Wembley Cup : Al Ahly - FC Barcelona

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Wembley Cup : Al Ahly - FC Barcelona

Messagepar Ihabinho le Dim 26 Juillet 2009 18:36

Abidal a joué la première mi-temps, il parlait d'Espasandín.
Rueda je l'ai trouvé très bon moi. Mis à part son but, il a été bon pour faire remonter le ballon de la défense au milieu, Keita et Victor Sanchez n'ont pas du tout aidé à la transmission du ballon et à la construction, Rueda a sûrement été le meilleur des 3. Autant le premier match je l'ai trouvé quelconque, autant il a été bon aujourd'hui.
Je te trouve très sévère quand même avec tous les joueurs... Muniesa n'a pas un grand match mais dire il a quand même été mieux que très moyen. Il n'a rien à envier à Henrique en tous cas sur les deux matchs.
Jeffren limité techniquement ça m'a beaucoup surpris également... Je ne sais pas si tu le jugeais sur ce match pour dire ça (et là on est globalement d'accord) ou en général, dans ce cas je te trouve encore très sévère.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar peace2804 le Dim 26 Juillet 2009 19:04

La composition de la premiére mi-temp :
Jorquera, Montoya, Henrique, Muniesa, Abidal, Rueda, Víctor Sánchez, Keita, Rochina, Bojan et Gai.

Cette composition a eu beaucoup de mal face a l'équipe d'Al ahly pendant les 20 - 25 dernieres minutes de la premiLa composition de la premiére mi-temp, le probleme La composition de la premiére mi-temptLa composition de la premiére mi-temp le milieu de terrain du Barca qui n'été pas a la hauteur.En defense Montoya a montré un bon visage en defense et en attaque aussi, Henrique est trés lent d'apres ce que j'ai vu, Muniesa m'a impressionné vu son age et Abidal été catastrophique :pfff: .

Au milieu de terrain Rueda a bien distribuer le jeu, il a un excellent tir et il joue des deux pieds. V.Sanchez se place toujours mal, il perd beaucouop de ballon et il ne s'es pas battu jusqu'au bout et enfin Keita qui n'es pas entrer dans le match du tout.

En attaque Gai apart la pression qu'il a effectuer sur la défense adverse il n y a rien a signaler, Bojan apres son but a été absent du match aussi, par contre Rochina 19 ans ( numero 9 ) m'a epatter, Puissant, technique et rapide, je vois en lui un futur joueur du Barca.

La composition de la seconde mi-temp:
Valdés, Dalmau, Cáceres, Fontàs, Espasandín, Touré, Gudjohnsen, Jonathan Dos Santos, Pedro, Messi et Jeffren

Cette composition a mieux gérer le match parapport a la compo de la premiére mi-temp, Du a un milieu de terrain plus solide et a une défense meilleur aussi.

Valdes a effectuer deux arret digne des arret contre Drogba ou CR94, Dalmau a bien combiner avec Pedro, Caceras a effectuer 2 bon sauvetage limite, Fontas a montrer une sérénité énorme, il est grand et fort physiquement, il me rappel Pique beaucoup. Enfin Espasandin est un Abidal x 2.

Au milieu de terrain Guddy a bien combiner avec Messi et Jeffren et a aussi effectuer une excellente passe a Pedro qui a donner le but, Toure comme d'habitude et Dos Santos a fais un bon match, vu mes calculs il n'a rater qu'une seul passe qui est parti tout droit dans les pieds d'un attaquant Egyptien.

En attaque Jeffren a montré qu'il a des qualités mais c'est toujours limite, Messi a bien combiner avec Pedro mais n'a pas briller et Enfin Pedro qui selon moi est pret a jouer les remplacant en cas de Blessures/ABscences d'un Henry ou Messi.

Bilan general :

Montoya, Fontas et Pedro sont apte a faire l'ascenseur entre le Barca Athletic et le Barca all star.

Muniesa, Rueda, Rochina, Dalmau, Fontas, Dos Santos, Jeffren et Gai sont des espoirs pour le future.

V Sanchez vaut mieux le vendre, et Espasandin just forget about him :pfff: .

Henrique m'a enormement decu, il devrais se concentrer sur les entrainements au lieu d'écrire des Blogs. sinon Caceras peux etre utile dans l'équipe A si PEP est pret a lui faire confiance.
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar MessiPourTout le Dim 26 Juillet 2009 19:08

Trés bon match des canteranos cet aprem. Les 3/4 d'entre eux semblent etre déjà pret pour jouer au haut niveau meme si ce n'est pas forcément au Barça. Ces deux premiers matchs joués principalement par les jeunes nous donne encore plus de raisons d'etre fiére de notre cantera. Je m'essaye à un petit bilan sur ceux ci puisque les pros vont véritablement entamer leur préparation à présent.

