1/8 A: FC Barcelone vs FC Séville : avant-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en Copa del Rey.

1/8 A: FC Barcelone vs FC Séville : avant-match

Messagepar Ihabinho le Mar 22 Décembre 2009 22:22

Mardi 5 Janvier 2010 à 22h (21h GMT)

Match aller au Camp Nou, retour à Séville une semaine après (et pour ceux qui ne sont pas au courant, on les joue en Liga à domicile 3 ou 4 jours après notre match contre eux à Séville pour la Copa)
Image

Raph68 a écrit:A noter que Luis Fabiano va manquer les 3 matches de janvier contre le Barça (2 en coupe et 1 en liga). Son retour est prévu pour fin janvier.

De notre côté, Jeffren est forfait, Keita quasi-forfait, et Iniesta incertain (normalement, il sera disponible).

Edit : Si si t'as raison je me suis trompé désolé.
Dernière édition par Ihabinho le Mar 22 Décembre 2009 22:39, édité 1 fois.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Re: 1/8 A: FC Barcelone vs FC Séville : avant-match

Messagepar Matrix_13 le Mar 22 Décembre 2009 22:34

Y aurait pas une erreur au niveau de la date du match ? Vous avez écrit le 05 Décembre. Ce n'est pas le 05 Janvier ?
Matrix_13
Nouvelle Recrue

Messagepar El Culé le Mer 23 Décembre 2009 02:43

La reprise va être dure, on a un match contre Villareal à domicile, avant ce duel en trois phases. Donc quatre gros matchs en deux semaines, le tout avec les fêtes à peine digérées... Cet enchainement des matchs va forcément contraindre Pep à faire tourner, sans pour autant mettre une équipe "bis" étant donné qu'en face, il y a une bonne équipe. C'est pour ça que le forfait de Jeffren est rageant, je l'aurais bien vu grappiller des minutes pendant cette courte période chargée. Autre inquiétude, si Iniesta confirme son absence, conjointe à celle de Iniesta, on n'aura pas d'autres choix qu'un milieu Xavi-Busquets-Yaya Touré, sans remplacants attitrés... On devrait donc voir Jonathan monter de la filiale.
"Si perdeu seguireu sent el millor equip del món, si guanyeu sereu ETERNS "

Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!

Visca el Barça i Visca Catalunya.

http://mesquebarca.wordpress.com
El Culé
Titulaire

Messagepar yahia le Mer 23 Décembre 2009 06:46

El Culé a écrit:La reprise va être dure, on a un match contre Villareal à domicile, avant ce duel en trois phases. Donc quatre gros matchs en deux semaines, le tout avec les fêtes à peine digérées... Cet enchainement des matchs va forcément contraindre Pep à faire tourner, sans pour autant mettre une équipe "bis" étant donné qu'en face, il y a une bonne équipe. C'est pour ça que le forfait de Jeffren est rageant, je l'aurais bien vu grappiller des minutes pendant cette courte période chargée. Autre inquiétude, si Iniesta confirme son absence, conjointe à celle de Iniesta, on n'aura pas d'autres choix qu'un milieu Xavi-Busquets-Yaya Touré, sans remplacants attitrés... On devrait donc voir Jonathan monter de la filiale.

j'aimerai juste signaler un autre petit problème, Yaya touré ne serait pas de la partie vue qu'il participe a la CAN qui commence le 11 et les joueurs sont convoqué a partir du premier environ :cry: donc la chance de voir jonathan jouer est beaucoup plus grande, même thiago je le vois beaucoup jouer en Coupe.
yahia
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Mer 23 Décembre 2009 14:02

On devrait donc, si Yaya et Keita sont déjà partis à la CAN, avoir une composition du genre :
Pinto
Alves Màrquez Milito Maxwell
Xavi Chygrynskiy Dos Santos/Thiago
Messi Bojan Pedro

Je m'explique :
Pinto : Logique
Alves : pas de remplaçant à droite sauf Puyol, sachant que le brésilien se fatigue moins, qu'il est meilleur, qu'il joue face à son ancien club etc, il devrait sans aucun doute être titulaire.
La charnière centrale : Puyol-Piqué étant la défense type de la Liga+C1, ils ne devraient pas disputer ce match. Màrquez jouera donc à coup sûr, et c'est l'occasion pour lancer Milito. Au Kuwait il avait eu de bonnes sensations et m'avait fait très bonne impression, donc pourquoi pas.
A gauche : Maxwell bien sûr, logique aussi tout comme Pinto.

