Wembley Cup : Al Ahly - FC Barcelona

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Wembley Cup : Al Ahly - FC Barcelona

Messagepar TheBelgianLion le Jeu 21 Mai 2009 18:00

Date et heure de la rencontre : dimanche 26 juillet à 13h15

Deuxième match de cette wembley Cup. Le vainqueur sera choisi suite à un classement alliant le nombre de points et, en cas d'égalité, le nombre de buts inscrits.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: Wembley Cup : Al Ahly - FC Barcelona

Messagepar Xaviesque le Dim 26 Juillet 2009 03:19

Seconde rencontre de la Wembley Cup. À vos claviers pour l'avant-match (n'oubliez cependant pas les règles traditionnelles) !

Le classement actuel se situe ICI.
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 26 Juillet 2009 03:31

Messi devrait jouer le match, il s'est entrainé normalement avec le reste des joueurs.
Henry, Màrquez et Maxwell débuteront lors de la tournée aux USA, ils seront donc absents, tout comme Alves, Puyol, Piqué, Xavi, Busquets, Iniesta et bien évidemment Zlatan et Keirrison qui ne sont pas avec le groupe.

Ce match aura peut-être une signification spéciale pour Bojan, il a inscrit son premier but contre eux en Égypte alors qu'il n'avait que 16 ans.

Pedro devrait confirmer son niveau de jeu et le fait que ça pourrait être une bonne option pour la saison prochaine, Jeffren et Gai devront montrer leurs potentiels parce que je ne les ai pas trouvé vraiment bons lors du dernier match alors que ce sont vraiment un bon joueurs (Jeffren car il l'a prouvé auparavant, et Gai d'après sa réputation). Jonathan Dos Santos et Muniesa pour la confirmation également, et Henrique devra se montrer moins nerveux et plus serein.
Ce sera intéressant de voir Rochina une deuxième fois à l'œuvre.
En ce qui concerne les autres joueurs de la Cantera, ils ne m'ont pas vraiment impressionné comme les autres précédemment cités (Victor Sanchez bah c'est Victor Sanchez, Rueda je ne l'ai presque pas vu, il a été éclipsé par Dos Santos, j'ai pas aimé Edu Oriol sur son aile gauche, RAS pour les autres tels que Montoya ou Espasandin...)

Faudra voir également si Pep va faire jouer Hleb ou si il refuse de préparer un joueur pour une autre pour Mourinho comme l'a fait ce dernier pour Zlatan.

J'aimerai voir deux équipes différentes à chaque mi-temps encore une fois. Pour l'instant, mettre en jambe tout l'effectif est la meilleure chose à faire et donner un peu d'expérience aux jeunes. Les choses sérieuses et les tests pour l'équipe type commenceront aux USA et les deux supercoupes.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar danny le Dim 26 Juillet 2009 15:35

Voici la compo:
Jorquera, Montoya, Henrique, Muniesa, Abidal, Rueda, Víctor Sánchez, Keita, Rochina, Bojan et Gai.

et les remplaceurs:
Valdés, Dalmau, Cáceres, Fontàs, Espasandín, Touré, Gudjohnsen, Jonathan, Pedro, Messi et Jeffren
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar Matrix_13 le Dim 26 Juillet 2009 16:48

Sur le portail le match est annoncé à 17H00, alors qu'il a déjà commencé. :shocking:
Matrix_13
Nouvelle Recrue

Messagepar Funkey_ le Dim 26 Juillet 2009 17:43

Match terminé, 4 - 1 pour le Barça rien de bien exceptionnel mis à part un gros match de Guddy en meneur de jeu.

Gai Assulin, Abidal n'était pas dans le match, et plus particulièrement Assulin que j'ai trouver très mauvais aujourd'hui.

La rentré de Messi et Yaya Touré on accéléré les choses, Messi n'a rien fait d'exceptionel de même pour Yaya mais l'équipe s'est montré bien plus offensif à la rentré de ses 2 la.

A noté le carnage qu'a subis Messi pendant toute la seconde période ou il devait évité à chaque prise de balle de se faire cassé la jambe.
Image
Funkey_
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 26 Juillet 2009 17:54

J'ai assisté à un bon petit match aujourd'hui.
Les joueurs qui ont joué la première mi-temps :
Jorquera a fait une bonne sortie et une mauvaise sur le but. Montoya est pas mal sur le côté droit, Henrique n'est sûrement pas un grand défenseur mais je pense que c'est un bon bouche trou. Franchement il m'a rappelé Oleguer, un défenseur sérieux, pas très académique, assez lent quand il s'agit d'un attaquant rapide, relance sûre mais pas très habile balle au pied. Muniesa on dirait qu'il a 25 ans et pas 17, un futur très très bon défenseur, avec un bon pied gauche. A gauche Abidal a fait quelques bonnes interventions mais a également été pris de vitesse parfois...

