1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Messagepar ghassasine le Jeu 14 Janvier 2010 01:02

Élimination du Barça malgré la victoire 1-0 au Ramon Sanchez, les Andalous s'imposent grâce aux buts du match allée. Le but est signé Xavi!

Vos réactions argumentées.
Image
Avatar de l’utilisateur
ghassasine
Remplaçant
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 26 Novembre 2008 18:56
Localisation: Maroc , Kénitra



Re: 1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Messagepar Reno le Jeu 14 Janvier 2010 01:05

Voila c'est fini. Le Barca legendaire a pris fin ce soir dans une partie où Palop (qui comme souvent chez les goals adverse fait le match de sa vie). Pas grand chose a dire ... objectivement Seville ne vole pas sa qualif, solide defensivement, ils se qualifient des le debut de 2e mi-temps s'il ne se font pas injustement refusé un but. Apres on a vendangé a mort + donc un grand palop. les joueurs ont été au niveau mais il manque clairement de l'inspiration, celle genial de l'année derniere. Xavi excepté son jolie but a ete inexistant. Messi n'a commencé a joué qua la 60e c'est problematique. Ibrahimovic a offert le neant absolu. Franchement pour une genie du ballon rond je trouve qu'il ne fait pas beaucoup de difference balle au pied et ses frappes ont ete grotesque. Henry s'est donné a 200% mais techniquement il est tellement inferieur a ses coequipiers ... ca se voit a son nombre de perte de balle mais a coté il a beaucoup tenter de deborder et c'est a son honneur. Match catastrophique d'Alves, a la rue defensivement et mediocre dans tout ses centres. Pique a ete moyen, Puyol imperial. Pinto a fait son match. Busquets n'a pas eu l'impact neccessaire a la recup et a disparu du match en seconde mi-temps. Iniesta a fait un bon match mais comme toujours quand il s'agit de conclure il passe du genie a l'unijambiste.

Decu comme tout le monde que l'on se soit fait sortir de la Copa mais on ne pouvait pas chaque année tout gagner. On perd ce match a l'aller avec des guignols comme Chygrynskiy mieux vaut en sortir maintenant qu'en finale, on va se concentrer sur le championnat et la Champions et il faudra imperativement gagner l'un des 2.

On rejout seville Dimanche. On se doit de les culbuter ... et pas qu'un peu.

Sinon je deconseille a tout fan du Barca de se balader sur le net foot d'ici pendant 1 semaine. Tout les jaloux et autres rageux anti-Barca doivent l'avoir bien dur ce soir et ils vont surement se donner de tout le seum accumulé durant l'année 2009 :pfff:
Dernière édition par Reno le Jeu 14 Janvier 2010 01:08, édité 1 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Avatar de l’utilisateur
Reno
International
 
Messages: 3894
Inscription: Ven 28 Juillet 2006 15:23
Localisation: Le lit de Malika Menard



Re: 1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Messagepar Kill Duckadam le Jeu 14 Janvier 2010 01:07

Merci pour cette deuxième mi-temps où le Barça a démontré qu'il n'avait pas d'égal actuellement. Ce fardeau dans le calendrier en moins, cette équipe a un boulevard pour aller le plus loin possible dans les deux compétitions qui compte vraiment. La Liga sera nôtre inchallah.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kill Duckadam
Légende
 
Messages: 1391
Inscription: Sam 6 Octobre 2007 11:00



Re: 1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Messagepar Tele-Santana le Jeu 14 Janvier 2010 01:09

Que dire, comment on peut regretter ce match ? C'est le match aller où l'on peut se mordre les doigts, parce que ce soir, nos culés ont joué, n'ont pas abdiqués et sont sortis avec les honneurs.

Première mi temps très équilibrée, le bloc sevillan était haut, ils nous pressaient bien, peu d'occaz de part et d'autre mais un match vivant.
Ensuite en 2nde, le barça pousse clairement l'accélérateur, on les domine, on voit plus Navas et Negredo, Iniesta devient intenable, Messi inarretable... bref on doit gagner le match 3 ou 4.0, la faute à un Palop des grands soirs, il a été monumentale, et on peut pas reprocher à nos joueurs d'avoir manqué leur occasions tellement PAlop a été irréprochable (même sur le but de xavi il touche le ballon !).

Les points positifs que je voit ressortir :

Un Iniesta retrouvé, il confirme de semaine en semaine, ca peut nous faire que du bien !
Un Messi ENFINNNNN scotché à droite (80% de la 2nde mi temps) et il a clairement montré qu'il était trop dangereux, il a provoqué etc etc
Une montée en puissance durant le match que j'ai apprécié, notamment celle de Xavi qui avait été muet en 1ère.
Et Puyol aussi !! Encore une prestation de maître ! Il nous sauve sur une contre attaque (en prenant le risque de tacler le ballon face aux buts quand même!), il mouche Navas en faisant un tacle qui avait l'air assassin au début mais il lui prend le ballon, bref Puyol n'est pas mort, c'est le meilleur de la défense !

