1/8 A: FC Barcelone vs FC Séville : avant-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

Re: 1/8 A: FC Barcelone vs FC Séville : avant-match

Messagepar V-B le Dim 3 Janvier 2010 18:28

Je suis globalement d'accord avec ta compo Ihab. Mais ne serais-tu pas pour que Xavi soit aligné d'entrée ? Je crois qu'il peut enchaîner tranquillement avec ce match, et de toute façon il faut dire qu'il n'a pas perdu beaucoup de force contre Villareal. Face à Tenerife par contre, Iniesta peut très bien le remplacer en compagnie de Jonathan, sans que cela n'affecte beaucoup notre jeu.
Je préfère qu'il ait du repos après ( contre Tenerife ) que maintenant parce que là je pense qu'il n'en a pas vraiment besoin.
Je comprends la priorité pour la Liga, mais si on ne peut même pas assurer contre Tenerife sans Xavi ...
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar bilelinho le Dim 3 Janvier 2010 18:42

On a pas payé 25 Me pour que Chy reste sur le banc...je trouve aussi qu'il sera bien en mdf et qu'il est assez serein...j'ai pas trop peur qu'il se rate mais s'il fait un bon match, ça peut le lancer pour la suite :v:
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar El Culé le Dim 3 Janvier 2010 19:37

bilelinho a écrit:On a pas payé 25 Me pour que Chy reste sur le banc...je trouve aussi qu'il sera bien en mdf et qu'il est assez serein...j'ai pas trop peur qu'il se rate mais s'il fait un bon match, ça peut le lancer pour la suite :v:

S'il réédite contre performances sur contre performances, il faudra le laisser sur le banc point barre... Le prix n'incombe plus sur les prestations du joueur une fois qu'il a montré sa réelle valeur. Un joueur qui est mauvais, cher ou pas cher, tu dois le laisser sur le banc. On avait payé Caceres assez chez, et pourtant ca s'est passé comme cela pour lui. Chygrynskiy doit être logé à la même enseigne que tout le monde, ni plus, ni moins.
"Si perdeu seguireu sent el millor equip del món, si guanyeu sereu ETERNS "

Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!

Visca el Barça i Visca Catalunya.

http://mesquebarca.wordpress.com
El Culé
Titulaire

Messagepar Laudrup_was_blaugrana le Lun 4 Janvier 2010 17:25

Mehdi 4-3-3 a écrit:Donc OK pour l’amortir mais NON pour nous auto-éliminer ! Et si jamais il faut reposer Sergio autant le faire face à Tenerife, dernier du championnat.
.

Ihabinho a écrit:J'avais mis de côté le match contre Tenerife et il est sûr comme tu l'as dit qu'il vaudrait mieux tenter des expériences comme celles-ci contre la lanterne rouge du championnat et pas contre Séville.

Tenerife n'est pas lanterne rouge, ils sont 17 ème.

Sinon je suis assez d'accord avec la composition d'Ihab sauf pour la charnière centrale.
Associer deux joueurs (Marquez et Milito) manquant de rythme serait un risque trop grand. Je serai plus tranquille si Pep associait un des deux (Marquez de préférence) à Puyol ou Piqué.

Sinon, je rappelle que Séville aura beaucoup d'absents également, à savoir Luis Fabiano et Squillaci pour blessure et Kanouté et Zokora pris par la CAN.
Je sais pas vous mais moi ça me rassure :tongue1:
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai ...
Laudrup_was_blaugrana
Pieds carrés

Messagepar yassine09 le Lun 4 Janvier 2010 18:56

la copa n'est vraiment pas comparbale ni à la liga ni à la CL, alors que les 6 titres ensemble durant une seule année forme l'EXPLOIT..
d'un autre côté, après chaque mauvais pas (match contre villareal), Pep rallume l'équipe ; or c'est ce qu'il essaiera de faire; Huiler la machine blaugrana avant que les choses s'empirent..
Puis tous les joueurs reviennent d'un "bref " repos, et aussi ils auront un match moins difficile samedi prochain..
pour toutes ces raisons, et parceque je veux que les joueurs et les supporters retrouvent leurs sourires en gagnat cette grande équipe, je propose comme presque tout le monde la compo suivante:
1 Yes pour Pinto
2 Alves, Puyol (l'infatigable), Marquez ( remplacer apres par milito et Piqué au repos il le doit), Abidal
3 Busquets (pour continuer sa belle montée puis puis d'accord on essaie le Chyg si tout va bien) XAVI (que dire de l'irremplaçable, c'est pas de ma faute, parlez en à laporta hahaha) , Iniesta peut jouer
4 MESSI doit jouer, Ibra sinon Pedro, Bojan (il faut qu'il joue avant de le juger définitivement)..

Bonne chance
yassine09
Nouvelle Recrue

Messagepar supapuyol le Lun 4 Janvier 2010 19:44

Laudrup_was_blaugrana a écrit:[.
Je sais pas vous mais moi ça me rassure :tongue1:

Ouais, c est vrai que ça rassure! :happy:
Sinon je verrais bien Titi titulaire pour ce match, après celui contre Villareal...Le problème c est à la place de qui? Pas Messi on en a trop besoin, pas Pedro ou Bojan , c est la coupe après tout, et pas Ibra, on en a aussi besoin. :annoyed:
El Barça de las 6 copas es el mejor Barça de la historia!VISCA BARÇA! y Visca el capita Puyi!!!Image
supapuyol
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Lun 4 Janvier 2010 19:47

El Culé a écrit:
bilelinho a écrit:On a pas payé 25 Me pour que Chy reste sur le banc...je trouve aussi qu'il sera bien en mdf et qu'il est assez serein...j'ai pas trop peur qu'il se rate mais s'il fait un bon match, ça peut le lancer pour la suite :v:

S'il réédite contre performances sur contre performances, il faudra le laisser sur le banc point barre... Le prix n'incombe plus sur les prestations du joueur une fois qu'il a montré sa réelle valeur. Un joueur qui est mauvais, cher ou pas cher, tu dois le laisser sur le banc. On avait payé Caceres assez chez, et pourtant ca s'est passé comme cela pour lui. Chygrynskiy doit être logé à la même enseigne que tout le monde, ni plus, ni moins.

