1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Messagepar Kortman88 le Jeu 14 Janvier 2010 14:40

Reno a écrit:c'est pas pour dire mais vu la qualité lamentable des frappes d'Henry et Iniesta et l'incapacité d'Ibra a sortir offrir des solutions il faut m'expliquer comment Messi pouvait ne pas avoir envis d'y aller seul. En plus sur ce match je suis loin de l'avoir trouvé egoiste. Je me souviens encore du moment ou il peut 15 fois tenter de tirer mais feinte et passe a Iniesta (mais le goal sort bien) et ce fut pas la seul du match.

Exactement.
Les critiques envers Leo hier soir sont juste infondées.
Kortman88
International

Messagepar bob113 le Jeu 14 Janvier 2010 14:42

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Henry a débuter la rencontre ? :thumbdown:

On a , sur le banc ,des jeunes joueurs talentueux comme Pedro et Bojan , qui aurait servi à quelque chose sur le coté gauche . Et qui on besoin de temps de jeu .

Au lieu de cela , on fait jouer un joueur en fin de carrière qui ,sur environ 5 centres , les donnent tous à Palop .
Des contrôles de 4 km , des passes ratés , un apport offensif quasi inexistant .
Ils aurait fait 20 centres en plus , ça aurait toujours fini de la même façons .
Dès qu'il reçoit la balle ( coté gauche ou droit ) , je me dis : " ayé l'action est fini " .
Et j'avais raison .
Il nous fait un passage à droite où il prive carrément Alves d'un ballon en faisant un contrôle " n'importe quoi " (d'ailleurs , Alves l'engueule ) .

ça va durer encore combien de temps ?

On va devoir se le coltiner en titulaire jusqu'à la fin de la saison ?
Parce que des prestations comme ça , si ça avait été Bojan , Hleb, et Gudjohnsen , ça aurait crier au scandale
" mais pourquoi il est dans l'équipe lui ? ..."
" Il a pas le niveau "

Au lieu de ça , on voit des : "
" il a pas fait un si mauvais match que ça "
" il revient , il défend donc il a fait un bon match "
" il a donné 5 fois la balle à Palop donc il fait un bon match "
" Il a foiré nombre de passes , de contrôle , tombent pour un rien , ralenti le jeu , mais je lui met 6 ,alors que Zlatan , a part une balle gâché où il aurait pût la donner à Messi , a lui 5 ... "
...

Quand est ce que cette mascarade cessera t'elle ?
Hier , pour moi, on a jouer à 10, avec seulement 2 attaquants ...
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar Saadzi le Jeu 14 Janvier 2010 14:51

Une défaite à la différence des buts à l'extérieur... Mais une seconde mi temps incroyablement magnifique de la part de nos joueurs. Sans le poteau et un grand Palop, c'était la qualification assurée.
Mon coup de gueule est contre Ibrahimovitch. Je l'ai trouvé pitoyable hier soir. Que de controles ratés, des occasions très mal négociées, de pertes de balles... C'était moche à voir, Pedro ou Bojan aurait du le remplacer plus tot... Sinon, magnifique état d'esprit et j'ai vu un Messi génial contrairement à beaucoup d'entre vous, il était a fond dans son match, revenait défendre, attaquait, perdait peu de ballon.. Le meilleur joueur du monde était sur la pelouse hier soir.
Image
Saadzi
Réserve

Messagepar manu5 le Jeu 14 Janvier 2010 15:01

bob113 a écrit:Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Henry a débuter la rencontre ? :thumbdown:

On a , sur le banc ,des jeunes joueurs talentueux comme Pedro et Bojan , qui aurait servi à quelque chose sur le coté gauche . Et qui on besoin de temps de jeu .

Au lieu de cela , on fait jouer un joueur en fin de carrière qui ,sur environ 5 centres , les donnent tous à Palop .
Des contrôles de 4 km , des passes ratés , un apport offensif quasi inexistant .
Ils aurait fait 20 centres en plus , ça aurait toujours fini de la même façons .
Dès qu'il reçoit la balle ( coté gauche ou droit ) , je me dis : " ayé l'action est fini " .
Et j'avais raison .
Il nous fait un passage à droite où il prive carrément Alves d'un ballon en faisant un contrôle " n'importe quoi " (d'ailleurs , Alves l'engueule ) .

ça va durer encore combien de temps ?

