Trofeu Joan Gamper : Manchester City vs FC Barcelona

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Trofeu Joan Gamper : Manchester City vs FC Barcelona

Messagepar Nasty Nas le Dim 26 Juillet 2009 00:36

Ok merci :thumbup1:

Je vais suivre ton conseil
Image
Nasty Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar Kikujiro le Dim 26 Juillet 2009 16:39

Quelle sera la tactique adoptée par MC? Le 1-1-8? :ptdr:ptdr::ptdr: Voici le magnifique exemple d'un recrutement sauvage qui ne sert absolument à rien... J'espère que le Barca pourra leur donner une leçon de football comme il n'en ont jamais eue.

P.S. Je déteste City pas parceque je suis un fan des Red Devils, mais parce que je ne peux comprendre le fait qu'un club puisse vendre son âme à un gars qui vient juste faire mumuse. Man City et Chelsea: deux équipes qui n'ont jamais eu leur place dans l'histoire du foot, et qui ne l'auront jamais.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar TheBelgianLion le Dim 26 Juillet 2009 16:46

Kikujiro a écrit:Quelle sera la tactique adoptée par MC? Le 1-1-8? :ptdr:ptdr::ptdr: Voici le magnifique exemple d'un recrutement sauvage qui ne sert absolument à rien... J'espère que le Barça pourra leur donner une leçon de football comme il n'en ont jamais eue.

P.S. Je déteste City pas parceque je suis un fan des Red Devils, mais parce que je ne peux comprendre le fait qu'un club puisse vendre son âme à un gars qui vient juste faire mumuse. Man City et Chelsea: deux équipes qui n'ont jamais eu leur place dans l'histoire du foot, et qui ne l'auront jamais.

Tu ne pourrais pas un peu réfléchir avant de poster à tort et à travers et poster utilement svp. Ca devient un peu énervant de voir tous les topics qui ressortent de terre pour finalement ne rien apporter de nouveau...

APrès, concernant ton PS, si tu suis cette logique, je ne vois pas pourquoi est-ce que tu supportes encore le Man U des frères Glazer... C'est complètement incohérent comme raisonnement.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Ihabinho le Dim 26 Juillet 2009 16:46

Ils jouent avec un 442.
Given - Richards, Dunne, Ben Haim, Bridge - Elano, Garry, De Jong, Robinho - Adebayor, Tevez.
C'est l'équipe type, et ils jouent avec ce schéma tactique (cf tournoi en Afrique du Sud).
Avec Ireland qui pourrait prendre la place d'un des milieux. Ils ont également un bon banc de touche avec Zabaleta, Kompany, Ireland, Petrov, Philips, Santa Cruz, Bellamy, Bojinov, etc.

C'est bien de leur tomber dessus comme ça, mais c'est mieux quand on y connait quelque chose et qu'on réfléchi un peu avant de parler d'eux de cette manière.

C'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent. Ils ont de l'argent à gogo pourquoi se taper la 10ème place du championnat chaque année avec des Bellamy ou Vassel ? Ils ont le droit d'acheter des cracks, ils ont déjà une très bonne équipe, si ils prennent un deux défenseurs ce sera excellent, il ne leur faudra plus qu'un coach qui sache gérer les stars.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Kikujiro le Dim 26 Juillet 2009 18:11

Je suis désolé mais je ne suis pas 'fan' de ManU, malgré le fait que ManU soit la propriété d'une grande cie étrangère, ils ne sortent pas de nulle part, ils ont une histoire, un honneur, une passion. Et cela il ne l'ont pas acheté avec des pétrodollars... En ce qui concerne ManCity, je l'aimais bien avant que le cheik n'arrive, notament du à SunJiHai qui fut un pionnier asiatique dans le monde du foot européen. Mais je trouve exécrable le fait de devoir dicter les lois du football avec des pétrodollars... Si je suis excessif dans mes réactions, je m'en excuse sincérement. Mais ne dites pas que je ne réfléchis pas, le ManCity compte jouer en 4-4-2 d'accord. Mais alors pourquoi autant de recrues dans le secteurs offensifs?

