteurs les uns après les autres, très présent, bouge bcp et on sent une grosse complicité avec Messi et surtout que l'équipe cherche à le mettre dans les meilleurs conditions, pas de but pour Ibra, la faute à un gardien Ukrainien très bon, une passe décisive et un missile sur coup franc qui n'est pas passé loin de la lucarne...
Les entrants, Bonne préstation de Pedro, encore un but il ne provoque pas bcp alors que je crois qu'il a les qualités pour passer en un contre un, Jeffren 6 petites minutes, il manque sa reprise et le 3-0...j'espère que lors des prochaines sorties Pep lui donnera plus de temps...
90 bonnes minutes pour Sheva que tout le temps qu'il a passé à Chelsea, il a essayé d'apporter de la vitesse pour les 3 ou 4 fois qu'ils se sont retrouvés en situation offensive et bonne préstation du gardien Ukrainien aussi.
kinois
Nouvelle Recrue

Messagepar yassine09 le Mer 30 Septembre 2009 01:59

Très bon résultat :ouehhhh: , on commence on frappé dur haha, si MESSI n'a pas été à son haut niveau - pour ne pas dire qu'il a été mauvais ;) - on a eu un IBRA en grande forme, un KEITA très bon ce soir (malgré qlq déchets ;) ) puis un INIESTA de retour.. Y a de quoi être satisfait non!
je savais que le match serai dur, vu que le football ukranien comme le russian se fonde sur la rapidité et le physique.. Alors, nos joueurs ont compris cela même après quelques minutes de la première periode, et on sortit leur jeu magique : FAIRE TOURNER LA BALLE, ça a bien marché surtout avec ce trio : INIESTA, XAVI et MESSI.
tandisque Alves, je crois qu'il commence à commettre plus de fautes dernièrement!
- Busquets: OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF la deuxième fois rappelez vous! seulement cette fois, la balle a frolé la transversale.
- Abidale, Puyol: très très bons
- Yaya: faut qu'il se repose encore???????? ;)

C'est bon d'avoir gagné ce match et d'être leader du groupe! :clapping: :thumbup1:
yassine09
Nouvelle Recrue

Messagepar al3arandas le Mer 30 Septembre 2009 02:05

Bonsoir,
Pour moi c'est le premier vrai test de cette saison. Un match plein, un rival plus que correct : un jeu défensif réfléchi et surtout clean tout ça orchestré par un rythme endiablé et croissant au fil des mns.c'est justement sur ce dernier point (le rythme) que le challenge portait ce soir, vu qu'avant on avait tendance à tomber dans la facilité à cause du niveau -à mon avis- inquiétant des équipes espagnoles. Donc pour faire sortir le meilleure de toi il te faut affronter de bons adversaire, les joueurs du dynamo n'ont rien lâché même sur les remises de touches : un jeu de tacles efficace, des contres éclaires, une muraille bien organisé devant la surface et un gardien magistral et serin [rassurez vous je suis fan du barça].
Ce qui montre l'immense effort fourni par notre équipe et je n'exclue personne.
On a surtout su hausser le rythme quand il le fallait. nos joueurs ont été surpris par les intentions des ukrainiens affichées très tôt. le dernier match contre Malaga était de bon augure.
Je note aussi le vide énorme laissé par Mister Henry. Je ne connais pas les plans de Thiery ni celles du Barça mais en tt cas il faut une recrue de taille dans le flan gauche pendant le prochain mercato, pour moi c'est la priorité absolue. Sinon on va revoir le scenario de ce soir ou pire : voir tt le jeu offensif se poser sur l'épaule de Messi et Ibra : donc moins de diversification ===> un jeu de plus en plus prévisible. et ne parlez plus de Iniesta à gauche pour l'amour de DIEU, on a bcp plus besoin de lui au milieu.

Mention très bien pour un certain Abidal...Impressionnant !!!
al3arandas
Nouvelle Recrue

Messagepar zakiben le Mer 30 Septembre 2009 02:10

Messi n'a pas été très mauvais ce soir, il a tenté bcp de choses, de bonnes comme de moins bonnes. Par contre, il faut bien souligner l'excellent travail des défenseurs adverses, notamment le jeune (num 44) : anticipations, tacles sans faute, peu de fois pris à contre pied...
De son coté Ibra, comme l'a mentionné d'autres forumeurs commence à fondre doucement dans le moule blaugrana... mais pas autant à nous faire oublier Eto'o... attendons la trêve hivernale pour mieux juger son rendement.
Plus ou moins d'accord sur les points accordés aux autres joueurs.
Euh...Pedro et Jeffren... me rappellent un certain Gud et autre Hleb... leur prêt s'impose pour s'aguerrir
www.zakiben.com

Bientôt EnLiGne
zakiben
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Mer 30 Septembre 2009 02:23

russian

:ptdr: :ptdr: C'est russe et pas russian .
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Funkey_ le Mer 30 Septembre 2009 02:34

Un beau match du Barça.

L'équipe a très mal débuté mais ensuite se fut un récital façon catalane.

Iniesta a fait son retour et je l'ai trouver très bon, bien plus qu'au match précédent.

Un Messi très maladroit, assez rare pour pouvoir le préciser, mais il est decisif seulement sa prestation reste assez faible dans l'ensemble.

Ibra a fait une première période énorme, il se lache enfin et sa fait plaisir aux yeux. Une 2ème période plutot correct sans plus comme toute l'équipe on va dire. Il ne marque pas mais il a déja comprit le jeu du Barça, il devient déja indispensable, bravo.

Xavi a été excellent comme d'habitude avec un peu moins de présence dans le jeu que d'habitude mais c'est déja tellement beaucoup, merci.

Keita a fait un super match, son physique nous fait beaucoup de bien, il nous sera encore plus utile face a les bougres Anglais plus tard.

Yaya Toure est la grande énigme de ce début de saison, méconnaissable je comprend absolument pas, c'est aussi du au fait qu'il n'avait pas grand chose à faire mais on attend mieu de lui.

Daniel Alves a fait du Dani quoi, un peu plus discret que d'habitude mais son apport offensif est tellement important. En revanche les trous qu'il laisse derrière on a l'habitude mais c'est terrifiant.

Puyol a tout simplement été phénoménal, il a enfin voler la vedette à Piqué. Un grand bravo.

Piqué a été très sobre, aucune erreurs, et ses montés vers l'avant nous font le plus grand bien parfois.

Abidal l'homme du match pour moi avec Puyol, il a écoeuré tout le monde se soir, je crois qu'il nous fait enfin un match référence depuis ses 1ere prestations quand il est arriver. C'est très positif pour notre défense.
Image
Funkey_
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 09/10