Trofeu Joan Gamper : Manchester City vs FC Barcelona

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Trofeu Joan Gamper : Manchester City vs FC Barcelona

Messagepar Reno le Jeu 20 Août 2009 01:29

Discipline a écrit:HS pour Reno

Ta signature est (un peu) de mauvaise foi. Tu oublies le retour de prêt d'Henrique (qui ce compte comme une arrivée) et si tu regardes à l'exception de Hleb, le recrutement a été du poste pour poste.

Fin [HS]

Bah vu que Guardiola ne compte visiblement pas sur lui.

Et ca ne change rien, on l'a souvent repeté l'année derniere on avait des problemes de banc et c'etait censé etre la priorité du mercato : se renforcer avec quelques joueurs agueris plus integrer en douceur les meilleurs élements de la cantera .... On a oublier l'une des 2 etapes je crois ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar barca921 le Jeu 20 Août 2009 01:48

Faux

Ne nous cherchons pas des excuses, La moitié de l'equipe de City n'etait pas les habituels titulaire

Faut pas comparer non plus, il leur manquait 4 joueurs : Adebayor, Robinho et 2 défenseurs.

Et nous on a joué avec des poussins, je crois que même Arsenal ne s'abaisserait pas à mettre des joueurs pareils. Je suis assez déçu car pour moi y'en a que 2 qui sortent du lots : Pedro et Jeffren.

Je m'en fais pas pour Ibra, il faut lui laisser le temps. Sinon je me demande comment Gud fait pour être encore dans l'équipe, il a un lien de parenté avec Laporta ou quoi ??
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar helmer le Jeu 20 Août 2009 01:49

Ce fut un bon match, une bonne maitrise du ballon, un but sur un manque de concentration.
Il manquait Xavi ça se ressent.
Ce match était plus attendu pour voir Ibra, on l'a vu faire de belles choses, manquant un peu de réussite, on ressentait la pression dans ses gestes mais c'est normal, c'est sa première et en plus au Camp Nou, je n'avait pas de doutes quant à son adaptation avec l'équipe et son match m'a assez conforté.
En tout cas, Dimanche on en saura un peu plus.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Jeu 20 Août 2009 01:50

Une premiere mi-temps vraiment excllente du barça pour moi, et a mon avis on perd le match a cause de cette mi temps la parce que le Barça aurai du mener 1/2-0 facile.
2eme mi temps commence doucement, notement a mon avis parce que Messi et Ibra on mi du temps a demarer. Elle a commencer a s'accelerer surtout des lentrée de Gai, puis vers la 70eme par la je crois on pressai de + en +.

Puis faut pas oublier que l'on a toucher 3x les poteau aussi!

Donc je dirai que le Barça s'est fait prendre a son propre jeu a trop dominer, avec un Man. City TRES realiste (et pinto mauvais? :p), et un Barça un peu maladroit et malchanceux osi nn?
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar Radaghast le Jeu 20 Août 2009 01:57

Ouai je rejoins Reno concernant Gudjohnsen, c'est un pitre, un averell ou comme vous voulez, il est d'une lenteur pas possible, à chacune de ses prises de balle il ralentissait les phases de jeu, mais bon cela fait 2 ans que l'on crie au scandale, Pep doit être satisfait de son rendement ..
On se doit de recruter un milieu, que ce soit un axial ou un ailier, je sais pas moi c'est pas comme si il n'existait pas de bons joueurs ( pas très chers ) en Europe .. Selon moi une seule recrue est nécessaire, au vue de leur performance ce soir, Dos Santos et Jeffren sont en bonne voie pour s'intégrer au fur et à mesure de la saison en équipe première ( quelques apparitions, pas plus, pas moins ).
Et sinon Montoya, sur le but il est cramé, et sa couverture est dégueu.

Sinon, dans la continuité de sa deuxième mi-temps contre Bilbao, j'ai plutôt apprécié la rentrée de Keita, il a sans cesse chercher à apporter de la verticalité et je trouve sa qualité de passe de plus en plus intéressante ( un comble au vue de la saison dernière ).
Vous êtes un petit calomniateur.
Radaghast
Pieds carrés

Messagepar peace2804 le Jeu 20 Août 2009 01:59

Bonsoir tout le monde, Le match de ce soir étéun peu bizarre pour moi, je ne sais pas si vous avez remarqué la meme chose que moi ou non, il n y avais pas de changement de position pour les attaquants, Jeffren a jouer a droite toute la premiére mi-temp et a gauche la seconde mi-temp, Gai a jouer qu'a gauche, Messi n'a joué qu'a droite et repiqué bien evidement au centre.........c'est comme si PEP ne voulais pas un casse tete ou qu'il voulais retiré cette tache pour voir un autre visage des joueurs.

