1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Messagepar MessiPourTout le Jeu 14 Janvier 2010 20:51

Eyolfur a écrit:Henry a perdu 12 ballons hier. Un de moins qu'Iniesta mais Andrès en a récupéré 8, alors qu'Henry n'en a récupéré aucun. Même Zlatan n'a pas réussi a faire pire :happy: .

En meme temps, Iniesta quand il est au milieu c'est un peu son role de récupérer des ballons, en tout cas c'est plus son role que celui d'Henry...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar paul philippe le Jeu 14 Janvier 2010 21:03

éto'o61 a écrit:Par contre que dire de zlatan!, j ai vu presque tout les match du barça cette année et je le trouve mauvais, il ralentit le jeu,collectivement il y a énormément de progrés a faire pour un joueur de son standing et de son age, comme dit précedemment il cherche toujours a faire le spectacle, mais je pense qu il devrais déja essayé d aider simplement l équipe dans le jeu collectif.Hier une fois de plus il a comfirmé tout le mal que je pense de lui et a mon avis, si il y a une erreur de casting cette année c est bien d avoir acheté ce joueur. Ce qui m a le plus choqué hier , c est l action ou messi tape le poteau,Ibrahimovic est un "9" a la base?

Je partage et n'ai cessé de dire qu'il recherche "le geste pour le geste" au détriment du reste,ses appels ne sont jamais généreux ( fausse piste), autant de caractéristiques propres au joueur individualiste loin de l'esprit Barca....Une ombre plane....
paul philippe
Réserve

Messagepar supapuyol le Jeu 14 Janvier 2010 22:55

Cette disqualification m a ombragé la journée et quand j entends le mot copa j ai envie de chialer Merci a tous les forumeurs optimistes qui m ont remonté le moral!(sinon quel match de Palop! :shocking: il aurait pas pu le sortir contre le réal !!! :tongue1:
El Barça de las 6 copas es el mejor Barça de la historia!VISCA BARÇA! y Visca el capita Puyi!!!Image
supapuyol
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Jeu 14 Janvier 2010 23:58

Eyolfur a écrit:Cela dit, ça empeche pas que les propos de Bob113 sont prévisibles et stéréotypés :ouehhhh: .On sait exactement comment ça va finir.

Je promet solennellement de ne proférer ni insulte, ni menace !

bob113 a écrit:
Hors sujet . Je parle d'Henry , et toi tu me critiques . A croire que c'est ton père .
Bref, no comment .

La différence, c'est que je passe pas mon temps sur ce forum a défendre Henry, comme toi tu ne te connectes que pour poster à charge. Je crois que t'es la seule personne ici à ne venir que pour démonter un joueur, ça t'enlève toute crédibilité, parcequ'en plus tes jugements sont (délibérement ?) caricaturaux. Ca serait bien que tu t'exprimes un peu plus sur les autres joueurs, ça permettrait de voir si tu juges tout le monde de la même façon.

5 fois où il donne la balle à Palop , j'appelle pas ça une performance .
Mais un jeu stéréotypé et inefficace .

5 fois où il donne la balle à Palop ? Ah bon ? J'ai le souvenir d'au moins un centre qui passe devant le but à mi hauteur et où Zltan et Ibrah sont tous les deux statiques sur la mêmes ligne que les défenseurs. Y'a aussi le centre que Palop met en corner (t'aurais dit quoi si elle était rentrée celle là ?).

Mais bref, admettons que y'a eu 5 fois le même centre tout mou vers Palop alors qu'une autre solution était évidente. Ces tentatives ont été infructueuses. Mais bizarrement, quand Alves te sort 20 centres par match pour 1 passe décisive de temps en temps, tu dis rien. La tout d'un coup c'est normal... Et je suis bien d'accord, parceque pour rappel, un centre, c'est pas facile. C'est pas un pénalty. C'est une action qui aboutit très rarement, donc y'a rien de négatif dans le fait qu'Henry n'ait pas été décisif sur ces centres.

Contre Tenerife , Bojan a dribblé , débordé puis centré ... hop but .
Il fait des appel en profondeur où il ne se contente pas de lever le poing et d'applaudir ... hop but .
ça c'est efficace .
Tu vas me dire : "mais c'était Tenerife " .
Si c'était Henry qui a avait fait ce que Bojan a fait ( 3 passes décisifs ) face à Tenerife
tous ses Fanboys serait en état d'hystérie à l'heure qu'il est .

ET LA LUMIERE FUT !!!

Merci bob, grace à toi, on sait desormais que marquer ou faire une passe décisive, c'est plus efficace que de ne pas en faire. C'est un élément que j'ignorais.

