Tournée américaine : Chivas Guadalajara - FC Barcelona

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Tournée américaine : Chivas Guadalajara - FC Barcelona

Messagepar Kortman88 le Lun 10 Août 2009 15:12

Reno a écrit:le bleme c'est qu'au milieu on s'est interressé à Mascherano ... hors il etait evident qu'il ne viendrait pas car les contacts entre Alonso et Madrid etaient nettement plus avancé et croire que Liverpool qui perdrait Xabi Alonso aller aussi accepter le depart de Mascherano c'etait une blague ! Naiveté quand tu nous tiens.

Fabregas on s'y interresse a chaque fois par periode... On a absolument pas ete assez vif, pourtant il etait carrement jouable de le recruter durant la coupe de confederation, avant qu'Arsenal face d'autres ventes ... Maintenant on est trop pret du debut du championnat

Pessimisme quand tu nous tiens :tristesse:
Mais malheureusement c'est bien vrai !!
Kortman88
International

Messagepar MessiPourTout le Lun 10 Août 2009 16:23

Une assez bonne prestation des blaugranas je trouve. L'équipe a largement dominé, mais la réussite n'était pas au RDV. Un petit bilan de cette tournée américaine...

En défense, l'équipe m'a l'air au point. Fontas et Muniesta ont été plus que crédible dans l'axe et Henrique confirme que dans l'axe il ne sera qu'un 4éme ou 5éme choix. Un match énorme quand meme d'Alvés contre les mexicains et un Maxwell assez nettement plus convaincant qu'Abidal, meme défensivement Abidal n'a pas vraiment été meilleur. Ca sent le roussi pour le français...

Au milieu, rien à signaler en particulier. Xavi se bonifie avec le temps comme du bon vin. Je ne l'ai jamais trouvé aussi fort. Keita est fidéle à lui meme quelconque mais utile. J'ai trouvé Dos Santos plus timoré. Il n'ose pas assez. Il nous fait un peu du mauvais Xavi ou du Keita, passe en retrait, jeu latéral. Avec de la confiance et un an avec la 'B' il sera fin pret, meme si il a dejà le niveau pour etre avec les 'A' quand je vois le niveau de Keita.

Devant, je rejoinds ceux qui sont perplexes quant au niveau d'Henry dans ces matchs amicaux. Cependant, je me dis qu'il aura en Pedro un joueur capable de le suppléer aussi bien voire mieux. Je fais de ce Pedro, la futur révélation de la saison au Barça. Hier, meme avec un role à la Messi dans l'axe en 2éme mi-temps, il n'a pas été vilain. On parle de Mata, mais à part l'expérience, Pedro n'a franchement rien à lui envier. On se scandalise pour l'echange Eto'o/Ibra, mais mettre 20M sur un gars comme Mata plus expérimenté certes, mais guère plus talentueux que Pedro que l'on a déjà, çà c'est normal :no: . Jeffren, il fait tout un peu moins bien que Pedro. Pas d'avenir pour lui au Barça.

Et puis, il y a le cas Bojan qui une fois encore plante un but. Le jour où Balotelli qui outre ses rares fulgurances est trés moyen dans le jeu, sera capable de planter réguliérement comme Bojan le fait, on pourra commencer les comparaisons...Pato c'est assez mignon aussi. Je l'ai vu récemment en amicale contre le Bayern et Boca, il ne déparaillait absolument pas avec les trentenaires milanais. Le gars a du talent c'est sur, mais rien qui puisse lui donner une meilleur place que celle de Bojan, s'il était au Barça aujourd'hui. Comme d'habitude, les compiles Youtube ont eut raison de l'esprit critique de certains. Ceci s'ajoutant au fait que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Bojan apporte un capital buts par saison déjà trés rare à son age et suffisant pour un remplaçant. Aprés 2 saisons et quelques matchs avec Guardiola, il sera bien temps d'en faire un "flop" ou un "crack".
MessiPourTout
Licencié

Messagepar bob113 le Lun 10 Août 2009 16:35

ghassasine a écrit:Macheda est vachement plus technique et efficace tandis que Bojan... Et je parle pas de Pato ou Balotelli! Certes Bojan a le niveau pour Aston Villa Everton Seville mais pas le Barça!

