Tournée américaine : Los Angeles Galaxy - FC Barcelona

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Tournée américaine : Los Angeles Galaxy - FC Barcelona

Messagepar ghassasine le Dim 2 Août 2009 05:42

LIVE : FC Barcelona 2 - 1 LA Galaxy

0 min : Bonjour à tous , suite à un problème avec le portail qui a conduit l'indisponibilité de ce dernier , on a décidé de faire le live de ce match sur ce topic. Merci de votre indulgence!

0 min : C'est le tout premier match de la tournée américaine , et l'heureux élu est Los Angeles Galaxy de Beckham.

0 min : Lors des précédents matchs de préparation , le Barça a fait match nul contre Tottenham (1-1) puis a sèchement battu Al Ahly (4-1) , avec une moyenne de 1 but concédé par match!

0 min : La composition catalane sera mi-type mi-retouché avec : Pinto, Dani Alves, Márquez, Muniesa, Maxwell, Touré Yaya, Keita, Jonathan Dos Santos, Messi, Bojan et Pedro! On note le début de la recrue Maxwell et Leo Messi.

0 min Coté Américain : Saunders, De la Garza, Saneeh Gonzalez, Dunivant, Donovan, Beckham, Miglioranzi, Lewis, Birchall et Kirovski

1 min L'arbitre siffle le début!

1 min Première percée et déjà premier face à face de Messi après avoir dribbler 4 joueurs , Messi pousse trop le ballon que Saunders capte.

3 min Premier corner pour Galaxy , mais le tir de Kirovski est non cadré !

5 min Le Barça comme à son habitude prend les commandes avec le ballon mais peine encore à se faire des occasions!

6 min Beaucoup de fautes défensives de la part de Galaxy , les catalans tentent d'en profiter mais ça ne donne rien!

8 min Messi se balade dans la défense Galaxyenne , il passe le ballon à Touré qui le perd ! Occasion de contre mais Marquez dégage!

10 min GOOOOOOOOOL BARCELONA , GOOOOOOOL PEDRO ! Pedro s'infiltre tire sur le gardien , Messi récupère et tiiiire , sauvé sur la ligne par un défenseur , Pedro récupère le ballon et marque!!

12 min Nouvelle occasion de la tête pour Kirovski mais Pinto capte facilement !

13 min Touré lance Messi ! Hors-jeu!!

16 min Marquez passe à Keita , face à face avec le gardien ! Il tiiire et raaaate ! Comment a-t-il pu rater ça? Le corner qui suit ne donne rien!

20 min LA Galaxy commence à se replier en défense , mais est-ce la tactique idéal?

21 min Grand match de Marquez après ce retour de blessure!

22 min Par contre Keita n'arrive toujours pas à trouver ses marques et perd beaucoup de ballons!

25 min Le centre de Maxweeeeeell ! Corner , ce dernier ne donne rien!

29 min Donovan tire des 25M ! Directement en corner , Beckham centre , et Dunivant rate de peu ! C'est la plus grosse occasion pour LA Galaxy!

30 min Premier changement blaugrana avec Henrique qui entre à la place de Marquez , le Mexicain rechute-t-il?

33 min Faute en milieu de terrain sur Touré , ce dernier a l'air de souffrir et sort recevoir les soins!

35 min Messi aux abords de la surface tente de centrer vers Bojan , mais directement dans les bras de Saunders!

36 min Premier coup-franc de la saison pour Alvès aux 30M , va-t-il marquer? Il tiiire et directement aux tribunes!

37 min L'occasion de Bojan ! Plus que le gardien , il tire ! Le gardien est battu ! Mais le ballon trop lent est sorti par les défenseurs en corner , ce dernier ne donne rien , grosse occasion raté!

40 min Pedro en-dehors de la surface tiiire ! Directement sur le gardien!

41 min L'occasion de Messi ! Mais Sounders la sort , grand match de Messi , mais il se heurte à un excellent gardien!

44min Henrique fauche Donovan aux abords de la surface ! Touré proteste et reçoit un carton jaune , grosse occasion pour le Spice Boy ! Il s'avance , tire , et maaaaaaaarque en pleine lucarne , joli coup franc venu d'une autre planète! GOL GALAXY!

45 min Mi-temps sur le score de 1-1 , de mon coté , rien de mieux qu'une tasse de lait chaud pour rester éveiller!

45 min Début de la 2ème mi-temps , beaucoup de changements du coté des catalans!