Sinon tu mélange ta haine du joueur avec ta haine de l'homme... applaudir les coéquipiers à outrance, c'est pas un défaut footballistique il me semble.

Ses centres trouvent Palop ?? Oui. Mais pourquoi aucun joueur ne vient couper au premier poteau ?

Et pourquoi ça serait la faute des autres ?
Pourquoi il ne varierait pas ses centres " je centre une fois, je vois que ça marche pas , je centres en retrait " ?
Hein , pourquoi est ce qu'il ne varie pas son jeu ?
Pourquoi est ce que , dès qu'il déborde , il tape comme un sourd en direction de Palop ?
Pourquoi et ce qu'il ne chercher pas d'autre solution ?

C'est la faute des autres parceque n'importe quel entraîneur au monde te dira que sur un débordement dans la surface, un attaquant doit couper au premier poteau. C'est juste une des bases du foot, que t'apprends en poussins ou en benjamins.

Ensuite ton raisonnement de "je vois que ça a pas marché je tente autre chose", c'est absurde. Chaque action a sa vérité, et c'est pas parceque le centre fort devant les buts ne marche pas sur telle action que ça ne sera pas le cas sur la suivante.
Ensuite, autre élément à la décharge d'Henry (et de tous les joueurs du club, d'ailleurs), y'a souvent un bon gros paquet de joueurs dans les surfaces adverses, ce qui rend le centre en retrait plus compliqué et plus risqué que dans des configurations classiques où y'a pas 7 défenseurs dans la surface.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il doit plus varier, en tout cas plus essayer. Sauf que je suis pas convaincu que la passe en retrait soit possible en général. Non, moi j'aimerai bien le voir tenter des ballons piqués au deuxième poteau, où y'a parfois de l'espace, et des ballons piqués dans l'axe entre deux défenseurs (plus difficiles à réussir, n'oublions pas qu'Henry n'est pas gaucher).

Quant aux pertes de balles, tu racontes n'importe quoi, tout simplement. Henry n'a pas perdu beaucoup de ballons. C'est faux de dire ça, tout comme il est faux de dire qu'il a ralentit le jeu. Sur 90% de ses actions, il joue en 1 ou 2 touches.

Et voila , c'est parti :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
La mauvaise foi commence .
[b]Henry
n'a pas perdu beaucoup de ballon ?
T'es sûr d'avoir vu le même match que nous ?
Coté droit , il perd un ballon suite à une passe destiner à Alves .
Dans l'axe , il a perdu énormément de ballon .
Coté gauche , soit il déborde Konko et donne la balle à Palop ( c'est une perte de balle :v: ) soit il perd ballon à cause de mauvais contrôle ou un geste inutile .

Marrant ça, j'ai lu beaucoup de personne disant la même chose que moi sur ce topic , mais bizarrement , il y a que moi qui te fait réagir ...

Il a perdu énormément de ballon , c'est un fait avérer .
Si t'as des stats ,je suis preneur .[/b]

wahouuu !! 12 ballons perdus pour un attaquant (bon, j'aimerai bien savoir ce qui compte comme un ballon perdu, et comme un ballon récupéré Eyolfur, parceque pour moi un ballon dégagé suite à un pressing de l'attaquant, c'est un ballon récupéré par l'attaquant)... c'est énorme !!

Il a vraiment passé son temps à rendre le ballon à l'adversaire et à se faire des croche-patte tout seul. T'as raison.

Au passage, tu réponds pas sur le problème du ralentissement de jeu. T'es d'accord avec moi finalement ? Tu t'es dit que c'était peut être un peu abusé de dire qu'un mec qui joue en 1-2 touches ralentit le jeu ?? Ou alors tu continue à penser que les joueurs vont plus vite que le ballon ?

Après, on me parle de jeu stéréotypé. C'est un truc que je comprends pas... Quand je vois jouer Henry, je vois des débordements, des centres, des frappes de loin, de la présence dans le jeu aérien, des actions où il repique dans l'axe et tente sa chance, ou décale un coéquipier, des actions où il fixe son défenseur à gauche pour lancer Abidal, des appels dans la profondeur...

C'est stéréotypé .
Soit il déborde et centre ( centre qui à 98 % n'amène rien ) , soit il redonne la balle en retrait .

Non c'est pas vrai (je me mets à ton niveau, hein... je te balances une liste d'action qu'Henry réalise régulièrement, et tu réponds à côté de la plaque.

J'appelle pas ça un jeu stéréotypé. Vous voulez qu'il fasse quoi de plus ??

Mauvaise foi .

Mauvaise réponse.