Euh ... non .

Macheda n' a rien de plus que Bojan si ce n'est le physique .
C'est pas parce qu'il a mis un tir en pivot que ayé il est technique hein :thumbdown:

Pareil pour Balotelli qui est moins technique que Bojan mais plus physique et rapide .

Quand à Pato , ça se joue , même si je trouve Pato assez surcoté comme certain ici trouve Bojan pas talentueux ...
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Lun 10 Août 2009 16:42

bob113 a écrit:
ghassasine a écrit:Macheda est vachement plus technique et efficace tandis que Bojan... Et je parle pas de Pato ou Balotelli! Certes Bojan a le niveau pour Aston Villa Everton Seville mais pas le Barça!

Euh ... non .

Macheda n' a rien de plus que Bojan si ce n'est le physique .
C'est pas parce qu'il a mis un tir en pivot que ayé il est technique hein :thumbdown:

Pareil pour Balotelli qui est moins technique que Bojan mais plus physique et rapide .

Quand à Pato , ça se joue , même si je trouve Pato assez surcoté comme certain ici trouve Bojan pas talentueux ...

:ptdr: Balotelli moins technique que Bojan :pfff: , t'a déjà vu ces matchs avant de dire ça? Macheda est un vrai joker de luxe , il entre il marque , c'est presque lui qui a privé Liverpool du titre l'année dernière ! Et Bojan , c'est lui qui va nous priver de titre s'il continue comme ça , et puis c'est mon avis si tu veux pas et tu es un pro-Bojan c'est pas grave ! Mais j'aurais préféré Balotelli!
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Reno le Lun 10 Août 2009 17:02

oui toujours le meme debat "si tel planté plus que Bojan" et je lui repondrais toujours "si tel avait les memes ballons a pousser dans le but vide apres un caviar de Xavi, Iniesta ou Messi'... Une belle passe, mais encore un peu de travail a faire et Bojan te le foire 2 fois sur 3 (comme le face à face avec le goal en debut de 2e mi-temps)
Mais a la limite cela restera un eternel debat ... "est ce les caviars qui arrivent a Bojan ou le sens du placement de Bojan qui lui permet de beneficier de ces caviars" ?

Mais alors au sujet de la technique alors ca NON j'avale de travers ma salive (oui oui!) Bojan ne passe jamais en 1 contre 1, perd 2 ballons sur 3 lorsqu'il percute et offre une qualité de passe douteuse, tout comme ses controles ... Ou voyez vous un gars technique ? Faudrait peut etre pas lui inventer des qualités non plus ... A ce niveau la Pedro m'a impressionné 50 fois plus.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar bilelinho le Lun 10 Août 2009 17:29

On ne peut pas mettre Pato est Bojan dans le même sac sauf pour celui de l'âge...car il y a une grande différence entre les deux joueurs...
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar kZr le Lun 10 Août 2009 17:51

Autant je trouve qu'on peut discuter en comparant Bojan à Macheda ou Balotelli (Macheda est plus physique, Balotelli élimine plus...etc) mais comparer Bojan à Pato... :boxed:
J'aime beaucoup le petit Bojan mais Pato lui est (nettement?) supérieur, il me semble plus vif, plus décisif (je ne parle pas des stats mais dans ses choix), plus technique, plus remuant, tout simplement meilleur en gros. Même mentalement: d'un côté on a un brésilien très jeune, qui montre déjà de belles choses dans son pays, qui est repéré par le Milan AC, qui change de championnat, d'équipes, de pays, de langue (tout quoi) et qui continue à progresser et épater tous les amateurs de football, qui est en Selecao... de l'autre côté, on a un canterano qui a grandi au Barça, son père y travaille, il semble satisfait de ce cocon où il a toujours évolué, après une très bonne première année pour un canterano, il est sélectionné pour l'Euro 2008 et il décline pour fatigue physique/mentale...
Selon moi, Bojan est un bon attaquant de liga alors que Pato est un attaquant de niveau européen. C'est purement subjectif mais je classe Pato aux côtés des Benzema ou Agüero tandis que je mettrais Bojan aux côtés des Macheda ou Balotelli.
Il faut lui laisser un peu de temps à Bojan, le problème c'est que le Barça aura toujours un attaquant de classe mondiale (Eto'o avant, Ibrahimovic maintenant, Torres un jour?) et le Barça n'a "pas le temps de laisser du temps" à un jeune attaquant...
kZr
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 10 Août 2009 18:04

