Trofeu Joan Gamper : Manchester City vs FC Barcelona

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Trofeu Joan Gamper : Manchester City vs FC Barcelona

Messagepar ghassasine le Mer 19 Août 2009 23:27

Il faut dire que c'est l'arbitre qui nous fait perdre le titre , je comprends totalement Drogba "it's a fucking disgrace" , sinon , la Cantera m'a beauoup déçu ce soir , les joueurs sont bons mais jouent sans leurs têtes , tros de passes + occasions gâchées , et je comprends pas pourquoi on fantasme sur Gai , ce dernier est pour moi pas un bon joueur , mais je ne sais pas , peut-être qu'il était dans un mauvais jour !

Ce qui m'a déçu aussi c'est le fait que les joueurs ne donnent pas trop le ballon à Ibra , il a très bien joué et mériter un but , je sais que l'équipe ne joue pas pour un seul joueur , mais il n'a touché que 5 passes :no: !

Pour ceux qui n ont pas eu la "chance", on pourrait avoir la compo des équipes et les faits marquants du match dans ses grandes lignes svp...

Il faut cherché un peu , hein TBL? :tongue1:

http://www.fcbarcelonaclan.com/contenu/ ... idLive=277
Image
ghassasine
International

Messagepar Titiné le Mer 19 Août 2009 23:30

Pourquoi l arbitre ?
Image
Titiné
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Mer 19 Août 2009 23:30

N'ayant pas vu la 1ère mi temps (et oui justin tv c'est payant, galère pour trouver un site quoi ! sur Direct8 il y avait le centenaire de dortmund, ils auraient pu enchainé avec le trophée gamper :D pas grave) je vais parler que de la deuxième:

Match moyen raph68 c'est un peu dur je pense, en tous cas sur ce que j'ai vu , j'ai vu un bon barça qui a étouffé M.city qui l'a joué super défensive, super dur quoi, les jeunes ont fait fortes impression , en particulier thiago , jonathan dos santos, gai assulin, jeffren (quel rapidité !), après il n'y a pas eu la chance avec nous, la barre de dos santos, le poteau de messi, en tous cas j'ai vu un bon barça avec de bonnes phases, c'est pas encore le top mais c'est bon signe en tous cas, puis maxwell (sur ce que j'ai vu) a fait une bonne partie, et ibrahimovic pour sa première arrive bien a s'adapté mais encore quelques petites hésitations, rien de grave c'est juste histoire de se mettre dans le bain !
Puis keita , que l'on descend souvent ici a fait une bonne partie aussi dans la récupération, son vrai poste, il a été sérieux jusqu'au bout.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Ihabinho le Mer 19 Août 2009 23:34

Ouais moyen moyen.
Zlatan pour ses 45 premières minutes a été très très nerveux, mais il a pas été dégueu. C'est normal pour un premier match, juste comme ça, Eto'o n'a pas fait grand chose contre Monaco, le match suivant il a été le meilleur contre la Lazio et a marqué un but. Le vrai Zlatan qui joue sans pression, sur la passe de la tête de Thiago, il met une grosse demi volée, lui a a tiré du plat du pied, bref. Dimanche il mettra son petit but.
Bon match de Thigo, très technique, j'ai aimé. La paire Thiago-Dos Santos (quelle qualité de frappe) est très prometteuse. Touré en créateur, c'est pas mal du tout. Gai a été bien meilleur que lors du stage de Londres, il a pas été trop mal, je l'ai même trouvé très percutant, il a créé pas mal de problèmes à la défense. Bon Jeffren aussi.
Pas grand chose à dire pour le reste. Ah si, Montoya je l'aime bien, mais encore loin d'être une solution. Les autres joueurs n'ont rien eu à faire (les défenseurs) ou ont été fidèles à eux même (Messi, Alves).
Par contre il me semble que Maxwell a été sifflé lors de sa sortie :boxed:

Bref en gros pas de quoi s'inquiéter, nos deux métronomes n'étaient pas là, on a pas joué avec l'équipe type, et gros manque de chance quand même.

Dire que l'arbitre nous a fait perdre le titre... :shocking:
Tu lui reproches quoi ?
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar forca barca le Mer 19 Août 2009 23:36

Franchement joli match je trouve même si on a perdu.

Compo:
1ere mi-temps:
Pinto, Montoya, Fontàs, Puyol, Maxwell, Touré Yaya, Sergio Busquets, Gudjohnsen, Pedro, Bojan et Jeffren.
Puyol remplacé par Bartra à la 31e
2eme mi-temps:
Piqué, Henrique, Muniesa, Alves, Dos Santos, Keita, Thiago, Gai, Messi et Ibra

Thiago et Jeffren m'ont impressionné tandis que Gai et Bojan m'ont vraiment déçu. Ils jouent solo au lieu de faire des passes...
J'attends avec impatience le prochain match du Barça pour voir Ibra car franchement il n'a pas recu beaucoup de passes mais il a fait de belles choses :D
Dernière édition par forca barca le Mer 19 Août 2009 23:37, édité 1 fois.
El Barça ya no solo juega con falso 9, sino con falso entrenador y falsa directiva.
forca barca
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Mer 19 Août 2009 23:37

Ihabinho a écrit:Dire que l'arbitre nous a fait perdre le titre... :shocking:
Tu lui reproches quoi ?