Moi ce que je reproche à Henry cette saison, c'est un manque de gniak dans le dernier geste... et encore ces derniers matchs il essaie de forcer la réussite.

Mauvaise foi .
Et puis c'est normal , car quand on est fanboy ...

Mauvaise réponse. C'est normal quand on comprend rien...

Suffit que t'expliques qu'un attaquant, ça doit marquer, et que de ce côté là il n'apporte rien du tout depuis un certain temps, à la différence d'un Pedro.

Là on est d'accord .

Bah alors pourquoi tu tais les choses pertinentes et tu dis celles qui ne le sont pas ??

Quand Pedro déborde , généralement ça apporte un but ou une situation extrêmement dangereuse .
Quand Henry déborde , généralement ça n'apporte rien .

Magnifique raisonnement, très subtil.

Bon, déjà, "généralement", ça sous entend "sur le long terme", et là, bah voilà quoi...

Ensuite, Pedro est indiscutablement bien plus efficace depuis le début de la saison, ce qui fait que je pense aussi qu'il doit être titularisé plus souvent (au moins tant qu'il continuera à surfer sur la vague de sa réussite actuelle).

Mais bizarrement, quand l'année dernière les actions d'Henry amenaient sur un but ou un action dangereuse (bien plus souvent que Pedro cette saison), tu continuais à nous expliquer que le français était nul, etc... c'est quand même bizarre. Tu prends les arguments qui t'arrangent quand ça t'arrange.

Au passage, si tu pouvais prendre en considération le facteur "réussite", ça serait bien. Tu sais, la réussite, c'est ce qui fait qu'un joueur peut ne pas avoir le même rendement tout en jouant le même football...

Conclusion : malgrès ce que laisse penser mon post, je crois qu'à un moment il faudra faire passer l'intérêt de l'équipe, le résultat immédiat, avant la nécéssité de retrouver un Henry efficace et/ou en réussite. Le temps presse, parce que même si j'ai le sentiment qu'il a retrouvé ses marques dans le jeu et qu'il est très très bien physiquement, son innéficacité actuelle combinée avec la sous utilisation de l'éfficacité actuelle de Pedro nous pénalise fortement.

Je pense qu'Henry continuera à être le titulaire pendant la CAN, en raison des absences de Yaya et Keita qui laissent un vide physique.
manu5
Titulaire

Messagepar bob113 le Ven 15 Janvier 2010 18:40

manu5 a écrit:La différence, c'est que je passe pas mon temps sur ce forum a défendre Henry

La bonne blague :ptdr:
Vous êtes quelques un ici ,toi y compris , à défendre coûte que coûte Henry , quitte à sortir des excuses ou des âneries aussi débiles les unes que les autres .

Je crois que t'es la seule personne ici à ne venir que pour démonter un joueur, ça t'enlève toute crédibilité, parce qu'en plus tes jugements sont (délibérément ?) caricaturaux.

N'importe quoi .
C'est vrai qu'un fanboy , c'est plus crédible ...

Ca serait bien que tu t'exprimes un peu plus sur les autres joueurs, ça permettrait de voir si tu juges tout le monde de la même façon.

Là aussi , n'importe quoi .
Je m'exprimes sur les autres joueurs .
Sauf que quand Chyngriski , Hleb ou Bojan font ou ont fait un mauvais match ,je ne crie pas à l'arnaque ou je ne sais quoi , car ils ont un très faible temps de jeu au club .

Par contre , dès qu'Henry fait un mauvaise performante :
- " c'est à cause de sa fille "
- " il revient de blessure "
- " c'est pas son ailier "( alors qu'il joue à ce post en équipe de France :ptdr: , mais là c'est pas un problème bizarrement )
- " il défend donc c'est pas grave "
- " il a fait un contrôle donc il a fait un bon match "
- " il a tapé la barre donc il a fait un bon match "
...

Bref , que des excuses bidon .
Par contre , Gudjonhsen faisait une contre performance relative à son manque de temps de jeu :
- " il a pas sa place au Barça , faut qu'il parte , il ne doit plus jouer .... "

Alors que Henry , lui , a droit à des ;
- " faut qu'il continu à jouer , je sais qu'il va revenir à son meilleur niveau , j'en suis sûr "
- " il apporte un décalage , il est essentiel au Barça dans ce cas, il doit donc être titulaire "

Ici , il y a 2 poids 2 mesures .
Tu t'appelles Henry ,t'aura droit à tous les soutiens du monde ,quitte à ce que ça devienne ridicule .
Par contre si tu t'appelles pas Henry , t'es mort . On va te lyncher .