Les points négatifs :

Pinto balle au pied, fuck j'ai envie de le tuer quand il veut se prendre pour un Zidane ! Il a failli tout f***** en l'air !
Henry qui a été plutôt mobile et bon, mais il a un peu perdu les pédales sur la fin, où il aurait du avoir un rouge !
Des séquences de jeu où les milieux ont fait 1 ou 2 touches de trop, mais sans gravité.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»



Image
Avatar de l’utilisateur
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe
 
Messages: 26221
Inscription: Mar 18 Novembre 2008 02:52
Localisation: Planète Vegeta



Re: 1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Messagepar Ihabinho le Jeu 14 Janvier 2010 01:12

Le membre qui avait parlé d'un remake du match retour face à Liverpool avait raison.
Première mi-temps ou on a trop confondu vitesse et précipitation et qui passe finalement après quelques erreurs défensives, une grosse pression andalous et un manque d'organisation dans nos attaques.
Deuxième mi-temps ou l'on montre beaucoup plus de volonté et d'organisation dans le jeu, et après le but à la 64ème je crois on y croyait tous. Plusieurs occasions de suite comme en témoigne ce poteau de Messi ou encore cette tête de Zlatan.
On est éliminé de la Copa et ce n'est pas la fin du monde. On voulait tout gagner mais si on devait laisser tomber une compétition ça aurait sans aucun doute été celle-ci. On aura donc un calendrier moins chargé, c'est déjà ça de pris puisqu'après notre revanche samedi face à Séville on aura une semaine de repos. De quoi nous aider à mieux aborder la deuxième partie de saison et la deuxième partie de la C1.

La saison est encore longue et les deux trophées les plus importants sont encore en jeu, et vu notre deuxième mi-temps, on a encore un excellent niveau et on est capable de réaliser de grandes choses en 2010. Cette élimination donnera encore plus de motivation aux joueurs afin de se remettre en question et de se concentrer encore plus sur la Liga et la C1, même si sincèrement, j'ai vu ce soir en deuxième mi-temps la même faim de titre qu'on avait il y a un an.
Visca el Barça!
Image
A Team from another Planet
Avatar de l’utilisateur
Ihabinho
Légende
 
Messages: 4599
Inscription: Lun 26 Septembre 2005 22:23
Localisation: Casablanca



Re: 1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Messagepar V-B le Jeu 14 Janvier 2010 01:14

Bon ... c'est sûr que la déception est là et que ce sera difficile à surmonter, et que je dormirai pas en paix comme ce sera le cas pour la plupart d'entre vous.
On a fait une deuxième mi temps plus que correct, après une première période avec un jeu mou. On sort la tête haute de la Copa à mon avis. Il nous a manqué ce petit brin de chance qu'on a eu au Stranford bridge le 6 Mai dernier, en ayant cette fois bien plus d'occasion que lors de la qualif contre Chelsea la saison dernière.
Je suis déçu des prestations d'Ibra, Henry, Alves. Mention spéciale pour Puyol, quel guerrier ! Et puis Palop a été génial, on aurait pu gagner s'il n'était pas dans les cages adverses.
Ne pleurons pas longtemps sur notre sort, on quitte la moins importante des trois grandes compétitions dans lesquelles on était lancé. C'est peut être un mal pour un bien : peut être que si on s'était qualifié, on aurait galéré un peu partout pour finalement ne rien gagner ... Nous pourrons maintenant nous concentrer sur deux compétitions majeures.

Visca el Barça !
Image
Avatar de l’utilisateur
V-B
Remplaçant
 
Messages: 1260
Inscription: Ven 27 Février 2009 19:07
Localisation: Paris / Rabat



Re: 1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Messagepar tipattes le Jeu 14 Janvier 2010 01:15

Le grand FC Barcelone éliminé ... tous nos adversaires plus ou moins direct l'attendais., c'est chose faite.
Mais qu'ils ne crient pas victoire trop vite, parce que le niveau infligé à Seville en seconde période les à placé au rang de deuxième division ... ils ont subis, et seulement subis les mouvements catalans.

On en plante, un, on peut en mettre 3 facilement si Palop ne nous sortait pas un match fabuleux. Messi, je l'espère marquera Samedi, je veux le voir mettre sont 100 ème but en infligeant une claque à notre adversaire fatale. On se doit d'imposer notre statu, c'est tout ...
je suis seulement curieux de la différence entre la deuxième et la première période. La même équipe, mais avec de l'envie ... pourquoi pas avant ???

Bref, on a bien un secteur qui pêche depuis l'an dernier, l'attaque. Un gros problème, ou plutôt deux puisqu' Henry et Ibra ne savent pas prendre la profondeur, faire des appels pour déstabiliser et créer des espaces pour nos lutins, qui soit dit en passant sont bien meilleurs.
Un Léo comme ce soir on en veux à tous les matchs, il est le plus talentueux au monde, aucun doute.