Au milieu :
Chygrynskiy a été testé à ce poste au Kuwait et je pense qu'il peut dépanner. Busquets étant notre seul milieu défensif avec l'absence de Yaya, il faut l'économiser, et en plus ça libère les deux places derrière pour Rafa-Milito.
Xavi est un peu indispensable, et avec Iniesta qui reviendra à peine de blessure, je pense que le faire jouer ce match ne serait pas de refus, et en principe il restera sur le banc lors du retour pour ne pas le cramer non plus avec l'enchainement des matchs et le remplacer par Andrès.
Pour l'accompagner, j'hésite entre Dos Santos et Thiago. Le premier a plus joué avec les A que le brésilien, mais ce dernier est quand même un peu plus talentueux à mon avis. A Pep de choisir.

En attaque, Messi pour essayer de marquer le plus de buts possibles et prendre une bonne avance avant le retour, Bojan parce que c'est sa compétition et que si il ne joue pas ce genre de matchs il ne jouera jamais, et à gauche Pedro ou Henry, ça dépendra de celui qui a été aligné 3 jours plus tôt contre Villarreal. Je pense que c'est le français qui jouera en Liga et Pedro en Copa.
Image
Ihabinho
Légende

Messagepar blacko le Mer 23 Décembre 2009 14:19

El Culé a écrit:La reprise va être dure, on a un match contre Villareal à domicile, avant ce duel en trois phases. Donc quatre gros matchs en deux semaines, le tout avec les fêtes à peine digérées... Cet enchainement des matchs va forcément contraindre Pep à faire tourner, sans pour autant mettre une équipe "bis" étant donné qu'en face, il y a une bonne équipe. C'est pour ça que le forfait de Jeffren est rageant, je l'aurais bien vu grappiller des minutes pendant cette courte période chargée. Autre inquiétude, si Iniesta confirme son absence, conjointe à celle de Iniesta, on n'aura pas d'autres choix qu'un milieu Xavi-Busquets-Yaya Touré, sans remplacants attitrés... On devrait donc voir Jonathan monter de la filiale.

Tu parlais certainement de Keita a la place d'un des 2 Iniesta
Image
blacko
Réserve

Messagepar Kortman88 le Mer 23 Décembre 2009 14:20

Mmmh un peu tiré par les cheveux quand même la titularisation de Chygrikhikhi au milieu
Kortman88
International

Messagepar Ihabinho le Mer 23 Décembre 2009 14:24

Oui je trouve aussi mais je tiens vraiment à voir Rafa-Milito dans l'axe, et vu que Pep a testé l'ukrainien au milieu, et qu'il ne va sûrement pas le laisser sur le banc pour la Copa aussi, je me dis qu'il y a pas mal de chances qu'il nous surprenne encore une fois.
Image
Ihabinho
Légende

Messagepar Eyolfur le Mer 23 Décembre 2009 14:30

Ihabinho a écrit:Oui je trouve aussi mais je tiens vraiment à voir Rafa-Milito dans l'axe, et vu que Pep a testé l'ukrainien au milieu, et qu'il ne va sûrement pas le laisser sur le banc pour la Copa aussi, je me dis qu'il y a pas mal de chances qu'il nous surprenne encore une fois.

Mais pourquoi ne pas mettre Marquez en pivot, puisque c'est à ce poste qu'il a fait une partie de ses meilleurs matchs au Barça ? Chygrynsky ça reste un test (même si il y a peut être joué au Shakhtar ?), je préfererais vraiment voir Rafa qui a beaucoup d'expérience à ce poste.

On peut même imaginer voir Piqué au poste, comme à Saragosse et vu les montées qu'il se permet il serait presque efficace offensivement :happy: .
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Kortman88 le Mer 23 Décembre 2009 14:39

Eyolfur a écrit:
On peut même imaginer voir Piqué au poste, comme à Saragosse et vu les montées qu'il se permet il serait presque efficace offensivement :happy: .

Hier par exemple, Cruyff l'a fait jouer en Mdf face à l'Argentine
Kortman88
International

Suivante

Retourner vers Coupe du Roi 09/10