45 min Entrée de Henry , Puyol , Xavi , Valdès , Busquets , Abidal , Jeffren , Guddy , V.Sanchèz , Fontas.

46 min Toujours la même ambiance avec les supporters qui ne pardonnent pas le départ de Beckham vers le Milan AC.

50 min Le centre de Sanchèz ! En corner , ce dernier ne donne rien!

52min Henry passe devant 3 joueurs , il passe à Xavi , mais il perd le ballon , joli Henry!

54min Grosse faute de Gordon , entré en 2ème mi-temps , sur Xavi , il écope d'un carton jaune!

56 min Le rythme s'élève et les fautes se multiplient , dont une qui donne un bon coup franc pour Xavi qui la met de peu au-dessus!

59 min Le contre de Galaxy , Beckham centre , mais Valdès capte difficilement la balle!

61 min Henrique sort et laisse sa place à Piqué!

64 min Le rythme baisse et plus aucune franche occasion des deux cotés!

65 min Donovan en face à face avec Valdès , il tire et Valdès dégage , grand match du portier catalan!

67 min GOOOOOOOOOOOOOOL BARCELONAAAA! GOOOOOL JEFFREEEEEEN! Busquets au milieu de terrain lance Jeffren en profondeur qui ajuste Saunders du plat du pied , joli but et surtout joli passe de Busquets!

67 min Entre-temps Kovalenko entre à la place de Miglioranzi!

71 min Sanchèz tente des 25M , directement sur les panneaux publicitaires!

73 min Donovan de la tête! Au-dessus , bonne occasion gâchée.

74 min Henry centre à ras-de-terre , Jeffren est trop loin du ballon mais il s'étend de tout son long pour tirer , le ballon frôle le poteau , gros match de Jeffren.

76 min Jordan entre à la place de Lewis.

78 min Les supporters peuvent se réjouir , après un mois d'arrêt , on se croirait en plein milieu de saison , les joueurs se trouvent facilement et trouve tout aussi facilement le rythme!

81 min Le centre millimétrée d'Henry! Malheureusement Gud est dans un autre monde , le ballon revient à Jeffren qui tire sur les pieds du gardien et corner , ce dernier ne donne rien.

83 min Griffin entre à la place de Dunivant pour LA.

87min Beckham sous les sifflets comme d'habitude sort pour Magee.

89 min Faute sur Puyol , ce dernier reste à terre un moment puis se relève , grand match de notre guerrier!

89 min Patterson entre à la place de Gonzalez!

90 min L'arbitre assistant désigne 3min de temps additionnel

90 min +3 Fin du match sur cette victoire du Barça 2-1! Gol de Pedro et Jeffren!

90 min Voila , fin du Live , j'espère que ça vous a plu , bonsoir pour certain et bonjour pour d'autres , c'était Ghassasine sur le FC Barcelona Clan.

Laissez moi vos avis sur le Live j'accepte toutes critiques :v: !
Dernière édition par ghassasine le Dim 2 Août 2009 15:14, édité 4 fois.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar NatchoS le Dim 2 Août 2009 08:40

Bravo Ghassasine, j'ai trouver ton live pas mal du tout ;) ... je suivais le match et le live en même temps! Je pense que tu n'a pas fait beaucoup d'erreurs :clapping: En tout cas beaucoup moins que les "proffessionnels" français commentateur que l'on a la chance d'avoir :ptdr:

A la base je ne voulais pas me réveiller pour regarder le match … mais un gros orage m’a dérangé en plein sommeil, j’ouvre l’œil, je regarde mon réveil … 4h55 ! Parfait ^^

Pour en revenir au match, première mi temps pas mal pour une equipe A’ avec un Messi bien en jambe et une entente intéressante avec Bojan. Belle mi temps de Pedro aussi, avec du temps de jeu il deviendra un remplacent de luxe ! ET ce Muniesa, pas mal du tout, je me suis pas trop concentrer sur lui, surtout que j’ai douté étant donné que le commentateur disais toujours un autre nom quand il avait la balle, mais je l’ai trouvé bon … voir très bon pour un joueur de cet âge. Ah oui ! Encore une chose pour cette première mi temps, pour tous ceux qui voient tout en noir avec les canteranos, vous pensez vraiment que Dos Santos au milieu c’est pire que Keita ? Sérieux, il est abominable ce joueur, une pourriture ! Pas UNE passe, pas de vision, monsieur veut jouer attaquant mais rate son duel et même le seul truc qu’il devrait apporter (le physique) est maigre par rapport à son gabarit.
Pour finir la première mi temps, un coup de patte intergalactique ! Quel coup franc !
Par contre Maxwell, j’ai pas trop porté d’attention, le temps que je capte qu’il était sur le terrain …

Deuxième mi temps, on avait un système en 4 3 2 … 2 devant parce que guddy est perdu en 9, soit hors jeu, soit caché. Heureusement pour nous Xavi et Henry était bien en jambes et Jeffren à montré de bonnes choses. Et Gordon, qu’est ce qu’il m’a énervé, 5 grosses fautes en 10 minutes.