sinon suis je le seul agacé par Guardiola en ce debut de saison ? Il y a eu le cas Eto'o biensur ... (certains m'ont traité d'anti-eto'o j'etais plutot anti-pro eto'o ... Apres j'aurais voulu le voir partir contre Villa ... mais excepté l'espagnol aucun n'avait mes faveurs a sa place ...) bon... globalement et en toute objectivité avoir autant voulu s'en debarrasser etait un non sens et les explications de Guardiola n'ont rien eu de convaincante ... Ensuite ya visiblement maintenant une obsession pour le type la ... Chygy... (rude sur le maillot) du Shaktar. perso je ne le connais pas alors je ne vais pas juger son niveau mais on avait quand meme un MAX de defenseurs centraux, en sachant en plus qu'on en a 3 de haut niveaux avec Pique, Puyol, Marquez, derriere Henrique et Cáceres pouvaient se disputer la 4e places avec Fonsia et Muniesa ... et peut etre un jour le retour de Millito ... MAis Guardiola veut absolument ce type... a la limite ... mais 20 millions dessus ? est on serrieux ? Et voila que le type ne peut plus jouer la C1 mais on s'entete ... je ne comprend RIEN à cette histoire alors qu'au milieu on a pas de veritable createur derriere Iniesta et Xavi ... et que devant on a aucun attaquant remplacant confirmé et un Henry qui aura surement du mal a repeter sa saison precedente ...

Alors oui Guardiola a enormement de credit avec son triplée, mais ca n'empeche pas de se poser pas mal de questions quand meme ... a croire qu'il s'est cogné la tete cet été ... Et je n'oublie pas que l'année derniere, sur les 5 recrues, 2 etaient ses priorités ... Keita et Hleb .... et on a vu ce qu'elles ont donné ...
Dernière édition par Reno le Lun 10 Août 2009 18:07, édité 1 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar ghassasine le Lun 10 Août 2009 18:05

kZr a écrit:Autant je trouve qu'on peut discuter en comparant Bojan à Macheda ou Balotelli (Macheda est plus physique, Balotelli élimine plus...etc) mais comparer Bojan à Pato... :boxed:
J'aime beaucoup le petit Bojan mais Pato lui est (nettement?) supérieur, il me semble plus vif, plus décisif (je ne parle pas des stats mais dans ses choix), plus technique, plus remuant, tout simplement meilleur en gros. Même mentalement: d'un côté on a un brésilien très jeune, qui montre déjà de belles choses dans son pays, qui est repéré par le Milan AC, qui change de championnat, d'équipes, de pays, de langue (tout quoi) et qui continue à progresser et épater tous les amateurs de football, qui est en Selecao... de l'autre côté, on a un canterano qui a grandi au Barça, son père y travaille, il semble satisfait de ce cocon où il a toujours évolué, après une très bonne première année pour un canterano, il est sélectionné pour l'Euro 2008 et il décline pour fatigue physique/mentale...
Selon moi, Bojan est un bon attaquant de liga alors que Pato est un attaquant de niveau européen. C'est purement subjectif mais je classe Pato aux côtés des Benzema ou Agüero tandis que je mettrais Bojan aux côtés des Macheda ou Balotelli.
Il faut lui laisser un peu de temps à Bojan, le problème c'est que le Barça aura toujours un attaquant de classe mondiale (Eto'o avant, Ibrahimovic maintenant, Torres un jour?) et le Barça n'a "pas le temps de laisser du temps" à un jeune attaquant...

Balotelli aussi a le niveau européen , et ça c'est l'avantage d'être encadrée par Zlatan!
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar kZr le Lun 10 Août 2009 18:08

ghassasine a écrit:
kZr a écrit:[...]

Balotelli aussi a le niveau européen , et ça c'est l'avantage d'être encadrée par Zlatan!

Je le trouve moins bon que Pato et je ne suis pas sûr qu'on le voit autant cette année avec Eto'o et Milito. Mais c'est vrai qu'il est très bon.
kZr
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]