Pour le manque d'histoire: je m'excuse Les Citizens ont bien gagné une coupe des victorieux des coupes et 2 championnats d'Angleterre. Chelsea avant Abramovitch a gagné une seule fois le championnat c'était en 55. Quand je parle de clubs historiques qui font l'entité de l'Angleterre, je ne fais pas seulement référence à ManU ou Liverpool... Mais aussi à Newcastle, à Totenham, à West Ham, à Nottingam Forest... Tout les clubs commencent leur "histoire" à un moment ou à un autre, mais usé de moyens pécuniers venant d'une entité extérieure pour arriver à réussir, je trouve ça dégueulasse. Vous pouvez blamer mon attitude conservatrice de la régie du football, mais pas mon manque de réflexion.

J'y ai réfléchi depuis plus de 5 ans, et pour moi au cours de ces 5 années Chelsea n'est pas devenu un club apte à rentrer dans l'histoire. Que cela plaise ou non à Mr. Clarke vieux supporter de Chelsea qui m'a hébergé chez lui à Malsbourough pendant un séjour linguistique; il y a 7 ans je me souviens encore d'un vieux gentleman qui me disait que ce qui importait pour Chelsea, ce n'était pas de gagner tous les trophés du monde, mais de communiquer le plaisir de jouer avec ses fans. Et cela, je ne le vois plus chez les Blues...

Voilà je me retire de ce topic, et encore une fois excusez-moi du dérangement occasionné.
Dernière édition par Kikujiro le Lun 27 Juillet 2009 02:42, édité 1 fois.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar HyPn0sS le Lun 27 Juillet 2009 00:50

Hum, Man C. pas d'histoire... en attendant tu vas à Manchester y a plus de fans de City que de United :): va savoir pourquoi, je connais pas bien l'histoire mais en tout cas, je sais qu'ils ont plus de fan, c'est régulièrement dit.
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

Messagepar kZr le Lun 27 Juillet 2009 02:06

Comment peut-on affirmer que City ou Chelsea n'ont pas d'histoires sous prétexte qu'ils montent leur équipe à coups de millions en peu de temps ?
En suivant ce raisonnement, quelqu'un qui suit le football depuis et qui ne cherche pas à se renseigner avant d'affirmer ce qu'il veut peut dire que le Real n'a pas d'histoire...
Il faut se poser un peu les gars, je ne suis pas partisan des équipes montées en 150M€/an comme Chelsea il y a quelque temps et City en ce moment, mais tout de même, un peu d'humilité avant de manquer de respect à ces entités du football anglais quoi.
Peace.
kZr
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 27 Juillet 2009 02:42

C'est quoi avoir une "histoire" ?

Parce que ok Manchester a 2 titre de Champion , 2 ou 3 cup et 1 coupe de vainqueur de coupe (si je dis pas de c*******) mais ca fait peut en 150 ans d'existence....

Avoir une histoire c'est etre un club vieux ou c'est "etre un club avec un palmares" ? SI c'est la premiere alors oui le club a une histoire ... si c'est le second ... son palmares est anecdotique... Maintenant il est vrai que les plus belles ligne de l'histoire d' United est recente et vient en tres grande partie de la periode Ferguson.

Ensuite City est plus consideré comme l'equipe "du peuple" alors que United est plus l'equipe bourgeoise ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar holdmetalman le Lun 27 Juillet 2009 03:39

Moi je pense qu'on peut pas en vouloir à un club de ne pas avoir d'histoire. Si on a de la chance d'être supporter d'un club comme le Barça, le Real, le Milan et j'en passe bah faut s'estimer heureux mais faut surtout pas en vouloir à un club qui veut commencer à se construire une histoire sur le plan européen. Le fait que le Barça dispose d'autant d'argent (Plus grosse masse salariale de la Liga l'an passé) ca reste une forme d'injustice quand tu vois qu'un club comme Levante n'arrivait même pas à payer les salaires de leurs joueurs.
holdmetalman
Licencié

Messagepar Kortman88 le Lun 27 Juillet 2009 11:52

HyPn0sS a écrit:Hum, Man C. pas d'histoire... en attendant tu vas à Manchester y a plus de fans de City que de United :): va savoir pourquoi, je connais pas bien l'histoire mais en tout cas, je sais qu'ils ont plus de fan, c'est régulièrement dit.

City c'est l'équipe des pauvres, du peuple : des Citizens :tongue1: (paradoxalement bien sûr ... Vu que là elle est gérée par un riche)
Kortman88
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]