Les surprises: Il y a Montoya que j'ai trouvé trés bon techniquement, un peu dans le style Alvés. Ensuite, il y a Rochina que je trouve particuliérement fort avec une vrai maturité footballistique.

Les deceptions: J'attendais beaucoup de Jeffren et de Gai Assulin. Pour le premier, ses deux matchs n'ont pas été à la hauteur de ce qu'il avait fait l'an dernier. Il ne confirme pas. A sa décharge, il n'était pas entouré des memes joueurs. Pour le second, ma déception est grande. Il a de la qualité c'est indéniable, mais il semble souffrir d'un double probléme. Le physique et la maturité. Pour moi, il est pas pret pour franchir le cap.

Le coup de coeur: Il est pour le petit frére de Giovanni Dos santos, Jonathan. Cet aprem je l'ai vu perdre un ballon bete, et c'est tout. Il ressemble un peu à Iniesta, je trouve. Qualité de passe, technique, vision de jeu. Sans aucune hésitation je l' intégrerais au groupe pro...

La certitude: C'est Muniesta. Il est bluffant ce gars. Entre Henrique et lui, je me suis souvent demandé qui était le plus expérimenté. Son avenir et tout tracé. Il formera avec Pique la charniére centrale de la défense du Barça dans au plus 2 ans. C'est sur!!!

Ceux que je ferais monter cette année en A: Pedro meme si il y était déjà plus ou moins. Rochina, Dos Santos, Muniesta.

Un petit mot sur Guddy quand meme. Je ne l'ai jamais trouvé aussi fort. Il m'a bluffé. Toujours dans le bon tempo, une qualité de passe complétement inédite chez lui, technique sure. Je ne m'enflamme pas non plus, mais s'il confrime dans la suite de la pre-saison, peut etre serait il intéressant de le conserver au moins jusqu'en janvier...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar Ihabinho le Dim 26 Juillet 2009 19:19

Rochina a 18 ans et 4 mois, pas encore 19, peace2804.

Je trouve qu'il est quand même un peu tôt pour parler d'une montée en A pour lui. Il vient juste de faire de passer au Barça Athlètic du Barça C, il est encore très jeune, la saison prochaine on pourra parler de quelques apparitions en Liga comme l'a fait Pedro, et la saison d'après il pourra peut-être être prêt pour franchir le cap. Pour Muniesa, il formera peut-être la charnière centrale avec Piqué dans deux ans si on prend pas Chygrynsky, si ce dernier vient, je mets une grosse pièce sur un grand avenir pour la charnière Piqué-Chygrynsky, je dis ça je dis rien ;)
De toutes façons il n'a que 17 ans, très jeune, trop jeune pour un défenseur. Il a encore tout le temps devant lui, une bonne saison au Barça Athlètic, un prêt dans une équipe de Liga, et il pourra peut-être essayer de prendre une place dans le 11. Bref trop tôt pour en parler, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

Sinon quelqu'un sait si il peut jouer arrière gauche ?
Et quelqu'un sait quels joueurs iront aux USA ? (Une liste officielle, pas la probable avec Jeffren, Dos Santos, Muniesa...). Merci.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar GOgDeMaghog le Dim 26 Juillet 2009 19:57

Je n'ai pas pu voir le match cette fois-ci cause de "fuseaux horaires " . Quelqu'un aurait-il un lien pour pouvoir regarder le match a nouveau ou le telecharger s'il vous plait ? Merci d'avance .

Aussi je serai curieux de savoir combien cette Wembley Cup rapportera au Barça en cas de victoir ?
Sur Sport.es , Pep Guardiola déclare que cette compétition a aussi un but financier afin de garnir les caisses de Barça .
GogDeMaghoG
GOgDeMaghog
Nouvelle Recrue