PS : ce Donovan, quel joueur ! Ca fait vraiment longtemps que je l’apprécie et je me demande toujours comment il a jamais pu être cherché par un grand voir même un moyen d’Europe. Je pense que même au Barça il aurait pu devenir minimum un remplaçant de luxe.
PS 2 : Qu’est ce que j’aurais kiffé voir Ibracadabra à l’œuvre !
Olélé, Olala ... ser del Barça es, el millor que hi ha ^^
NatchoS
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Dim 2 Août 2009 11:37

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar lionelmessi28 le Dim 2 Août 2009 14:49

Algerino a écrit:C'est Maxwell qui fait la transversale dans les pieds de Pedro au départ de l'action qui amène le 1er but?

Non je crois que c'est Muniesa.
lionelmessi28
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 2 Août 2009 15:18

Beau match hier, le résultat n'est pas très flatteur mais on a vu de très belles séquences de jeu.

Les canteranos : Je suis impressionné par Muniesa, je me suis exprimé dans son topic. Dos Santos a une faculté très intéressante à jouer à une touche de balle. Une passe pour Bojan qui s'est présenté face au gardien reflète bien cela. Mais l'équipe en face n'était pas un gros calibre, difficile donc de vraiment juger son niveau, mais si il est aussi bon qu'il le montre, ça pourrait être une très bonne option pour le milieu. Pedro ne déçoit pas comme toujours, percutant, tire des deux pieds, et décisif. Même chose pour Jeffren, bien qu'un peu moins rassurant dans ses prises de balles que Pedro. Il a néanmoins un très bon sens du but et a fait un bel appel. Fontas est un bon défenseur central, mais pas encore prêt à mon avis pour jouer chez les grands. Il est encore jeune, il a 19 ans, une autre saison (au moins) au Barça Atlètic ne lui fera pas de mal. ce n'est pas le type de défenseur talentueux, plutôt un travailleur sérieux et correct. Victor Sanchez : conduite de balle moyenne, technique de passe moyenne, vitesse moyenne, tirs moyens, physiquement moyen (il n'est ni grand ni baraqué mais compense avec son endurance et son activité),... bref, joueur moyen, pour Màlaga, Santander, Gijon ou Valladolid, une équipe moyenne. Il est temps de le prêter pour voir si il a quelque chose dans le ventre, mais j'en doute.

Les nouveaux : Bon match de Maxwell, il s'est pas fait passé une seule fois sur son côté, offensivement il a été correct, il participe bien au jeu, mais n'a fait de centre potable. Bonne technique, il devra confirmer. Henrique = Oleguer, je vois vraiment le même type de joueur, rigoureux, sérieux mais pas assez rapide et technique.

Les autres on connait tous leur niveau, rien à signaler, à part les belles 30 minutes de Màrquez et le mauvais match de Gud en pointe. D'ailleurs pas d'inquiétude pour le mexicain, il était prévu qu'il ne joue que 30 minutes, Pep l'a dit après le match.

Bilan satisfaisant, puisque au delà du résultat, ce qui m'importait était surtout le niveau physique des titulaires (au point, même si Henry m'a l'air de se fatiguer assez vite comparé aux autres), et le niveau des canteranos, pour savoir si on peut compter sur eux. Les goleadas, ça viendra.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar ghassasine le Dim 2 Août 2009 15:19

Bravo Ghassasine, j'ai trouver ton live pas mal du tout ;) ... je suivais le match et le live en même temps! Je pense que tu n'a pas fait beaucoup d'erreurs :clapping: En tout cas beaucoup moins que les "proffessionnels" français commentateur que l'on a la chance d'avoir :ptdr:

Merci , ça me touche beaucoup la remarque sur les commentateurs français!