Je suis d'accord, dejà il coute cher en Euros autant que ce ne soit pas en plus en points ! ( cela doublerait le tarif !)
paul philippe
Réserve

Messagepar Guil le Mar 5 Janvier 2010 16:32

Séville n'est pas en grande forme en ce moment et certains de nos joueurs ne sont pas trop entrés dans le turn over depuis le début de la saison donc voilà l'équipe que je mettrais en place:

PINTO: La copa est sa compétition, RAS.

ALVES: Pas de doublure et increvable donc...
PUYOL: Le capitaine est en forme, lui aussi est increvable et surtout la CAN oblige à repositionner certains défenseurs donc pas de possiblité de le mettre au repos.
CHYGRINSKYI: L'ukrainien a besoin de jouer, la Copa est l'occase idéale pour lui de se mettre en valeur.
MAXWELL: Abidal est en super forme, raison de plus pour ne pas le casser à le faire trop jouer. De plus Maxwell a besoin de plus de temps de jeu.

MARQUEZ: Décevant ces derniers temps derrière, la CAN lui donne l'occase de retrouver un poste plus haut placé où ses pertes de balle pour avoir trop voulu la tripoter seront moins risqués. Une belle occasion de se relancer.
INIESTA: Xavi doit un peu se reposer, il est parmi les joueurs les plus utilisés, tandis qu'Andrès a besoin de retrouver du rythme à un poste qui lui convienne.
BUSQUETS: Jusque là plutôt placé en 4, l'occasion lui est donné de prendre un poste plus offensif et moins sous le feu des projecteurs en servant de bouclier à Andrés.

MESSI: Retour à la compétition en 2010 avec on l'espère le ballon d'or et ttes les récompenses digérés. Placé en faux 10 dans l'axe pour pouvoir partir de plus loin, aspirer le 2x pivot Sévillan et ainsi libérer Iniesta et Busi dans l'entrejeu.

IBRA: Un peu éteint ces derniers matchs en terme d'efficacité, la suspension contre Tenerife lui permet d'avoir ses premières minutes dans la vénérable compétition. En 442 flanqué de Bojan pourrait avoir des opportunnités.
BOJAN: Pep ne lui fait confiance que dans cette compétition, à priori l'équipe mise en place devrait lui bénéficier. Sera attendu, à voir s'il ne craque pas et poursuit sur sa lancé après son bon match contre l'Argentine...

----------------------------------------PINTO
---ALVES----------------PUYOL----------------CHYGRINSKYI-----------------MAXWELL
---------------------------------------MARQUEZ
-----------------INIESTA--------------------------------BUSQUETS
----------------------------------------MESSI
---------------------------------IBRA-----------BOJAN
ImageImage
Guil
International

Messagepar pha_bian le Mar 5 Janvier 2010 17:41

Perso je suis pour qu'on ne fasse pas trop tourné l'effectif. Seville est un sacré client et on joue Tenerife dimanche prochain, pas une foudre de guerre.

Moi je mettrais :

Pinto :
Il a prouvé l'année passée qu'on pouvait lui faire confiance dans cette compétition. Mais dans quelle forme est-il en ce moment ?

Alves : Il sera surement très motivé, comme toujours quand il affronte ses anciennes couleurs.

Piquenbauer : Il doit retrouver son niveau après un match en demi-teinte samedi dernier. Seville vient à point nommé.

Puyol : En grande forme pour le moment et le partenaire le plus complémentaire de Pique

Abidal : Meilleur que Maxwell sur ce qu'on a vu des 2 lors des 6 premiers mois. Max pourra jouer dimanche

Busquets :
Seul grand gabarit de dispo pour ce match.

XavIniesta : sans commentaire

Messi :
indiscutable et indiscuté

Bojan :
même si Ibra n'est pas suspendu, on doit essayé de lui faire gagner de la confiance, et avec l'équipe type, il y a pas mieux pour lui

Henry : Je sais, 2 matches en 3 jours c'est pas top pour lui, mais il a montré de bonnes choses ce w-e et il est peut-être sur le chemin du retour.

Par contre, pour ce dimanche, je mettrais cette équipe :

Valdes ; Alves - Chy - Marquez - Maxwell ; Busquets - Iniesta - Thiago (ou Jonathan); Messi - Ibra - Pedro

J'expliquerai pourquoi dans le topic d'avant match de Tenerife, mais je la publie ici pour justifier mon équipe pour ce soir.
pha_bian
Nouvelle Recrue

Messagepar timo__g le Mar 5 Janvier 2010 20:33

D'après un article de SPORT, la composition de ce soir serait:
-----------------Pinto------------------
Alvès----Puyol---------Marquez----Maxwell
------------------Busquets----------------
-------------Xavi------------Iniesta
Messi------------Zlatan--------------Bojan

Je ne sais pas si c'est vraiment officiel.
Source : http://sport.es/default.asp?idpublicaci ... cio_PK=803
Image
Le Barça a besoin du ballon pour vivre.
timo__g
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 09/10