Messagepar bilelinho le Dim 26 Juillet 2009 20:30

Bon on ne peut pas juger encore même si on gagne 4-1, je parle au niveau du jeu, il faut penser que les joueurs ont repris que depuis lundi et physiquement ils sont pas au top...sinon les canteranos que j'ai aimé sont :
Rochina: très bon, il a joué ailier, il amène le 1er but, c'est un très bon dribbleur, il est jeune et il a un très bon pied gauche, vraiment :clapping:
Gai: j'ai vu que beaucoup le descendait (pas que sur ce forum) car il en faisait trop mais je pense que c'est normal, il veut se faire remarquer et puis c'est un bon joueur, vraiment il est passé pas mal de fois, il varie ses dribbles, moi j'aime bien :tongue1:
Jonathan: il a un peu le style de notre Xavi, avec beaucoup de classe et très peu de ballon perdu, moi j'aime sa qualité de passes :thumbup1:
Muniesa: énorme, incroyable, tout ce qu'on veut... franchement à son âge personne n'est passée (certes pas une équipe de gros calibre) mais ses tacles, ses sorties aériennes, tout est propre :flex:

Je ne parle pas de Pedro et Jeffren, même si ce dernier a eu un peu plus de mal.
Ce que j'aime chez ces deux joueurs, c'est le fait qu'ils sont aussi bon pied droit que pied gauche (c'est plus flagrant avec Pedro mais même Jeffren aussi), c'est rare les joueurs de ce style.
Ensuite on a eu du mal en 1ère mi-temps car le milieu c'était loin d'être le top niveau technique et ça pénalisait tout car les transmittions de balles n'était pas bonnes...
Finalement au lieu de recruter à prix d'or pour un ailier, mieux prendre Pedro et derrière on a Jeffren, Gai et Rochina donc :blushing: je veux juste que tout les canteranos que j'ai mentionné ne partent pas dans un autre club car ils n'ont pas eu leur chance.
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar HYOTA69 le Dim 26 Juillet 2009 20:46

Ihabinho a écrit:Abidal a joué la première mi-temps, il parlait d'Espasandín.
Rueda je l'ai trouvé très bon moi. Mis à part son but, il a été bon pour faire remonter le ballon de la défense au milieu, Keita et Victor Sanchez n'ont pas du tout aidé à la transmission du ballon et à la construction, Rueda a sûrement été le meilleur des 3. Autant le premier match je l'ai trouvé quelconque, autant il a été bon aujourd'hui.
Je te trouve très sévère quand même avec tous les joueurs... Muniesa n'a pas un grand match mais dire il a quand même été mieux que très moyen. Il n'a rien à envier à Henrique en tous cas sur les deux matchs.
Jeffren limité techniquement ça m'a beaucoup surpris également... Je ne sais pas si tu le jugeais sur ce match pour dire ça (et là on est globalement d'accord) ou en général, dans ce cas je te trouve encore très sévère.

Je suis sévère à l'égard des canteranos. Et la plupart d'entre vous un peu trop tendre avec eux je trouve. Sur les 2 matches :
en A je vois bien Pedro, Montoya et Jeffren à la limite
en B : tout le reste

Pour Dos Santos, Muniesa et Assulin, ils sont jeunes : le temps travaille pour eux.
HYOTA69

Messagepar GOgDeMaghog le Dim 26 Juillet 2009 21:53

Aller je m'auto-quote
Je n'ai pas pu voir le match cette fois-ci cause de "fuseaux horaires " . Quelqu'un aurait-il un lien pour pouvoir regarder le match a nouveau ou le telecharger s'il vous plait ? Merci d'avance .

Aussi je serai curieux de savoir combien cette Wembley Cup rapportera au Barça en cas de victoir ?
Sur Sport.es , Pep Guardiola déclare que cette compétition a aussi un but financier afin de garnir les caisses de Barça .
GogDeMaghoG
GOgDeMaghog
Nouvelle Recrue

Messagepar monkey.be le Dim 26 Juillet 2009 22:52

GOgDeMaghog a écrit:Aller je m'auto-quote

Je pense pas qu'il y ait une forte récompense. De toute manière, le tournoi est terminé, et on a fini 2e. Mais ça ne représente rien du tout vu qu'on ne jouait pas face à chaque équipe.
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar peace2804 le Lun 27 Juillet 2009 01:13

@ GogDeMaghoG
Financierement le Barca gagne du Fric bien sur, un simple exemple, Si les fans veulent assister a une seance d'entrainement ils doivent acheter un maillot 09/10 pour avoir 1 ticket pour assister a cette seance :ouehhhh: , imagine combien de personne voudrons prendre une photo avec les joueurs. Aussi le club peut toucher du fric grave a la retransmission TV ou bien il auront un poucentage des tickets vendus...................il y'a bcp d'autre chose aussi
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]