5 fois où il donne la balle à Palop ? Ah bon ? J'ai le souvenir d'au moins un centre qui passe devant le but à mi hauteur et où Zltan et Ibrah sont tous les deux statiques sur la mêmes ligne que les défenseurs. Y'a aussi le centre que Palop met en corner

Ses centres étaient inefficace .
5 fois ou pas , il en a réussi aucun .
Il fonce tête baissé et centre au point de penalty , peu importe où sont ses coéquipier .

(t'aurais dit quoi si elle était rentrée celle là ?).

Elle est rentré ?
Non .
Donc ya rien à dire .

Mais bref, admettons que y'a eu 5 fois le même centre tout mou vers Palop alors qu'une autre solution était évidente. Ces tentatives ont été infructueuses. Mais bizarrement, quand Alves te sort 20 centres par match pour 1 passe décisive de temps en temps, tu dis rien. La tout d'un coup c'est normal...

Alves est un attaquant ?
Ah ... tu m'en apprends des choses .
Alves , sont rôle premier , c'est de défendre , attaquer c'est son Bonus .
Pique est monté à la fin de la seconde mit temps ,il jouait quasi attaquant => tu ne vas pas lui reprocher de ne pas avoir marqué .

Et je suis bien d'accord, parceque pour rappel, un centre, c'est pas facile. C'est pas un pénalty. C'est une action qui aboutit très rarement, donc y'a rien de négatif dans le fait qu'Henry n'ait pas été décisif sur ces centres.

Et voila , tu lui cherche des excuses :thumbdown:
Comment expliques tu que Bojan ,après avoir éliminé son vis à vis , lève les yeux , et fait la passe en fonction des infos qu'il a recolté ?
Henry aussi ,parfois il lui arrive de passer avec succès son vis à vis , sauf qu'il se pose pas de question : centre au point de penalty et basta .

Sinon tu mélange ta haine du joueur avec ta haine de l'homme... applaudir les coéquipiers à outrance, c'est pas un défaut footballistique il me semble.

Et toi tu mélanges " j'applaudis parce que la passe était bien trouvé " avec " T'es mignon mais j'y vais pas "

Je critique Henry le footballeur .
Pas Henry l'homme . ça , OSEF .

Encore une dérive d'un Fanboy :thumbdown:

C'est la faute des autres parceque n'importe quel entraîneur au monde te dira que sur un débordement dans la surface, un attaquant doit couper au premier poteau. C'est juste une des bases du foot, que t'apprends en poussins ou en benjamins.

Ou que le centreur doit lever les yeux et prendre les informations avant de faire n'importe quoi ... au choix .
On apprend ça à l'école de foot .

Ensuite ton raisonnement de "je vois que ça a pas marché je tente autre chose", c'est absurde. Chaque action a sa vérité, et c'est pas parceque le centre fort devant les buts ne marche pas sur telle action que ça ne sera pas le cas sur la suivante.

Non , c'est ce qu'on appelle " varié son jeu " .

Je comprend mieux maintenant pourquoi tu trouves le jeu d'Henry non stéréotypé .
Pour toi ,il ferait 10 fois la même chose sans succès ,et tu trouverais ça normal .

Ensuite, autre élément à la décharge d'Henry (et de tous les joueurs du club, d'ailleurs), y'a souvent un bon gros paquet de joueurs dans les surfaces adverses, ce qui rend le centre en retrait plus compliqué et plus risqué que dans des configurations classiques où y'a pas 7 défenseurs dans la surface.

Là Ok , mais pour un joueur payer des millions par ans, c'est trop demander de " prendre l'info avant de passer ? "

Au passage, tu réponds pas sur le problème du ralentissement de jeu. T'es d'accord avec moi finalement ? Tu t'es dit que c'était peut être un peu abusé de dire qu'un mec qui joue en 1-2 touches ralentit le jeu ?? Ou alors tu continue à penser que les joueurs vont plus vite que le ballon ?

Non je ne suis pas d'accord avec .
Il ralenti le jeu .
Tu dis qu'il joue en 1 ou 2 touches ... mais WTF :shocking:
Sérieusement tu regardes les match avant de dire ça ?
Dès qu'il reçoit la balle , sur l'aile il fixe son vis à vis en une conduite de balle latéral où il fait je ne sais combien de touches de balles .
Sinon ,il rate siuvent son contrôle .

Non c'est pas vrai (je me mets à ton niveau, hein... je te balances une liste d'action qu'Henry réalise régulièrement, et tu réponds à côté de la plaque.

Si tu refuses de voir la réalité , c'est toi que ça regarde ...

Mauvaise réponse.

Mauvaise connaissance .