On va devoir se le coltiner en titulaire jusqu'à la fin de la saison ?
Parce que des prestations comme ça , si ça avait été Bojan , Hleb, et Gudjohnsen , ça aurait crier au scandale
" mais pourquoi il est dans l'équipe lui ? ..."
" Il a pas le niveau "

Au lieu de ça , on voit des : "
" il a pas fait un si mauvais match que ça "
" il revient , il défend donc il a fait un bon match "
" il a donné 5 fois la balle à Palop donc il fait un bon match "
" Il a foiré nombre de passes , de contrôle , tombent pour un rien , ralenti le jeu , mais je lui met 6 ,alors que Zlatan , a part une balle gâché où il aurait pût la donner à Messi , a lui 5 ... "
...

Quand est ce que cette mascarade cessera t'elle ?
Hier , pour moi, on a jouer à 10, avec seulement 2 attaquants ...

Pour que tu continues à juger les performances d'Henry avec autant de mauvaise foi, c'est forçément que tu le connais personnellement et qu'il t'a fait du mal. Si encore tu intervenais aussi sévèrement sur tous les joueurs, on pourrais se dire que t'as juste du mal à garder un peu de mesure dans tes propos, mais là nan...

T'en connais beaucoup des joueurs capables de déborder 5 fois leur adversaire pour adresser des centres contre Séville (et Konko) ?? Tu crois quoi ? que le foot c'est comme à PES ? En vrai, dans les vrais matchs de foot, avec des vrais joueurs, des vrais adversaires, quand un joueur offensif crée 4 ou 5 fois le décalage dans un match, on parle de bonne performance.

Ses centres trouvent Palop ?? Oui. Mais pourquoi aucun joueur ne vient couper au premier poteau ?

Quant aux pertes de balles, tu racontes n'importe quoi, tout simplement. Henry n'a pas perdu beaucoup de ballons. C'est faux de dire ça, tout comme il est faux de dire qu'il a ralentit le jeu. Sur 90% de ses actions, il joue en 1 ou 2 touches.

Après, on me parle de jeu stéréotypé. C'est un truc que je comprends pas... Quand je vois jouer Henry, je vois des débordements, des centres, des frappes de loin, de la présence dans le jeu aérien, des actions où il repique dans l'axe et tente sa chance, ou décale un coéquipier, des actions où il fixe son défenseur à gauche pour lancer Abidal, des appels dans la profondeur...

J'appelle pas ça un jeu stéréotypé. Vous voulez qu'il fasse quoi de plus ??

Moi ce que je reproche à Henry cette saison, c'est un manque de gniak dans le dernier geste... et encore ces derniers matchs il essaie de forcer la réussite.

Alors bob113, si t'as envie de descendre Henry, c'est facile t'as pas besoin d'aller dire n'importe quoi. Suffit que t'expliques qu'un attaquant, ça doit marquer, et que de ce côté là il n'apporte rien du tout depuis un certain temps, à la différence d'un Pedro.

Au passage, si Pedro, dans un match, passe 3 fois son vis à vis en débordement, on crie au génie... quand c'est Henry c'est naze. Marrant nan ?

Hier on gagne 1-0 à Séville, en faisant un bon match dans l'ensemble. C'est dingue cette manie de vouloir mettre au placard des joueurs après une contre performance (je parle pas que d'Henry, ni que de bob)... on peut pas tout simplement dire ce qui n'a pas été ?? Même reno est resté mesuré après ce match, ça prouve bien que c'était pas si catastrophique.
manu5
Titulaire

Messagepar barca921 le Jeu 14 Janvier 2010 15:28

Moi je suis fier de la performance montré par l'équipe. Ok la 1ère mi-temps n'était pas bonne mais faut rappeler le contexte, défaite au match aller avec un déficit de 2 buts à l'extérieur, c'était pas simple. L'équipe a voulu marquer vite et ils ont bafouillé leur football.

En 2ème mi-temps c'était carrément mieux, on a dominé et on s'est procuré des occasions. On aurait pu leur en mettre 4 facile mais comme d'hab le gardien Palop a fait le match de sa vie et c'est tout à son honneur. De plus Séville avait 2 buts refusé injustement comme nous à l'aller mais bon...

Le joueur qui m'a déçu ce soir c'est Ibra, il n'a aucune excuse, en tant qu'attaquant n°1 de l'équipe il aurait dû marquer. Mais c'était pas son jour, dommage ça nous coûte la qualif. Sinon Messi m'a redonné des frissons comme avant car il a rejoué à droite ! C'est sa place et dorénavant il ne doit plus jouer dans l'axe. Après Henry a bien débordé mais ses centres étaient moyens.