Un mal pour un bien ...

bonne soirée à tous, et à Samedi pour la claque.
Avatar de l’utilisateur
tipattes
Nouvelle Recrue
 
Messages: 510
Inscription: Lun 22 Décembre 2008 03:14
Localisation: France



Re: 1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Messagepar ghassasine le Jeu 14 Janvier 2010 01:15

Dommage pour ce soir, ne méritais-je pas un récompense pour ça? :

Iniesta l'avait fait contre Chelsea l'année dernière, va-t-il le refaire? (sur le Live)

Je me suis arraché pour écrire cette phrase (je sais pas pourquoi, j'ai eu l'image d'un vieux chauve cinglé devant mes yeux :ptdr: ).

Avant ce match, je protestais sur le topic d'Ibrahimovic, je disais qu'il ne vendangeait pas à la Eto'o, mais aujourd'hui, que dire? Un raté sur la 1ère mi-temps. Un 2ème à la 2ème mi-temps, le 2ème était facile vu que Palop était déjà battu. Je ne suis pas un spécialiste pour affirmer ça. Mais je sens que la presse va tombé sur lui, et que ça va être un rude coup pour son moral.

Autre chose, lorsque les joueurs Blaugrans ont commencer à trouver leur collectif en 2ème mi-temps, c'était absoluement sans Ibra! Ce dernier disparaissant même de l'axe et allait courir à droite ou à gauche pour rien, je sais que l'avant-centre ne participe pas au jeu comme les autres. Mais de cette façon, ça a été flagrant :no: .

Ce que je me demande encore, c'est comment Pep va réagir à ça, il n'a jamais connu l'élimination, les joueurs non plus, vont-ils digérer ça? Surtout en étant si proche du but? Telle est la question.

L'entraineur de Valence a eu finalement raison sur le long terme, il avait dit que la tactique du Barça était magnifique, mais qu'on avait qu'elle. Après un an, les équipes ont trouvé le moyen de percer ça. Chelsea a donné l'exemple, les autres (Valence-Séville) suivent. Je pense qu'il faut changer un peu, ça en surprendra plus d'un.
Image
Avatar de l’utilisateur
ghassasine
Remplaçant
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 26 Novembre 2008 18:56
Localisation: Maroc , Kénitra



Re: 1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Messagepar yassine09 le Jeu 14 Janvier 2010 01:16

Youssef K... a écrit:Merci pour cette deuxième mi-temps où le Barça a démontré qu'il n'avait pas d'égal actuellement. Ce fardeau dans le calendrier en moins, cette équipe a un boulevard pour aller le plus loin possible dans les deux compétitions qui compte vraiment. La Liga sera nôtre inchallah.


combien de matchs en moins???? voila du repos enfin, puis l'histoire ne se répète pas (relisez Engles lolll)
au moins on a gagné là bas, et concentrons nous maintenant sur la liga en premier, puis la CL.. laissons la coupe aux autres, et que la bataille commence pour vrai avec notre rival équipe.. si on gagne pas la liga cette année, essentiellement la liga, je dirai qu'on est vraiment battu.. j'aimerais qu'on passe au dessus de l'équipe qui ne sait qu'acheter des joueurs avec des sommes OUFFFF incroyables ...
Visca barça pour toujours
Avatar de l’utilisateur
yassine09
Nouvelle Recrue
 
Messages: 109
Inscription: Lun 31 Août 2009 05:26



Re: 1/8 R : FC Séville 0-1 FC Barcelone : après match

Messagepar angelic24 le Jeu 14 Janvier 2010 01:18

Le 1 er gros échec de Pep, échec personnel et qui fera revenir tout le monde sur terre , une auto élimination en bonne et dure forme, on paye un lourd tribu aux fortes rotations du match aller , le Barça s’est éliminé durant ce match , il est anormal d’aligner une équipe expérimentale contre Seville,on le paye cash Malgré ce match retour qui semblait jouable et Séville sans être exceptionnel ont tenu bon, mention spéciale a Palop auteur de 7/8 parades .
Mes grosses déceptions de la soirée :
Zlatan : dans ce genre de match il fait regretter le jeu simple, efficace et sans fioriture d’Etoo, le suédois irrite et devient détestable avec son jeu super compliqué à vouloir toujours faire le très beau geste parfait exceptionnel alors qu’il y avait moyen de jouer simple…très simple même.
Henry : le même dribble, même crochet, même centre…tellement prévisible, une prestation d’une nullité qui se passe de commentaire. Erreur de casting, il n’aurait pas du débuter le match.
Pinto : son jeu de pied surréaliste …!!!
Les corners : très mal tiré tous sans exception.
C’est fini pour la Copa, un mal pour un bien, il faut se concentrer sur la Liga et LDC, arrêter ces fortes rotations en chaque ligne qui déstabilisent l’équipe , chaque match Pep sort une nouvelle expérimentation, faut que cela cesse bientôt Février la LDC on est plus en pré saison pour expérimenter quoique se soit ou donner leurs chances aux remplaçants.
Dernière édition par angelic24 le Jeu 14 Janvier 2010 01:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
angelic24
Pieds carrés
 
Messages: 331
Inscription: Mer 10 Décembre 2008 23:41



Suivante

Retourner vers Coupe du Roi 09/10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité