Trofeu Joan Gamper : Manchester City vs FC Barcelona

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Trofeu Joan Gamper : Manchester City vs FC Barcelona

Messagepar Raph68 le Mar 28 Juillet 2009 21:53

Je suis d'accord pour moi Manchester City et Chelsea ne sont pas des clubs de légende. Déjà il faut différencier un grand club d'un club de légende, ce n'est pas la même chose.

Chelsea est un grand club, de nombreuses stars y jouent et ils font toujours un bon parcours en C1. Cependant le club existe aux yeux du monde entier que depuis la venue d'Abramovicth, avant on en parlait pas trop de Chelsea. De plus le palmarès du club est plutôt léger, c'est pour cette raison que ce n'est pas un club de légende, il n'y a pas vraiment de passer glorieux dans ce club, encore moins à City.

Il ne faut pas se voiller la face, les clubs de légende il n'y en pas 50: Barça, Real, Liverpool, Manchester United, Juventus, Milan AC, Bayern Munich, Ajax....
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar kZr le Mar 28 Juillet 2009 22:02

En quoi le fait que City et Chelsea ne soient pas des clubs de légende empêche t'il le fait que ces clubs aient une histoire ? Ce sont tout de même des clubs centenaires avec des palmarès loin d'être ridicules... Allez expliquer à leurs -vrais- fans qu'ils vivent pour un club sans histoire...
Je vous rejoins sur le fait que leur moyen d'atteindre le cercle des clubs de légende est très discutable (des millions, des millions et des millions de £) mais tous les clubs n'ont pas notre chance d'avoir un héritage culturel, un jeu et une formation aussi exceptionnels.
kZr
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Mar 28 Juillet 2009 22:07

kZr a écrit:En quoi le fait que City et Chelsea ne soient pas des clubs de légende empêche t'il le fait que ces clubs aient une histoire ? Ce sont tout de même des clubs centenaires avec des palmarès loin d'être ridicules... Allez expliquer à leurs -vrais- fans qu'ils vivent pour un club sans histoire...
Je vous rejoins sur le fait que leur moyen d'atteindre le cercle des clubs de légende est très discutable (des millions, des millions et des millions de £) mais tous les clubs n'ont pas notre chance d'avoir un héritage culturel, un jeu et une formation aussi exceptionnels.

Cîte moi un joueur qui ai marqué le foot ayant jouer à Chelsea avant l'ère Abramovich ? Le palmarès de Chelsea en Europe se résume à 2 coupe de l'UEFA si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Mar 28 Juillet 2009 22:09

Raph68 a écrit:Cîte moi un joueur qui ai marqué le foot ayant jouer à Chelsea avant l'ère Abramovich ? Le palmarès de Chelsea en Europe se résume à 2 coupe de l'UEFA si ma mémoire ne me fait pas défaut.

L'unique, le seul, Gianfranco Zola.
Et encore je suis jeune je ne me souviens pas du Chelsea d'avant, je n'aimerais vraiment pas que tu tombes sur Youssef K :happy:
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar kZr le Mar 28 Juillet 2009 22:15

Raph68 a écrit:
kZr a écrit:En quoi le fait que City et Chelsea ne soient pas des clubs de légende empêche t'il le fait que ces clubs aient une histoire ? Ce sont tout de même des clubs centenaires avec des palmarès loin d'être ridicules... Allez expliquer à leurs -vrais- fans qu'ils vivent pour un club sans histoire...

Cîte moi un joueur qui ai marqué le foot ayant jouer à Chelsea avant l'ère Abramovich ? Le palmarès de Chelsea en Europe se résume à 2 coupe de l'UEFA si ma mémoire ne me fait pas défaut.

On débat sur deux sujets j'ai l'impression, je cherche juste à montrer qu'il est exagéré d'affirmer que ces clubs n'ont pas d'histoires. Toi et Algerino me démontrez que ce ne sont pas des clubs légendaires alors que je suis d'accord avec vous sur ce point.
kZr
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Mar 28 Juillet 2009 22:16

Déjà un club qui n'a gagné aucune C1 en 100 ans on ne peut pas vraiment dire qu'il fasse partie de la légende du foot :ptdr: :pfff:
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Kikujiro le Mar 28 Juillet 2009 22:42

Je respecte dix fois plus un Nottigham Forest ou un Red Star Belgrade qui n'ont pas eu besoin de millions investis pour pouvoir gagné une Champions -avant cela s'appelait la coupe des clubs champions je crois.- Si Chelsea n'avait pas pillé les joueurs des autres clubs, West Ham serait une équipe qui frolerait le Big Four de part son effectif (Lampard, Joe Cole, avec un Tevez, un Anton Ferdinand et un Mascherano ça aurait fait très mal.) Mais l'histoire est ainsi, peut importe les arguments du type "ils font ce qu'ils veulent avec leur argent", je n'aurais pas une once d'admiration envers ces clubs.
Et puis des vrais supporter de Chelsea de l'avant Abramovitch, j'en ai connu: ils avaient quelque chose dans leurs yeux que je ne retrouve pas chez les pseudo-supporters qui remplissent à présent Stanford Bridge, ça s'appelle la passion.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar Ihabinho le Mar 28 Juillet 2009 23:52

Oh que si Youcef, oh que si... :ouehhhh:

Ihabinho 15 Avril 2007 a écrit:Meilleurs matches : Barça 5-1 Chelsea : Je me rappelle très bien de cette rencontre, on n'avait perdu 3-1 et non 2-0 à l'aller (hein Tariq ? ^^) avec un but de Figo. Le retour, au Camp Nou.. CV'était magique, avec Kluivert, Figo Rivaldo.. Et Zola de 'lautre coté notamment.. [...]

C'était un des matchs qui m'ont fait réalisé à quel point ce club était unique. :blushing:
Bref j'arrête d'être HS :secret:

Raph68 a écrit:Déjà un club qui n'a gagné aucune C1 en 100 ans on ne peut pas vraiment dire qu'il fasse partie de la légende du foot :ptdr: :pfff:

On était à un deux doigts de ne pas gagner de C1 en 100 ans :caché:
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Raph68 le Mar 28 Juillet 2009 23:54

Ihabinho a écrit:On était à un deux doigts de ne pas gagner de C1 en 100 ans :caché:

On était à 2 doigts d'en gagné 6 (3 perdus) :happy:
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Mer 29 Juillet 2009 09:14

Raph68 a écrit:
Ihabinho a écrit:On était à un deux doigts de ne pas gagner de C1 en 100 ans :caché:

On était à 2 doigts d'en gagné 6 (3 perdus) :happy:

Plutôt 4 car en 2006 et 2009 le (Més que un) Club était déjà centenaire.... :angel_not:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]