En gros Manchester City a defendu tout le match :pfff: , c'est clair qu'ils sont venu avec l'idée de jouer un match a la Chelsea en 1/2 de C1.....et ils ont reussi mieux que les Londonien :ptdr: , aie aie si Messi avais marquer a la 92 éme minute ca aurais étéla poisse pour les club anglais :tongue1: .

Le but marqué n'été pas seulement a Cause de Montoya Reno mais a cause de Puyol qui n'a pas joué l'hors jeu.

Pour revenir au sujet j'ai vu un Alcantra, Jona, Jeffren, Montoya et Fontas avec un potentiel pour jouer dans l'équipe premiere dans le futur, les deux joueurs du milieu de terrain ( Alcantra et Jona ) ont beaucoup de potentiel et m'impressionne toujours, il faut avouer qu'a leur age et vu leur experience ils ont vu du bon boulot :thumbup1: , par contre Bojan et Gai :thumbdown: ils ont été decevant, surtout pour Bojan qui normalement aurais du accumulé de l'experience vu les deux saisons passé avec l'équipe A :shocking: . Gai doit bosser son physique :weight_lift2: , how skinny is this fellow :crazy: .

Guddy + Keita ont été decevant, le premier est lent et n'a pas une bonne vision de jeu et le second a commis beaucoup de faute.

Toure a été exceptionnel, ce joueur tout comme Busquests peuvent donner a PEP beaucoup de choix cette saison vu que les deux peuvent jouer comme MD ou a la place de Xavi, sachant que Toure peux jouer DC mtn aussi :ouehhhh: .

Ibracadabra a fais une entré trés timide, il a besoin de plus de temp pour s'adapter cela est clair.

Overall j'espere que PEP a fais ses conclusions sur la Cantera et qu'il sais exactement s'il doit recruter ou non, car c'est le dernier test que PEP pouvais avoir vu que maintenant c'est les chose serieuse qui commencent ( Retour contre Bilbao, Super cup contre Shaktar ainsi que le debut de la Liga ).
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 20 Août 2009 02:15

peace2804 a écrit:
Le but marqué n'été pas seulement a Cause de Montoya Reno mais a cause de Puyol qui n'a pas joué l'hors jeu.

J'ai pas trop insisté sur lui justement parce que la réalisation etait deguelasse et on a pas bien revu l'action pour comprendre les responsabilités ...Si c'est Puyol qui couvre le hors jeux c'est assez pathetique que le plus "experimenté" soit le plus a la ramasse et entre ça et sa superbe intervetion qui contre la balle face à Bilbao il commence tres fort la saison ... mais de toute les manieres Montoya est quand meme aux fraises sur l'action, il est 10 mettres derriere Petrov totalement libre de tout marquage (va comprendre d'ailleurs ce que foute Fontas et surtout Puyol tout les 2 sur le meme mec)

Sinon je suis rassuré des déclarations d'apres match Guardiola rejoignant totalement mon point de vue puisqu'il dit "la cantera a ete bonne, mais il doivent etre integrer petit à petit c'est pour ca que je souhaite voir les inscriptions qui vont arriver"

barca921 a écrit:
Faux

Ne nous cherchons pas des excuses, La moitié de l'equipe de City n'etait pas les habituels titulaire

Faut pas comparer non plus, il leur manquait 4 joueurs : Adebayor, Robinho et 2 défenseurs.

Non mais je n'ai jamais dit que City etait aussi "'handicapé" que nous, je dis juste que l'excuse de City ayant sortir la "grosse equipe" pour faire une perf médiatisé ne tient pas vu qu'il manquait 4 à 5 titulaires.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar TheSpecialTwoBis le Jeu 20 Août 2009 02:21

Au-delà du score, qui cela dit ne réflète en aucun cas la physionomie du match, on a pu assister a une rencontre bien sympa ! Le seul reproche que je ferais à City , c'est de s'être enfermé à 10 derrière après leur goal ! Incompréhensible compte tenu du contexte dans lequel nous jouions ... Mis à part ça, cela nous a permis d'en voir un peu plus sur cette équipe du Barça. Du moins sur certains joueurs sur qui on ne savait pas grand chose et les jeunes de la cantera !