Sur ce match , j'avais peur que l'équipe ait perdu les automatismes mais non , on se croirait en pleine saison ! Grand match de Pedro , Marquez , Henry , Messi. Match moyen de Xavi. Mais la déception a clairement été le ballon d'or Keita , il gâche les occasions et perd les ballons facilement :thumbdown: .
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Ihabinho le Dim 2 Août 2009 15:34

Bon ça va avec Keita deux minutes... Tout le monde le critiquera quoi qu'il fasse. Il a manqué une occaz ? Je dirai plus il a fait un excellent appel, c'est pas son rôle de marquer. Messi et Bojan et Jeffren ont manqué des occasions, personne ne parle d'eux.
Il a raté combien, une passe ? Puyol en a raté aussi voir plus, personne n'en parle.
Quand Maxwell monte et que Keita le couvre, non ça non plus personne n'en parle.
J'en ai marre de lire qu'il est à chaque fois le plus mauvais. Entre lui et Busquets hier (mis à part sa passe), Keita a été incontestablement meilleur.

Sinon, Alves a pris le numéro 2, Busquets le 16, Maxwell le 19, Fontas le 12, Jeffren le 17, Dos Santos le 20, Muniesa le 21 et Henrique le 23. Ce ne sont pas sûrement pas les numéros définitifs puisque Pedro doit récupérer un numéro entre 1 et 25 (il a toujours le 27).
Mais je pense qu'Alves a changé de numéro, tout comme Busquets, et Maxwell a du choisir le 19.
Image
Ihabinho
Légende

Messagepar Omg:/ le Dim 2 Août 2009 16:08

Ihabinho a écrit: Henrique = Oleguer, je vois vraiment le même type de joueur, rigoureux, sérieux mais pas assez rapide et technique.

Ihabinho a écrit:Bon ça va avec Keita deux minutes... Tout le monde le critiquera quoi qu'il fasse. Il a manqué une occaz ? Je dirai plus il a fait un excellent appel, c'est pas son rôle de marquer. Messi et Bojan et Jeffren ont manqué des occasions, personne ne parle d'eux.
Il a raté combien, une passe ? Puyol en a raté aussi voir plus, personne n'en parle.
Quand Maxwell monte et que Keita le couvre, non ça non plus personne n'en parle.
J'en ai marre de lire qu'il est à chaque fois le plus mauvais. Entre lui et Busquets hier (mis à part sa passe), Keita a été incontestablement meilleur.

Sinon, Alves a pris le numéro 2, Busquets le 16, Maxwell le 19, Fontas le 12, Jeffren le 17, Dos Santos le 20, Muniesa le 21 et Henrique le 23. Ce ne sont pas sûrement pas les numéros définitifs puisque Pedro doit récupérer un numéro entre 1 et 25 (il a toujours le 27).
Mais je pense qu'Alves a changé de numéro, tout comme Busquets, et Maxwell a du choisir le 19.

Je crois que même Henrique le sait, c'est le nouveau Oleguer. :pfff:
Sinon moi ce qui m'énerve au plus haut point chez Keita et ce pourquoi je le critiquais la saison passée : c'est qu'il se croit être attaquant de pointe... et que donc il laisse le milieu dans la m**** (surtout quand y avait au milieu Toure-Xavi-Keita et que Xavi devait défendre plus que l'accoutumée et on perdait donc de sa vision mais bref c'est un autre sujet..)
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Ihabinho le Dim 2 Août 2009 16:36

Oui je l'ai également critiqué pour ça il est agaçant des fois, mais contre LA Galaxy, il n'a fait qu'un seul appel en pointe et il était digne d'un grand attaquant. Un ou deux appels par match quand on domine la rencontre je ne suis pas contre, surtout si les solutions manquent et qu'on joue sans pur 9 comme hier. Ca doit être les consignes de Pep, je vois mal Keita le faire toute la saison si Pep ne le lui demande pas, ce dernier n'est pas idiot il a du le remarqué comme nous quand même. :flex:

Sinon t'as raison pour le numéro de Henrique, j'y avais pensé lors du match aussi :tongue1:
Mais juste pour que ce soit clair, c'était pas pour critiquer le brésilien, je ne veux pas le juger aussi vite, c'est juste une première impression, et il est encore jeune, il pourra progresser et gagner en maturité. Le Oleguer de 2004/2005 comme 4ème ou 5ème choix en défense centrale, en même temps, je suis pas contre.
Image
Ihabinho
Légende

Messagepar JinKzM le Dim 2 Août 2009 17:12

C'etait Muniesa !! superbe longue passe !
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]