J'espère que les joueurs ne seront pas trop déçu mais on ne peux pas gagner à tous les coups, et comme on dit les défaites nous rendent plus forts (même si on a gagné hier :pfff: ). Bref faut montrer quand on est toujours là et battre Séville samedi.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar bob113 le Jeu 14 Janvier 2010 15:45

manu5 a écrit:Pour que tu continues à juger les performances d'Henry avec autant de mauvaise foi, c'est forçément que tu le connais personnellement et qu'il t'a fait du mal. Si encore tu intervenais aussi sévèrement sur tous les joueurs, on pourrais se dire que t'as juste du mal à garder un peu de mesure dans tes propos, mais là nan...

Hors sujet . Je parle d'Henry , et toi tu me critiques . A croire que c'est ton père .
Bref, no comment .

T'en connais beaucoup des joueurs capables de déborder 5 fois leur adversaire pour adresser des centres contre Séville (et Konko) ?? Tu crois quoi ? que le foot c'est comme à PES ? En vrai, dans les vrais matchs de foot, avec des vrais joueurs, des vrais adversaires, quand un joueur offensif crée 4 ou 5 fois le décalage dans un match, on parle de bonne performance.

5 fois où il donne la balle à Palop , j'appelle pas ça une performance .
Mais un jeu stéréotypé et inefficace .
Contre Tenerife , Bojan a dribblé , débordé puis centré ... hop but .
Il fait des appel en profondeur où il ne se contente pas de lever le poing et d'applaudir ... hop but .

ça c'est efficace .
Tu vas me dire : "mais c'était Tenerife " .
Si c'était Henry qui a avait fait ce que Bojan a fait ( 3 passes décisifs ) face à Tenerife
tous ses Fanboys serait en état d'hystérie à l'heure qu'il est .

Ses centres trouvent Palop ?? Oui. Mais pourquoi aucun joueur ne vient couper au premier poteau ?

Et pourquoi ça serait la faute des autres ?
Pourquoi il ne varierait pas ses centres " je centre une fois, je vois que ça marche pas , je centres en retrait " ?
Hein , pourquoi est ce qu'il ne varie pas son jeu ?
Pourquoi est ce que , dès qu'il déborde , il tape comme un sourd en direction de Palop ?
Pourquoi et ce qu'il ne chercher pas d'autre solution ?

Quant aux pertes de balles, tu racontes n'importe quoi, tout simplement. Henry n'a pas perdu beaucoup de ballons. C'est faux de dire ça, tout comme il est faux de dire qu'il a ralentit le jeu. Sur 90% de ses actions, il joue en 1 ou 2 touches.

Et voila , c'est parti :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
La mauvaise foi commence .
Henry n'a pas perdu beaucoup de ballon ?
T'es sûr d'avoir vu le même match que nous ?
Coté droit , il perd un ballon suite à une passe destiner à Alves .
Dans l'axe , il a perdu énormément de ballon .
Coté gauche , soit il déborde Konko et donne la balle à Palop ( c'est une perte de balle :v: ) soit il perd ballon à cause de mauvais contrôle ou un geste inutile .

Marrant ça, j'ai lu beaucoup de personne disant la même chose que moi sur ce topic , mais bizarrement , il y a que moi qui te fait réagir ...

Il a perdu énormément de ballon , c'est un fait avérer .
Si t'as des stats ,je suis preneur .

Après, on me parle de jeu stéréotypé. C'est un truc que je comprends pas... Quand je vois jouer Henry, je vois des débordements, des centres, des frappes de loin, de la présence dans le jeu aérien, des actions où il repique dans l'axe et tente sa chance, ou décale un coéquipier, des actions où il fixe son défenseur à gauche pour lancer Abidal, des appels dans la profondeur...

C'est stéréotypé .
Soit il déborde et centre ( centre qui à 98 % n'amène rien ) , soit il redonne la balle en retrait .

J'appelle pas ça un jeu stéréotypé. Vous voulez qu'il fasse quoi de plus ??

Mauvaise foi .

Moi ce que je reproche à Henry cette saison, c'est un manque de gniak dans le dernier geste... et encore ces derniers matchs il essaie de forcer la réussite.

Mauvaise foi .
Et puis c'est normal , car quand on est fanboy ...