Les fautes non sifflées , et les fautes inexistantes sifflées pour Man C!
Image
ghassasine
International

Messagepar Imadss le Mer 19 Août 2009 23:39

Raph68 a écrit:Match moyen, trop d'approximation côté catalan et beaucoup de chance en face, 1 occasion et 1 but en 1ere mi-temps. Mais bon vu le match c'était écrit qu'on ne marque pas ce soir, beaucoup de tirs, 2 poteaux...

Les attaquants n'étaient pas en réussite, voilà tout ^^'
La chance, peut être mais la chance n'est pas toujours que d'un coté.. Mais bon du coté du nou camp on s'est habitué à ce qu'elle soit du coté Blaugrana.
Pour le but, sans vous manquer de respect mais Pinto, sérieusement, il est vraiment nul.
Pour Ibra, ce ne sont que les débuts, il sera super interressant pour barcelone pendant la saison mais ne remplacera pas le camerounais, je ne l'ai pas vu presser pendant cette deuxiéme mitemps, non mais vraiment pas !
Grosso modo, c'est difficile de perdre sa propre coupe. Ca n'arrive pas souvent.
Imadss
Nouvelle Recrue

Messagepar HyPn0sS le Mer 19 Août 2009 23:40

Bon, c'est claire que ce soir, les dieux du foot n'ont pas voulu qu'on marque: entre le poteau de Messi et la barre de J.D.Santos...
Globalement, on a pas super bien jouer au début (en même temps c'était tous les jeunes exceptés Puyol et Touré).

Sinon, j'ai bien aimé Jonathan: une bonne vision de jeu, des passes précises. On sent que ses coéquipiers n'hésitent pas à lui passer le ballon lorsqu'ils sont en galère. Je sais pas pourquoi mais je sens en lui une espèce de sérénité quand il joue (en plus il a frappé sur la barre ^^).
L'entrée d'un Ibra un peu beaucoup tendu :p. Il y a peut être un peu trop d'attente sur lui: moi même j'avoue que dès qu'il avait le ballon, j'attendais un dribble ou un truc magique mais c'est normal qu'il soit pas au top dès son premier match. Je note quand même ses efforts pour le pressing et ses quelques permutations avec Leo. On sent l'envie de bien faire.
Messi monte en puissance et ça combine toujours bien avec Alves. Il a beaucoup cherché à trouver Ibra ce qui est positif pour le mettre en confiance et pour trouver les automatismes.

Globalement, on a fait un match moyen même si on a eu le ballon pendant tout le match, on a pas fait grand chose avec sauf quand les "titulaires" sont rentrés. Bref, on tricote beaucoup avec le ballon quand les jeunes sont là (l'expérience viendra).
M.City a jouer sérieusement mine de rien lol. Défense à 10, lignes serrées, même Given faisait perdre du temps à chaque 6m et les joueurs sortaient du terrain au ralentit ^^.
Dernière édition par HyPn0sS le Mer 19 Août 2009 23:40, édité 1 fois.
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Mer 19 Août 2009 23:40

la Cantera m'a beauoup déçu ce soir

T'es dur !
La plupart des joueurs ont fait une bonne prestation
Gai assulin a pas perdu beaucoup la balle, jeffren a été bon dans l'ensemble, mais ceux qui m'ont plus fait kiffé c'est la paire dos santos - thiago, quels joueurs !!! t'as l'impression qu'ils sont des titulaires habituels, ils ont joué sans stréssé, ils ont osé, ils ont préssé, ils se sont battus pour avoir la balle, bref c'est assez dur de dire que la cantera a déçu !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar barcelonaisdu13 le Mer 19 Août 2009 23:41

personnellement j'ai également vu une bonne prestation de notre équipe...et si je devé retenir quelques jeunes...je dirai DOS SANTOS, JEFFREN et THIAGO...c'est les trois que j'ai le plus apprécié...ensuite des joueurs comme GAI, HENRIQUE je les ai pas trouvé encore au niveau de l'équipe...surtout GAI physiquement qui à chaque contact avait vraiment beaucoup de mal...

ensuite en ce qui concerne les autres(les vieux lol) j'ai bien entendu encore une fois adoré MESSI...il fait des passes de fou et son accélération fait toujours autant de ravages...IBRA m'a semblé un peu stressé et encore un peu court physiquement car je les vu beaucoup marcher...les autres fideles à eux-même...avec une bonne rentré de DANI ALVES...lui il est toujours à fond c'est chaud ! lol
et TOURE mon milieu défensif préféré... :tongue1:

Voilà bon match dommage que le résultat n'est pas là...mais peu importe on les a bouffé...
MERCI POUR TOUT LES GAS...
CES SAISONS VOUS M'AVEZ FAIT VIBRER PLUS D'1 FOIS JE VOUS EN SUIT TRÈS RECONNAISSANT !!!! (2005/2006) et NOW (2008/2009) !!!

venez me défier : http://nico888.labrute.fr
barcelonaisdu13
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]