Mauvaise réponse. C'est normal quand on comprend rien...

C'est sûr , quand on ne sait pas ce qu'est un jeu stéréotypé , on donne des leçons après ...

Bah alors pourquoi tu tais les choses pertinentes et tu dis celles qui ne le sont pas ??

??

Mais bizarrement, quand l'année dernière les actions d'Henry amenaient sur un but ou un action dangereuse (bien plus souvent que Pedro cette saison), tu continuais à nous expliquer que le français était nul, etc... c'est quand même bizarre. Tu prends les arguments qui t'arrangent quand ça t'arrange.

Peut être que les performances de Messi et Eto'o masquait son rendement , que certain trouvait formidable ici ?

L'année dernière , au cas où t'as besoin que je te rafraichisse la mémoire :
- en Liga :
Eto'o > Messi > Henry

- en Champion's
Messi > Eto'o > Henry

Au total
Messi > Eto'o > Henry .

Pas de quoi sauter au plafond .
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Ven 15 Janvier 2010 19:40

La bonne blague
Vous êtes quelques un ici ,toi y compris , à défendre coûte que coûte Henry , quitte à sortir des excuses ou des âneries aussi débiles les unes que les autres .

Bob, tu vas commencer par éviter ce genre de propos si tu veux pouvoir continuer ce "débat" (c'est un bien grand mot).

N'importe quoi .
C'est vrai qu'un fanboy , c'est plus crédible ...

En fait je crois que manu5 ne te réponds que pour apporter de la nuance. Et ce n'est vraiment pas un fan boy. Toi, par contre, tu es un vrai hater. Sur quoi je me base? Sur tes posts qui contiennent tous ou presque une référence à Henry et sur ton passif sur ce forum.

Et même si manu5 était un fan boy, il a au moins le mérite de poster sur d'autres sujets et d'y apporter son analyse. Analyse que je trouve souvent pertinente mais ça on s'en fout.

Bref, ça serait déjà bien que tu cesses de qualifier tes interlocuteurs de "fan boy" sous pretexte qu'ils défendent Henry et ne sont pas d'accord avec toi. Hopital/charité, tout le bazar (dédicasse à Girondins).
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar beno le Ven 15 Janvier 2010 22:43

Tout le monde peut avoir son opinions est un esprit critique. Moi personellement j'aime pas beaucoup Henry, je parle footbalistiquement, déjas quand il on recruté je n'etais pas trés content. Sans être hypocrite j'aimerais bien qu'il partes. Cela ne seras pas une grande perte.
beno
Nouvelle Recrue

Messagepar LokiMessi le Sam 16 Janvier 2010 01:16

Je vais sûrement m'attirer les foudres des fans d'Henry et d'autres personnes qui ne seront pas d'accord mais en dehors du manque de réussite flagrant qui le suit depuis des mois je trouve que ce joueur est maintenant "limité".
Limité physiquement, limité techniquement, et même presque limité tactiquement avec une vision de jeu qui s'affaiblit dramatiquement.

C'est presque un peu triste même si je n'ai jamais été fan du personnage je l'avoue (sa façon de regarder l'arbitre comme si c'était le dernier des c.. quand on siffle une faute contre lui ou quand il plonge et n'obtient rien)

Voilà, on est pas dans le topic Henry donc je vais pas m'étendre mais si quelqu'un trouve que je vais trop vite en besogne, j'approfondirai dans le bon topic.

Il n'y a pas de vendetta dans mes propos juste de l'amertume de me rendre compte qu'on a maintenant une aile gauche de l'attaque limitée alors que je croyais que c'était plutot le latéral qui pêchait un peu (d'ailleurs bravo à Abidal pour sa bonne forme). Du coup on a Henry qui n'a plus le niveau d'un titulaire indiscutable et Pedro qui ne l'a pas encore.

Fin du HS
LokiMessi
Nouvelle Recrue

Messagepar Madara le Mar 13 Avril 2010 19:35

Un peu inutile mais la finale de la Coupe du Roi (Sevilla-Atletico Madrid) se tiendra au Camp Nou.

On est pour les colchoneros hein :angel_not:
Image
Madara
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Mar 13 Avril 2010 21:03

Madara a écrit:Un peu inutile mais la finale de la Coupe du Roi (Sevilla-Atletico Madrid) se tiendra au Camp Nou.

On est pour les colchoneros hein :angel_not:

Peut-être que si on l'avait su plutôt, on se serait donné à fond. :D

Moi je suis pour Sévilla, parce que dans le cas où on gagne la Liga (esperons), je préfère ne pas jouer l'Atletico pour la SuperCopa.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 09/10