Alors bob113, si t'as envie de descendre Henry, c'est facile t'as pas besoin d'aller dire n'importe quoi.

Ce qui n'est pas le cas .
Toi par contre , je ne dirais pas le contraire ...

Suffit que t'expliques qu'un attaquant, ça doit marquer, et que de ce côté là il n'apporte rien du tout depuis un certain temps, à la différence d'un Pedro.

Là on est d'accord .

Au passage, si Pedro, dans un match, passe 3 fois son vis à vis en débordement, on crie au génie... quand c'est Henry c'est naze. Marrant nan ?

Quand Pedro déborde , généralement ça apporte un but ou une situation extrêmement dangereuse .
Quand Henry déborde , généralement ça n'apporte rien .

Marrant , non ? Comme tu ne vois pas les même choses que tout le monde ?

Hier on gagne 1-0 à Séville, en faisant un bon match dans l'ensemble. C'est dingue cette manie de vouloir mettre au placard des joueurs après une contre performance (je parle pas que d'Henry, ni que de bob)... on peut pas tout simplement dire ce qui n'a pas été ?? Même reno est resté mesuré après ce match, ça prouve bien que c'était pas si catastrophique.

Le match Aller nous a couté cher .
Faut pas s'étonner quand on met une équipe C avec des joueurs qui ont peu de temps de jeu entre eux et tout court ... en face c'était Seville , pas Alcorcon .

Guardiola l'a reconnu ,il a fait une erreur .
Si seulement il l'avait vu avant ...
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar VINZ le Jeu 14 Janvier 2010 16:08

arettez avec henry personne y passe de bons ballons ,c 'est le joueur offensif le moins bien utilisé ,il manque de realisme c vrai ,mais c'est tout par compte guardiola ne devrait pas le faire joueur deux matchs d'affillés entier il etait cuit hier soir a partie de la 60 eme minute

Edit emco: Bienvenue. Merci de penser aux majuscules et à améliorer la syntaxe.
VINZ
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Jeu 14 Janvier 2010 16:36

Henry a perdu 12 ballons hier. Un de moins qu'Iniesta mais Andrès en a récupéré 8, alors qu'Henry n'en a récupéré aucun. Même Zlatan n'a pas réussi a faire pire :happy: .

Cela dit, ça empeche pas que les propos de Bob113 sont prévisibles et stéréotypés :ouehhhh: .On sait exactement comment ça va finir.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Ali-1899 le Jeu 14 Janvier 2010 17:51

Alors j'ai un mélange de déception et de satisfaction.

Déçu pour l'élimination en 1/8 alors que, comme a dit Pep, avec cette équipe, il y avait moyen d'aller plus loin dans la compétition, en sachant que presque tous les gros sont tombés. Déçu aussi parce que je pense que nous avons raté la qualification au match aller, en alignant une équipe suicidaire contre le FC Séville quand même, alors que contre La Cultural leonesa nous avions aligné une équipe meilleure.

Satisfait pour le niveau de jeu de la 2ème mi-temps. Un jeu qui m'a rappelé la saison dernière.
Je ne suis pas d'accord avec Ihab' quand il dit que ce match lui rappelait le retour contre Liverpool en 2007, alors certes le score est le même, mais hier le barça a montré beaucoup plus d'envie et s'est créé beaucoup plus d'occasion que contre les reds.
Je ne comprend pas les critiques envers Messi, il a tout fait, il a tiré l'équipe vers le haut, il n'a pas été du tout égoïste, il a tenté, tiré, fait des passes. Bref il a fait un match complet à mon avis.

Maintenant, certes une élimination fait toujours mal, on n'a plus connu ça depuis la demi-finale perdue contre Man United en LDC 2008, mais en contre-partie, ça nous fait des matchs en moins et des jours en plus pour la récupération entre les matchs, et on en aura besoin pour la 2ème partie de saison.

Aprés la 2ème mi-temps d'hier, je suis optimiste pour la suite, et je pense que le Barça remportera au moins un titre cette année Inchallah !!
Mes Que Un Club !
Ali-1899
Nouvelle Recrue

Messagepar beno le Jeu 14 Janvier 2010 18:11

Henry, honnetement il n'apporte pas grand chose a l'équipe, ok on va me dire c pas facile ect... mais c'est un gas qui touchent des millions, est il est professionnel m****, des gas qui joue tout le temps au foot c'est pas un amateur, c'est grave qu'il n'a même pas réussis un centre.
beno
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 09/10