Le calendrier de la présaison 2009

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Le calendrier de la présaison 2009

Messagepar TheBelgianLion le Dim 24 Mai 2009 01:15

Tous les matchs ne sont pas encore connus mais voici déjà une bonne idée de ceux qui seront disputés :

Vendredi 24 juillet (20h) : Tottenham Hotspurs - FC Barcelona (Wembley, Londres, Angleterre)
Dimanche 26 juillet (13h15) : Al Ahly - FC Barcelona (Wembley, Londres, Angleterre)

Samedi 1 er août (5h du matin, dans la nuit du samedi au dimanche) : Los Angeles Galaxy - FC Barcelona (Rose Browl Stadium, Los Angeles, USA)
Mercredi 5 août (4h30 du matin, dans la nuit du mercredi au jeudi) : Seattle Sounders - FC Barcelona (Qwest Field, Seattle, USA)
Un troisième match aura également lieu mais son lieu et l'adversaire ne sont pas encore déterminés. (peut-être à Chicago)

Dimanche 16 août : Supercoupe d'Espagne aller - Athletic Bilbao Vs FC Barcelone
Mercredi 19 août ou Jeudi 20 août : Trophée Gamper (date et adversaire à confirmer)
Dimanche 23 août : Supercoupe d'Espagne retour - FC Barcelone Vs Athletic Bilbao
Vendredi 28 août : Supercoupe d'Europe - FC Barcelone Vs Shakhtar Donetsk
Lundi 31 août : premier match de Liga du Barça
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: Le calendrier de la présaison 2009

Messagepar Ihabinho le Jeu 28 Mai 2009 03:59

Plus désormais :
Athletic Bilbao - FC Barcelone 16 août 2009 (dimanche)
FC Barcelone - Athletic Bilbao 23 août 2009 (dimanche)
FC Barcelone - Shakhtar Donetsk 28 août 2009 (vendredi)

Ce sera un peu compliqué de placer le Gamper au milieu de tout ça, sachant que fin août la Liga devrait débuter. Sûrement le 19, le mercredi au milieu des deux matchs de la super coupe d'Espagne.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Wacil78 le Jeu 28 Mai 2009 10:24

Ihabinho a écrit:Plus désormais :

Ce sera un peu compliqué de placer le Gamper au milieu de tout ça, sachant que fin août la Liga devrait débuter. Sûrement le 19, le mercredi au milieu des deux matchs de la super coupe d'Espagne.

On peut savoir ou se passe les matchs?
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar barca92 le Jeu 28 Mai 2009 10:26

wacil78 a écrit:
Ihabinho a écrit:Plus désormais :

On peut savoir ou se passe les matchs?

La Supercoupe d'Europe se déroule à Monaco et la Supercoupe d'Espagne c'est des matchs aller retour,donc match aller à Bilbao et le retour au Camp Nou.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar barça4life le Jeu 4 Juin 2009 02:08

Ya ne chose que je ne cmprend pas du tout. La Super Coupe d'espagne, c'est bien le Champion d'espagne contre le vainqueur de la Coupe du Roi???? Alors, j'ai regardé l'historique des Super coupe d'espagne ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercoupe_d'Espagne .
On peut voir notement que certain club ont été directement recompensé de la Super Coupe d'Espagne car ils avait fait le doublé Coupe Championat. Et la le Barça fait le doublé et ils vont rencontré Bilbao??? Alors j'ai essayer de me renseigné pour voir pourquoi le Barça n'ai pas directement recompensé, et la je viens de lire quelque part que si un club fait le doublé coupe + championat, la Super Coupe despagne se deroulera contre le 2eme du championat... Je n'y comprend plus rien.
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Jeu 4 Juin 2009 02:14

Le règlement a changé depuis plusieurs années, c'est tout. Maintenant si la même équipe gagne les deux titres cette dernière joue contre la finaliste de la coupe. On joue contre Bilbao les dates ont déjà été donné plus haut.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar barçacht'i le Jeu 4 Juin 2009 12:00

Bonjour, je viens d'acheter des places pour les matchs de la wembley cup de 24 et 26 juillet... Si quelqu'un à des informations sur les moments d'arrivée, lieux de résidence des joueurs... Merci
barçacht'i
Nouvelle Recrue

Messagepar Piiero le Jeu 4 Juin 2009 14:01

Pas encore d'explication concernant l'adversaire et la date du Gamper ?
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar TheBelgianLion le Ven 5 Juin 2009 01:50

J'ai édité le premier post pour avoir une ébauche plus précise encore du calendrier de début de saison.

Il reste encore à déterminer le lieu et l'adversaire du troisième match de la tournée américaine ainsi que l'adversaire et la date plus précise du trophée Gamper.

P.S. : la date pour le Gamper n'est qu'une supposition mais il serait difficilement possible de caser cela à un autre moment...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Kill Duckadam le Jeu 11 Juin 2009 13:16

Algerino a écrit:Toujours pas de confirmation pour le Arsenal VS Barça à Strasbourg?

Etant donné que c'était hypothétiquement prévu pour le 13 juin, je suppose que l'idée est tombée à l'eau.

On a aura en revanche l'opportunité de jouer les meilleurs amis des Gunners à Wembley, ce qui sera à coup sûr un bon test pour lancer la présaison.
Le match contre Al Ahly est idéal en vue de la coupe du monde des clubs, objectif vital pour nous la saison prochaine puisque c'est le seul trophée qui nous manque. Le champion d'Afrique en titre et lauréat de 3 des 4 dernières ligues des champions de la CAF ne sera pas présent aux Emirats en décembre puisqu'il est d'ores et déjà éliminé dans sa compétition continentale. Ca fera cependant du bien de se frotter à un autre football.

Dans le même ordre d'idée, la tournée américaine, dont l'objectif premier est mercantile ne nous en cachons pas, peut s'avérer pas trop mal sur le plan sportif. J'aurais préféré que le club reste en Europe jouer des clubs locaux, mais il faut croire que ces tournées sont devenues cruciales et à force on s'y habitue. Je suis soulagé que le club ait opté pour l'Amérique du Nord plutôt que l'Asie, destination éprouvante pour les joueurs en raison du décalage horaire plus important et surtout des conditions climatiques extrêmes durant la période estivale.

J'espère que le recrutement sera bouclé avant le 24 juillet car les nouveaux arrivants auront peu de temps pour s'acclimater, les échéances majeures commençant très tôt cette année avec deux titres qui doivent être gagnés d'ici le 28 août.
Image
Kill Duckadam
Légende

Suivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]