Milieu : Rueda ne m'avait pas du tout impressionné contre Tottenham, il jouait milieu relayeur, cette fois il a joué milieu défensif et il a été très bon. Bon tireur de corner, bon balle au pied, il a marqué un superbe but. Keita bof, rien à signaler. Victor Sanchez je le trouve toujours aussi limité et aussi moyen.

Attaque : J'ai beaucoup aimé Rochina sur son côté droit. Très grand et pourtant très bonne technique, à l'origine du premier but. Bon Bojan aussi, des phases de jeu intéressantes et un beau but. Gai manque un peu d'explosivité, il a néanmoins été meilleur que lors du premier match et exercice un pressing permanent très intéressant.

2ème période :
Très bon Valdes, il a sauvé un ou deux buts. Bon Dalmau également, on a là deux arrières droits assez prometteurs qu'il faudra suivre. Rien à signaler pour Fontas, Càceres et Espasandín qui n'ont pas eu grand chose à faire. Touré fidèle à lui même, Guddy assez bon mais toujours très lent, par contre la petite surprise est Jonathan Dos Santos qui a limite été invisible aujourd'hui, dommage. En attaque, Messi a été moyen, il manque encore d'un peu de rythme, rien d'inquiétant. Les deux ailiers par contre Pedro et Jeffren très bons, mention spéciale au premier que j'apprécie toujours autant et qui a encore prouvé qu'il doit participer régulièrement aux matchs de la première équipe la saison prochaine.

Bref, bilan positif pour cette Cup, c'était bien de voir les jeunes à l'oeuvre. Maintenant les choses sérieuses commencent, les grands reviennent, il faudra garder les meilleurs (Muniesa, Jeffren, peut-être Rueda, Dos Santos ou encore Rochina...).
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar a_n_a_s_s le Dim 26 Juillet 2009 18:09

Ce que j'ai remarqué dans ce match , c'est un Arrière gauche très très faible je ne sais pas son nom je n'ai vu que la seconde période et il a raté tous ses contrôles , toutes ses passes , tous ses "dribbles" , il a encore énormément de boulots s'il veut un jour jouer avec l'équipe première du Barça
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar externall3 le Dim 26 Juillet 2009 18:12

Un lien Svp pour regarder les buts???

merci d'avance :v:
Desert Wolf
externall3
Nouvelle Recrue

Messagepar HYOTA69 le Dim 26 Juillet 2009 18:23

Je sais que Muniesa est dans les petits papiers de Pep mais sur ce match il a été très moyen. Qu'il murisse encore un an voire deux avec les jeunes il a le temps.
Il n'y avait pas de milieu en première période et quasiment toutes les récupérations se sont faites au niveau de la défense donc dire que Rueda a été très bon... Son but ne doit pas tout masquer.
Rochina a montré qu'il n'avait pas le niveau de Pedro loin s'en faut. Par contre, il a des talents de comédiens indéniables à faire pâlir de jalousie Alvès :pfff:
J'aime beaucoup Montoya qui reste sur deux bonnes prestations : il manque un peu de vitesse mais il est très bon en relance et en passe. Son remplaçant Dalmau a été moins catastrophique qu'au 1er match : c'était pas difficile et l'opposition n'était pas la même.

Pour le reste, Jeffren puissant, véloce et opportuniste mais limité techniquement, Assulin et Dos Santos tout le contraire, Sanchez très limité partout.

Côté équipe 1ere 2008-2009 : Je comprends pas comment se situe Keita dans l'équipe, Guddy aussi mais c'est pas nouveau. Abidal dramatiquement mauvais. Messi et Valdès globalement tranquilles. Touré force tranquille.

Ce que j'ai remarqué dans ce match , c'est un Arrière gauche très très faible je ne sais pas son nom je n'ai vu que la seconde période et il a raté tous ses contrôles , toutes ses passes , tous ses "dribbles" , il a encore énormément de boulots s'il veut un jour jouer avec l'équipe première du Barça

Abidal ?
HYOTA69

Suivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]