Au niveau des très mauvaises performances ... Je regrette encore une fois que l'on ne s'est pas débarrassé de Gudjonhsen ... L'islandais a clairement montrer son désir de partir et pourtant il est encore là ... Aucune combativité, lent ... TRES lent dans le jeu, aucune volonté à la récup, innombrables pertes de balles bref ... à la ramasse ! Je lui propose un sejour en réserve parce que là ça commence vrmt à devenir du n'importe quoi. Ensuite, Bojan. Que dire ?? Longtemps présenté comme le futur prodige du Barça ( j'y ai longtemps cru ) ... Le petit Bojan devrait peut-être pensé à élever son niveau de jeu pour nous prouver qu'on peut lui faire confiance. Ou alors simplement est-il trop faible ? Dans les deux cas, un prêt cette saison aurait été la meilleur option pour lui. Mais il signe et persiste, il veut rester au Barça ! Oui mais là mon petit , t'as pas encore les épaules pour tenir l'attaque du Barça et il est encore très très loin du compte !

Ensuite venons en à la performance du joueur que l'on attendait le plus : Zlatan Ibrahimovic ! Du bon et du moins bon ! Mais il s'est pas mal débrouillé dans l'ensemble ! Par contre, il se place très très mal. Il ne sait jamais quand il doit décrocher ou partir en profondeur ! Il a souvent tendance à se cacher et ça m'exaspère ! Il devrait plus décrocher et servir de plaque tournante pour le jeu ou alors se retourner et tenter une accélération ou une frappe de loin ! Problème d'anticipation aussi . . . Souvent à la traine sur les passes de Messi ... Là où un Eto'o les sentait venir, Ibra a encore du mal a les voir venir et doit a chaque fois s'arracher pour les chercher. Il a eu quelques occaz qu'il aurait pu être au fond avec un peu plus de conviction, mais ça viendra par la suite ! Encourageant pour la suite !

A noter également l'excellente perf' de Touré en première mi-temps ! C'est le meilleur milieu défensif du monde actuellement, même si il jouait dans un rôle plus avancé aujourd'hui ! Il a vraiment tout pour lui ce joueur, physique, technique, récupération, accélération ! Bref, les joueurs devraient peut-être penser à prendre exemple sur lui ! Même après un triplé, il reste IRREPROCHABLE !
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar peace2804 le Jeu 20 Août 2009 02:24

Ouais mais Puyol semblais etre touché, c'est pour cela que PEP a effectuer un changement, mais un changement en retard car autrement on aurais peut etre evitéle but, Enfin le resultat ne m'importe que peu, ce qui est important c'est que PEP fasse ces conclusions et décide des posts ou il doit se renforcer :ouehhhh: .
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar Wacil78 le Jeu 20 Août 2009 02:41

Pour ce qu'ils ont ratés le match, un petit résumé :

http://www.youtube.com/watch?v=CcH_tS-rQiA&feature=related

Concernant le match, il était un peu juste, première période avec un Pedro pas au top de sa forme, Guddy toujours pareil c'est pour quand son transfert ? Bojan faudrait se bouger un peu et lâche un peu le ballon mon coco, Pinto a été moyen, il aurait pu sortir plutôt sur le but. Bonne première période de Jeffren, Funtas, Maxwell et YAYA TOURE ! ( :angel_not: ) Concernant les autres joueurs y ont fait un match moyen.

Concernant la deuxième période un match meilleur malgré des actions pas conclu manque de chance pour ce soir, une bonne rentrée de Ibrahimovic qui a fait son premier match je pensais qu'il allait avoir de la rage pour son premier match pour montrer aux supporters que c'est un bon joueur il a seulement fait le strick minimun, je ne lui repproche rien et je ne le jugerais pas sur son premier match ... Bon match de Messi après être revenu de blessure il reste toujours au top. Daniel Alves qui m'impressionne de match en match continue comme ça ( :happy: ). Dos Santos est extraordinaire rien à dire dessus je voudrais bien le voir jouer le prochain match au côté de Xavi ( :shocking: ). Gai qui joue trop technique mais bon match quand même il veut prouver à Pep qu'il peut jouer en Equipe A, mais ça reste à voir. Thiago un petit coup de coeur de la soirée je ne le connaissais pas, mais il m'a impressionné. Keita a fait un match très solide tout tel que Piqué, Henrique et Muniesa.

Bonne défense de Manchester City, Félicitations pour leur trophée...

J'ai trouvé que le maillot spéciale Gamper nous aller à merveille, très beau ( :blushing: ).

Edit : Mise à jour du lien + remise des trophés !
Dernière édition par Wacil78 le Jeu 20 Août 2009 15:54, édité 1 fois.
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]